djibnet.com: Mariage Avec Une Djiboutienne - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mariage Avec Une Djiboutienne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nassir91 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 18 février 2009 - 12:16

enfaite je suis ave cune djiboutienne cela fais 2 ans mais j'aimerai me marié avec et je suis blanc mais reconverti a l'islam et j'ai peur de la reaction de sa famille et tt ! et j'aimerais savoir si des famille djib juge par rapport a la couleur ? et si cest possible que je me fais acepter
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nassir91 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 18 février 2009 - 12:19

sil vous plait je voudrais vite une réponse parce que wallahj'y pense beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de certain djiboutien...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 18 février 2009 - 12:21

Voir le messageNassir91, le Wednesday 18 February 2009, 2:08, dit :

enfaite je suis ave cune djiboutienne cela fais 2 ans mais j'aimerai me marié avec et je suis blanc mais reconverti a l'islam et j'ai peur de la reaction de sa famille et tt ! et j'aimerais savoir si des famille djib juge par rapport a la couleur ? et si cest possible que je me fais acepter

oui on se méfie du visage pâle!!
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nassir91 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 18 février 2009 - 12:23

Voir le messageLishan, le Wednesday 18 February 2009, 2:13, dit :

oui on se méfie du visage pâle!!

pourtan lislam cest une religion qui juge pas a la couleur si tu es un bon muslim il ne devriez pas avori de probléme fin ej sais pas trop ou j'en suis
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nassir91 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 18 février 2009 - 12:30

et pourquoi tu te méfirai d'un gaori si il est muslim ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 18 février 2009 - 12:33

assalam caleikoum frere.

T'inquiete pas meme si notre societe somal/afar est conservatrice(meme trop) mais on est assez pragmatique aussi, donc si tu a les cartes en regle et il me parait de si comme tu parles tu n'a rien a craindre chez nous on privilege les comportements de la personne que sa couleur de peau, prends soin d'elle et ne l'abondonne pas c tout, sinon tu aurra a faire avec la momie Gohou, je connais plusieurs soeurs djiboutiennes mariees avec des non-djib abondonnes avec leur enfant ou maltraite, pas que les djiboutiens sont tous des saints mais au moins je saurrai ou le trouver pour lui courir derriere avec une Karabine si ma soeur serra malmainee.

Ce message a été modifié par sanka - 18 février 2009 - 12:35 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 18 février 2009 - 03:52

Voir le messagesanka, le Tuesday 17 February 2009, 18:25, dit :

assalam caleikoum frere.

T'inquiete pas meme si notre societe somal/afar est conservatrice(meme trop) mais on est assez pragmatique aussi, donc si tu a les cartes en regle et il me parait de si comme tu parles tu n'a rien a craindre chez nous on privilege les comportements de la personne que sa couleur de peau, prends soin d'elle et ne l'abondonne pas c tout, sinon tu aurra a faire avec la momie Gohou, je connais plusieurs soeurs djiboutiennes mariees avec des non-djib abondonnes avec leur enfant ou maltraite, pas que les djiboutiens sont tous des saints mais au moins je saurrai ou le trouver pour lui courir derriere avec une Karabine si ma soeur serra malmainee.

To give him some tough love eh! .... Got to love the respect you have for us. Thanks :D
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 18 février 2009 - 04:13

Voir le messageNassir91, le Wednesday 18 February 2009, 0:11, dit :

sil vous plait je voudrais vite une réponse parce que wallahj'y pense beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de certain djiboutien...

l'epoque ou on jugeait les personnes a travers leurs couleurs est revolue mais si tu t'est converti à l'islam il n'y'a pas de probleme

GALEKE BARADA NEERLE OUM BAAN DIDEYNAA :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 18 février 2009 - 04:23

Tu as raison la religion musulmane ne se juge pas sur la couleur mais il faut aussi reconnaitre que personne est parfait et que des que en entend blanc on pense automatiquement qu'il n'est pas Musulman. Une fois que la famille sait que tu t'es converti à l'islam ca c'est une autre histoire, mais ca dépend aussi de la famille et de leur foi envers l'islam.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 18 février 2009 - 04:49

Voir le messagele-patrouilleur, le Wednesday 18 February 2009, 16:15, dit :

Tu as raison la religion musulmane ne se juge pas sur la couleur mais il faut aussi reconnaitre que personne est parfait et que des que en entend blanc on pense automatiquement qu'il n'est pas Musulman. Une fois que la famille sait que tu t'es converti à l'islam ca c'est une autre histoire, mais ca dépend aussi de la famille et de leur foi envers l'islam.

Le racisme et la xenophobie, nous les africains on ne mange pas de ce plat mais en france c'est toujours au menu. A la fac ou j'etais nous avions un prof djiboutien mais naturalisé français, il était trés brillant et fut le major de sa promotion. Il donnait meme des cours de pedagogie aux profs français de la faculté. Mais malgrés ça il vivait dans un petit studio et touchait la moitié de ce ke gagnaient ses collegues français en plus il était marié à une française, vous imaginez le comble.
on a tenté de le convaincre de retourner au pays mais en vain il était tétu
alors les français peu importe votre confession vous n'avez aucune leçon à nous donner en matiére de tolerance et du respect d'autrui et puis vous ne changerez jamais.

NINE HADU SEXDOU SOKOCO INLEEN WA ISSAGU :angry:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 18 février 2009 - 04:56

Voir le messageDIVAD, le Wednesday 18 February 2009, 16:41, dit :

Le racisme et la xenophobie, nous les africains on ne mange pas de ce plat mais en france c'est toujours au menu. A la fac ou j'etais nous avions un prof djiboutien mais naturalisé français, il était trés brillant et fut le major de sa promotion. Il donnait meme des cours de pedagogie aux profs français de la faculté. Mais malgrés ça il vivait dans un petit studio et touchait la moitié de ce ke gagnaient ses collegues français en plus il était marié à une française, vous imaginez le comble.
on a tenté de le convaincre de retourner au pays mais en vain il était tétu
alors les français peu importe votre confession vous n'avez aucune leçon à nous donner en matiére de tolerance et du respect d'autrui et puis vous ne changerez jamais.

NINE HADU SEXDOU SOKOCO INLEEN WA ISSAGU :angry:

Je sais k'en france le racisme est partout, mais tt ce ke je dis c ke a djibouti il y a certains gens ki pensent homme blanc = shayddaan
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 18 février 2009 - 05:37

Voir le messagele-patrouilleur, le Wednesday 18 February 2009, 16:48, dit :

Je sais k'en france le racisme est partout, mais tt ce ke je dis c ke a djibouti il y a certains gens ki pensent homme blanc = shayddaan

JOHN MENSAH n'a pas digéré les insultes racistes dont il a été victime lors de la victoire de Lyon sur Le Havre (3-1) dimanche soir. Le défenseur ghanéen de l'OL a même songé à quitter la France. Mis en examen, l'auteur des insultes a été remis en liberté.

La journée de repos accordée aux Lyonnais lundi n'a pas atténué le mal dont souffre John Mensah. Dimanche, le Ghanéen a craqué. Victime d'insultes racistes de la part d'un supporter havrais lors de la victoire de l'OL sur le club normand (3-1), l'ancien Rennais avait été touché au point de demander à Claude Puel de le sortir à la pause. L'entraineur du club rhodanien n'en a pas décidé ainsi, et Mensah a repris la rencontre avant de se faire expulser pour un second carton jaune en deuxième période. Une exclusion, délibérée ou pas, qui montre aussi à quel point le joueur n'en pouvait plus du traitement qui lui était infligé. "Il m'a gâché mon métier. Je n'ai plus envie. Après le match, je n'avais envie que d'une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça" , a-t-il même confié à L'Equipe.

ILS ont deja oublié ke c'etait un beur comme ils disent, ki avait ecris les plus belles pages de l'histoire du foot français.
vous voyez ils ont ce fleau ancré dans leurs sang on n'y peut rien c'est irreversible
les français sont la race la plus degueulasse des races ki vivent sur cette terre tous des batards :angry:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 18 février 2009 - 06:08

Voir le messageDIVAD, le Wednesday 18 February 2009, 17:29, dit :

JOHN MENSAH n'a pas digéré les insultes racistes dont il a été victime lors de la victoire de Lyon sur Le Havre (3-1) dimanche soir. Le défenseur ghanéen de l'OL a même songé à quitter la France. Mis en examen, l'auteur des insultes a été remis en liberté.
La journée de repos accordée aux Lyonnais lundi n'a pas atténué le mal dont souffre John Mensah. Dimanche, le Ghanéen a craqué. Victime d'insultes racistes de la part d'un supporter havrais lors de la victoire de l'OL sur le club normand (3-1), l'ancien Rennais avait été touché au point de demander à Claude Puel de le sortir à la pause. L'entraineur du club rhodanien n'en a pas décidé ainsi, et Mensah a repris la rencontre avant de se faire expulser pour un second carton jaune en deuxième période. Une exclusion, délibérée ou pas, qui montre aussi à quel point le joueur n'en pouvait plus du traitement qui lui était infligé. "Il m'a gâché mon métier. Je n'ai plus envie. Après le match, je n'avais envie que d'une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça" , a-t-il même confié à L'Equipe.

ce genre de choses est inacceptable la fédération française de football (FFF) ne devrait pas laisser passer une telle chose, si le club a ete penaliser d'une grande somme ou se voit retirer des points ou ils partent ds un ligue inferieur les fans seront bcp plus polis
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 18 février 2009 - 06:16

Voir le messagele-patrouilleur, le Wednesday 18 February 2009, 18:00, dit :

ce genre de choses est inacceptable la fédération française de football (FFF) ne devrait pas laisser passer une telle chose, si le club a ete penaliser d'une grande somme ou se voit retirer des points ou ils partent ds un ligue inferieur les fans seront bcp plus polis

Le pire dans tout ça ce ke le fautif a été relaché
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 18 février 2009 - 06:22

Voir le messageDIVAD, le Wednesday 18 February 2009, 18:08, dit :

Le pire dans tout ça ce ke le fautif a été relaché

en liberté sous caution ou il a ete relache tt simplement ?
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3