djibnet.com: Quels Sont Hadiths Preferes? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quels Sont Hadiths Preferes? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 18 mars 2009 - 04:11

Sans aucun doute mon hadith prefere est le suivant:

Il a ete rapporte dans le Sahih al-bukhari que Dieu SWT a dit: "Mon esclave s approche de Moi avec les obligations rituelles que Je lui ai imposees ensuite mon esclave s approche encore plus de Moi avec les actes surrerogatoires dans Mon Adoration jusqu a ce qu il gagne Mon Agreement et Amour. Et quand Je l aime, Je deviens son ouie avec laquelle il entend , sa vue avec laquelle il voit, ses mains avec lesquelles il touche, et ses jambes avec lesquelles il marche. S il Me demande une chose, certainement Je la lui donnerai , et s il se refugie en Moi, Je le protegerai surement." :wub:
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iyO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08
Interests:
Internet, Lecture, Sport collectif

Posté 18 mars 2009 - 04:57

Selon Aboû Horëira , l’Envoyé d’Allah (CSWS) a dit :

« Ne vous jalousez pas, n' enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n' agissez pas avec perversité les uns à l' égard des autres, ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.

Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; le musulman est frère du musulman, il ne l' opprime pas,
ni ne l' abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.

La crainte de Dieu est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta (CSWS):

« Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.
Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur ».

[ Rapporté par Muslim ]

La première chose que notre prophète (CSWS) a enseigné aux compagnons fut la fraternité. Sans une vraie fraternité nous serons jamais des bon musulmans et par conséquent des perdants dans tout nos entreprises.

Ce message a été modifié par iyO - 18 mars 2009 - 04:59 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 19 mars 2009 - 12:17

Paix sur vous tous.

Pour les hadiths du prophetes scws, tous me parlent, me touchent que je ne pourrais tous les enumerer
fidaka abi wa oumi ya xabiba Allah, en voici quelque uns

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui à qui on a donné la charge de commander les gens et qui ensuite ferme sa porte aux pauvres, aux opprimés et à ceux dans le besoin, Allah le Très-Haut lui fermera la porte de sa miséricorde quand il sera dans le besoin et la misère à l’instant (le jour de la résurrection) où il en aura le plus besoin. » Rapporté par Ahmad (Cf. Michkât Almassâbîh)

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Assiste ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé ! » Un homme s’exclama : « Je comprends qu’on puisse assister l’opprimé, mais comment s’y prendre avec l’oppresseur ? » Le Prophète répondit r : « Empêche son oppression et de cette façon tu l’assisteras. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 12:44

Salaamu Caleykum,

IL y' avait un hadith qui disait quelque chose comme '' Si tu ne crains pas Dieu, alors fais ce que tu veux'' C'est le genre de hadith qui determine toutes les actions des musulmans. (je retrouverai la source ou confirmez si vous l'avez déjà entendu)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 19 mars 2009 - 03:40

Voir le messageMuslin, le Wednesday 18 March 2009, 23:36, dit :

Salaamu Caleykum,

IL y' avait un hadith qui disait quelque chose comme '' Si tu ne crains pas Dieu, alors fais ce que tu veux'' C'est le genre de hadith qui determine toutes les actions des musulmans. (je retrouverai la source ou confirmez si vous l'avez déjà entendu)

Celui qui me rappelle à l'ordre constamment :

"Aucun de vous ne devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui-même"
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 26 mars 2009 - 06:39

Salam alekum

enfait j'aime beaucoup de hadith mais j'aime citer quelques uns ....:

1/= un homme est venu voir le prophete pour lui demander qui de ses 2 parents le devaient le plus de devoirs , le prophete a repondu'' ta mere '' ;puis encore il lui a reposé la meme question et le prophete lui repond'' ta mere '' , et puis encore il lui dit "" ton pere''.............de là on voit le statut de la femme hissé dans la religion de l'islam !

2/ = un seul verset coranique se repete successivement dans le saint Coran et c'est dans la sourate '' certes apres la difficulté il y'a une facilité .certes apres la difficulté y'a une facilité''
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 29 mars 2009 - 02:19

my second best hadith

Il a ete rapporte que le Prophete SAW a appris cette dua aux compagnons "Dis: Je suis satisfait d Allah comme mon Seigneur, Muhammad SAW comme mon Prophete et l Islam comme ma religion"
So true for me alhamdullilah :) :) :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Icône du message  Posté 29 mars 2009 - 12:07

Mon preferé

Citation

La vérité est dans le coran
toute les reponses a tes questions sont dans le coran

Alors je me mefie des hadiths
Ils a dis ou Ell a dis, peut etre modifier avec le tem
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 29 mars 2009 - 05:10

Voir le messageEsco, le Sunday 29 March 2009, 11:59, dit :

Mon preferé

Alors je me mefie des hadiths
Ils a dis ou Ell a dis, peut etre modifier avec le tem

Je ne sais pas qui a dit cette citation que tu rapportes mais il faut toujours se ramener au coran s'il y' a un doute. Et d'après le coran, cette citation n'a pas l'air de me choquer. Allahu aclam

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.(sourate Yousouf)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1