Goobjoog, le Sunday 15 February 2009, 20:39, dit :
Hello guys!
Il me semble que c'est une bonne nouvelle que Djibouti va bientot avoir un cheap electricity due the installation of geothermal power plant in Lake Assal. Enfin les djiboutiens vont mettre derriere eux les annees de galere dans le noir.
Qu'en dites vous a ce sujet?????????
Salut Goobjoog, le projet de la construction de la centrale géothermique est en effet un projet dont les ingénieurs islandais travaillent sur sa faisabilité . La réalisation de cette centrale nous permettra d'avoir notre autosuffisance énergétique mais les ingénieurs d'étude sont actuellement confrontés aux problèmes concernant le taux de salinité sur les sites principaux . Le taux de salinité provoque un pH élevé des matériaux utilisés pour toute la chaine de production de l'énergie électrique : l'extraction de la chaleur, sa conversion en énergie électrique , son transport etc .
Si ma mémoire est bonne , une etude qui a été faites dans les années 80 a montré que le rendement de la production de l'énergie électrique grâce à la géothermie est de 1800MW .Ce qui est vraiment énorme ,mais avec ce problème de pH il faut revoir à la baisse ce rendement .
A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !