djibnet.com: Ignorance Et Acculturation - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ignorance Et Acculturation Abou Mansour Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 13 février 2009 - 08:13

le chef de la horde de sauvages qui veut détruire la somalie vaille que vaille s'appelle "Abou Mansour". Mon problème n'est pas avec leur sauvagerie et irrationalité puisque c'est naturelle pour eux, mais plutôt dans leurs dénominations, comme leur chef, "Abou Mansour". A plusieurs reprises, j'ai vu des somalis prendre ces pseudonymes arabes pour mieux afficher leur coté noble et religieux . C'est comme ci en prenant ce pseudonyme, ils devenaient purs et supérieur. Au fait, d'où est-ce nous vient cette appellation.

Dans la culture arabe, misogyne et patriarcale, l'homme n'a de la valeur que s'il donne une lignée masculine qui, dans la même foulée, garantie la perpétuation tribale et clanique. A ce titre, le père s'efface devant sa progéniture mâle; Monsieur Qhotaib qui a eu un fils et l'appelle Mansour devient "Abou Mansour" soit le pere de Mansour; Dorénavant, il n'y a plus de Qotaib mais seulement "d'Abou Mansour".

Il faudra donc expliquer a nos idiots, que le fait de s'appeler "père de Mansour" ou "père de machin" ne change en rien les valeurs islamiques; il les font simplement passer pour une mauvaise copie, inauthentique. :o

Abou Warsameh! :D Eh! Oui, je vais appeler mon fils aussi Warsameh pour ne pas m'effacer devant lui!

Ce message a été modifié par Warsameh - 13 février 2009 - 08:15 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 13 février 2009 - 11:26

Voir le messageWarsameh, le Friday 13 February 2009, 20:05, dit :

Abou Warsameh! :D Eh! Oui, je vais appeler mon fils aussi Warsameh pour ne pas m'effacer devant lui!

Tu dis ça pour rire toi mais je suis dans un endroit du monde où cela se fait naturellement.
Après tout, on retrouve ça chez les ricains aussi non ? avec machin junior.
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1