djibnet.com: Tolérance - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tolérance Jusqu'à quel point? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 18 mars 2009 - 11:38

Au passage de Ayaan Hersi en France, elle avait cité Voltaire pour justifier sa venue. En effet, Voltaire est l'auteur d'une citation qui a une valeur universelle en matière de tolérance. Il a dit à un de ses compatriotes certainement et je le cite : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ». Peut on réellement être tolérant jusqu'à ce point? Je m'interroge.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 18 mars 2009 - 01:57

Voir le messageLarson, le Wednesday 18 March 2009, 11:30, dit :

Au passage de Ayaan Hersi en France, elle avait cité Voltaire pour justifier sa venue. En effet, Voltaire est l'auteur d'une citation qui a une valeur universelle en matière de tolérance. Il a dit à un de ses compatriotes certainement et je le cite : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ». Peut on réellement être tolérant jusqu'à ce point? Je m'interroge.

slt tres cher larson

ceci est une des nombreuses questions que je me pose souvent la nuit a mediter devant l'ocean , au reflet des etoiles , sous les caresses de l'alizée ........

Je dirai oui , on peut tolerer ce que dit l'autre sans en etre d'accords mais à mon avis il faudra avoir une largesse du coeur , un esprit avancé pour pouvoir tolerer la parole de l'autre et helas cela manque a nos dirigeants d'afrique , on dirait que les louanges et les eloges du griots est innée.......

Laisser parler l'autre , insencé ou parfait , l'ecouter seulement et le laisser dire , un adage somalie dit :'' ninba garadki bu hadla ''

Attention y'a aussi un manque de tolerance qui se base sur :''laisser parler et ne rien bouger'' .......c'est pas de la tolerance mais un manque de respect à l'autre et certains politiciens mesquins utilisent cette theorie !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 18 mars 2009 - 11:30

nin waare wuxuu idhi :
marka taladu khadhaadhaato
adna nabada isgu sasab mahaa
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 12:27

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ». Peut on réellement être tolérant jusqu'à ce point? Je m'interroge.

Je ne vois pas la tolérance mais la ''démocratie''. La ''démocratie'' consiste à dire seulement '' je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites '' peu importe la verité. C'est de l'hypocrisie. ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 08:17

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 18 March 2009, 13:49, dit :

ceci est une des nombreuses questions que je me pose souvent la nuit a mediter devant l'ocean , au reflet des etoiles , sous les caresses de l'alizée ........

ninba garadki bu hadla '' [/color]

Bonjour Habouba,

Je vois que je ne suis pas le seul à mediter devant la mer :). Assis aux bords des flots mouvants, on entend et on voit des choses invisibles au commun des mortels.

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 08:25

Voir le messageMuslin, le Thursday 19 March 2009, 0:19, dit :

Je ne vois pas la tolérance mais la ''démocratie''. La ''démocratie'' consiste à dire seulement '' je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites '' peu importe la verité. C'est de l'hypocrisie. ;)

Muslim,

Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites, mais... :lol: La démocratie c pas de l'hypocrisie. C'est une belle invention de l'homme. C'est la façon dont les hommes l'utilisent qui est perverse. La démocratie consiste à se concerter à toutes les parties prenantes d'une société et donner autant de considérations à ceux qui sont d'accord avec vous qu'à ceux qui sont en désaccord.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 07:49

Voir le messageLarson, le Thursday 19 March 2009, 8:17, dit :

Muslim,

Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites, mais... :lol: La démocratie c pas de l'hypocrisie. C'est une belle invention de l'homme. C'est la façon dont les hommes l'utilisent qui est perverse. La démocratie consiste à se concerter à toutes les parties prenantes d'une société et donner autant de considérations à ceux qui sont d'accord avec vous qu'à ceux qui sont en désaccord.

:lol: Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites :lol: Belle idée de la democratie, n'est-ce pas? personne n'a raison et personne n'a tort!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 19 mars 2009 - 09:44

Voir le messageMuslin, le Thursday 19 March 2009, 21:41, dit :

:lol: Je ne suis pas d'accord avec ce vous dites :lol: Belle idée de la democratie, n'est-ce pas? personne n'a raison et personne n'a tort!

je vois pas en quoi la democratie sois une sorte d hypocrosie? :blink:
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 22 mars 2009 - 03:59

Voir le messageDjiboutien_only, le Thursday 19 March 2009, 21:36, dit :

je vois pas en quoi la democratie sois une sorte d hypocrosie? :blink:

C'est ce que je pense aussi mais Muslin va certainement éclairé nos lanternes. A moins qu'il ne pense que tt ce qui est occidental est hypocrite :D .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 22 mars 2009 - 04:36

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais sujet très intéressant!!! :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 22 mars 2009 - 09:11

Au passage de Ayaan Hersi en France, elle avait cité Voltaire pour justifier sa venue. En effet, Voltaire est l'auteur d'une citation qui a une valeur universelle en matière de tolérance. Il a dit à un de ses compatriotes certainement et je le cite : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ». Peut on réellement être tolérant jusqu'à ce point? Je m'interroge.

voici la Democraie de nos jours:
We believe in Democracy, as long as we like who you vote for. We believe in free speech, as long as we like what you have to say.

on est bien loin de Voltaire :lol:
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 23 mars 2009 - 01:57

Madame Hirsi se bat devant sa glace car plus personne ne veut d'elle.
Je crois en la liberté d'exp​ression mais elle , elle préconise la liberté de haine et de stigmatisation.
Malheureusement pour elle à trop vouloir attirer la lumière elle s'est brûlée. On ne se bat pas contre la radicalisation avec la radicalisation.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

--------------------------------------------------------------------

Mes enfants, ma vie.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Icône du message  Posté 23 mars 2009 - 05:00

http://svtplay.se/v/...nades_till_dods

Est-ce qu'on peut TOLORER une chose pareille ?
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 23 mars 2009 - 11:12

Voir le messagesaxarla, le Monday 23 March 2009, 18:52, dit :

http://svtplay.se/v/...nades_till_dods

Est-ce qu'on peut TOLORER une chose pareille ?

inalilah, c'est grave, la Somalie c'est devenu l'arabie saoudite ou quoi!

j'espère qu'ils vont comprendre vite que ces shabab sont des tarés, déjà que ben laden veut liquider leur tout nouveau président!

Ce message a été modifié par Lishan - 23 mars 2009 - 11:13 .

"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 24 mars 2009 - 12:19

Voir le messageune sista, le Sunday 22 March 2009, 21:03, dit :

voici la Democraie de nos jours:
We believe in Democracy, as long as we like who you vote for. We believe in free speech, as long as we like what you have to say.
on est bien loin de Voltaire :lol:

oops j ai oublie de preciser la democratie A L OCCIDENTALE :P
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2