djibnet.com: Le Tribalisme Doit Cesser - Arche ça Marche Pas - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Tribalisme Doit Cesser - Arche ça Marche Pas Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 17 mars 2009 - 07:25

Pourquoi vous appelez juste les jeunes ISSAS de Djibouti?
Je trouve cette manifestation deplacée et juste Tribale et n'a aucune signification compatriote.
Vous parlez comme si il n'a que des jeunes ISSA dans la republique c'est vraiment honteux ces
propos raciaux et je condamne personnellement l'Association ARCHE qui, au lieu de propager
des idées seines au sein de toute la jeunesse de Djibouti seme la haine xenophobe et indigne pour
des gens civilisés. J'espere qu'il y'a parmis vous des gens eclairés et pourront faire des reactions
pour remedier a cette erreur impardonnable. Sinon les autoritées competentes doivent prendrfe des
mesures apropriées pour faire en sorte de retiré le statut d'association a cette ancienne Association
qui se nomme ARCHE. Moi je dirais ARCHE sa MARCHE pas et changer votre politique de Merde desolé
je sais que c'est des grossierté mais ce que vous fetes est pire.
Finalement j'appelle a tous les jeunes djiboutiens de ne pas accepter ces genres des manifestations et de ne pas
entrer dans leur jeu depourvu de sens. Je vous fais confiance mes chers compatriotes et je suis sure
que vous allez pas entrer dans leur idéologies racistes.

Merci a tous.

Le tribalisme n'a jamais été une solution mais un facteur destructeur dans toutes les societés.
Voir ce qui se passe en somalie...............................

ARCHE ça MARCHE pas
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 17 mars 2009 - 07:49

Voir le messagefilsanDJIB, le Tuesday 17 March 2009, 18:17, dit :

Je trouve cette manifestation deplacée et juste Tribale et n'a aucune signification compatriote.
Vous parlez comme si il n'a que des jeunes ISSA dans la republique c'est vraiment honteux ces
propos raciaux et je condamne personnellement l'Association ARCHE qui, au lieu de propager
des idées seines au sein de toute la jeunesse de Djibouti seme la haine xenophobe et indigne pour
des gens civilisés. J'espere qu'il y'a parmis vous des gens eclairés et pourront faire des reactions
pour remedier a cette erreur impardonnable. Sinon les autoritées competentes doivent prendrfe des
mesures apropriées pour faire en sorte de retiré le statut d'association a cette ancienne Association
qui se nomme ARCHE. Moi je dirais ARCHE sa MARCHE pas et changer votre politique de Merde desolé
Finalement j'appelle a tous les jeunes djiboutiens de ne pas accepter ces genres des manifestations et de ne pas
entrer dans leur jeu depourvu de sens. Je vous fais confiance mes chers compatriotes et je suis sure

Merci a tous.

Le tribalisme n'a jamais été une solution mais un facteur destructeur dans toutes les societés.

ARCHE ça MARCHE pas

Soeur, le tribalisme est présent à tous les échelons de la société djiboutienne. Je ne pense pas qu'il s'agit une trouvaille des jeunes de q6. Je pense malheureusement que tu te sens agresser par le mot issa parce que tu es toi-même obnubillée par la question tribale.
Je suis sidéré par le culot de certains djibnautes de faire le moral aux jeunes de q6 lorsque les dignitaires du régime organisme de coloque tribale aux yeux eu nez de tout le monde.
J'ai toujours proné la démocratie et la nation djiboutienne au détriment de la dictature et du tribalisme, mais là je suis choqué que certains profiteurs du régime, osent critiquer la jeunesse issa et faire croire que le tribalisme n'existait pas avant les tracts des jeunes du q6. Il y a un malaise profond à djibouti sur la question du tribalisme au sein du système actuel. faut-il fermer les yeux et laisser faire? Je pense que c'est la position des courtisans de la reine, du roi et de leur fans.
Je pense qu'il faut avoir le courage d'aborder cette question sans se cacher.
evidemment, je suis pour une révolte de la jeunesse djiboutienne dans leur ensemble. Mais, pour avoir cette union, il est inutilé de stigmatiser la jeunesse issa, mais il faut avoir le courage de la réjoindre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 17 mars 2009 - 08:08

Voir le messagefreeman, le Tuesday 17 March 2009, 18:41, dit :

Soeur, le tribalisme est présent à tous les échelons de la société djiboutienne. Je ne pense pas qu'il s'agit une trouvaille des jeunes de q6. Je pense malheureusement que tu te sens agresser par le mot issa parce que tu es toi-même obnubillée par la question tribale.
Je suis sidéré par le culot de certains djibnautes de faire le moral aux jeunes de q6 lorsque les dignitaires du régime organisme de coloque tribale aux yeux eu nez de tout le monde.
J'ai toujours proné la démocratie et la nation djiboutienne au détriment de la dictature et du tribalisme, mais là je suis choqué que certains profiteurs du régime, osent critiquer la jeunesse issa et faire croire que le tribalisme n'existait pas avant les tracts des jeunes du q6. Il y a un malaise profond à djibouti sur la question du tribalisme au sein du système actuel. faut-il fermer les yeux et laisser faire? Je pense que c'est la position des courtisans de la reine, du roi et de leur fans.
Je pense qu'il faut avoir le courage d'aborder cette question sans se cacher.
evidemment, je suis pour une révolte de la jeunesse djiboutienne dans leur ensemble. Mais, pour avoir cette union, il est inutilé de stigmatiser la jeunesse issa, mais il faut avoir le courage de la réjoindre.

Tout d'abord je n'ai rien contre une telle ou telle tribu ou ethnie mais je crtitique juste l'idée de base de cette mainfestation.
Je sais et je suis tout a fait d'accord avec toi mon frere qu'il ya du tribalisme a djibouti mais faudra-t-il le combattre ou le propager
a travers des association pour conduire a notre belle nation vers un chao dont tu sera le premier a le regreter?
Moi j'aurai aimé que cette association defende l'interet general de tous les djiboutiens mais pas seulement celui d'une seule ethnie.
On est un seul peuple une seule communauté une seule couleur et nous sommes tous djiboutiens et djiboutiennes peu importe notre appartenance ethnique ou tribale et chacun doit etre jugé sur sa competence et non sur sa tribu ou ethnie: Notre combat doit etre dans ce sens et non dans un sens qui nous divisera et c'est ce que veut la dictaure.

Merci.

ARCHE ça MARCHE pas !!!!!!!!!!!!!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 mars 2009 - 04:23

Voir le messagefilsanDJIB, le Tuesday 17 March 2009, 19:00, dit :

Tout d'abord je n'ai rien contre une telle ou telle tribu ou ethnie mais je crtitique juste l'idée de base de cette mainfestation.
Je sais et je suis tout a fait d'accord avec toi mon frere qu'il ya du tribalisme a djibouti mais faudra-t-il le combattre ou le propager
a travers des association pour conduire a notre belle nation vers un chao dont tu sera le premier a le regreter?
Moi j'aurai aimé que cette association defende l'interet general de tous les djiboutiens mais pas seulement celui d'une seule ethnie.
On est un seul peuple une seule communauté une seule couleur et nous sommes tous djiboutiens et djiboutiennes peu importe notre appartenance ethnique ou tribale et chacun doit etre jugé sur sa competence et non sur sa tribu ou ethnie: Notre combat doit etre dans ce sens et non dans un sens qui nous divisera et c'est ce que veut la dictaure.

Merci.

Est-tu capable de condamner les actions tribalistes de madame iog?.
Moi, je condamne toute action tribaliste d'où qu'elle vienne, mais j'ai l'impression que les fans de la politique tribale du régime condamnent les victimes de cette politique. Les jeunes dont tu critiques dénoncent cette politique. Ils ont marre de la situation actuelle qui favorise une catégorie de la communauté de plus en plus reduite sur des bases tribales. ces jeunes disent assez de ce favoritisme à outrance qui est pratiqué à rasdika. Malheureusement, ces jeunes ne voient que la partie visible de l'icerberg tribale. Ils voient que la mandaire de cette politique madame iog, mais j'ai l'impression qu'ils ne nomment pas clairement le responsable de la situation iog. Je pense honnetement qu'il s'agit une stratégie pour federer dans un premier temps la communauté qui est le plus touché actuellement par ce pratique. Je pense que la porte est ouverte pour les autres communautés qui veulent changer le régime.
Les afars ont crée ce genre d'organisation ou association pour s'opposer au régime tribaliste de gouled ou iog.
Les issas sont en train de comprendre qu'ils n'ont rien au bled et qu'ils sont discriminés comme les afars. Il y a une vingtaine d'années déjà.
Iog tente d'utiliser les issacks et les gadas pour contrer les issas aujourd'hui et les mettre dans le même état que les afars.
Ensuite, çà sera à leur tour. Soit les djiboutiens(nes) comprennent qui est vraiment iog et se débarassent de lui avant qu'il soit trop tard, soit on risque de détruire notre pays en s'accusant mutuellement.
Un appel à tous les djiboutiens(nes), vous avez deux choix:
- se rassembler pour chasser les bandits au pouvoirs et mettre en place une démocratie.
- s'accusser mutuellement de tous les maux et laisser iog vous manipuler et détruire votre pays.

A vous de choisir.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 mars 2009 - 04:25

Voir le messagefilsanDJIB, le Tuesday 17 March 2009, 19:00, dit :

Merci.

Est-tu capable de condamner les actions tribalistes de madame iog?.
Moi, je condamne toute action tribaliste d'où qu'elle vienne, mais j'ai l'impression que les fans de la politique tribale du régime condamnent les victimes de cette politique. Les jeunes dont tu critiques dénoncent cette politique. Ils ont marre de la situation actuelle qui favorise une catégorie de la communauté de plus en plus reduite sur des bases tribales. ces jeunes disent assez de ce favoritisme à outrance qui est pratiqué à rasdika. Malheureusement, ces jeunes ne voient que la partie visible de l'icerberg tribale. Ils voient que la mandaire de cette politique madame iog, mais j'ai l'impression qu'ils ne nomment pas clairement le responsable de la situation iog. Je pense honnetement qu'il s'agit une stratégie pour federer dans un premier temps la communauté qui est le plus touché actuellement par ce pratique. Je pense que la porte est ouverte pour les autres communautés qui veulent changer le régime.
Les afars ont crée ce genre d'organisation ou association pour s'opposer au régime tribaliste de gouled ou iog.
Les issas sont en train de comprendre qu'ils n'ont rien au bled et qu'ils sont discriminés comme les afars. Il y a une vingtaine d'années déjà.
Iog tente d'utiliser les issacks et les gadas pour contrer les issas aujourd'hui et les mettre dans le même état que les afars.
Ensuite, çà sera à leur tour. Soit les djiboutiens(nes) comprennent qui est vraiment iog et se débarassent de lui avant qu'il soit trop tard, soit on risque de détruire notre pays en s'accusant mutuellement.
Un appel à tous les djiboutiens(nes), vous avez deux choix:
- se rassembler pour chasser les bandits au pouvoirs et mettre en place une démocratie.
- s'accuser mutuellement de tous les maux et laisser iog vous manipuler et détruire votre pays.

A vous de choisir.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 19 mars 2009 - 06:08

Il fo qu'on se calme mes citoyens.
Il ne s'agit ni une guerre tribale ni une guerre civile mais juste un petit fait diver passager.
Tout va rentrer dans l'ordre. Il fo pas dramatisé. On est plus fort que ça et l'ennemie.
Vivre les djiboutiens Vive la republique et a bas les ennemies de djibouti.

ARCHE ça MARCHE pas Comme ça !!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 06:48

J'ai crois en Dieu et comme disait Chateaubriant '' Avec Dieu tout est grand et sans Dieu tout est petit''. Je ne pense pas que l'arche était conforme à l'esprit de l'islam. Donc arche ça marche pas ni aujourd'hui ni demain...tant qu'il y' aura des croyants à Djibouti.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 19 mars 2009 - 07:01

Voir le messageMuslin, le Thursday 19 March 2009, 17:40, dit :

J'ai crois en Dieu et comme disait Chateaubriant '' Avec Dieu tout est grand et sans Dieu tout est petit''. Je ne pense pas que l'arche était conforme à l'esprit de l'islam. Donc arche ça marche pas ni aujourd'hui ni demain...tant qu'il y' aura des croyants à Djibouti.

C'est vrai t'a raison s'ils croient l'islam ils allaient pas faire des choses pareil.
Leur propagande raciale ne marchera jamais et les habitants de Q6 sont des
gens civilisé et ne marcheront jamais avec leur truc.
Illahow cadow ga Reer Djibouti baa bi'i = Kallah detruit l'enemie de notre nation et de l'unité djiboutienne.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 19 mars 2009 - 07:26

Salaam Caleykum,

Fais attention ma soeur! Avant la malédiction, il faut épuiser tous nos efforts pour ramener nos frères égarés vers la raison. Ce travail que nous devons mener, est plus difficile et beaucoup plus apprécié par Dieu que le faite de jeter une malédiction. Il faut faire beaucoup de dou'a , dénoncer l'injuste et s'encourager dans le sentier de Dieu.
P.s : peux-tu changer la malédiction en dou'a
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 19 mars 2009 - 07:37

Voir le messageMuslin, le Thursday 19 March 2009, 18:18, dit :

Salaam Caleykum,

Fais attention ma soeur! Avant la malédiction, il faut épuiser tous nos efforts pour ramener nos frères égarés vers la raison. Ce travail que nous devons mener, est plus difficile et beaucoup plus apprécié par Dieu que le faite de jeter une malédiction. Il faut faire beaucoup de dou'a , dénoncer l'injuste et s'encourager dans le sentier de Dieu.
P.s : peux-tu changer la malédiction en dou'a

Ok houno et merci pour les conseils. Je vois rarement des gens comme toi sur le forum t'es un bon exemple et ça me fait plaisir de voir qu'ils des gens comme toi parmis nous et qui sont la pour nous raisonner. Tes avis et tes commentaires comptent pour moi et je t'en remercie enormement. T'inkiete houno je ferrai plein de dou'a pour ke la situation s'appaise.
prends soin de toi.

ARCHE ça MARCHE pas !!!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 20 mars 2009 - 01:33

Ce forum est contaminé je vous assure. Il n'y a que des racistes et c'est vraiment indigne de djibouti ça. Il faut arreter ça mes chers compatriotes. On doit nous preoccuper de l'avenir economique politique et social de notre belle patrie au lieu de partir dans ces delires ethnocentriques qui ne ferront que des rivalités entre les differentes composantes de notre communauté. Ces differences doivent etre pour nous un facteur de developpement. Oubliyons mes freres et soeurs ces histoires parce que y'en a certains (les "ennemies de l'unité nationale") qui prennent plaisiir en voyant les jeunes djiboutiens se comporter comme des primitifs.
On doit propager les valeurs djiboutiennes telles qu'elles sont et nous devons nous considerer tous comme des djiboutiens et etre fier d'etre djiboutien peu importe l'ethnie a laquelle nous appartenons.

Le tribalisme doit cesser et la patriotisme propager !!!!

ARCHE ça MARCHE pas !!!!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 20 mars 2009 - 01:57

Voir le messageMuslin, le Thursday 19 March 2009, 17:40, dit :

Tu te considères musulman en condamnant d'autres musulmans(les jeunes issas de q6).
Bravo, les talibans commencent à utiliser des mots de chauteaubriant. c'est le monde à l'inverse. C'est l'islam ne permet pas se de piller les biens publics pour des raisons tribales. Mr et Madame iog le font allègrement devant tout le monde. Et, je n'ai pas entendu Mr "muslin" s'insurger devant tel fait. Non, il se permet condamner les victimes de ce système tribale et raciste pour des raisons tribales. Alors, arrêtez d'utiliser le masque de l'islam pour assouvir vos désirs tribalistes.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 20 mars 2009 - 02:05

Voir le messagefilsanDJIB, le Thursday 19 March 2009, 17:53, dit :

C'est vrai t'a raison s'ils croient l'islam ils allaient pas faire des choses pareil.
Leur propagande raciale ne marchera jamais et les habitants de Q6 sont des
gens civilisé et ne marcheront jamais avec leur truc.
Illahow cadow ga Reer Djibouti baa bi'i = Kallah detruit l'enemie de notre nation et de l'unité djiboutienne.

Je pense que les ennemies de la nation djiboutienne sont le système actuel et sa bande de fans fanatiques.
Je pense les premiers ennemies de la nation djiboutienne sont les hypocrites qui soutiennent un régime tribaliste et qui condamnent les victimes du régime. ces hypocrites sont des tribalistes qui avancent cet argument pour détourner l'intention des autres en désignant du doigt des autres compatriotes.
Je pense que l'arche marche: c'est peut-être l'arche de noe pour le peuple djiboutien.
C'est la prise de la conscience du peuple.
C'est le début de la fin du régime raciste et tribaliste d'iog et de sa clique.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 20 mars 2009 - 02:20

Voir le messagefreeman, le Friday 20 March 2009, 12:57, dit :

Je pense que les ennemies de la nation djiboutienne sont le système actuel et sa bande de fans fanatiques.
Je pense les premiers ennemies de la nation djiboutienne sont les hypocrites qui soutiennent un régime tribaliste et qui condamnent les victimes du régime. ces hypocrites sont des tribalistes qui avancent cet argument pour détourner l'intention des autres en désignant du doigt des autres compatriotes.
Je pense que l'arche marche: c'est peut-être l'arche de noe pour le peuple djiboutien.
C'est la prise de la conscience du peuple.
C'est le début de la fin du régime raciste et tribaliste d'iog et de sa clique.

Mon frere quand je dis ARCHE ça MARCHE pas j'attaque l'âppel tribal qu'ils ont fait juste pour une partie de la jeunesse djiboutienne c'est cette idée que je partage pas avec eux sinon je sais qu'i y'a des gens bien parmi les membres de l'association arche et que la plus part des ses actions humanitaires qu'ils ont effectuées depuis la creation de l'asso etaient faites dans un cadre qui merite d'etre cournoné. Mais c'est cette derniere intervention qui m'agace.
Je suis pour une manifestation si elle concerne tous les djiboutiens et non si elle concerne à une tribu voila mon point de vue mon frere.
Crtiquons le gouvernement, le syteme, les tribalistes mais pas une tribu comme ça on pourra faire avancer les choses.

Merci pour votre commentaire.

ARCHE ça MARCHE pas comme ça : Soyez la voix de tous les djiboutiens sans aucune distinction !!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 20 mars 2009 - 03:39

Voir le messagefilsanDJIB, le Wednesday 18 March 2009, 2:17, dit :

Merci a tous.

ARCHE ça MARCHE pas

Je suis d'accord avec toi Filsan, ensemble nous devons dire non!
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3