djibnet.com: Nimo Djama Shame On You - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nimo Djama Shame On You Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ambarro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-novembre 08

Posté 16 mars 2009 - 06:53

messieurs dames les djibnautes,
je ne sais pas si je suis en minorite mais ces derniers jours mais je suis sideree par le niveau des interventions sur ce site.
on constate qu'ils y a une bande de tribaliste va t en guerre qui utilise tout pretexte pour justifier une haine injustifie indigne de tout individu avec un minimum de capacite intellectuel (et je presume que ce n est pas ce qui manque aux intervenants, puisqu'ils prennent la peine de rediger des interventions nauseabondes et haineuses).
Le pire c est que sous vos pseudos laches vous etes peut etre les malades qui deambulent la ville de djibouti, d'ottawa, de londres ou de bruxelles.
Le president de la Republique de Djibouti est affublee des citoyens de la pire espece (si j ose generaliser, une bande d'ingrats haineux). Comprenez que l on ne peut pas tous etre president ou premiere dame> Chacun a son role a jouer dans cette societe et avant de critiquer sacher remplir votre role de citoyens. Bande de raleurs ingrats.
Quant a la soit disant 'Diva' a qui se titre est donnee uniquement par un groupe d individu d une certaine tribu, demontrant que ses groupies et supporters n ont qu un point commun avec elle, une xenophobie et une haine des autres tribus, Shame on her and on you.
LEs artistes font preuves de talent et de finesse, de rafinement dans le langage>>>Si elle avait un tant soit peu de bon sens, elle aurait choisit des paroles plus sensees>
Ce n est pas des chansons mais des vomissements qu elle vocifere> sous des notes raciste elle chante des paroles sans aucune subtilite parce que pour cela elle et les auteurs auraient eu besoin de TALENTS chose qui leur fait defaut.
Jamais chansons n ont ete aussi grotesques.
Pour ce qui de toutes ces histoires d association de Q6, ils n ont aucune credibilite car ils sont entrain de porter atteinte a la constition meme de notre pays> Les djiboutiens qqs soient leur tribu sont des citoyens> Cette haine deverse contre les issaks qui pour la plupart ici ne sont pas de hargueisa mais bel et bien des q6, q4 q3 etc.... ne devraient pas etre traite de cette maniere meme par une bande de clowns et les laches d internautes devraient cesser de deverser toutes ces interventions nauseabondes.
Akkhass aleikoum...
Shame on you....
Et a la soit disant diva, je suggere qu elle retourne a Ottawa prende son assistance sociale et qu elle fasse ces 2 show bidons dans des centres communautaires remplies par son fan club cible et homogene.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 16 mars 2009 - 07:20

Voir le messageambarro, le Monday 16 March 2009, 18:45, dit :

je ne sais pas si je suis en minorite mais ces derniers jours mais je suis sideree par le niveau des interventions sur ce site.
on constate qu'ils y a une bande de tribaliste va t en guerre qui utilise tout pretexte pour justifier une haine injustifie indigne de tout individu avec un minimum de capacite intellectuel (et je presume que ce n est pas ce qui manque aux intervenants, puisqu'ils prennent la peine de rediger des interventions nauseabondes et haineuses).
Le pire c est que sous vos pseudos laches vous etes peut etre les malades qui deambulent la ville de djibouti, d'ottawa, de londres ou de bruxelles.
Le president de la Republique de Djibouti est affublee des citoyens de la pire espece (si j ose generaliser, une bande d'ingrats haineux). Comprenez que l on ne peut pas tous etre president ou premiere dame> Chacun a son role a jouer dans cette societe et avant de critiquer sacher remplir votre role de citoyens. Bande de raleurs ingrats.
Quant a la soit disant 'Diva' a qui se titre est donnee uniquement par un groupe d individu d une certaine tribu, demontrant que ses groupies et supporters n ont qu un point commun avec elle, une xenophobie et une haine des autres tribus, Shame on her and on you.
LEs artistes font preuves de talent et de finesse, de rafinement dans le langage>>>Si elle avait un tant soit peu de bon sens, elle aurait choisit des paroles plus sensees>
Ce n est pas des chansons mais des vomissements qu elle vocifere> sous des notes raciste elle chante des paroles sans aucune subtilite parce que pour cela elle et les auteurs auraient eu besoin de TALENTS chose qui leur fait defaut.
Pour ce qui de toutes ces histoires d association de Q6, ils n ont aucune credibilite car ils sont entrain de porter atteinte a la constition meme de notre pays> Les djiboutiens qqs soient leur tribu sont des citoyens> Cette haine deverse contre les issaks qui pour la plupart ici ne sont pas de hargueisa mais bel et bien des q6, q4 q3 etc.... ne devraient pas etre traite de cette maniere meme par une bande de clowns et les laches d internautes devraient cesser de deverser toutes ces interventions nauseabondes.
Akkhass aleikoum...
Shame on you....
Et a la soit disant diva, je suggere qu elle retourne a Ottawa prende son assistance sociale et qu elle fasse ces 2 show bidons dans des centres communautaires remplies par son fan club cible et homogene.

Salam Ambarro!!!

finalement je dois dire que toi aussi tu n'es pas trop differente des ces haineux dont tu parle car tu utulise le meme language qu'eux, quand a Nimca Djama, j'ai deja dit qu'elle se trompe de faire des chansons pareils, mais desole je n'accepte pas que tu es remets en cause le fait que malgre tout Nimca est une DIva de la chason somalienne reconnu par tous les somalis, le fait que tu met en doute sa professionalite te porte sur la meme ligne que ceux dont tu critique, faut pas oublier Nimca avait chanter pour la somalie, pour les ogadens contre les wayales, .....La petite geurre-geurre que Nimca mene contre ce regime est fortement instrumentalise par des autres indivudus, mais Nimca mene son combat non pas pour un tribu ou pour une autre cause mais seulement parce que elle pense qu'elle merite mieux de ce que jusuqu'a present lui a ete offert, bref c'est une question personnelle, mais certains extremistes dont Xachi afweyne et pas seulement les jeunes de Q6 utilisent ce petit combat entre Nimca et le couple presidentiel pour vehiculer d'autre idees qu'ils ont.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ambarro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-novembre 08

Posté 16 mars 2009 - 07:40

Voir le messagesanka, le Tuesday 17 March 2009, 6:57, dit :

Salam Ambarro!!!

finalement je dois dire que toi aussi tu n'es pas trop differente des ces haineux dont tu parle car tu utulise le meme language qu'eux, quand a Nimca Djama, j'ai deja dit qu'elle se trompe de faire des chansons pareils, mais desole je n'accepte pas que tu es remets en cause le fait que malgre tout Nimca est une DIva de la chason somalienne reconnu par tous les somalis, le fait que tu met en doute sa professionalite te porte sur la meme ligne que ceux dont tu critique, faut pas oublier Nimca avait chanter pour la somalie, pour les ogadens contre les wayales, .....La petite geurre-geurre que Nimca mene contre ce regime est fortement instrumentalise par des autres indivudus, mais Nimca mene son combat non pas pour un tribu ou pour une autre cause mais seulement parce que elle pense qu'elle merite mieux de ce que jusuqu'a present lui a ete offert, bref c'est une question personnelle, mais certains extremistes dont Xachi afweyne et pas seulement les jeunes de Q6 utilisent ce petit combat entre Nimca et le couple presidentiel pour vehiculer d'autre idees qu'ils ont.

Sanka,
PEtite precisions... je ne suis pas comme les djibnautes qui vociferent la haine car je n ai de haine pour AUCUNE tribu... un profond respect pour mes voisins du quartier, mes amis d enfances toutes tribus confondus et je n ai jamais generalise... mais le fan club de la 'diva' est malheureusement de mon point de vue un suivie tribale... et je peux me tromper sur le sujet.
Un artiste doit transcender le temps, les clivages tribales et parler a son audience.
Lorsque au gres de ces humeurs et du vent cette diva chante pour diviser sa nation. Je pense que le minimum est de la remettre en question.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 16 mars 2009 - 07:58

Voir le messageambarro, le Monday 16 March 2009, 19:32, dit :

Sanka,
PEtite precisions... je ne suis pas comme les djibnautes qui vociferent la haine car je n ai de haine pour AUCUNE tribu... un profond respect pour mes voisins du quartier, mes amis d enfances toutes tribus confondus et je n ai jamais generalise... mais le fan club de la 'diva' est malheureusement de mon point de vue un suivie tribale... et je peux me tromper sur le sujet.
Un artiste doit transcender le temps, les clivages tribales et parler a son audience.
Lorsque au gres de ces humeurs et du vent cette diva chante pour diviser sa nation. Je pense que le minimum est de la remettre en question.

C'est exactement ce que j'ai fais moi ma chere, mais quand tu dis que le president(iog) est affilie a la pire espece, ca me rend perplexe ambarro, comme je t'ai deja dit,j'ai suivi presque tout les chansons de Nimca, et je n'ai jamais vu elle qui attaque une tribu somalie entiere, c'est vrai elle s'en prend a des personnes mais jamais a des tribus entieres, Nimca elle a ete l'unique chanteuse ou artiste somale qui est meme alle en ogadenia en risquant sa vie pour chanter et soutenir les somalis ogadens contre les wayales, je dis cela non pour defendre Nimca, mais pour te faire comprendre que le probleme ce n'est pas nimca mais plutot les gens qui instrumentalisent ses chansons, elle se bat pour etre reconnue comme Diva par le couple presidentiel, des jeunes chanteurs comme Awaleh,....ont beaucoup plus de reputation qu'elle chez la 1er dame c'est ca qu'elle ne supporte pas, pour cela il suffit de voir le numero de concert qu'elle a ete invite, mais c'est un prob personnel et xachi afweyne n'aurrait pas du s'en prendre avec elle justement parce qu'il est issak, dis cela je repete encore une fois que Nimca ne devrait pas faire ces genres de chansons pour ses causes, simplement parce que certains gens vont utiliser a leur fin.:)
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 16 mars 2009 - 08:00

Akkhass aleikoum...
Shame on you....
[/quote]

Les temps sont durs et la confusion règne dans tous les bords, il y a qu'à voir le choc entre les termes, oser parler de constitution, de président, d'une tribalisation de la question de nimca jamac sous couvert de citoyenneté mais ou va t on?
Ingrats face à qui à quoi? Pour etre citoyens faut il être à une fonction administrative à djibouti ne peut on pas l'être depuis les rues du canada.

Tu es aussi paumée entre les injustices et ton appartenance autant que ceux que tu traites de ton les noms.

Pour paraphraser un ami, "le peuple dis "je suis confus" et nous on lui repond "je veux de ta confusion" au lieu de le tirer l'intellectuel patauge avec celui qui a trop faim pour faire la part des choses.
Le combat se trouve pas à l'extérieure, mais contre nos propres propensions à lire la réalité à travers le prisme tribal qui a mené nos voisins là ou nous savons.

Puisse Il nous venir en aide, nous n'avons rien d'autre que ce bout de terre aride et cette paix si chère comme héritage commun.

Par curiosité qu'appelle tu finesses dans les chansons? Ahey hobey waxaad huwantahay haybeedeydi iyo hibeedeydo ( chanson propagantiste)?
L'art ma chère n'a pas de standard il est fait pour être un exutoire, il peut être dur, sale, mélancolique, alors faisons notre travaille de citoyen ensemble,
reconnais tu que tu es autant capable de flancher (Tu n'as pas fait que la remettre en question miss, relis toi. Mais on est ts dans ce cas de figure, la colère est une @!#$erie) et que discuter vaut mieux qu'accuser quelque soit les circonstances.

Si c'est le cas, wlc sans rancoeurs, si tu as ton propre agenda oo lagu so diirtay na, c'est la démocratie ici, les visions parallèles qui se croisent jamais c'est pas ca qui manque ici... .

Personnellement, j'admire djibnet, les visions sont toujours divers, parfois on se crèpe mm les chignons, puis on s'entend, on se croise sur d'autre vision commune, et la vie continue..c'est la diversité d'opinion, la liberté d'exp​ression. La palabre est une cure, thérapie, les somaals appelaient cela le calool harasho, le lavage du ventre.
on nous a enlevé cette richesse de la palabre à djibouti, c'est important que cela survive ici, un grand merci à DJIBNET ;-) (je trouve qu'on le dit pas assez)
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Moalim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 09

Posté 16 mars 2009 - 09:39

Neima Djama notre DIVA! elle a totalement raison d'avoir fait cette chanson que ça plaise pas,
Il n'y a que les hypocrites qui peuvent réfuter les paroles de sa chanson,
Ma première dame de djibouti a un pouvoir hors norme dans les affaires de l'état, dans le commerce et encore elle commande des brigades entiers de la sécurité du pays;

DANS QUEL GENRE DE PAYS LA PREMIERE DAME FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS! on est très mal à Djibouti
Il faut remédier à ce désastre qu'est la première dame, c'est déjà trop IOG lui seul qui au lieu de donner son énergie pour ses compatriotes CHERCHE A SAUVER L'UNITE DE LA SOMALIE (un pays extrêmement ronger par l'anarchie et par la rencoeure clanique qu'une partie de la population de djibouti mal intentionner essaye tout le temps de ramener ce probleme dans notre pays)
Ce genre de problème dépasse largement les frontière de djibouti; alors ce qui sont mécontent et qui mettent sur le dos des issas ce problème, je vous dis "JUGER VOUS DABORD AVANT DE JUGER LES AUTRE" et là VOUS VERREZ QUE VOUS ETES LA SOURCE DE LA HAINE CLANIQUE ET QU'A DJIBOUTI ON N'EST PAS AVEUGLE, ON VOIT CLAIR DANS VOTRE JEUX!
Franchement les gens qui veulent salir LA DIVA doivent s'abstenir!

BRAVO NEIMA DJAMA
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 16 mars 2009 - 09:53

Voir le messageMoalim, le Monday 16 March 2009, 15:31, dit :

Neima Djama notre DIVA! elle a totalement raison d'avoir fait cette chanson que ça plaise pas,
Il n'y a que les hypocrites qui peuvent réfuter les paroles de sa chanson,
Ma première dame de djibouti a un pouvoir hors norme dans les affaires de l'état, dans le commerce et encore elle commande des brigades entiers de la sécurité du pays;

DANS QUEL GENRE DE PAYS LA PREMIERE DAME FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS! on est très mal à Djibouti
Il faut remédier à ce désastre qu'est la première dame, c'est déjà trop IOG lui seul qui au lieu de donner son énergie pour ses compatriotes CHERCHE A SAUVER L'UNITE DE LA SOMALIE (un pays extrêmement ronger par l'anarchie et par la rencoeure clanique qu'une partie de la population de djibouti mal intentionner essaye tout le temps de ramener ce probleme dans notre pays)
Ce genre de problème dépasse largement les frontière de djibouti; alors ce qui sont mécontent et qui mettent sur le dos des issas ce problème, je vous dis "JUGER VOUS DABORD AVANT DE JUGER LES AUTRE" et là VOUS VERREZ QUE VOUS ETES LA SOURCE DE LA HAINE CLANIQUE ET QU'A DJIBOUTI ON N'EST PAS AVEUGLE, ON VOIT CLAIR DANS VOTRE JEUX!
Franchement les gens qui veulent salir LA DIVA doivent s'abstenir!

BRAVO NEIMA DJAMA

Je ne pourrai pas discuter de cette chanson, car ce n'est pas mon genre de musique, mais je voudrai te dire que si tu as le cul serré parce que tu ne peux pas parler de l'homme et que tu t'attaques à sa femme, alors tu es un faible qui fait caca dans son pantalon dès qu'il entend le nom du dictateur. Le probème a une seule solution, mais je pense qu'on ne reussira pas avec des poltrons comme toi, il faut juste se debarrasser du dictateur et sa grosse femme va disparaitre comme par enchantement.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Moalim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 09

Posté 16 mars 2009 - 10:10

Je ne pourrai pas discuter de cette chanson, car ce n'est pas mon genre de musique, mais je voudrai te dire que si tu as le cul serré parce que tu ne peux pas parler de l'homme et que tu t'attaques à sa femme, alors tu es un faible qui fait caca dans son pantalon dès qu'il entend le nom du dictateur. Le probème a une seule solution, mais je pense qu'on ne reussira pas avec des poltrons comme toi, il faut juste se debarrasser du dictateur et sa grosse femme va disparaitre comme par enchantement.

J'essaye de répondre à sujet hypocrite, QUI EST BASE SUR LA CHANSON DE NEIMA (donc les paroles de cette chanson qui se raporte plus à la première dame qu'à IOG), alors si t'as du mal à comprendre=> CIRCULE le bouffon,
LE PROBLEME A DJIBOUTI, C'EST le pouvoir hors norme de la première dame (jamais vu dans le monde)

CIRCULE l'hypocrite
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 16 mars 2009 - 10:40

Voir le messageMoalim, le Monday 16 March 2009, 16:02, dit :

J'essaye de répondre à sujet hypocrite, QUI EST BASE SUR LA CHANSON DE NEIMA (donc les paroles de cette chanson qui se raporte plus à la première dame qu'à IOG), alors si t'as du mal à comprendre=> CIRCULE le bouffon,
LE PROBLEME A DJIBOUTI, C'EST le pouvoir hors norme de la première dame (jamais vu dans le monde)

CIRCULE l'hypocrite

Je n'irai nulle part, l'idiot du village, vas chier ailleurs.. Espèce de peureux
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Moalim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 09

Posté 16 mars 2009 - 11:08

Citation

Je n'irai nulle part, l'idiot du village, vas chier ailleurs.. Espèce de peureux

moi peureux? Voilà un bouffon et aveugle en plus, t'es déjà nulle part. OURAYSO
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 16 mars 2009 - 11:18

Voir le messageMoalim, le Monday 16 March 2009, 17:00, dit :

moi peureux? Voilà un bouffon et aveugle en plus, t'es déjà nulle part. OURAYSO

Voilà que tu parles avec un petit esprit de bébé, car tu n'es pas un homme, tu t'attaques à une femme parce que son homme te fait peur, petit puceau peureux va !... Je ne defend pas la grosse vache que le dictateur a epousé et qui dilapide les biens de la population, mais au moins, je les met dans le même paquet et j'aimerai bien qu'on se debarrasse de ce gros et de sa femme.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Moalim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 09

Posté 16 mars 2009 - 11:40

Citation

Voilà que tu parles avec un petit esprit de bébé, car tu n'es pas un homme, tu t'attaques à une femme parce que son homme te fait peur, petit puceau peureux va !... Je ne defend pas la grosse vache que le dictateur a epousé et qui dilapide les biens de la population, mais au moins, je les met dans le même paquet et j'aimerai bien qu'on se debarrasse de ce gros et de sa femme.

aaaaah le bouffon est devenu magicien, il sait tout de moi rien que derrière son clavier,
Mais qu'il est têtu ce bouffon=> ON PARLE DE LA CHANSON SUR LA PREMIERE DAME
T'as du mal à comprendre le sujet, c'est pas iog qui me fait peur!

LE BOUFFON EST DEVENU MAGICIEN=> IL EST SUR LE POINT DE SE TRANSFORMER EN RAMBOW IL VA ATTAQUER IOG

t'as prévu quoi pour la suite ?

CIRCULE SI TU NE COMPRENDS RIEN, ce sujet ne t'es pas destiner l'âne de justice!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 17 mars 2009 - 01:00

Voir le messageJusticier, le Monday 16 March 2009, 21:45, dit :

I definitely agree with that...pourquoi s acharner sur cette dame??..elle n est que sa femme damn it..."Le probème a une seule solution: il faut juste se debarrasser du dictateur et sa femme va disparaitre comme par enchantement"
I love that statement..
par contre " le cul serre et le caca dans le pantalon" :D .. not so good

Ce message a été modifié par mimi2005 - 17 mars 2009 - 01:04 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Icône du message  Posté 17 mars 2009 - 08:34

Don EASY sweet heart!
A ce rythme jai peur ke tu prenne un billet d'avion :o
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Picte Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 09

Posté 17 mars 2009 - 11:12

Voir le messagesanka, le Monday 16 March 2009, 13:12, dit :

Nimca avait chanter pour la somalie, pour les ogadens contre les wayales, .....

Ce qui se passe en Ogaden est un probleme purement interieur ethiopien.
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »