djibnet.com: Est-ce Que La Religion Est Importante Dans Votre Vie? - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-ce Que La Religion Est Importante Dans Votre Vie? Noter : ***** 1 Votes

Sondage : Sondage de la communauté djibnautique (30 membre(s) ont votés)

Est-ce que la religion est importante dans votre vie?

1. oui (20 votes [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

2. non (10 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 04 mars 2009 - 02:43

Voir le messageiledelatortue, le Wednesday 4 March 2009, 3:53, dit :

Merci bcp pour ton beau commentaire. Oui les 2 poemes sont de moi. Par le 2e je me classe ds la "categorie poid lourd" (baudelaire et hugo). Le 1er quoique tres beau ne repose sur aucune mesure propre au sonnet si ce n'est les rimes et le No de vers. En un mot il est hippie comme son auteur :lol:

Pour davantage de musicalite. Pour ample explication a contacter Sista (qu'Allah l'agree ds son meilleur Paradis ).

Merci
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 04 mars 2009 - 04:12

Voir le messageMuslin, le Thursday 12 February 2009, 14:38, dit :

Est-ce que la religion est importante dans votre vie?

Un sondage à l'échelle mondiale a montré que Djibouti est parmi les pays
les plus croyants de la terre. 98% des sondés ont répondu OUI à la question.

Alxamdu lillaa'h! On est vivant.

Et vous djibnautes? Est-ce que la religion est importante dans votre vie?

Pour moi, c'est oui et toujours oui...

http://www.gallup.co...ans-Common.aspx

OUI la religion (Islam) bien evidemment est importante dans notre vie, carc'est le chemin qu'Allah nous a tracer pour éviter sa colère et les tourments de l'enfer. l'islam ne se résume pas à 5 prières quotidiennes et lire le coran, c est un mode de vie et s'il est bien suivi conduit au bonheur et à l'epanouissement de l'etre dans cette vie et celle de l'au déla.
je vois qu'il ya quelques énergumènes qui se pensent très drole en affirmant que c'est le fruit de l'imagination de l'homme ou tout simplement qu'ils ont besoin de voir Dieu pour le croire...
dear freres et soeurs, ne vous laisser pas berner par satan et quelques 60-70 annéés de vie...
malgré tous nos defaults et notre arrogance, Allah nous pardonnera si on se repentis sincèrement....

waa salam aleykoum...
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 06 mai 2009 - 03:03

Voir le messagejamesbond007, le Wednesday 4 March 2009, 18:04, dit :

OUI la religion (Islam) bien evidemment est importante dans notre vie, carc'est le chemin qu'Allah nous a tracer pour éviter sa colère et les tourments de l'enfer. l'islam ne se résume pas à 5 prières quotidiennes et lire le coran, c est un mode de vie et s'il est bien suivi conduit au bonheur et à l'epanouissement de l'etre dans cette vie et celle de l'au déla.
je vois qu'il ya quelques énergumènes qui se pensent très drole en affirmant que c'est le fruit de l'imagination de l'homme ou tout simplement qu'ils ont besoin de voir Dieu pour le croire...
dear freres et soeurs, ne vous laisser pas berner par satan et quelques 60-70 annéés de vie...
malgré tous nos defaults et notre arrogance, Allah nous pardonnera si on se repentis sincèrement....

waa salam aleykoum...

Revien-nous avec des histoires credibles :lol:
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 06 mai 2009 - 09:28

Voir le messageiledelatortue, le Wednesday 6 May 2009, 13:55, dit :

C'est quoi une histoire crédible pour toi?

Que tu contrôles toute ta vie de A à Z danss ton ile de la tortue et quoi d'autres encore..
qu'Allah ne te dis rien, que tu forniques à droite et à gauche et que tu profites des petits plaisirs de la vie...
Je ne sais pas si tu es athée ou tu interviens ds les topic juste pour te rendre très intéressant et drôle mais tu cours à ta perte dear..
Tous les peuples de jadis (Pharaon, les Aad, thamud, Loth..etc.) ont tous démentis la parole d'Allah on riant d’eux par pur arrogance et on se moquant et l'on sait quel fut leur sort..

Sourate younous (20)
(89) Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». (90) [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! (91) Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(1), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

Tu pourras rire aux éclats mais le jour ou l'ange le mort te saisira tu risques de devenir jaune verdâtre et Satan ne pourra pas te sauver malheureusement :lol: :lol: :lol:

Médite la dessus iledelaraison
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 06 mai 2009 - 10:08

Voir le messagejamesbond007, le Wednesday 6 May 2009, 23:20, dit :

C'est quoi une histoire crédible pour toi?

Que tu contrôles toute ta vie de A à Z danss ton ile de la tortue et quoi d'autres encore..
qu'Allah ne te dis rien, que tu forniques à droite et à gauche et que tu profites des petits plaisirs de la vie...
Je ne sais pas si tu es athée ou tu interviens ds les topic juste pour te rendre très intéressant et drôle mais tu cours à ta perte dear..
Tous les peuples de jadis (Pharaon, les Aad, thamud, Loth..etc.) ont tous démentis la parole d'Allah on riant d’eux par pur arrogance et on se moquant et l'on sait quel fut leur sort..

Sourate younous (20)
(89) Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis». (90) [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! (91) Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(1), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

Tu pourras rire aux éclats mais le jour ou l'ange le mort te saisira tu risques de devenir jaune verdâtre et Satan ne pourra pas te sauver malheureusement :lol: :lol: :lol:

Médite la dessus iledelaraison

T'es a fond ds la religion frangin !
Je sais que nous allons tous mourrir un jour et alors ? Ce n'est pas ce que tu lis ds le coran qui est forcement vrai.
A travers tes mots je ne trouve que la sempiternelle histoire des predicateurs de la bande dessinee de Lucky luck.

T'en souviens-tu ? Des messieurs se tenant devant les bars sous un soleil "tres djiboutien", tout habille de noir, un collier de barbe leur ceignant le visage, tres austere tenant la bible ds une main et l'autre levee au ciel. Vociferant des propos apocalyptiques aux cow-boys presses de se refugier sous l'ombre des bars pour se desalterer et perdre un moment leur regard ds les jambes bien galbees des go-go girls legerement vetues.

Frangin crois-tu a ces paradis ou il est dit que tu seras vetu de soie ou allonge sur un divan tu passeras ton temps pendant qu'un fruitier se penche pour t'offrir sans effort ses fruits, et toi tjrs entoure de tes 70 houris qui livrent a ton regard lubrique leur seins ronds, crois-tu aux sornettes ou il est dit que des enfants d'une eternelle jeunesse et jolis comme des perles enfilees seront occupes a remplir tes coupes d'un vin qui lui n'enivre pas.

Quand comprendras-tu que ces histoires proviennent des fantasmes d'un malade qui delirait ds le desert ?
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 07 mai 2009 - 04:14

Voir le messageiledelatortue, le Wednesday 6 May 2009, 21:00, dit :

Quand comprendras-tu que ces histoires proviennent des fantasmes d'un malade qui delirait ds le desert ?

Soubxanallah, Iledelatortue je pense que je vais arrêter mes interventions car tu te cramponnes à tes positions sans beaucoup de fondements et d’arguments et le débat devient stérile.

Ceci n’est pas des histoires d’un malade qui fantasme comme tu le prétends mais bien des versets authentiques du Coran et la parole d'Allah swt.
Est-ce que tu t’es demande comment tu es venu dans ce monde? As tu observé le ciel la terre ainsi la nature façonner par Allah.?
Si tout cela ne te sert pas à des signes d'avertissement ; je ne peux pas t aider brotha.
Que Dieu te guide dans la meilleure direction, Amin
Tu vois pour un humain il pense avant de concevoir qqchose et par la suite tente de faire la chose en question, alors qu’Allah dit ts simplement : Sois, et elle est aussitôt

Surate Al Imran(3)
(46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Si créer des houris aux seins arrondis pour les croyants ou faire une rivière de lait ou de miel ou d’un arbre « transgénique » qui se penche relève de la science fiction, sache pour pour Allah tout est facile.
Tu n'a qu’a t observer toi même, comment tu es unique parmi tous les milliards d’individus avec un cerveau, un cœur, une âme,etc. Aucun scientifique ne pourra créer cela. Toute création technologique humaine est en vérité un plagiat de ce qui existe déjà.

A bon entendeur
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 07 mai 2009 - 04:59

Voir le messageiledelatortue, le Thursday 7 May 2009, 1:00, dit :

T'es a fond ds la religion frangin !
Je sais que nous allons tous mourrir un jour et alors ? Ce n'est pas ce que tu lis ds le coran qui est forcement vrai.
A travers tes mots je ne trouve que la sempiternelle histoire des predicateurs de la bande dessinee de Lucky luck.

T'en souviens-tu ? Des messieurs se tenant devant les bars sous un soleil "tres djiboutien", tout habille de noir, un collier de barbe leur ceignant le visage, tres austere tenant la bible ds une main et l'autre levee au ciel. Vociferant des propos apocalyptiques aux cow-boys presses de se refugier sous l'ombre des bars pour se desalterer et perdre un moment leur regard ds les jambes bien galbees des go-go girls legerement vetues.

Frangin crois-tu a ces paradis ou il est dit que tu seras vetu de soie ou allonge sur un divan tu passeras ton temps pendant qu'un fruitier se penche pour t'offrir sans effort ses fruits, et toi tjrs entoure de tes 70 houris qui livrent a ton regard lubrique leur seins ronds, crois-tu aux sornettes ou il est dit que des enfants d'une eternelle jeunesse et jolis comme des perles enfilees seront occupes a remplir tes coupes d'un vin qui lui n'enivre pas.

Je comprend que tu soutienne ta propre idée sur l'islam mais il ne faut pas blasphémer et choquer les opinions d'autrui.

Sois un homme et ne te ridiculises pas.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 07 mai 2009 - 09:09

Voir le messagepilot, le Thursday 7 May 2009, 18:51, dit :

Je comprend que tu soutienne ta propre idée sur l'islam mais il ne faut pas blasphémer et choquer les opinions d'autrui.

Sois un homme et ne te ridiculises pas.

Je crains que tu n'aies rien compris aux religions, pilot ! c'est la faille que tu incarnes qui leur fait croire qu'ils ont raison !
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 08 mai 2009 - 02:20

[quote name='iledelatortue' date='Thursday 7 May 2009, 20:01' post='157288']
Je crains que tu n'aies rien compris aux religions, pilot ! c'est la faille que tu incarnes qui leur fait croire qu'ils ont raison !
[/quote

incarner une faille???d'où nous sort tu ce français mister POÈTEREAU :blink: ?avoir ni la foi ni le verbe(tu tombes de ton piédestal mon cher).......ouf,,quel dégoût de te lire et te répondre...............................................................au royaume des poètes les CROYANTS sont rois B)
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 01:54

[quote name='djibmouslim' date='Friday 8 May 2009, 4:12' post='157309']
[quote name='iledelatortue' date='Thursday 7 May 2009, 20:01' post='157288']
[/quote

incarner une faille???d'où nous sort tu ce français mister POÈTEREAU :blink: ?avoir ni la foi ni le verbe(tu tombes de ton piédestal mon cher).......ouf,,quel dégoût de te lire et te répondre...............................................................au royaume des poètes les CROYANTS sont rois B

Va faire le quizz tout d'abord avant de t'estimer si haut pour me donner des lecons :lol: :lol:
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 08 mai 2009 - 08:10

Voir le messageiledelatortue, le Wednesday 6 May 2009, 13:55, dit :

des histoires CREDEBILE en sortes,,ok a la ligne.
il étais une fois suite a une banale discussions sur forum moi risque de t'étriper.

ps:sista n'arrete de t'appeler frère(lis les verset a la fin),espère t-elle ta guidée?autant pour moi,mais cette guidée ne peux s'accaparer que d'un cœur sain dépourvus de tous orgueil/arrogance tel étais la différence entre Abu jahl/Abu lahb et les autres ignorant qui combattais l'islam au tous début(et tel est la différence entre PILOT et cette tortue)..ce dédaigneux peux LIBREMENT choisir sa voie,mais de là a venir en galop avec des propos outrageant a chaque fois que l'islam et évoqué c'en est une autre chose.....à YDB,sista et autres docile voici quelques verset de la sourate 60

6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en
Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à
Lui-même et est Digne de louange.
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont
vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et
Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne
vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos
demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont
combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre
expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 08:48

Voir le messagedjibmouslim, le Friday 8 May 2009, 22:02, dit :

des histoires CREDEBILE en sortes,,ok a la ligne.
il étais une fois suite a une banale discussions sur forum moi risque de t'étriper.
ps:sista n'arrete de t'appeler frère(lis les verset a la fin),espère t-elle ta guidée?autant pour moi,mais cette guidée ne peux s'accaparer que d'un cœur sain dépourvus de tous orgueil/arrogance tel étais la différence entre Abu jahl/Abu lahb et les autres ignorant qui combattais l'islam au tous début(et tel est la différence entre PILOT et cette tortue)..ce dédaigneux peux LIBREMENT choisir sa voie,mais de là a venir en galop avec des propos outrageant a chaque fois que l'islam et évoqué c'en est une autre chose.....à YDB,sista et autres docile voici quelques verset de la sourate 60

6. Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en
Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à
Lui-même et est Digne de louange.
7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont
vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et
Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne
vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos
demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont
combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre
expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Faudrait pour cela que tu fus plus fort que moi.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 08 mai 2009 - 08:54

Voir le messagejamesbond007, le Thursday 7 May 2009, 18:06, dit :

Soubxanallah, Iledelatortue je pense que je vais arrêter mes interventions car tu te cramponnes à tes positions sans beaucoup de fondements et d’arguments et le débat devient stérile.

Ceci n’est pas des histoires d’un malade qui fantasme comme tu le prétends mais bien des versets authentiques du Coran et la parole d'Allah swt.
Est-ce que tu t’es demande comment tu es venu dans ce monde? As tu observé le ciel la terre ainsi la nature façonner par Allah.?
Si tout cela ne te sert pas à des signes d'avertissement ; je ne peux pas t aider brotha.
Que Dieu te guide dans la meilleure direction, Amin
Tu vois pour un humain il pense avant de concevoir qqchose et par la suite tente de faire la chose en question, alors qu’Allah dit ts simplement : Sois, et elle est aussitôt

Surate Al Imran(3)
(46) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Si créer des houris aux seins arrondis pour les croyants ou faire une rivière de lait ou de miel ou d’un arbre « transgénique » qui se penche relève de la science fiction, sache pour pour Allah tout est facile.
Tu n'a qu’a t observer toi même, comment tu es unique parmi tous les milliards d’individus avec un cerveau, un cœur, une âme,etc. Aucun scientifique ne pourra créer cela. Toute création technologique humaine est en vérité un plagiat de ce qui existe déjà.

A bon entendeur

Merci frere. Ce n'etait pas un debat car il aurait fallu que je crois au coran comme Parole Divinej,j e ne le fais pas. Mais merci encore.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 10 mai 2009 - 12:41

Avec un grand OUI pour le vote :wub:
La réligion musulmane me transcende
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 10 mai 2009 - 05:28

Voir le messagesnake, le Friday 13 February 2009, 20:22, dit :

Demander un djiboutien qui vit dans un pays musulman a 98% si la religion est importante dans sa vie est comme demander un poisson si l'eau est important pour lui..................ou l'art de tourner en rond !!

Le parallèle est trés hasardeux .....
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6