djibnet.com: L’association Arche De Q.6 A Lance Un Appel A Tous Les Jeunes Issas - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

L’association Arche De Q.6 A Lance Un Appel A Tous Les Jeunes Issas la manifestation qui aura lieu jeudi 19 mars 2009 à Djibouti. Noter : -----

#106 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 17 mars 2009 - 03:26

Voir le messagedjiblali, le Tuesday 17 March 2009, 1:54, dit :

hunnon ne te fatigue deja tt les issas ont apporte leur soutien a ARCHE et d´apres moi ARCHE est une association ki a de courage. ces jeunes hommes ont defié la dictature, qui se croyait intouchable en distribuant des tract. sur ce tract ils ont posé des kestions direct a iog, une premiere depuis des decennies.
leur seule motive est d´arreter khadra mahamoud et sur ce point je le soutiens. si cette femme continue de chasser les cadres issas q´est-ce-que les issas vont faire demain? PEUT ETRE CE QUI SE PASSAI EN AFRIQUE DU SUD. alors il est temps d´arreter cette folle femme avant que ma communauté ne paye les consequence

nabadey

Walal i dhegeyso.
Je suis pas contre une manifestation mais je suis contre l'idée tribale vehiculée a travers
cette manifestation. Je serais d'accord avec leur truc si ils appelaient sans aucune exceptions
tous les jeunes djiboutiens ce qui n'est pas le cas ici. Alors c'est louche mon frere.
Ce qui m'agace sur ce forum c'est que la plus part des gens ne parlent qu'avec des trucs
à caractere tribal et c'est contre cette idée que je me bats delibrement.
Pour moi un djiboutien ce n'est ni Issa ni Afar ni Arabe ni Issak ni autres mais tout simplement un
djiboutien (je sais pas si tu vois ce que je vais dire par la mon frere!!!!!!).
Franchement ça me degoute en plus ce sont des gens qui ont apparement fait des etudes
et qui devaient pas avoir des idées pareilles dans leur petites tetes mais c'est vraiement
tristes. Je les meprises tous en tout cas et je leur dis ne vous fatiguez pas ça marchera jamais
votre blabala et savourez sagement vos paquets de khats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec le Mirqan, le soir on construit des gratte-ciel pour les detruire le matin !!!
Trop marrant: ARCHE ça MARCHE pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Icône du message  Posté 17 mars 2009 - 05:02

Voir le messageEsco, le Wednesday 11 March 2009, 12:27, dit :

Q6 es un ghetto de nos jours, quartier sauvage reprend sa signification dans le vrai sens du terme :((

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooool :lol: looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :lol: looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooool :D looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :blink: :blink: :blink: je m eclate ce soir loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool :lol: :lol: B)
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   kun ciil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 17 mars 2009 - 09:14

Voir le messagekun ciil, le Monday 9 March 2009, 23:15, dit :

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part de la manifestation qui aura lieu jeudi 19 mars 2009 à Djibouti.

L’association Arche de Q.6 a lance un appel a tous les jeunes Issas de Djibouti de participer a la grande manifestation qui aura lieu a Djibouti. En Solidarité avec nos commerçants en révolte et contre la méchanceté d’IOG est sa femme en ver nos commerçantsNous vous invitons à suivre la manifestation qui aura lieu ce jeudi 19 mars à Djibouti a partir de 18h. La manifestions partira de la place chameaux et se dirigera vers la place Ménélik devant le ministère de l’intérieur (Via place Rimbaud) ou aura lieu une action symbolique de protestation devant le ministère. Nous dénoncerons à cette occasion le rôle que KMH joue au sein du gouvernement Djiboutien
Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Image IPB

Quand : Jeudi le 19 mars 2009
Lieu : place chameaux
Heure : 18h

Hier soir, vers 3h du matin, des individus ont incendié 14 maisons du Quartier 3.

Il a fallu pas moins de sept heures aux pompiers pour éteindre le feu.
Dans les décombre, ils ont malheureusement découvert :
3 cadavres : un homme agé de 60 ans, une fillette de 14 ans et un enfant de 2 ans.

Les forces de l'ordre ont encerclés le quartier 6 et les environs. Les habitants du Quartier 6 sont revoltés et ne se calment pas en dépit de la présence des forces de l'ordre.

Sur un autre plan, des rumeurs persistantes affirment que Guelleh aurait demandé dans l'après-midi à des "responsables coutumiers" du clan Gadaboursi, dont le chef du Quartier 5, d'intervenir pour calmer les "responsables coutumiers" Issa du Quartier 6.

Au moment où je vous écris, les discusions se poursuivaient dans le CDC du Quartier 6 entre les responsables coutumiers Gadaboursi et Issa.

Source: Ardhd
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 18 mars 2009 - 05:42

Je sais que ce petit fantasme morbide n'existe que dans ta tête mais la n'est pas l'essentiel; dans ton rêve, fini la république; on remplace la citoyenneté par la confédération de tribus se partageant des aires de pâturage;

Nauséabond, sache que djibouti est et restera une république de citoyen mais pas une clique de berger qui font appel a des chefs de tribus;

Ce message a été modifié par Warsameh - 18 mars 2009 - 05:42 .

0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 mars 2009 - 06:00

Voir le messageWarsameh, le Wednesday 18 March 2009, 4:34, dit :

Je sais que ce petit fantasme morbide n'existe que dans ta tête mais la n'est pas l'essentiel; dans ton rêve, fini la république; on remplace la citoyenneté par la confédération de tribus se partageant des aires de pâturage;

Nauséabond, sache que djibouti est et restera une république de citoyen mais pas une clique de berger qui font appel a des chefs de tribus;

Oui, çà sent mauvais, mais pas celui que tu penses, mais celui du système tribaliste d'iog et de sa clique en premier sa femme.
çà sent mauvais aussi pour tous les collabos comme toi.
Les jeunes issas du q6 sont les avant gardes d'une révolution démocratique qui nous permettra de mettre fin à ce régime dictatorial.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 18 mars 2009 - 06:37

Voir le messagefreeman, le Wednesday 18 March 2009, 11:52, dit :

Oui, çà sent mauvais, mais pas celui que tu penses, mais celui du système tribaliste d'iog et de sa clique en premier sa femme.
çà sent mauvais aussi pour tous les collabos comme toi.
Les jeunes issas du q6 sont les avant gardes d'une révolution démocratique qui nous permettra de mettre fin à ce régime dictatorial.

Mon cher ami, la démocratie que tu prônes tant n'est pas un miracle du ciel; c'est comme les manières ça s'acquiert; ton comportement ici et ta réfraction a tout argument contraire reflète plus que tout autres le fond de ta pensée. De même que j'ose a peine imaginer le genre de démocratie que tu aurais en clef si t'avais le pouvoir: t'es pas de mon cote; t'es collabo :o ;

Aussi ton approbation de de la danse macabre concoctée par les esprits torturés me prouve que tu es beaucoup plus intéressé par l'intérêt et le profit du pouvoir pour un groupe que d'une véritable démocratie contradictoire.

Avant de donner de leçons, commence toi-même par apprendre a entendre des idées contradictoires ( y compris celles qui te gênent); apprend a défendre ta position sans violence et accepte l'idée que ton cote peut perdre: ça c'est la démocratie authentique mon seigneur.

Finalement pour la morale: une république n'a que des citoyens égaux, pas un ramassis de tribus/clan/ethnie en compétition perpétuel pour des maigres ressources: l'éducation civique ça te dit quelques choses? crois moi, seigneur, que les Afars auraient plus intérêt a être djiboutien avant tout et c'est pareil pour tout les autres.

Finalement, au moins les tribalistes sclérosés qui hantent le net sont honnête avec eux-même mais toi, tu essais de cacher maladroitement ton agenda.

Ce message a été modifié par Warsameh - 18 mars 2009 - 06:43 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   kun ciil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 18 mars 2009 - 07:32

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous faire part de la manifestation qui aura lieu jeudi 19 mars 2009 à Djibouti.

L’association Arche de Q.6 a lance un appel a tous les jeunes Issas de Djibouti de participer a la grande manifestation qui aura lieu a Djibouti. En Solidarité avec nos commerçants en révolte et contre la méchanceté d’IOG est sa femme en ver nos commerçantsNous vous invitons à suivre la manifestation qui aura lieu ce jeudi 19 mars à Djibouti a partir de 18h. La manifestions partira de la place chameaux et se dirigera vers la place Ménélik devant le ministère de l’intérieur (Via place Rimbaud) ou aura lieu une action symbolique de protestation devant le ministère. Nous dénoncerons à cette occasion le rôle que KMH joue au sein du gouvernement Djiboutien
Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Image IPB

est ce que vous serez en grève demain?
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 19 mars 2009 - 05:08

Voir le messagekun ciil, le Wednesday 18 March 2009, 19:24, dit :

oui cousin on sera en greve demain et on sera aussi juska la liberation des jeunes dynamiques, courageux, vivants d´ARCHES et a ce que la femme vache crazy cessera d´intervenir aux affaires de l´etat faute d quoi on ira plus loin :angry: :angry: .
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 19 mars 2009 - 05:08

Voir le messagekun ciil, le Wednesday 18 March 2009, 19:24, dit :

oui cousin on sera en greve demain et on sera aussi juska la liberation des jeunes dynamiques, courageux, vivants d´ARCHES et a ce que la femme vache crazy cessera d´intervenir aux affaires de l´etat faute d quoi on ira plus loin :angry: :angry: .
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Icône du message  Posté 19 mars 2009 - 10:38

Voir le messageobama, le Thursday 19 March 2009, 7:00, dit :

L'etat negocie pas !!!!!

Et c toto de l'arche aurai DU CONSULTER un avocat avant de faire ces tracts et maintenant ils vont chopper une peine de prison (2ans max) pour incitation a la violence!

Si l'etat ne fait pas ca, TOUT SERA PERMIS

C'EST INACCEPTABLE

[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   kun ciil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 19 mars 2009 - 05:00

Image IPB

Yes We Can

Image IPB

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 20 mars 2009 - 12:57

Voir le messageobama, le Thursday 19 March 2009, 5:00, dit :

Lislam est la solution Obama
pas de violence...prions
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   KAISER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-août 08

Posté 20 mars 2009 - 04:30

Voir le messagekun ciil, le Thursday 19 March 2009, 23:52, dit :

Yes We Can

Image IPB

=D> =D> =D>
je ne peux que saluer le courage imputrescible dont ces gens font preuve malheureusement ils confondent tribalisme et patriotisme , c'est vraiment ecoeurant.

VIVE LES JEUNES SIXOIS

PS: pour esco , on appelle pas "sauvages" , des jeunes gens qui ont les couilles de defier la dictature en place , alors garde tes rodomontades pour le prochain spectable de "HARBI", you BLOODSUCKER!!!!!! :angry: :angry: :angry:
L'Amérique n'a pas d'idéologie puisqu'elle en est une.

"Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images." Jean Cocteau

"C’est quand on serre une femme de trop près qu’elle trouve qu’on va trop loin." Alphonse Allais
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 20 mars 2009 - 11:03

Voir le messageSAW iyo SOGSOGLEY, le Friday 13 March 2009, 20:15, dit :

N'importe koi, je trouve k'il faudrait etre raté pour tenir des propos pareils.
Vous les sauvages de Q6 aviez rien compris à la vie et surtout à la globalisation, les meufs(puisque vous commencez à s'y prendre à une DAME) restez au diapason des nouvelles tendances du monde autrement retourner à la brousse.
Car le monde d'aujourd'hui n'est plus un monde de tribalisme mais plutot relationnel et d'interet, alors bougez vos putains des fesses car la course est longue
.
:D :D :D :D

Ce n'est pas en repondant une insulte par une autre qu'on arrange les choses entre gens. Relis toi stp.
De toute facon les insultes ne rendent que ridicules leurs auteurs. Sinon cible-la sur l'auteur sans porter atteinte a une tribu.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 20 mars 2009 - 11:05

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 10 March 2009, 12:46, dit :

une Première dans notre petite République...bravo aux initiateurs! =D>

bravo aux participants aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9