djibnet.com: A La Recherche De Nos Origines... - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A La Recherche De Nos Origines... qu'en pensez vous? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 04 mars 2009 - 04:38

Durant l’antiquité, l’Egypte ancienne Négro-Africaine, de son vrai nom KEMET, a entretenue des relations continuelle avec le monde Hindou nègre Dravidien :
La cannelle utilisée pour l’embaumement des morts, provenait d’Inde (1).
Willeke Wendrich, assistant professeur à UCLA (University of California, Los Angeles) confirme que les échanges entre l’Inde et l’Afrique ont été prolifique jusqu’à l’époque où Kemet fut sous domination romaine. (2).
Nous voyons donc bien que les relations (commerce, brassage de population...) Hindous et Africaines ne datent pas de l’arrivée des Hindous aux Antilles vers 1850 ! ! !
L’historien grec Diodore de Sicile explique encore que c’est pour avoir échangé des notions spirituelles avec l’Egypte, que les Hindous ont adopté la vache sacrée qui n’est autre que la symbolique d’Isis, la vache sacrée nourricière de Kemet. ( Vous remarquerez que les tutsis et les Somalis dans une moindre mesure partagent également cela)
L’historien Arabe Mas Udi, relate lui dans les "Prairie d’Or" que les Africains et les Hindous Dravidiens étaient tenus pour des descendants du meme rameau des fils de Cham (fils noir de Noé) dans la tradition eu proche-orient :
"Quant aux fils de Cham (fils noirs de Noé), ils s’établirent dans les pays du sud (...) le plus grand nombre des descendants de Canaan, fils de Cham, vinrent habiter la Syrie (...) Nawfîr, fils de Put, fils de Cham, à la tête de ses enfants et de ceux qui le suivaient prit la direction de l’Inde et du Sind (...) Il ressort de cette tradition que les habitants de l’Inde et du Sind sont les descendants de Nawfîr, fils de Put, fils de Cham, fils de Noé".
La parenté de ces deux peuples fut encore soulignée par le Grec Arien (3ème siècle avant J. C.) qui alla jusqu’à comparer l’Inde à l’Ethiopie.
Enfin, l’historien français Fabre d’Olivet, dans son Histoire du genre humain, confirma lui aussi, cette parenté en attribuant à la « race sudéenne », c’est à dire aux Nègres, les réalisations architecturales de l’Ethiopie, de l’Egypte et de l’Inde.
Ainsi, au pays des BASWAHILI (Peuple Bantu du Sud Ethiopien à l’Est Africain jusqu’à la Tanzanie actuelle y compris les archipels de Pemba, Zanzibar...), dès le 3ème siècle avant JC jusque vers le 15ème siècle, les relations avec l’Empire Chinois sont attestés diversemment (3) :
la littérature chinoise mentionne des relations commerciales avec l’Afrique Noire à l’époque de la dynastie des Han (entre 220 avant JC et 206 avant JC)
le don d’un rhinocéros à l’empereur chinois Empereur P’ing (6ème siècle de notre ère) par un ambassadeur Swahili.
vers 1225, des documents chinois atteste de la rencontre de l’envoyé de l’empereur, Chu-fan-chi avec Baswahilis.
En 1414, don d’une girafe à l’Empereur Chinois qu’un artiste chinois a peint sur toile. (4).
Par ailleurs, dans les Carnets de Bord du Navigateur portugais Vasco de Gama, vers le 15ème siècle, il est noté que l’expédition vers l’Inde du Sud fut conduite par un capitaine Baswahili ; la destination était le port d’une ville chère à de nombreux Antillais : Kalikata dite Calcutta. (3). (Dans ma jeunesse j’entendais dire mes grands parents, ‘ kalkata ayu ka dhaacay’ cad il est parti loin..était ce kalkuta avec notre dislexie légendaire?)

source: Africamaat.com
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 mars 2009 - 07:22

Bonjour Dona del fuego,
Quelle origine? celle de nos aïeux? Mais qui sont nos aïeux? De la première larve qui suite
à des transformations génétiques a fini par être un jour un être pensant qui s'appellerait
Somali? Ou savoir que toute l'humanité a un ancêtre en commun qui n'est autre qu'
Adam?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 04 mars 2009 - 07:41

Voir le messageMuslin, le Wednesday 4 March 2009, 20:14, dit :

Bonjour Dona del fuego,
Quelle origine? celle de nos aïeux? Mais qui sont nos aïeux? De la première larve qui suite
à des transformations génétiques a fini par être un jour un être pensant qui s'appellerait
Somali? Ou savoir que toute l'humanité a un ancêtre en commun qui n'est autre qu'
Adam?

Dis donc ton ADAM il a fait tous ces gosses SEUL miyaa?

Avant ADEN ?Après il y a ses decendants NOUH, LUT,CHOUCH, CHACH ,SOMALI ,Muslin et compagnie . :P
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 mars 2009 - 07:56

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 4 March 2009, 19:33, dit :

Avant ADEN ?Après il y a ses decendants NOUH, LUT,CHOUCH, CHACH ,SOMALI ,Muslin et compagnie . :P

D'accord saxarla :D xawa iyo adan. Et cela tant que tu ne tenteras pas à me faire
accepter la larve unicellulaire comme l'ancêtre de l'espèce humaine
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Meuh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-avril 08

Posté 04 mars 2009 - 08:03

Bonjour Dame de Feu. J’aime ! J’aime ce sujet, et je vous prierais de ne pas l’quitter trop tôt, vu que pour l’instant une bonne partie de ma tête est partie prendre une douche. Et ça risque d’être long. Sinon, juste pour le plaisir, y’avait un autre mot que j’entendais ci et la : « Kala duniya », pour dire la fin du monde. Plus tard, a l’école, j’appris que c’était not’version pour Calédonie. (Quelle Calédonie, j’ai aucune idée).

Juste un mot : c’est bien connu que les premières peuplades qui bâtirent les pyramides n’étaient pas, comme on veut nous le faire croire, blanches de peau. Aucune envie d’être raciste, mais c’est un peu comme l’histoire avec Jesus. Ne quelque part ou les gens ont la peau plus ou moins bronzée et les cheveux plus ou moins bruns, il devient après quelque mille ans blonde aux yeux bleus. Y’avait un beau livre dont j’ai oublié le titre, et qui traitait la question : « Qui écrit l’Histoire ? ». C’était plus ou moins une vision du monde dans le cas ou Hitler aurait obtenu LA bombe avant les autres, et qu’il avait gagné la guerre. Oui, nous devons savoir d’où nous venons, en tant que noir, an tant que somalis. "If you know your history, said the Big Man, then you would know where you coming from, then you wouldn’t have to ask me. Who the eck do I think I am".

Tha baboon.
God damn I ate my signature.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 04 mars 2009 - 08:24

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 4 March 2009, 18:33, dit :

Allah fait reference dans plusieurs verset du Coran en disant " ya ibn adam" oh fils d'Adam en référence à l'ancêtre des humains.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 04 mars 2009 - 08:37

Voir le messageMuslin, le Wednesday 4 March 2009, 20:48, dit :

D'accord saxarla :D xawa iyo adan. Et cela tant que tu ne tenteras pas à me faire
accepter la larve unicellulaire comme l'ancêtre de l'espèce humaine

Alors comme ça, la larve est l'ancetre de Babouins seulement ? Mais pourquoi l'homme arrive sur la terre?
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
- Gaarriye.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 04 mars 2009 - 08:41

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 4 March 2009, 20:29, dit :

Alors comme ça, la larve est l'ancetre de Babouins seulement ? Mais pourquoi l'homme arrive sur la terre?

Allah "j'ai cree les jiins et les iins uniquement pour le cibada"
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 04 mars 2009 - 08:47

Voir le messageMeuh, le Wednesday 4 March 2009, 20:55, dit :

Bonjour Dame de Feu. J’aime ! J’aime ce sujet, et je vous prierais de ne pas l’quitter trop tôt, vu que pour l’instant une bonne partie de ma tête est partie prendre une douche. Et ça risque d’être long. Sinon, juste pour le plaisir, y’avait un autre mot que j’entendais ci et la : « Kala duniya », pour dire la fin du monde. Plus tard, a l’école, j’appris que c’était not’version pour Calédonie. (Quelle Calédonie, j’ai aucune idée).

Juste un mot : c’est bien connu que les premières peuplades qui bâtirent les pyramides n’étaient pas, comme on veut nous le faire croire, blanches de peau. Aucune envie d’être raciste, mais c’est un peu comme l’histoire avec Jesus. Ne quelque part ou les gens ont la peau plus ou moins bronzée et les cheveux plus ou moins bruns, il devient après quelque mille ans blonde aux yeux bleus. Y’avait un beau livre dont j’ai oublié le titre, et qui traitait la question : « Qui écrit l’Histoire ? ». C’était plus ou moins une vision du monde dans le cas ou Hitler aurait obtenu LA bombe avant les autres, et qu’il avait gagné la guerre. Oui, nous devons savoir d’où nous venons, en tant que noir, an tant que somalis. "If you know your history, said the Big Man, then you would know where you coming from, then you wouldn’t have to ask me. Who the eck do I think I am".

Tha baboon.

"Kala dunia halka cirka iyo dhulku iskaga yaalaan"!

Nous nos ancetres c'est sont les chameaux pas les babouins .
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
- Gaarriye.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 05 mars 2009 - 11:19

Hello,

Attention, je ne remet pas en cause Adam....mais qu'est ce qu'il était? Comment l'imaginez vous? Arabe type, blanc ou noir?
Le fait que nous partageons des valeurs à travers les continents prouve la source unique de l'humanité...mais comment s'est passé cette diffusion? That s the question.

Si nous sommes l'origine ( afrique de l'est on dit que aden serait tombé pas loin du golfe d'aden au yémen dans les deux cas on est en plein milieu en tant que djiboutiens) comment ce se fait il que notre langue soit afro-asiatique?
Est ce la classification des langues qui a été aussi falsifié pour différencier les seules grandes civilisations noires (égype; ethiopie) du reste de la nation noire en lui trouvant subitement des origines sémitiques?

Ou sommes nous partis pour revenir sur le continent ou encore sommes nous arrivés sur le continent en partant du yemen?
Ce qui expliquerait le sémite dans nos langues. Mais il y a un hic..comment se fait il que le reste de l'afrique (bantou) n'est pas ce référent sémitique? L'auraient ils perdu ou ne l'ont ils jamais eu?

En gros; si ns venons du mm homme, comment avons nous mué en tant de peuplades différentes et à des endroits différents?
Ma question va au dela du simple Darwinism primaire qui cela dit en passant je n'y crois pas.

Meuh ton avis est très attendu, après ta douche biensure.

Salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 05 mars 2009 - 11:38

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 5 March 2009, 11:11, dit :

Hello,

Attention, je ne remet pas en cause Adam....mais qu'est ce qu'il était? Comment l'imaginez vous? Arabe type, blanc ou noir?
Le fait que nous partageons des valeurs à travers les continents prouve la source unique de l'humanité...mais comment s'est passé cette diffusion? That s the question.

Si nous sommes l'origine ( afrique de l'est on dit que aden serait tombé pas loin du golfe d'aden au yémen dans les deux cas on est en plein milieu en tant que djiboutiens) comment ce se fait il que notre langue soit afro-asiatique?
Est ce la classification des langues qui a été aussi falsifié pour différencier les seules grandes civilisations noires (égype; ethiopie) du reste de la nation noire en lui trouvant subitement des origines sémitiques?

Ou sommes nous partis pour revenir sur le continent ou encore sommes nous arrivés sur le continent en partant du yemen?
Ce qui expliquerait le sémite dans nos langues. Mais il y a un hic..comment se fait il que le reste de l'afrique (bantou) n'est pas ce référent sémitique? L'auraient ils perdu ou ne l'ont ils jamais eu?

En gros; si ns venons du mm homme, comment avons nous mué en tant de peuplades différentes et à des endroits différents?
Ma question va au dela du simple Darwinism primaire qui cela dit en passant je n'y crois pas.

Meuh ton avis est très attendu, après ta douche biensure.

Salam

I got your back sis
check this out...
Dna tests trace Adam to Africa

By Steve Connor, Science Correspondent. Sunday Times

ALL men can trace their ancestry back to one man who lived 150,000 years ago and whose closest living relatives are a small tribe in South Africa, according to scientists who have spent a decade searching for the original Adam.
Research into the human Y chromosome which sons only inherit from their fathers has pinpointed the time and place where just one man gave rise to the male genetic ingredients of all men alive today.
The geneticists have also located the oldest direct descendants of this Adam, who they say lived alongside an African Eve who was identified in similar studies 10 years ago.
The Khoisan people of South Africa, some with a hunter-gatherer tradition stretching back thousands of years, share most of the genetic traits that first arose when Adam hunted game and collected berries in his African Garden of Eden. Shuuuuuuuuuuu...

now here is my question..the caveman...Adam became a caveman himself after been pushed out of the garden of eden???/I dont know for sure, but there is always a possibility..right?..caveman..avait de tres africains je dirais..ce qui soutient cette theorie..Adam: africain

Apparently, as it said above, the human race started in Africa, eventually people began to spread out to Europe and Asia, and they adapted to the climate, that's why people in hot places such as Africa and Asia, the skin colours are darker, because they have been exposed to more sunlight than Europeans.
ou peut etre une depigmentation...

Ce message a été modifié par mimi2005 - 05 mars 2009 - 11:48 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 05 mars 2009 - 02:06

assalamou caleikoum

Les humains proviennent tous de Adam, apres ils ont peuple les terres, certains ont immigres pour chercher des endroits plus vivables, cela a sans doute influ sur leur comportoment, leiur mode de vie et surtout sur leur morphologie, Darwin avait tort sur sa these d'evolution des etres humains, les hommes n'ont jamais ete autre que homme, mais iil avait raison sur l'influence de la nature et de l'environement sur l'etre humain soit du point de vue culturelle que physique, sinon il n'y'aurrai ni eu des chinois, ni des noirs, ni des beurs,.....Quant aux Djiboutiens ca reste un mystere notre origine, certains surtout scientifiques affirment en se basant sur des etudes sur les genomes qu'on a rien a faire avec les arabes, d'autre comme ethnologues,sociologues,..affirment qu'on est un mixte des arabes et d'africains pour moi la deuxieme est plus probable,.......comme tjrs la verite est en moitie,
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 07 mars 2009 - 02:31

Voir le messageMuslin, le Wednesday 4 March 2009, 22:14, dit :

<br />Bonjour Dona del fuego, <br />Quelle origine? celle de nos aïeux? Mais qui sont nos aïeux? De la première larve qui suite<br /> à des transformations génétiques a fini par être un jour un être pensant qui s'appellerait<br /> Somali? Ou savoir que toute l'humanité a un ancêtre en commun qui n'est autre qu'<br /> Adam? <br /><br /><br /><br />

Attend une seconde.. celui là tu l'a vu du Coran.. quand est-il né?,et où?, ou bien est-il arrivé dans un vaisseau spatial?
Et il a vécu relax tt seul avec sa femme et ses enfants. Quel mythe!
*
*
L'histoire de la larve parait plus vraisemblable!!
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 07 mars 2009 - 02:35

Voir le messagesanka, le Thursday 5 March 2009, 16:58, dit :

<br />assalamou caleikoum<br /><br /><br />Les humains proviennent tous de Adam, apres ils ont peuple les terres, certains ont immigres pour chercher des endroits plus vivables, cela a sans doute influ sur leur comportoment, leiur mode de vie et surtout sur leur morphologie, Darwin avait tort sur sa these d'evolution des etres humains, les hommes n'ont jamais ete autre que homme, mais iil avait raison sur l'influence de la nature et de l'environement sur l'etre humain soit du point de vue culturelle que physique, sinon il n'y'aurrai ni eu des chinois, ni des noirs, ni des beurs,.....Quant aux Djiboutiens ca reste un mystere notre origine, certains surtout scientifiques affirment en se basant sur des etudes sur les genomes qu'on a rien a faire avec les arabes, d'autre comme ethnologues,sociologues,..affirment qu'on est un mixte des arabes et d'africains pour moi la deuxieme est plus probable,.......comme tjrs la verite est en moitie,<br />

Somali=Somali ; Arab=Arab ; Chinese= Chinese...
Ainsi de suite.

Pensez à votre chemin plutot qu'a celui de vos ancêtres.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 mars 2009 - 03:08

Voir le messagepilot, le Saturday 7 March 2009, 14:23, dit :

Attend une seconde.. celui là tu l'a vu du Coran.. quand est-il né?,et où?, ou bien est-il arrivé dans un vaisseau spatial?
Et il a vécu relax tt seul avec sa femme et ses enfants. Quel mythe!
*
*
L'histoire de la larve parait plus vraisemblable!!

Ton sort m'inquiètes de plus en plus!!!
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »