djibnet.com: L’association Arche De Q.6 A Lance Un Appel A Tous Les Jeunes Issas - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

L’association Arche De Q.6 A Lance Un Appel A Tous Les Jeunes Issas la manifestation qui aura lieu jeudi 19 mars 2009 à Djibouti. Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 15 mars 2009 - 11:16

Voir le messagesanka, le Sunday 15 March 2009, 11:02, dit :

:lol: tu insiste Mimi, tu sais bien que le bouri en somali(pas en creole) veut dire le tabac, un dieu de bouri n'a jamais existe B)

du tout bro..islaanti wada dhashay ee jabaqaleey ( anaa jabaqaleey mamaqashay wali?) ayaa magaca malaha bixisay aado..anyways ....ciiseh waaaga bouri maba uu oqoon aado
iminka way ku xariifoobeen ..ils fument des pipes meme.....ilbaxa badhkii gamoor ka qadhmuun :huh:

Ce message a été modifié par mimi2005 - 15 mars 2009 - 11:39 .

0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 15 mars 2009 - 01:30

La ......... est en ce moment même en train de négocier l'achat d'armes et de matériel anti-émeute (en même temps ques des armes lourdes et du matériel de surveillance) pour réprimer toutes tentatives d'une quelconque opposition à ses projets !!

Le temps presse.

Le jour est arrivé pour nous, djiboutiens de tous bords, de s'unir contre le système et de marcher vers une réelle démocratie.

Même les plus aisés voient la sécurité de leurs biens menacés par la ......... et ne peuvent plus se satisfaire d'un système qu'il leur donnait des privilèges mais qui n'est plus régi par aucune valeur aujourd'hui.

J'exhorte tous les djiboutiens qu'ils soient Afars, Arabes, Issas ou Issaks à manifester dans l'union contre le régime.

Il ne faut pas être sorti de la fac pour constater que quelle que soit notre ethnie nous souffrons tous d'une minorité de cupides concitoyens qui nous spolient !

Le régime est passé maître dans la manipulation des opinions et nous ne devons pas nous égarés dans des violences gratuites.

Faisons attention de ne pas nous conduire comme ses putes !

Mes Oncles, mes Cousins, mes Frères, vous qui nous avez volés et mentis ...

... le combat ne fait que commencé !
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 15 mars 2009 - 02:32

Un changement ne viendra jamais des issas, pourquoi des voleurs vont t'ils reclamer un changement...

Ce message a été modifié par Messi - 15 mars 2009 - 02:44 .

Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 15 mars 2009 - 06:33

bon,que le peuple se réveille pour revendiquer ce qui lui est dû,
est tout à fait normal.
mais que les anciens escros,qui après leur écartement au pouvoir,
viennent nous donner des leçons de morales....c'est du foutage de gueule et en live! :lol: :lol:

sinon,j'ai du mal à croire à ces histoires de soulevements.
pour ce qui est de la chanson de Nicmo,je l'applaudis! =D> et je crache sur le con qui a voulu lui faire du tort. :angry:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 15 mars 2009 - 08:49

Pure tentative de destabilisation du pays! Il s'agit d'une mascarade la, nous faire croire que cette bande de tribaliste ecervele manifeste pour l'interet de Djibouti. Et puis, s'ils sont contre le systeme, pourquoi apeller seulement les Issas, Djibouti n'est pas seulement peupler d'Issa non? Le probleme ne viens pas d'une personne ni d'un clan particulier mais bien de tout le systeme.
A tous les gens senses, il s'agit la d'une pure tentative de destabilisation, une tentative d'installer une haine tribale entre les composante de notre nation. Ces gens sont loin d'oeuvrer pour notre interet. C'est vraiment dangereux!
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 15 mars 2009 - 10:16

Mais quel est la reaction des politiciens exile a l etrangers surtout en belgique (daf)
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 16 mars 2009 - 09:10

Voir le messageBOSS68, le Friday 13 March 2009, 23:21, dit :

Mon ami, tu te trompes sur ce constat. Les évènements qui sont entrain de ce dérouler o bled st les arguments du pourquoi IOG ce doit de kitter le pouvoir. Iog, s'est tjrs servi des tribus pr dominer. Depuis 1999 IOG a appauvri, affamé et humilié le peuple ISSA, c clair qu'on ce devait de s'attendre à un soulèvement pareil de la part de cette tribu.
IOG en place, c'est clair que ce genre de manif va ce reproduire encore et encore car il ne va jamais vouloir changer sa façon de fonctionner. IOG fait nullement confiance o ISSA. Les ISSAS en ont marre de cette montée en puissance des british. Tout les arguments sont là pour qu'un de ses jours une guerre tribale dans les quartiers éclatent entre ISSA et British. A force de les provoké c sa que sa donne et j'espère que le IOG ne va pas prendre à la légère ces évènements.

Sinon perso, j'ai tjrs pensée que les Afars allaient explozé avant les ISSAS mais je vois qu'encore une fois j'ai sous estimer ce clan. vaut mieux tard que jamais.. :)

HARIIMA DEE HANAHABAAN HANAHABAAN WARMAHEYNAA LAGAWASHO HIDOO WEYEE.
HARIIMA DEE HANAHABAAN HANAHABAAN WAR NIIN MA HELNAA MA HABEYNE HIDOO WEYEE.

Au lieu de tourner autour du pot, appelle un chat par son nom, espèce de malade !. Lorsque tu parles des "british", tu parles certainement des Issaks, sache que ces derniers n'ont jamais volé quoique ce soit à Djibouti, contrairement à ta Tribu. La seule famille qui vole avec VOUS et celle du chamelier et je pense qu'elle travaille pour votre compte, puisqu'elle a VOS enfants, alors vous n'avez qu'à blamer votre propre famille. Si vous voulez que cela cesse, vous n'avez qu'à remplacer votre cousin et on sera débarrasser de sa grosse femme aussi par la même occasion, mais arrêtez de blamer les Issaks de Djibouti qui n'ont rien à voir dans Vos affaires douteuses. Pour ton information, je n'ai rien contre les Issas, contrairement à toi, ce sont mes amis les plus proches et ma famille, respire par le nez au lieu de jeter la pierre aux autres, car chacun de nous a un lien de sang avec l'autre aujourd'hui.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 16 mars 2009 - 09:29

Voir le messagevan.dj, le Monday 16 March 2009, 0:08, dit :

Mais quel est la reaction des politiciens exile a l etrangers surtout en belgique (daf)

No comment
silence radio depuis kelk anné :lol:
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   OK_DJIBMAN Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 09

Posté 16 mars 2009 - 05:00

Voir le messagemimi2005, le Sunday 15 March 2009, 13:08, dit :

du tout bro..islaanti wada dhashay ee jabaqaleey ( anaa jabaqaleey mamaqashay wali?) ayaa magaca malaha bixisay aado..anyways ....ciiseh waaaga bouri maba uu oqoon aado
iminka way ku xariifoobeen ..ils fument des pipes meme.....ilbaxa badhkii gamoor ka qadhmuun :huh:

Mimi te rempli plein de culture!!!! peux tu nous faire part du culture de nos ancêtres pour que nous passons a notre tour a nos petits enfant voir petit cousin et cousine.
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   melly Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 09

Posté 16 mars 2009 - 11:54

Voir le messagefreeman, le Friday 13 March 2009, 15:37, dit :

J'apporte mon entier soutiens à nima djama. Il faut arrêter cette mascarade système tribalisme et orienter notre pays vers la démocratie.
Pour une fois de ma vie, je serai prêt à rentrer au bled pour défendre l'honneur de notre nation.
Mais, faisons attention à ne pas s'orienter vers la guerre tribale.
Nous sommes pour bâtir une vraie nation si le peuple commence à se débarrasser le système dictatorial d'iog et de sa clic.

http://axadle.com/in...n...&Itemid=108
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Moalim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 09

Icône du message  Posté 17 mars 2009 - 12:55

Si la Somalie était en paix dans cette région pourri qu'est devenue la corne de l'afrique, à Djibouti nous aurions plus de stabilité et de prospérité

Le problème c'est qu'autour de Djibouti (à l'intérieur aussi), tout le monde vie la misère (même les issas) donc

Q6 et les djiboutiens doivent se calmer ou chercher d'exprimer leurs désaccord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dictateur IOG doit stopper sa femme, pour que la paix à Djibouti soit préserver et dire qui gouverne le pays!!
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 17 mars 2009 - 12:55

Voir le messageOK_DJIBMAN, le Monday 16 March 2009, 16:52, dit :

Mimi te rempli plein de culture!!!! peux tu nous faire part du culture de nos ancêtres pour que nous passons a notre tour a nos petits enfant voir petit cousin et cousine.

Adoo prete oreille aux dires de tes grand parents ( s ils viennent de la brousse)
car tout ce qu on retient de notre patrimoine culturel est basee sur "bouche a oreille"
lis tt ce qui te tombe sous les yeux et qui parle de ta culture..du simple website aux livres..
Haroun Tazief et tt ce qu il a ecrit sur notre geologie est tellement fascinant que vous n en croirez pas vos yeux en lisant ces passages...

Je te conseillerais de lire le Verdict de l Arbre de Ali Mouse Iyeh aussi ca m a beaucoup appris aado

Ce message a été modifié par mimi2005 - 17 mars 2009 - 12:56 .

0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Moalim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 09

Posté 17 mars 2009 - 12:58

Si la Somalie était en paix dans cette région pourri qu'est devenue la corne de l'afrique, à Djibouti nous aurions plus de stabilité et de prospérité

Le problème c'est qu'autour de Djibouti (à l'intérieur aussi), tout le monde vie la misère (même les issas) donc

Q6 et les djiboutiens doivent se calmer ou chercher d'exprimer leurs désaccord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dictateur IOG doit stopper sa femme, pour que la paix à Djibouti soit préserver et dire qui gouverne le pays!!

0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 17 mars 2009 - 02:04

Voir le messagekun ciil, le Monday 9 March 2009, 22:15, dit :

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part de la manifestation qui aura lieu jeudi 19 mars 2009 à Djibouti.

L’association Arche de Q.6 a lance un appel a tous les jeunes Issas de Djibouti de participer a la grande manifestation qui aura lieu a Djibouti. En Solidarité avec nos commerçants en révolte et contre la méchanceté d’IOG est sa femme en ver nos commerçantsNous vous invitons à suivre la manifestation qui aura lieu ce jeudi 19 mars à Djibouti a partir de 18h. La manifestions partira de la place chameaux et se dirigera vers la place Ménélik devant le ministère de l’intérieur (Via place Rimbaud) ou aura lieu une action symbolique de protestation devant le ministère. Nous dénoncerons à cette occasion le rôle que KMH joue au sein du gouvernement Djiboutien
Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Image IPB

Quand : Jeudi le 19 mars 2009
Lieu : place chameaux
Heure : 18h

Pourquoi vous appelez juste les jeunes ISSAS de Djibouti?
Je trouve cette manifestation deplacée et juste Tribale et n'a aucune signification compatriote.
Vous parlez comme si il n'a que des jeunes ISSA dans la republique c'est vraiment honteux ces
propos raciaux et je condamne personnellement l'Association ARCHE qui, au lieu de propager
des idées seines au sein de toute la jeunesse de Djibouti seme la haine xenophobe et indigne pour
des gens civilisés. J'espere qu'il y'a parmis vous des gens eclairés et pourront faire des reactions
pour remedier a cette erreur impardonnable. Sinon les autoritées competentes doivent prendrfe des
mesures apropriées pour faire en sorte de retiré le statut d'association a cette ancienne Association
qui se nomme ARCHE. Moi je dirais ARCHE sa MARCHE pas et changer votre politique de Merde desolé
je sais que c'est des grossierté mais ce que vous fetes est pire.
Finalement j'appelle a tous les jeunes djiboutiens de ne pas accepter ces genres des manifestations et de ne pas
entrer dans leur jeu depourvu de sens. Je vous fais confiance mes chers compatriotes et je suis sure
que vous allez pas entrer dans leur idéologies racistes.

Merci a tous.

Le tribalisme n'a jamais été une solution mais un facteur destructeur dans toutes les societés.
Voir ce qui se passe en somalie...............................
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 17 mars 2009 - 03:02

Voir le messagefilsanDJIB, le Tuesday 17 March 2009, 3:56, dit :

Pourquoi vous appelez juste les jeunes ISSAS de Djibouti?
Je trouve cette manifestation deplacée et juste Tribale et n'a aucune signification compatriote.
Vous parlez comme si il n'a que des jeunes ISSA dans la republique c'est vraiment honteux ces
propos raciaux et je condamne personnellement l'Association ARCHE qui, au lieu de propager
des idées seines au sein de toute la jeunesse de Djibouti seme la haine xenophobe et indigne pour
des gens civilisés. J'espere qu'il y'a parmis vous des gens eclairés et pourront faire des reactions
pour remedier a cette erreur impardonnable. Sinon les autoritées competentes doivent prendrfe des
mesures apropriées pour faire en sorte de retiré le statut d'association a cette ancienne Association
qui se nomme ARCHE. Moi je dirais ARCHE sa MARCHE pas et changer votre politique de Merde desolé
je sais que c'est des grossierté mais ce que vous fetes est pire.
Finalement j'appelle a tous les jeunes djiboutiens de ne pas accepter ces genres des manifestations et de ne pas
entrer dans leur jeu depourvu de sens. Je vous fais confiance mes chers compatriotes et je suis sure
que vous allez pas entrer dans leur idéologies racistes.

Merci a tous.

Le tribalisme n'a jamais été une solution mais un facteur destructeur dans toutes les societés.
Voir ce qui se passe en somalie...............................

hunnon ne te fatigue deja tt les issas ont apporte leur soutien a ARCHE et d´apres moi ARCHE est une association ki a de courage. ces jeunes hommes ont defié la dictature, qui se croyait intouchable en distribuant des tract qu´ils ont posé des kestions direct à iog, une premiere depuis de decennies.
leur seule motive est d´arreter khadra mahamoud et sur ce point je le soutiens. si cette femme continue à chasser les cadres issas de leur post et à leur offrir a des issacks, k´est-ce-que les issas vont faire demain? PEUT ETRE CE QUI S´EST PASSÉ EN AFRIQUE DU SUD. alors il est temps d´arreter cette folle femme avant que ma communauté ne paye les consequence

nabadey

Ce message a été modifié par djiblali - 17 mars 2009 - 03:14 .

0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9