djibnet.com: Coup De Coeur.. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coup De Coeur.. délice afar! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 08 mars 2009 - 11:12

Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 08 mars 2009 - 01:23

j'admire beaucoup ce mec ( nasser) un arabe qui chante en afar c'est trés rare. au début c'était un job pour lui par la suite il est tombé en amour avec la culture afar puisque apparrement il a epousé une fille afare !

quant a Abdallah Lee ( allah yarxamou, paix à son âme) c'est un des meilleurs chanteurs djiboutiens! tout le monde se souvient d'au moins une de ses chansons!! :D

k'Allah te garde dans son paradis Abdallah Lee. amiin
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 08 mars 2009 - 06:43

Voir le messageLishan, le Sunday 8 March 2009, 13:15, dit :

j'admire beaucoup ce mec ( nasser) un arabe qui chante en afar c'est trés rare.

je pense ke c du par coeur, il suffit simplement d'apprendre comment prononcer les mots mais la chanson et la musique vont bien ensemble bien que je ne comprends pas aucun mot
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 mars 2009 - 02:41

Avis o djiboutien-Afar du forum, si ce n'est trop vous déranger j'aurais aimer que vous nous faites part de la traduction de la chanson du Grand Abdallah Lee (allaraxamo) " ma naama " . J'avais entendu que cette chanson avait un lien ac la guerre civile de 1991 so j'aurais aimer que vous nous conformiez ceci.

Merci!

Ps: Le_Pat, Nasser ne fait nullement du par coeur. serais tu un hater ? :(
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 27 mars 2009 - 11:55

Voir le messageBOSS68, le Monday 9 March 2009, 1:33, dit :

Avis o djiboutien-Afar du forum, si ce n'est trop vous déranger j'aurais aimer que vous nous faites part de la traduction de la chanson du Grand Abdallah Lee (allaraxamo) " ma naama " . J'avais entendu que cette chanson avait un lien ac la guerre civile de 1991 so j'aurais aimer que vous nous conformiez ceci.

bonsoir trésor,

effectivement,cette chanson a un lien avec la guerre civile de 91,
et Cabdallah Lee(allah yarxamu)a éminemment répondu à la provocation gouvernementale.

ma naama=l'on se battrait pas!(à corriger si y'a erreur! :D )

Ce message a été modifié par MissDjib - 28 mars 2009 - 12:00 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 28 mars 2009 - 01:54

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 8 March 2009, 20:35, dit :

je pense ke c du par coeur, il suffit simplement d'apprendre comment prononcer les mots mais la chanson et la musique vont bien ensemble bien que je ne comprends pas aucun mot

ohh :o qu il est jaloux
avoue que nasser parle mieux l afar que meme certains afars
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 14 avril 2009 - 02:42

Voir le messageBOSS68, le Sunday 8 March 2009, 12:04, dit :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iSoEZoU_65M&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iSoEZoU_65M&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_fZZOPautzs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_fZZOPautzs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

salut,
Il est vrai que nasser faisait du par coeurisme au debut ..... autant dire qu il massacrait la langue des afars mais il a acquis la maitrise de la langue par la suite .......................
Lishan qui a l air branchee sur l info pipole l a dit , il est marie a une afar ............ ca aide

Quant a Abdallah lee, la chanson Ma naama est un appel a l union afar face a l ennemi , il disait en gros ke le dessein de l ennemi etqit de diviser pour mieux regner ......... ces paroles restent comme suspendu dans le ciel du theatre des salines ........ Ce qui est suspendu menace incessament de toucher terre et ce jour la, tout le monde comprendra la chanson ..........

A tout ce qui ne l ont pas compris .... Patience ........

DON T YOU KNOW .............TALKIN ABOUT THE REVOLUTION ........IT SOUNDS LIKE A WHISPERS ......
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1