djibnet.com: Présidentille 2011. - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Présidentille 2011. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zeus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-juillet 08

Posté 22 février 2009 - 12:39

Assalam.

Bientot 2 ans et bientot la grande vérité sur l'issue politique de Djibouti.

Ma question est: Comment éviter un nouveau boycottage de l'opposition Djiboutienne pour les prochaines presidentielles ?

Ps: la question n'est pas de savoir quel sera le candidat UMP. Nous sommes des adultes ainsi s'attarder sur une question pareil, serait une insulte pour notre niveau de discussion. Sur ceux, j'aurais aimer qu'on s'évite les hors-jeux. Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 22 février 2009 - 12:48

Voir le messagezeus, le Sunday 22 February 2009, 12:31, dit :

Assalam.

Ma question est: Comment éviter un nouveau boycottage de l'opposition Djiboutienne pour les prochaines presidentielles ?

Ps: la question n'est pas de savoir quel sera le candidat UMP. Nous sommes des adultes ainsi s'attarder sur une question pareil, serait une insulte pour notre niveau de discussion. Sur ceux, j'aurais aimer qu'on s'évite les hors-jeux. Merci

Ump c est koi?..nouveau nom du RPP? seriously?? les 3/4 de notre population est analphabete or almost et sont sous l influence des mensonges du gouvernement.La question est: comment pourrait on informer notre population et les convaincre...They got to understand that they can say no to the crew in place.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   zeus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-juillet 08

Posté 22 février 2009 - 01:14

Assalam.

UMP est le parti de IOG, c'est un copié-coller du UMP à Sarkozy.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 22 février 2009 - 03:30

La population est bien informée qu'elle peut dire non.
Seulement, elle n'a pas de conscience d'appartenance collective....'si je dis non, mon cousin X qui me fait des faveurs une fois toutes les pleines lunes sera plus en place et donc je n'y ai pas intérêt.'

Comment leur enlever ce mécanisme de la tête?

Quand ces djiboutiens qui nous tartinent des lignes sur djibnet sur l'état de droit pendant leur années d'études, ou d'expat,une fois rentrés entrent dans le moule.

Heureusement, il y a pas qu'eux, certains sacrifient leur intérêts immédiats pour montrer cet exemple; transcender les clivages éthniques, créer une identité globale au niveau du quartier incitant à des actes citoyens ( c'est important pour montrer que les plus proches de toi, ton premier secours viendra de ton voisin quelques soient ses idéaux ou appartenance)...Monsieur Barkat God fait du bon travail à ce niveau là.
Dans une première phase, je propose d'appliquer une variante de la discrimination positive, entre deux personnes à qui tu peux apporter ton aide, commence par celui pour lequel il est moins évident d'être servis le premier. Il faut construire de nouvelles pratiques pour faire évoluer les mentalités.

Une fois profondément certain que de un ce qu'ils pensent être un privilège est un droit et qu'ils leur sera octroyé par les autorités compétentes quelques soient le jujus en place, ils penseront action collective (puisque leur intérêt sera sauvegardé, ce qui est la base de l'action politique).

Voila une proposition concrète. Qu'en dites vous?
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 22 février 2009 - 03:50

Voir le messageDona del fuego, le Sunday 22 February 2009, 14:22, dit :

La population est bien informée qu'elle peut dire non.
Seulement, elle n'a pas de conscience d'appartenance collective....'si je dis non, mon cousin X qui me fait des faveurs une fois toutes les pleines lunes sera plus en place et donc je n'y ai pas intérêt.'

Comment leur enlever ce mécanisme de la tête?

Quand ces djiboutiens qui nous tartinent des lignes sur djibnet sur l'état de droit pendant leur années d'études, ou d'expat,une fois rentrés entrent dans le moule.

Heureusement, il y a pas qu'eux, certains sacrifient leur intérêts immédiats pour montrer cet exemple; transcender les clivages éthniques, créer une identité globale au niveau du quartier incitant à des actes citoyens ( c'est important pour montrer que les plus proches de toi, ton premier secours viendra de ton voisin quelques soient ses idéaux ou appartenance)...Monsieur Barkat God fait du bon travail à ce niveau là.
Dans une première phase, je propose d'appliquer une variante de la discrimination positive, entre deux personnes à qui tu peux apporter ton aide, commence par celui pour lequel il est moins évident d'être servis le premier. Il faut construire de nouvelles pratiques pour faire évoluer les mentalités.

Une fois profondément certain que de un ce qu'ils pensent être un privilège est un droit et qu'ils leur sera octroyé par les autorités compétentes quelques soient le jujus en place, ils penseront action collective (puisque leur intérêt sera sauvegardé, ce qui est la base de l'action politique).

Voila une proposition concrète. Qu'en dites vous?

Bonjour Dona Del Fego, tes idées sont vraiment intéressantes et je suis personnellement convaincu la question du prochain président est un faux débat . Tant qu'on ne change pas notre manière de penser et donc d'appartenance politique nous ne verrons pas à l'horizon un état de droit .
A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 22 février 2009 - 04:46

Salaamu Caleykum,

A Dona del fuego :

ça ne va pas durer longtemps car toute bonne intention humaine est voué à l'échec et la
perversion si on n'associe pas cette bonne initiative à Dieu. N'oubliez pas Dieu dans l'équation
autrement nous ne changerons que notre apparence et déplacerons le problème dans un autre
lieu. Et celui-là parce qu'il est idéologique fera plus de mal. Donc avec Dieu, tout est grand et
sans Dieu, tout est petit.

Un petit comparatif avec la somalie.

La Somalie a pris beaucoup de retard mais actuellement il se produit quelque chose de
complètement nouveau. Tous les somaliens sont mobilisés pour prendre leurs destins
entre les mains. Ils ne veulent plus du copier/coller des choses pensées par les occidentaux
aux occidentaux, et qu'on veut par dessus tout imposer comme des notions universelles.
Et c'est parce qu'elles sont pensées par des savants étrangers à notre religion, notre coutume
et notre histoire qu'elles ne donnent pas les mêmes fruits qu'elles ont produit en occident.
La Somalie veut et demande que personne ne tente de leurs imposer une idéologie
( l'extrémisme religieux est aussi une idéologie). Voilà le facteur qui mobilise tout les somaliens.
Trouver un système a eux qui prend en compte leur religion, leur tradition, leur histoire.

Pour nous les Djiboutiens, premièrement il faut arrêter de penser que les Djiboutiens ne
comprennent pas leur pays et le monde qui les entoure. Deuxièmement si les Djiboutiens
sont résignés à ne pas bouger le petit doigt c'est parce qu'ils savent pertinemment que tout
changement n'est que façade. Et derrière ces auto-proclamés faiseurs de miracles, se cachent
les loups les plus affamés.Troisièmement les Djiboutiens sont doués d'une intelligence hors pair
car on les trompe pas pour les arnaquer.

Les Djiboutiens sauront juger quelque soit le politicien qui se présente devant eux. Ils ont un
flair pour les faux et les loups. Et déciderons de se mobiliser autour de quelque soit le politicien
qu'il soit (Afar, somali, arabe) si seulement ils sentent que celui-là est en accord avec Dieu.

P.s : j'ai raté la mise en forme, excusez-moi.

Ce message a été modifié par Muslin - 22 février 2009 - 04:51 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 22 février 2009 - 04:52

ma anna'te a lavor'a
Dieu-Patrie-Famille
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 23 février 2009 - 02:59

Voir le messagezeus, le Sunday 22 February 2009, 6:31, dit :

Assalam.

Dans le cas mm qu'il yai pas boycotte, quel parti et quel homme est prêt a se mettre en face de ce bolide qu'on surnomme RPP ?
ina guedi hared est affaibli par l'age et la rancune et l'autre clochard de brxl n'a plus sa place o bled.
Déjà que les 35 millions fdj passé qu'avait déposé l'opposition en 1999 pour avoir le droit que de participer o elections n'ont mm pas été remboursé par le RPP ainsi je me dis que dépozé un autre 35 millions serait une grosse erreur..lol :lol:
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 février 2009 - 05:11

Voir le messageBOSS68, le Monday 23 February 2009, 2:51, dit :

Dans le cas mm qu'il yai pas boycotte, quel parti et quel homme est prêt a se mettre en face de ce bolide qu'on surnomme RPP ?
ina guedi hared est affaibli par l'age et la rancune et l'autre clochard de brxl n'a plus sa place o bled.
Déjà que les 35 millions fdj passé qu'avait déposé l'opposition en 1999 pour avoir le droit que de participer o elections n'ont mm pas été remboursé par le RPP ainsi je me dis que dépozé un autre 35 millions serait une grosse erreur..lol :lol:

Mais qui es tu pour dire ca...........? BOSS68 , QUEL RANCUNE ? il a refusé de s'incliner , il a preferé resté chez lui et dire merde a IOG.........
c'est le MANDELA emprisonné dans les montagnes d'ARTA
.............ca c'est un acte de bravoure , de courage , c'est pas toi qui dirait ca un jour , tu es ""faible '' d'ideologie la preuve , un tribaliste forcené , qui propagonde dans les coulisses de DJIBNET ,
UMP  est INVULNERABLE ,UMP  ou la mort; tu deviens UMP ou tu crames

Tu as osé denué l'honneur a ISMAIL GUEDI HARED , le seul elite DJIBOUTIEN de son epoque ,il n'a pas fait l'ALLIANCE FRANCAISE DE DIRI DAWA ; mais il a etudié aupres de JOSPIN ........une chance que toi meme tu ne l'as pas ; PAUVRE TOI !

..................faut reflechir et produire soi meme le ''merite'' !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 23 février 2009 - 05:51

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 22 February 2009, 23:03, dit :

Mais qui es tu pour dire ca...........? BOSS68 , QUEL RANCUNE ? il a refusé de s'incliner , il a preferé resté chez lui et dire merde a IOG.........
.............ca c'est un acte de bravoure , de courage , c'est pas toi qui dirait ca un jour , tu es ""faible '' d'ideologie la preuve , un tribaliste forcené , qui propagonde dans les coulisses de DJIBNET ,

Tu as osé denué l'honneur a ISMAIL GUEDI HARED , le seul elite DJIBOUTIEN de son epoque ,il n'a pas fait l'ALLIANCE FRANCAISE DE DIRI DAWA ; mais il a etudié aupres de JOSPIN ........une chance que toi meme tu ne l'as pas ; PAUVRE TOI !

te répondre m'obligerais à me baigner dans le Hors-sujet ainsi ma réponse pour ton intervention ridicule, je la garde pour un autre post.
:)

Ps: j'espère que tu seras un peu plus intelligente que d'habitude (mm si c'est pas sûr) pour comprendre mon geste.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 février 2009 - 09:26

Voir le messageBOSS68, le Monday 23 February 2009, 5:43, dit :

te répondre m'obligerais à me baigner dans le Hors-sujet ainsi ma réponse pour ton intervention ridicule, je la garde pour un autre post.
:)

Ps: j'espère que tu seras un peu plus intelligente que d'habitude (mm si c'est pas sûr) pour comprendre mon geste.

BOSS68 je me considere plus ''utlie'' et ''interessante'' que toi tu me le diras que c'est reciproque mais moi je SENS que c'est vrai parcque je vois les yeux brillant d'admiration du public qui n'attendent que ta ''mise sur le tapis'' lollllllllllllllllllllllllllllllllll :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 23 février 2009 - 09:31

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 23 February 2009, 7:03, dit :

:lol: :lol: n'est ce pas? n'est ce pas ? :lol: :lol: C'est un signe pour reconnaitre un immigrant de Dire Dawa
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 23 février 2009 - 02:22

Voir le messagezeus, le Sunday 22 February 2009, 15:31, dit :

<br />Assalam.<br /><br />Bientot 2 ans et bientot la grande vérité sur l'issue politique de Djibouti. <br /><br />Ma question est: <font size="5"> Comment éviter un nouveau boycottage de l'opposition Djiboutienne pour les prochaines presidentielles ?</font><br /><br /><br /><br />Ps: la question n'est pas de savoir quel sera le candidat UMP. Nous sommes des adultes ainsi s'attarder sur une question pareil, serait une insulte pour notre niveau de discussion. Sur ceux, j'aurais aimer qu'on s'évite les hors-jeux. Merci<br /><br /><br />

C'est simple.
Il reste deux ans avant 2011. Que le gouvernement autorise les partis d'opposition a exercer leur activité librement.
Ensuite, le peuple les jugera à leur programme.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 23 février 2009 - 02:24

Muslim, l

a proposention d'un homme à craindre son seigneur est certes l'atout central pour mener un peuple et ma proposition ne la contredit nullement.

En tant qu'homme il faut commencer par les choses les plus minimes conformément à nos idéaux, sinon ce n'est pas être homme. Dieu bénira ton action si elle est sincère, kulla shi bil niya.

Boss,

Ta lecture est tellement idéologiquement marquée que je me demande si elle vaut une réponse.
Ismaeil Guedi harred a le défaut d'être un homme introvertit ce qui nuit à son charisme de leader, mais c'est le SEUL djiboutien diplomé de l' ENA.
L'école qui a formé tous les présidents et leaders importants francais....les faits parlent d'eux mêmes aucun besoin de lecture biaisée.
L'autre clochard de bruxelles? Tu parles de DAF?

Tu nous déservent toutes ses conneries pour sauver sans doute OU mériter deux trois privilèges...celui d'être le cadet de eleyeh sans doute.
Cet homme le gouvernement djiboutien lui envoie des émmissaire jusqu'aujourd'hui pour lui faire des propositions allèchantes, il a dit non il a plus de 15 ans en quittant son job et allant à gabode et il dit non maintenant. Il sert pas à grande chose peut être c'est ton opinion, mais ne crache pas sur un homme à qui personnelement ( donc toi) tu n'arrives à la cheville. C'est ca être un homme, peser ce qu'on dit, les insultes gratuites et les nacnac sans fondement je pensais que c'était une faiblesse que l'homme somaal spécialement issa attribuait aux femmes ( sensibilité, ou le luxe qui voile la raison,).

Waax iskuu falaa sidaa raaga uu haadlaa, ceeb caleek !!

Hassan Med...

Sans l'immigration qu'elle soit somalienne ou éthiopienne, djibouti aurait été un bout de terre servant au peuplement coloniale et bondées d'analphabètes.
Pas pcq les djiboutiens sont plus cons, mais à cause de l'histoire coloniale. Apprend ton histoire le monde ne se résume pas au héron, aux issas ou encore au fourlaba.
A plusieurs reprises ici, je t'ai vu en voulant sans doute vanter ton clan, l'humilier par ton comportement.
Apprends d'ou tu viens et pour en être fier colle à leurs principes.Humilité mon cher.

Salamata
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 23 février 2009 - 02:27

Voir le messageBOSS68, le Monday 23 February 2009, 1:51, dit :

Boss68,je ne suis pas d'accords avec toi.
on restitue la somme si et seulement si ils atteignent un pourcentage...mais malheureusement,
cela n'a pas été le cas!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3