djibnet.com: Moulhoulé Quand Le Conflit S’ensable...... - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moulhoulé Quand Le Conflit S’ensable...... d'autres infos que" la nation"!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Icône du message  Posté 14 février 2009 - 02:46

Extrait de Jeune Afrique
http://www.jeuneafri...-s?ensable.html
"
Les cuisines se limitent en fait à une grosse marmite sur un feu de bois, à côté d’un « plan de travail », une plaque de ferraille posée à même le sol sur laquelle on épluche le peu de légumes achetés aux rares maraîchers de Moulhoulé et où l’on découpe la carcasse d’une chèvre égorgée quelques heures auparavant. « Mes hommes ont un moral d’acier, ils sont pressés d’en découdre », ment effrontément le colonel, qui finit par avouer que « l’attente de l’affrontement est de moins en moins supportable ». Une atmosphère digne du Désert des Tartares, célèbre roman de Dino Buzzati, qui raconte l’histoire d’un soldat affecté aux confins de son pays pour y attendre l’hypothétique attaque d’un ennemi invisible.

Les officiers qui secondent le commandant « ne sont pas habilités à répondre aux questions du visiteur ». Mais au fil des minutes, ils se confient, confirmant le caractère insoutenable de l’attente. « Quand le Conseil de sécurité de l’ONU va-t-il enfin se pencher sur le problème de Ras-Doumeira ? » Ou encore : « Qui de nos alliés, arabes ou africains, a suffisamment d’influence sur Afewerki pour le convaincre de se retirer ? »"

Nous sommes bien loin des belles vidéos et des belles chansons!!
La réalité est bien plus dure.....
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 14 février 2009 - 02:52

Voir le messagethorgal, le Saturday 14 February 2009, 10:38, dit :

Extrait de Jeune Afrique
"
Les cuisines se limitent en fait à une grosse marmite sur un feu de bois, à côté d’un « plan de travail », une plaque de ferraille posée à même le sol sur laquelle on épluche le peu de légumes achetés aux rares maraîchers de Moulhoulé et où l’on découpe la carcasse d’une chèvre égorgée quelques heures auparavant. « Mes hommes ont un moral d’acier, ils sont pressés d’en découdre », ment effrontément le colonel, qui finit par avouer que « l’attente de l’affrontement est de moins en moins supportable ». Une atmosphère digne du Désert des Tartares, célèbre roman de Dino Buzzati, qui raconte l’histoire d’un soldat affecté aux confins de son pays pour y attendre l’hypothétique attaque d’un ennemi invisible.

Les officiers qui secondent le commandant « ne sont pas habilités à répondre aux questions du visiteur ». Mais au fil des minutes, ils se confient, confirmant le caractère insoutenable de l’attente. « Quand le Conseil de sécurité de l’ONU va-t-il enfin se pencher sur le problème de Ras-Doumeira ? » Ou encore : « Qui de nos alliés, arabes ou africains, a suffisamment d’influence sur Afewerki pour le convaincre de se retirer ? »"

La Preuve que l'Armee Djiboutien est pres pour souffrir a leur pays ....Un Militaire Francais est capable de faire ca ? La France est elle prete de s'affronter avec les Eryhtreens quand nous voyons la France Courageuse qui pleurniche pour la mort d'un soldat Militaire en Afqanistan , il y a trois jous de cela ?
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 14 février 2009 - 03:04

Les hommes naissent tous de la meme maniere, mais ne meurrent pas de la meme maniere, certains meurent avec honneur, avec les traces que la vie leur a laisse, avec la souffrance que la vie leur a imposé, en laissant derriere eux une lecon de courage, de patience et d'altruisme pour leur terre et leurs generations a suivre, ces hommes sont les soldats Djiboutiens que malgre tous les diffucultes se hissent devant l'enemi pour donner leur vie et leur sang à leur patrie. Qu'Allah soit avec eux.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 14 février 2009 - 03:28

Voir le messagehassan med, le Saturday 14 February 2009, 13:44, dit :

La Preuve que l'Armee Djiboutien est pres pour souffrir a leur pays ....Un Militaire Francais est capable de faire ca ? La France est elle prete de s'affronter avec les Eryhtreens quand nous voyons la France Courageuse qui pleurniche pour la mort d'un soldat Militaire en Afqanistan , il y a trois jous de cela ?

Par ce que l'on est français , nous n'avons pas le droit de pleurer nos morts???
Que racontes tu là encore comme énormité Hyper Mytho!!
Cela porte à 26 le nombre de nos soldats tués en Afghanistan.
Décidement, je savais que tu ne respectais rien...
Maintenant je sais que tu ne respectes même pas les morts!!

Tu n'as pas bien lu l'article!!
Abandonner ses hommes en plein soleil sans ravitaillement dans le désert c'est du courage!!!
Les soldats qui sont là bas avec pratiquement rien pour vivre eux sont courageux, tu ne leur arriveras jamais à la cheville.
Tu as la chance d'être handicapé sinon tu aurais pu t'engager pour aller relever les soldats à Moulhoulé !!!
Comme d'habitude tu parles de sujets qui te dépassent, laisse les adultes répondre!!
et relis bien ce qu'à écrit Sanka et prends exemple!!
"Le boeuf est lent..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 14 février 2009 - 06:10

Voir le messagehassan med, le Saturday 14 February 2009, 13:44, dit :

Franchement Hassan Med , même après des mois d'absence , je remarque toujours ton" habilité "à changer de sujet .Certes les faits sont rapportés par un français mais il parle de la vie que mène nos soldats au front , leur condition de vie etc .
Ces pauvres hommes ne sont considérés courageux que lorsqu'ils tombent au combat, mais aussi il n'ont aucune considération de la part de leur peuple pour qui ils tombent !!!! C'est malheureux de voir des vieux se battre pour une cause dont personne ne sait sa nature !
A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sadiiq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 février 2009 - 01:46

Voir le messagethorgal, le Saturday 14 February 2009, 15:38, dit :

Extrait de Jeune Afrique
"

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 15 février 2009 - 02:59

c'est vraiment malheureux de lire que nos vaillants soldats sont traités comme moins que rien. :((
j'avais lu l'article il y a un mois et j'étais boulversée...vraiment,désolée mes vaillants soldats! :(

et dire que le gros voyage en gaspillant de l'essence et autre durant ses pseudo-voyage-d'affaires...pff!

pour le nigaud de service,ait un peu de respect pour les morts...nacasyahay! :angry:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sadiiq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 15 février 2009 - 04:14

salamati futaa
na xageed dagaysaa
doumeira macaaneey
wadna haad i haysa
..bis..

rag siii dhibatoodo
mar hadhaan ku maleeyo
maganey inaabti
danbi rer ku ma keena
..bis..

dhib male dadkaagu
dayinken kuu abuure

salamati futaay na xageed dagaysa....

:D :D
just to cheer you up guys
dhibaato way dhamaataa
ooops djibex ...disparu
michelin ....disparu
wallen salaam and congrat..wish you the best =D>
Azraf..what happened to your visit
pour tous les autres djibnautes mes sincers saluts
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 15 février 2009 - 06:35

Voir le messageMissDjib, le Sunday 15 February 2009, 2:51, dit :

nos vaillants soldats

:lol: vaillants soldats ,tu veux dire que les 111 attendent plutot la désertion des soldats Érythréens.

Voir le messageMissDjib, le Sunday 15 February 2009, 2:51, dit :

et dire que le gros voyage en gaspillant de l'essence et autre durant ses pseudo-voyage-d'affaires...pff!

Aurait t-il oublie le Paycheck de missdjib...:P
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 15 février 2009 - 02:18

Voir le messagethorgal, le Saturday 14 February 2009, 17:38, dit :

<br />Extrait de Jeune Afrique<br /><a href="http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJA2505p029-030.xml0_-conflit-frontalier-Quand-le-conflit-s?ensable.html" target="_blank">http://www.jeuneafrique.com/Article_ARTJAJ...-s?ensable.html</a><br />&quot;<br />Les cuisines se limitent en fait à une grosse marmite sur un feu de bois, à côté d'un « plan de travail », une plaque de ferraille posée à même le sol sur laquelle on épluche le peu de légumes achetés aux rares maraîchers de Moulhoulé et où l'on découpe la carcasse d'une chèvre égorgée quelques heures auparavant. « Mes hommes ont un moral d'acier, ils sont pressés d'en découdre », <font size="4">ment effrontément le colonel</font>, qui finit par avouer que « l'attente de l'affrontement est de moins en moins supportable ». Une atmosphère digne du Désert des Tartares, célèbre roman de Dino Buzzati, qui raconte l'histoire d'un soldat affecté aux confins de son pays pour y attendre l'hypothétique attaque d'un ennemi invisible.<br /><br />Les officiers qui secondent le commandant « <font size="4">ne sont pas habilités à répondre aux questions du visiteur </font>». Mais au fil des minutes, ils se confient, confirmant le caractère insoutenable de l'attente. « Quand le Conseil de sécurité de l'ONU va-t-il enfin se pencher sur le problème de Ras-Doumeira ? » Ou encore : « Qui de nos alliés, arabes ou africains, a suffisamment d'influence sur Afewerki pour le convaincre de se retirer ? »&quot;<br /><br />Nous sommes bien loin des belles vidéos et des belles chansons!!<br />La réalité est bien plus dure.....<br />

Evidemment, chaque conflit cache une réalité difficile.
Encore plus à Djib.
Doumeira est une Fausse "guerre".

Et les soldats sont les nigauds de l'histoire.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 15 février 2009 - 02:37

Thorgal,

Nos soldats souffrent on le sait. Des chansons patriotiques sont chantés pour raviver leur instinct de guerrier des déserts indispensables à leur survie et leur psychisme. Parce qu'on a pas grand chose d'autres à leur donner.
Ca fait des années que nos leaders oubliant leur indépendance se reposent sur le traité de défense extérieure signé avec la France.
Quand il a eu investissement dans l'armement on sait tous ou est passé cet argent, en gros nous faisons pas exception à la corruption et la mal gouvernance ambiante en Afrique ce qui est au fond un euphémisme.

Que veux tu donc entendre?

L'argent les institutions et consorts peuvent bien être sous le monopole d'un groupe de bouffons , mais la terre est à nous, elle appartient à un peuple et ils la défendront avec les moyens les plus élémentaires qui soient, la chaleur, le peu d'alimentation c'est inscrit dans nos gènes. Tu crois que les combats qui ont opposés les issas aux afars dans le temps ou la grande alliance des oromos, afars et somalis contre les habesha s'est déroulé dans d'autres circonstances que ce que tu décris là non. La seule différence, c'est qu'on est face à une disproportion dans les ressources.

Est ce que cette drôle de guerre cache autre chose? Oui. Nous n'avons pas tout les tenants et aboutissants de cette confrontation spéculer ne sert à rien. Il se pourrait même que cette avancée des troupes érythréenne soient légitimes. En effet, ils sont là depuis février 2008, pourquoi le gouvernement n'en parle qu'en avril mai? Pourquoi est ce quelque temps auparavant l'Érythrée demandait que l'ONU fouille la base éthiopienne de ali moussa (djibouti)? Pourquoi l'Éthiopie refusa t'elle de se soumettre à ce contrôle? Pourquoi la france qui est intervenue aussitot en 91-92 a t'elle attendu si longtemps pour intervenir cette fois ci? Pourquoi son aide s'est elle limitée à la logistique c'est pas ca un traité de défense mutuelle? Enfin bcp de questions sans réponse pour le citoyen moyen.

Est ce que cette guerre aura des retombées positives pour le pays OUI. Pas dans les conséquences immédiates.

Elle pose les germes de l'indépendance. Le gros devra composer sa pérennité au pouvoir sans son papa francais.
La population est directement confrontée aux conséquences que peuvent avoir une mal gestion des biens publiques sur la vie de leurs enfants (recollement) , l'existence même du pays ect. Un bon électrochoc pour les petits kuweitiens de la corne de l'Afrique.
Premier clash depuis notre indépendance avec un pays étranger. Si en plus il donne lieu à une mobilisation et un armement (d'après des sources non officielles) dans les conditions qu'on connait, cela n'en sera que plus bénéfique pour un éclatement des mécontentements, ou une contestation du pouvoir en place, une armée déçue cela peut provoquer des changements.
L'histoire régionale nous montre cela à bien des égards. L'inconnue c'est que notre pays est bourré de zones et de pouvoirs non nationaux.
En cas de contestation du pouvoir par l'armée je me demande quelle sera la position de la France ou des américains ou encore des éthiopiens? Vont ils laisser la révolution suivre son cours ou l'étouffer et soutenir leur ami? Une Djibouti stable avec un 'allié' à sa tête cela vaut mieux qu'un désordre voire un pays démocratique et indépendant sur le plan militaire et économique.

Tu m'étonnes que celui qui est le plus favorable pour un retrait de l'Érythrée sans confrontation ( trop forte mobilisation) soit notre grand manitou. L'attente de la confrontation pour les soldats est d'autant plus difficile qu'ils savent même pas pourquoi ils sont là. Parce soyons clair si l'aide de la France s'arrête à la logistique et que les américains sont sures de pas intervenir, Asmara peut prendre Djibouti en quelques jours ( 2 voire 3) MAIS ils n'ont apparemment pas l'intention. Et quand le président lui même dit, 'moyaan waxaay naga donayaan' Comme on dit chez nous, fi shi (timiir laaf baa ku jiirta).

Salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 15 février 2009 - 03:59

Voir le messagesanka, le Saturday 14 February 2009, 14:56, dit :

pour donner leur vie et leur sang à leur patrie.

Et que la generation suivante est prête a prendre le relais

Voir le messagesanka, le Saturday 14 February 2009, 14:56, dit :

Qu'Allah soit avec eux.

Amin...
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Icône du message  Posté 15 février 2009 - 07:28

Une connerie totale cet article typique de JeuneAfrique; jeune Afrique un journal désœuvré qui se cherche une identité depuis les années soixante; il se réclame d'être jeune mais reste dirigé par un octogénaire tunisien, nostalgique d'une époque révolue d'où le "bon papa français" rythmait la vie d'une Afrique coloniale; Il se dit africain mais reste obsédé par une arabitée au point d'identifier une partie de l'Afrique par sa couleur de peau "Afrique Noire"; C'est un morceau de papier "proxénète" qui se donne aux plus offrants; Ainsi, lorsque IOG ou un Bongo lui offre des millions de dollars spoliés de leurs peuple, il n'hésite pas de produire des pages et des pages de vanité en papier glacé. C'est ainsi que le vibrant hommage a une Djibouti Hong Kong de l'Afrique se fait remplacer par l'image d'un soldat dépravé, sentinelle au fin fond du désert.

Djibouti et l'Érythrée sont des pauvres abrutis qui dépensent la vie de leurs hommes et leur maigre ressources pour des futilités sans borne mais, dan ce morceau, le ton et le narrative est condescendant typiquement européen envers l'Afrique; Le mépris est a peine voilé " Le colonel qui ment", " les officiers qui se lamentent"; "Le vieux coucou qui date des années soixante" etc... C'est un véritable roman du raciste Gerar de Villier. Il continue, "la cuisine est une marmite au feu"; " La carcasse d'une chèvre" etc...

Je m'interroge sur la substance et l'information de cet article, ce journal pour ses lecteurs? Est-ce que ce journal respecte leur intelligence? C'est plutôt "Tintin au Congo" qu'un véritable texte journalistique.

Jeune Afrique ne le sait pas peut-être ( et comment il le saurait) mais malgré toutes les difficultés, l'armée djiboutienne a une logistique comparable a celle de l'armée française .....parce qu'elle est fournit par l'armée française. :lol: Par conséquent, elle a une popote militaire équipée d'éléments de cuisines moderne et donc notre armée n'est pas une bande de clochard accrochée au mur du désert comme le sous entends ce journaliste du dimanche. Peut-être aussi que Jeune Afrique aurait pu s'instruire pour mériter le titre de journal et demander a ses pseudo-journaliste voyageurs de lire de temps en temps les articles de ses confrères: New York Times . En tout cas j'ai pitié de ceux qui lisent encore ce bout de chiffon, complexé et coincé au propre comme au figure dans les années soixante.

A propos, comme je ne le lus plus depuis des années, je me demande si Bachir Ben Yahmed a laissé tomber son titre pompeux et prétentieux "L'intelligent" :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Warsameh - 15 février 2009 - 07:31 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 15 février 2009 - 08:24

Voir le messageWarsameh, le Sunday 15 February 2009, 18:20, dit :

Jeune Afrique ne le sait pas peut-être ( et comment il le saurait) mais malgré toutes les difficultés, l'armée djiboutienne a une logistique comparable a celle de l'armée française .....parce qu'elle est fournit par l'armée française. :lol: Par conséquent, elle a une popote militaire équipée d'éléments de cuisines moderne et donc notre armée n'est pas une bande de clochard accrochée au mur du désert comme le sous entends ce journaliste du dimanche. Peut-être aussi que Jeune Afrique aurait pu s'instruire pour mériter le titre de journal et demander a ses pseudo-journaliste voyageurs de lire de temps en temps les articles de ses confrères: New York Times . En tout cas j'ai pitié de ceux qui lisent encore ce bout de chiffon, complexé et coincé au propre comme au figure dans les années soixante.

A propos, comme je ne le lus plus depuis des années, je me demande si Bachir Ben Yahmed a laissé tomber son titre pompeux et prétentieux "L'intelligent" :lol: :lol: :lol:

Ton article date du 25 mai 2008...
Sache que depuis octobre 2008 les français ont plié bagage de Moulhoulé et Djibouti assure seul sa logistique!!!
Effectivement tu ferais mieux de te tenir informé
Etant moi même passé à Moulhoulé pour la fermeture du site...
, la description du journaliste est exacte.
Tu n'as qu'a y faire un tour tu verras par toi même!!
:P
...
"Le boeuf est lent..
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 15 février 2009 - 08:37

Voir le messagethorgal, le Sunday 15 February 2009, 14:16, dit :

Ton article date du 25 mai 2008...
Sache que depuis octobre 2008 les français ont plié bagage de Moulhoulé et Djibouti assure seul sa logistique!!!
Effectivement tu ferais mieux de te tenir informé
Etant moi même passé à Moulhoulé pour la fermeture du site...
, la description du journaliste est exacte.
Tu n'as qu'a y faire un tour tu verras par toi même!!
:P
...

Le fond de ma réaction n'est pas la! Bien sur que si c'est le loup qui s'adresse a l'agneau, il finira par avoir le dernier mot! Djibouti n'est pas la France et je ne pense pas qu'il s'attendait a cela non plus lorsqu'il faisait le déplacement "sur un vieux coucou des années soixante" ! ma question est, quelle information voulait rapporter ce "journaliste"? Me rendre chez mes pauvres voisins du palier et rapporter qu'ils sont effectivement pauvre ne nous avancerait pas tellement au point de vue nouvelle!

Quand a ma référence a l'article du NY times, elle est plutôt sur le style et la déontologie! Quel contraste n'est-ce pas? :o

Ce message a été modifié par Warsameh - 15 février 2009 - 08:38 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2