djibnet.com: Alerte Rouge: Ce Soir C'est L'anniverssaire Du Prophete - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alerte Rouge: Ce Soir C'est L'anniverssaire Du Prophete Alerte Rouge : Les Muslimans sont pleins Fete Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 08 mars 2009 - 10:30

Image IPB

alerte Rouge alerte Rouge

La naissance du Prophète

Sa date de naissance

Ibn Ishâq privilégie l'opinion selon laquelle, la naissance du prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî' Al-Awwal de l'An de l'Eléphant. Ibn Abî Shayba relate cette opinion selon Jâbir et Ibn 'Abbâs et d'autres.

L'origine de son prénom

Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm, accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad.

Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã).

Quelques signes relatifs à sa naissance et annonçant sa mission future

A la Mecque

Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Dieu l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".

Interrogé sur sa personne, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l'heureuse annonce faite par 'Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il (صلى الله عليه و سلم) était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé.

Notons qu'à sa naissance, l'Envoyé était orphelin de père car celui-ci tomba malade lors d'un voyage au Shêm, suite à quoi il décéda à Médine chez ses oncles. Cet événement se passa quelques semaines avant que le Prophète (saws) ne naisse.

En dehors de la Mecque

En Perse, le feu sacré qu'adoraient les Rois Mages s'éteignit et cela ne s'était pas produit depuis 1000 ans. Des églises s'écroulèrent autour du lac Sawa où elles plongèrent. Le rapporte de ces signes est d' At Tabari, d'Al Bayhaki et d'autres. La chaîne de transmission n'est cependant pas fixe et nette.

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !"

Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (صلى الله عليه و سلم).

La naissance du Prophète Mohammed (saws).

Le dernier des Messagers d’Allah [ paix et bénédiction d’Allah sur lui ] naquit à la Mecque au mois de Rabi’ Al-Awwal, durant l’année dite de « l’éléphant » en rapport à l’évènement qui est relaté par une sourate du Coran et dont nous allons voir le récit, incha Allah.

Abraha Al-Achram, un abyssinien représentant général du Négus au Yémen, avait constaté que les Arabes faisaient leur pèlerinage à la Kaaba. Il construisit alors une grande église à San’a, d’une architecture magnifique et aux dimensions démesurées, afin d’y orienter le pèlerinage des Arabes. Les Arabes, en particulier les Qouraichites, répugnèrent cela ; L’un d’entre eux profita d’une nuit pour entrer clandestinement dans l’église et en souilla la Qibla à l’aide de matières fécales.

Mis au courant de cet acte, Abraha devint fou de rage et décida de lever une armée gigantesque pour aller détruire la Kaaba. Pour ce faire il choisit un énorme éléphant, parmi ceux que comptait cette armée, et se mit en marche vers la Mecque.

Informés de ses intentions, les Arabes décidèrent qu’ils devaient empêcher Abraha d’accéder à la Kaaba, quel qu’en soit le prix. Mais toutes les tentatives d’opposition à la marche d’Abraha échouèrent, si bien que l’armée arriva à proximité de la Mecque, à un endroit appelé Al-Maghmas. Là, l’armée attaqua les troupeaux appartenant aux Mecquois et prirent comme butin deux cent chameaux dont le propriétaire était ‘Abdel Mouttalib.

Abraha envoya un émissaire à la Mecque, un homme du nom de Hinata, pour ramener le chef de cette ville et faire connaître qu’Abraha n’était pas venu pour les combattre, à moins qu’ils ne s’interposent pour l’empêcher d’accéder à
la Maison Sacrée. On conduisit Hinata chez ‘Abdel Mouttalib, avec qui il retourna au camp pour le présenter à Abraha.

Lorsque Abraha demanda à ‘Abdel Mouttalib ce qu’il désirait, celui-ci répondit qu’il souhaitait récupérer ses deux cent chameaux. Abraha fut alors surpris par cet homme qui se souciait plus de ses chameaux que de la Kaaba, lieu de culte de son peuple et de ses ancêtres, qu’il s’apprêtait à détruire. Abraha fit part de son étonnement et de son incompréhension à ‘Abdel Mouttalib qui lui répondit : « Je suis le propriétaire de ces chameaux ; quant à la Maison Sacrée, elle a un Seigneur (propriétaire) qui la défendra ». Abraha répliqua que ce Seigneur ne pourrait l’empêcher d'accomplir ses intentions. Il rendit à ‘Abdel Mouttalib ses chameaux et le laissa retourner à la Mecque.

De retour à la Mecque, 'Abdel Mouttalib ordonna aux mecquois de quitter la ville et de se réfugier dans les montagnes, se mettant ainsi à l'abri de la réaction d'Abraha et de son armée.

Le lendemain matin, Abraha et son armée entrèrent dans la Mecque. Lorsqu'ils dirigèrent l'éléphant vers la Kaaba, celui-ci s'agenouilla. Les soldats le frappèrent violemment et se servir de tous les moyens pour le faire lever, mais en vain. Et pourtant il trottait dès lors qu'on l'orientait vers une toute autre direction.

Cette situation prévalut jusqu'au moment où Allah envoya sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d'argile qui n'atteignaient l'un des soldats sans le tuer. Ils furent ainsi réduits à l'état de paille mâchée. Ceux qui survécurent prirent la fuite en tous sens, se heurtant les uns aux autres, et ne sachant où fuir... Quant à Abraha, Allah le frappa d’une maladie lui ravissant tous les doigts et il périt une fois arrivé à San'a (sa ville de départ). Après que l'armée fut décimée, les mecquois regagnèrent leurs maisons sains et saufs.

Cet évènement eut lieu au mois de Mouharram, premier mois de l'année musulmane, peu de temps avant la naissance du Prophète Muhammad . On peut noter une chose importante, c'est que les Qouraichites qui ont assisté à cet évènement de leur vivant et qui ont écouté la sourate révélée par Allah relatant ce récit n'ont pas crié au mensonge lors de la Révélation de ces versets. On ne peut qu'en déduire que cet évènement s'est historiquement déroulé tel que les versets coraniques nous le mentionnent.

A propos de la naissance même du Prophète , ibn Sa’ad a rapporté que la mère de l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, de mon entrejambe a jailli une lumière qui illumina les palais de la Syrie. » Ahmad et Ad-Darimi ont rapporté quelque chose de similaire.

Après avoir accouché, Amina envoya quelqu’un auprès de ‘Abdel Mouttalib pour annoncer la naissance de son petit fils. Réjoui par la nouvelle, il arriva, prit le nouveau né, l’amena dans la Kaaba, invoqua et remercia Allah . Il lui choisit le nom de Muhammad, nom inconnu des arabes, à l’époque. Il le circoncit au septième jour comme le faisaient les arabes.

La première femme à allaiter Muhammad après sa mère fut Thouwayba, la captive affranchie d’Abou Lahab. Elle l’allaita à un moment où elle allaitait son propre fils Masrouh. Cette femme avait déjà allaité Hamza ibn ‘Abdel Mouttalib et ensuite Abou Salama ibn ‘Abdel Asad Al-Makhzoumi.

Ensuite, ‘Abdel Mouttalib chercha une nourrice pour le prophètedans le village des Bani Sa’ad. En effet, les arabes avaient coutume de chercher des nourrices pour leurs enfants à l’extérieur de la métropole pour leur éviter les maladies, les doter d’une forte constitution, développer leurs muscles et leur permettre de comprendre l’arabe dès le bas âge. Il choisit donc une femme appartenant à cette tribu de Bani Sa’ad ibn Bakr et dont le prénom était Halima. Elle était la fille de Abi Thouwayb et l’épouse de Abou Kabcha, issu de cette même tribu.
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 08 mars 2009 - 10:40

Voir le messagehassan med, le Monday 9 March 2009, 0:22, dit :

Image IPB

alerte Rouge alerte Rouge

La naissance du Prophète

Sa date de naissance

Ibn Ishâq privilégie l'opinion selon laquelle, la naissance du prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) eut lieu après douze nuits écoulées du mois de Rabî' Al-Awwal de l'An de l'Eléphant. Ibn Abî Shayba relate cette opinion selon Jâbir et Ibn 'Abbâs et d'autres.

L'origine de son prénom

Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm, accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad.

Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã).

Quelques signes relatifs à sa naissance et annonçant sa mission future

A la Mecque

Quand Âmina engendra le Prophète (صلى الله عليه و سلم), un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Dieu l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".

Interrogé sur sa personne, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l'heureuse annonce faite par 'Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il (صلى الله عليه و سلم) était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé.

Notons qu'à sa naissance, l'Envoyé était orphelin de père car celui-ci tomba malade lors d'un voyage au Shêm, suite à quoi il décéda à Médine chez ses oncles. Cet événement se passa quelques semaines avant que le Prophète (saws) ne naisse.

En dehors de la Mecque

En Perse, le feu sacré qu'adoraient les Rois Mages s'éteignit et cela ne s'était pas produit depuis 1000 ans. Des églises s'écroulèrent autour du lac Sawa où elles plongèrent. Le rapporte de ces signes est d' At Tabari, d'Al Bayhaki et d'autres. La chaîne de transmission n'est cependant pas fixe et nette.

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !"

Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (صلى الله عليه و سلم).

La naissance du Prophète Mohammed (saws).

Le dernier des Messagers d’Allah [ paix et bénédiction d’Allah sur lui ] naquit à la Mecque au mois de Rabi’ Al-Awwal, durant l’année dite de « l’éléphant » en rapport à l’évènement qui est relaté par une sourate du Coran et dont nous allons voir le récit, incha Allah.

Abraha Al-Achram, un abyssinien représentant général du Négus au Yémen, avait constaté que les Arabes faisaient leur pèlerinage à la Kaaba. Il construisit alors une grande église à San’a, d’une architecture magnifique et aux dimensions démesurées, afin d’y orienter le pèlerinage des Arabes. Les Arabes, en particulier les Qouraichites, répugnèrent cela ; L’un d’entre eux profita d’une nuit pour entrer clandestinement dans l’église et en souilla la Qibla à l’aide de matières fécales.

Mis au courant de cet acte, Abraha devint fou de rage et décida de lever une armée gigantesque pour aller détruire la Kaaba. Pour ce faire il choisit un énorme éléphant, parmi ceux que comptait cette armée, et se mit en marche vers la Mecque.

Informés de ses intentions, les Arabes décidèrent qu’ils devaient empêcher Abraha d’accéder à la Kaaba, quel qu’en soit le prix. Mais toutes les tentatives d’opposition à la marche d’Abraha échouèrent, si bien que l’armée arriva à proximité de la Mecque, à un endroit appelé Al-Maghmas. Là, l’armée attaqua les troupeaux appartenant aux Mecquois et prirent comme butin deux cent chameaux dont le propriétaire était ‘Abdel Mouttalib.

Abraha envoya un émissaire à la Mecque, un homme du nom de Hinata, pour ramener le chef de cette ville et faire connaître qu’Abraha n’était pas venu pour les combattre, à moins qu’ils ne s’interposent pour l’empêcher d’accéder à
la Maison Sacrée. On conduisit Hinata chez ‘Abdel Mouttalib, avec qui il retourna au camp pour le présenter à Abraha.

Lorsque Abraha demanda à ‘Abdel Mouttalib ce qu’il désirait, celui-ci répondit qu’il souhaitait récupérer ses deux cent chameaux. Abraha fut alors surpris par cet homme qui se souciait plus de ses chameaux que de la Kaaba, lieu de culte de son peuple et de ses ancêtres, qu’il s’apprêtait à détruire. Abraha fit part de son étonnement et de son incompréhension à ‘Abdel Mouttalib qui lui répondit : « Je suis le propriétaire de ces chameaux ; quant à la Maison Sacrée, elle a un Seigneur (propriétaire) qui la défendra ». Abraha répliqua que ce Seigneur ne pourrait l’empêcher d'accomplir ses intentions. Il rendit à ‘Abdel Mouttalib ses chameaux et le laissa retourner à la Mecque.

De retour à la Mecque, 'Abdel Mouttalib ordonna aux mecquois de quitter la ville et de se réfugier dans les montagnes, se mettant ainsi à l'abri de la réaction d'Abraha et de son armée.

Le lendemain matin, Abraha et son armée entrèrent dans la Mecque. Lorsqu'ils dirigèrent l'éléphant vers la Kaaba, celui-ci s'agenouilla. Les soldats le frappèrent violemment et se servir de tous les moyens pour le faire lever, mais en vain. Et pourtant il trottait dès lors qu'on l'orientait vers une toute autre direction.

Cette situation prévalut jusqu'au moment où Allah envoya sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d'argile qui n'atteignaient l'un des soldats sans le tuer. Ils furent ainsi réduits à l'état de paille mâchée. Ceux qui survécurent prirent la fuite en tous sens, se heurtant les uns aux autres, et ne sachant où fuir... Quant à Abraha, Allah le frappa d’une maladie lui ravissant tous les doigts et il périt une fois arrivé à San'a (sa ville de départ). Après que l'armée fut décimée, les mecquois regagnèrent leurs maisons sains et saufs.

Cet évènement eut lieu au mois de Mouharram, premier mois de l'année musulmane, peu de temps avant la naissance du Prophète Muhammad . On peut noter une chose importante, c'est que les Qouraichites qui ont assisté à cet évènement de leur vivant et qui ont écouté la sourate révélée par Allah relatant ce récit n'ont pas crié au mensonge lors de la Révélation de ces versets. On ne peut qu'en déduire que cet évènement s'est historiquement déroulé tel que les versets coraniques nous le mentionnent.

A propos de la naissance même du Prophète , ibn Sa’ad a rapporté que la mère de l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, de mon entrejambe a jailli une lumière qui illumina les palais de la Syrie. » Ahmad et Ad-Darimi ont rapporté quelque chose de similaire.

Après avoir accouché, Amina envoya quelqu’un auprès de ‘Abdel Mouttalib pour annoncer la naissance de son petit fils. Réjoui par la nouvelle, il arriva, prit le nouveau né, l’amena dans la Kaaba, invoqua et remercia Allah . Il lui choisit le nom de Muhammad, nom inconnu des arabes, à l’époque. Il le circoncit au septième jour comme le faisaient les arabes.

La première femme à allaiter Muhammad après sa mère fut Thouwayba, la captive affranchie d’Abou Lahab. Elle l’allaita à un moment où elle allaitait son propre fils Masrouh. Cette femme avait déjà allaité Hamza ibn ‘Abdel Mouttalib et ensuite Abou Salama ibn ‘Abdel Asad Al-Makhzoumi.

Ensuite, ‘Abdel Mouttalib chercha une nourrice pour le prophètedans le village des Bani Sa’ad. En effet, les arabes avaient coutume de chercher des nourrices pour leurs enfants à l’extérieur de la métropole pour leur éviter les maladies, les doter d’une forte constitution, développer leurs muscles et leur permettre de comprendre l’arabe dès le bas âge. Il choisit donc une femme appartenant à cette tribu de Bani Sa’ad ibn Bakr et dont le prénom était Halima. Elle était la fille de Abi Thouwayb et l’épouse de Abou Kabcha, issu de cette même tribu.

alertE ROUGE : CE SOIR L'ANNIVERSSAIRE DU PROPHETE MOHAMED ( SAW)

alertE ROUGE : TOUS MUSLIMANS DU FORUM DOIVENT S'EXPRIMER DANS CET POST POUR L'HONNEUR DU PROPHETE MOHAMED ( SAW) ....... Tous Djibnautes Muslimans doivent s'exprimer cet post ....... Dieu est Juste .... Dieu est Allah .... Allah est Unique et envoye' le dernier Prophete Mohamed ( SAW) .... Il a creve' pour nous , Il a ete' humilie' a cause de nous , ses Filles ont ete divorce' a cause de nous , il a ete' puni a cause de nous .... Pensez a Mohamed ( SAW) .... C'est lui qui nous fera l'intervention quand nous serons devant Dieu plus des milliers ans ,

MOHAMED( SAW) , TU ES UN PROPHETE , TU ES LE JUSTE , WALAHI TU ES LE VRAI POPHETE DE L'ISLAM , MOHAMED ( SAW) TU ETAIS LE DERNIER ENVOYE' DE L'HUMANITE'.............MOHAMED ( SAW) TU ES LA LUMIERE DE LA VIE , DU MONDE .............. MOHAMED ( SAW) TU ES L'ESPOIR DE LA VIE

MOHAMED ( SAW) JE T'AIME ....NOUS T'AIMONS :((

Ce message a été modifié par hassan med - 08 mars 2009 - 10:44 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 08 mars 2009 - 10:55

le prophete ( SAW) lui meme n'as pas fêté sa naissance pourquoi devrons nous ???

anyway just for the mood

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 08 mars 2009 - 11:09

alerte Rouge : Ce soir jusqu'a demain , C'est l'anniversaire du dernier Prophete Mohamed ( SAW) ..... Image IPB

Ce message a été modifié par hassan med - 08 mars 2009 - 11:12 .

[size="6"]
[/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 08 mars 2009 - 11:10

Voir le messagehassan med, le Sunday 8 March 2009, 22:32, dit :

alertE ROUGE : CE SOIR L'ANNIVERSSAIRE DU PROPHETE MOHAMED ( SAW)

alertE ROUGE : TOUS MUSLIMANS DU FORUM DOIVENT S'EXPRIMER DANS CET POST POUR L'HONNEUR DU PROPHETE MOHAMED ( SAW) ....... Tous Djibnautes Muslimans doivent s'exprimer cet post ....... Dieu est Juste .... Dieu est Allah .... Allah est Unique et envoye' le dernier Prophete Mohamed ( SAW) .... Il a creve' pour nous , Il a ete' humilie' a cause de nous , ses Filles ont ete divorce' a cause de nous , il a ete' puni a cause de nous .... Pensez a Mohamed ( SAW) .... C'est lui qui nous fera l'intervention quand nous serons devant Dieu plus des milliers ans ,

MOHAMED( SAW) , TU ES UN PROPHETE , TU ES LE JUSTE , WALAHI TU ES LE VRAI POPHETE DE L'ISLAM , MOHAMED ( SAW) TU ETAIS LE DERNIER ENVOYE' DE L'HUMANITE'.............MOHAMED ( SAW) TU ES LA LUMIERE DE LA VIE , DU MONDE .............. MOHAMED ( SAW) TU ES L'ESPOIR DE LA VIE

MOHAMED ( SAW) JE T'AIME ....NOUS T'AIMONS :((

Francais
English

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 08 mars 2009 - 11:40

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."
....... :)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 09 mars 2009 - 04:36

allah akbar, le prophete Muhammad (saw) est la meilleure creation d'Allah (swt) sur terre et ciel.
a chaque fois que l'on dit la illaha ila allah on doit dire aussi muhammed rassoululah...As tu une idéé de combien de fois par jour partout dans le monde on dit son nom????? je ne fete pas l evenement en soi mais il est toujours mon exemple a suivre et mon plus reve c est de le voir inshallah au paradis avec ts la communauté de djibnet... amin dhaha dee :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 09 mars 2009 - 02:08

Voir le messagejamesbond007, le Monday 9 March 2009, 3:28, dit :

allah akbar, le prophete Muhammad (saw) est la meilleure creation d'Allah (swt) sur terre et ciel.
a chaque fois que l'on dit la illaha ila allah on doit dire aussi muhammed rassoululah...As tu une idéé de combien de fois par jour partout dans le monde on dit son nom????? je ne fete pas l evenement en soi mais il est toujours mon exemple a suivre et mon plus reve c est de le voir inshallah au paradis avec ts la communauté de djibnet... amin dhaha dee :D

Amiiinnn....et surtout ALHAMDULILAH Dieu nous a offer sa Miséricorde en nous envoyant un avertisseur, un sauveur, le plus aimé de ses prophètes.
Et ce message vs ait parvenu sans que vous n'ayez à chercher, à souffrir puisque nous sommes nés dedans en terre musulmane.µ
Car souvenez vous comment le coran parle des gens de la droite avec à leur tête Muhammed (swt)...les reconnaissants.

D'ailleurs, on sait que le Prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) était plein de reconnaissance envers son Seigneur, et qu'il nous a d'ailleurs appris à dire l'invocation suivante après chaque prière(le sens):
"Ö Seigneur, aide-nous à nous rappeler de Toi, à te rendre grâce et à T'adorer de la meilleure façon."
On rapporte qu'Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: " Le prophète se levait la nuit et priait le Seigneur au point que ses pieds en enflaient et que je lui dise:"Ö Envoyé d'Allah, pourquoi supplies-tu autant ton Seigneur alors qu'Il t'a pardonné tes péchés antérieurs et à venir?"
Alors le prophète répondit:"Ne faut-il pas que je sois un serviteur reconnaissant?"

Disons donc en coeur, Al hamdulilah ya rab al alamin!!
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 09 mars 2009 - 02:40

Que la paix et la benediction de Dieu soit sur notre prophete mohamed aleyhi salam .....Le dernier prophete de l'humanité !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 09 mars 2009 - 03:45

Voir le messagejamesbond007, le Monday 9 March 2009, 3:28, dit :

amin he is the righteous model. The one that we have to emulate in our daily live.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 10 mars 2009 - 01:50

Assalaamu Caleykum, Notre prophète bien aimé, a été envoyé à l'humanité entière pour transmettre et accomplir l'aboutissement d'un message relayé par une longue lignée de prophète. Mohamad (scw) a été l'enseignant indispensable pour nous apprendre la religion de Dieu. Il a subi l'humiliation, l'insulte, attentat sur sa personne, faim, soif, douleur,...Il est venu avec une preuve de son message claire et inaltérable ni par les hommes ni par le temps. Dieu (swtc) a déclaré qu'Il est le garant de sa religion. Certes le coran et la religion, Dieu en prend soin mais les musulmans ne sont pas à l'abri de la perdition. Le prophète Mohamad(scw) nous a enseigné que le jour où nous banaliserons sa vie (sunna), notre perdition est proche. Nous oublions petit à petit l'histoire de sa vie et par conséquent l'enseignement. Le prophète a dit que les musulmans au début du message étaient comme des étrangères dans le monde et ils redeviendront des étrangers. Force est de constater que nous acheminons vers la prophétie. Regardez comment le système de valeur s'est inversé. Autrefois, (pas si loin quand même) apprendre l'Islam avait une grande valeur et aujourd'hui s'est les diplômes des écoles laïques qui sont très recherchés par nos familles. Avant on disait '' khayrka haloo baratamo'' (surpassez-vous dans les bonnes oeuvres ) et aujourd'hui c'est plutôt ''surpassez-vous en diplôme''. Les diplômes ne sont pas mauvais en-soi mais n'aurait-il pas été plus astucieux d'apprendre les deux en parallèle. Pourtant il n'est conseillé pour tous le monde de connaître au moins les bases (coran, Les quarante hadiths, une petite connaissance sur la charia, la vie du prophète...) excepté les spécialistes. Un savoir sur l'acte d'adoration est nécessaire pour la foi car le savoir est son socle. Nous serons à notre tour, les parents de demain (si ce n'est déjà fait). Cela ne vous inquiète -il pas de transmettre une misère à vous enfants? Que restera t-il des musulmans? Que restera t-il de l'enseignement de notre prophète? Nous allons droit vers le mur et notre perdition est proche. Vos enfants vous diront demain '' papa! Maman comment on fait les enfants'' il est certain que vous leurs donnerez une réponse (biologique) juste et compréhensible à leurs niveaux mais s'ils vous disaient ''papa! Maman pourquoi Dieu a dit ça'' il est probable que père ou mère eux même ignorants la réponse, ne font transmettre qu'une réponse fausse. Apprenez pendant qu'il est encore temps, suivez l'exemple de votre prophète pour vous et pour l'humanité un savoir qui vous servira dans cette vie et la vie après la mort. Le prophète a dit quand vous verrez que les musulmans redeviendront comme des étrangers dans le monde celui qui saisira ma sunna (ma vie d'enseignement) aura la même valeur que mes compagnons. Cette vie est courte et de plus en plus courte...si vous ne vous réveillez pas, vous serez surprit par la rapidité que la mort viendra.

p.s : une prêche en directe :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 10 mars 2009 - 04:28

Voir le messagejamesbond007, le Monday 9 March 2009, 4:28, dit :

je ne fete pas l evenement en soi

moi non plus je n ai pas fete l evenement car parait il que c etait pas recommande ds la Sunnah ( Allah aclam) lors de son vivant. Mais il est recommande de prier sur le Prophete assez svt et autant que possible car les Anges mm prient et intercedent aupres de Dieu SWT pr la pers qui a l habitude de prier sur le Prophete .
Allahuma Sali wa salam kathiira cala ashrafaal anbiyaa waa khaatimal mursaliins Sayyidanaa waa Habibana Muhammad AL MUSFATA AL AMIN wa cala ahlihi wa man mawlaah

Savez vs que les arabes sont TRES amoureux du Prophete SAW :lol: , je suis tjs emue de voir combien ils se concurrencent ds leurs belles exp​ressions en parlant du Prophete lors des preches , ds les seminaires ou ds les occasions religieuses . Qu Allah SWT ns ressucitent TOUS le Jour Dernier avec le Prophete comme notre Chef Ultime amin car il n y a ni meilleur leader, ni meilleur compagnie, ni aucune intercession permise que la sienne ds toute la Creation divine
Fiere d appartenir a Ummat Muhammad sur terre et ds l audela :) Samicnaa waa adaacna ya Rasullah = Ns avons entendu ton msg et ns avons obei O Prophete de Dieu

Ce message a été modifié par une sista - 10 mars 2009 - 04:59 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   warf Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
08-mars 09

Posté 10 mars 2009 - 08:54

=D>

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 8 March 2009, 22:02, dit :

Francais
English
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/q9ac1-Ja6mE&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/q9ac1-Ja6mE&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4t4_S-2Dobw&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4t4_S-2Dobw&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

asalam u aleykum frere j'ai apprecié le film de notre prophete s a w et je vous en remecie vraiment ca me touche bcq
wa aleykum wa salam
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1