djibnet.com: Est-ce Que La Religion Est Importante Dans Votre Vie? - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-ce Que La Religion Est Importante Dans Votre Vie? Noter : ***** 1 Votes

Sondage : Sondage de la communauté djibnautique (30 membre(s) ont votés)

Est-ce que la religion est importante dans votre vie?

1. oui (20 votes [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

2. non (10 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 20 février 2009 - 05:21

Pilot! Je voudrais que tu réfléchisses à ça et je voudrais que tu saches qui est notre
ennemie. Regardes ce film jusqu'au bout (sltp), ce n'est pas très long.

http://video.google....1...iable&hl=fr
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 20 février 2009 - 09:37

Voir le messageune sista, le Friday 20 February 2009, 5:04, dit :

salam
voici les 20 dernieres aayats de cette sourate mais je me demande pkoi tu tiens only aux 20 dernieres ? en Islam la poesie n est pas recommandee sauf qd un poete ecrit les eloges de Dieu SWT et s inspire de l Islam :)

Bismillah
les jouissances qu’on leur a permises ne leur serviraient à rien.
Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu’elle n’ait eu des avertisseurs,
[à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.
Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
cela ne leur convient pas ; et ils n’auraient pu le faire.
Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).
N’invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.
Et avertis les gens qui te sont les plus proches.
Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent.
Mais s’ils te désobéissent, dis-leur : “Moi, je désavoue ce que vous faites”.
Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,
qui te voit quand tu te lèves,
et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent.
C’est Lui vraiment, I’Audient, I’Omniscient.
Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
Ils tendent l’oreille... Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs.

Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée,
et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas ?
à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d’Allah et se défendent contre les torts qu’on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront] !

Merci bcp.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 22 février 2009 - 03:35

Voir le messageMuslin, le Friday 20 February 2009, 5:06, dit :

Dans une recherche, il faut jamais être seul. Même un autodidacte a toujours une
personne pour l'orienter et le conseiller. Car il y' a aussi les pièges de la recherche
à éviter. Comme on ne peut pas tout comprendre et qu'il y' a beaucoup de choses
à vérifier, on se déçoit et on abandonne.

Salam Muslin
tu as parfaitement raison de lui recommander d etre entoure et conseille par une pers savante pr ses recherches
mm le Prophete SAW tt au long de sa vie avait son propre mentor l Ange Djibril (AS) :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 22 février 2009 - 04:26

Voir le messageune sista, le Sunday 22 February 2009, 5:27, dit :

Salam Muslin
tu as parfaitement raison de lui recommander d etre entoure et conseille par une pers savante pr ses recherches
mm le Prophete SAW tt au long de sa vie avait son propre mentor l Ange Djibril (AS) :)

Pourras-tu poster les No des hayats contenant l'Omniscient et les No de Sourates que tu auras choisies.

Puisse Allah infiniment te rencompenser de ton Louable aide.

Merci.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 22 février 2009 - 04:25

Voir le messageune sista, le Friday 20 February 2009, 5:04, dit :

salam
voici les 20 dernieres aayats de cette sourate mais je me demande pkoi tu tiens only aux 20 dernieres ? en Islam la poesie n est pas recommandee sauf qd un poete ecrit les eloges de Dieu SWT et s inspire de l Islam :)

Bismillah
les jouissances qu’on leur a permises ne leur serviraient à rien.
Et Nous ne faisons pas périr de cité avant qu’elle n’ait eu des avertisseurs,
[à titre de] rappel, et Nous ne sommes pas injuste.
Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
cela ne leur convient pas ; et ils n’auraient pu le faire.
Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).
N’invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.
Et avertis les gens qui te sont les plus proches.
Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent.
Mais s’ils te désobéissent, dis-leur : “Moi, je désavoue ce que vous faites”.
Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,
qui te voit quand tu te lèves,
et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent.
C’est Lui vraiment, I’Audient, I’Omniscient.
Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?
Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.
Ils tendent l’oreille... Cependant, la plupart d’entre eux sont menteurs.

Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée,
et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas ?
à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d’Allah et se défendent contre les torts qu’on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront] !

A Muslin,

auras-tu l'honneur de me donner ce que tu penses du trefond de ton coeur a propos de cinquain d'Allah ? Garde- toi de citer les pensees des autres ( qu'il fut savant ou prophete ).
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 22 février 2009 - 04:57

Voir le messageiledelatortue, le Sunday 22 February 2009, 16:17, dit :

[/color]

A Muslin,

auras-tu l'honneur de me donner ce que tu penses du trefond de ton coeur a propos de cinquain d'Allah ? Garde- toi de citer les pensees des autres ( qu'il fut savant ou prophete ).

C'est quoi cinquain d'allah?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 22 février 2009 - 05:06

Voir le messageMuslin, le Sunday 22 February 2009, 18:49, dit :

C'est quoi cinquain d'allah?

Bonjour mon grand,

les cinq derniers vers qui donnent une idee de la relation priviligiee entre Allah et les poetes. On emploie cinquain pour les poemes de 5 vers. Celui-ci est l'un des meilleurs car veridique que jai lu sur le poete.

Nai crainte pour tes explications elles seront pas mal comprises aussi longtemps qu'elles viennent de ton coeur, mon grand.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 23 février 2009 - 02:31

Voir le messageMuslin, le Friday 20 February 2009, 8:06, dit :

<br />Salaamu Caleykum! Akhii fid diin,<br /><br />C'est bien de chercher des réponses à des questions si importantes dans la vie. <br />C'est une bonne démarche et pour que ta recherche soit productive, il faut t'imposer<br /> une discipline. Il faut savoir chercher et pour commencer comme tout étudiant, <br />il faudra se poser les bonnes questions qui vont t'orienter dans ta recherche.<br /><br />-Déterminer la problématique<br />-Qui pourrait te conseiller sur la résolution de la problématique<br />-Où trouver la source bibliographique<br /><br />Dans une recherche, il faut jamais être seul. Même un autodidacte a toujours une<br />personne pour l'orienter et le conseiller. Car il y' a aussi les pièges de la recherche<br /> à éviter. Comme on ne peut pas tout comprendre et qu'il y' a beaucoup de choses<br />à vérifier, on se déçoit et on abandonne. Au résultat, tu as 00/20. Et ton doute risque<br /> de s'accroitre exponentiellement. Ou encore il se peut que tu perds toute ta vie à <br />chercher et sans rien trouver. Au résultat tu as perdu ton temps. Il y' a même pire,<br /> il peut arriver que tu dises EUREKA j'ai trouvé ''Dieu est mort''...et ton résultat comme<br /> disait un sheekh &quot;Ce n'est pas Dieu qui est mort mais certes toi qui va mourir&quot; <br /><br />Pilot! Dieu t'as fait grâce de sa générosité et t'as donné la foi en l'Islam. Dieu (swt) <br />sait mieux que quiconque sa créature. Et Dieu sait comment te guérir du doute. <br />L'homme est faible, inconstant, insatiable et inconscient la plus part du temps.<br /><br />Personne ne vit dans son corps, le sais-tu pilot? On marche tout en pensant à autre<br />chose. On travaille tout en pensant à autre chose. On mange tout en pensant à <br />autre chose...même on dort tout en pensant à autre chose. La plupart de temps,<br /> on est toujours soit dans le passé soit dans le futur mais rarement on vit au temps <br />présent. Et ce temps présent s'écoule et nous fuient d'où le désarroi et la détresse<br /> si bien connus symbole de la fuite du temps. <br /><br />Dieu (swt), pour notre bien dans cette vie et dans l'au delà a décrété de faire la prière<br /> cinq fois par jour. Pourquoi? Le savoir est à Dieu mais est-ce que tu t'es demandé cette<br /> question? Pourquoi 5 et pas 3? Le savoir est à Dieu. Si tu n'as pas la réponse, tu vas<br /> peut-être apprécié une petite remarque que je vais t'apporter. Les poètes qui sont des<br /> bons observateurs du temps, ont souvent chanté ce temps qui emporte tout même les<br />moments agréables. Ils n'ont fait que constater mais ils n'ont donné aucune solution<br />pour vivre heureux. Sais-tu que dans l'histoire ancienne, l'église avait interdit de lire de<br /> la poésie parce qu'elle rendait les gens tristes. Eh bien! Dieu nous demande de faire la<br /> prière. Une prière, ça prends 10mn. Pendant 10mn, tu vas être connecté au temps<br />présent et profiter de 10mn qui ont plus d'importance que 24h sans prière. <br /><br />Alors pourquoi 5 et pas 3? ça tient de la royauté de Dieu. Si tu sais qu'un antibiotique<br /> va te guérir, on ne demande pas à son docteur pourquoi il te prescrit 5 comprimés par<br /> jours ? La seule chose à savoir s'est comment l'antibiotique va te guérir. Maintenant il<br /> se peut que tu ne sois pas satisfait par ma réponse en me faisant remarquer qu'on prie<br /> tout en pensant à autre chose...et je te répondrais que ce n'est pas la même chose.<br /> <br />Lorsque tu fais la prière, c'est le seul moment où tu prends conscience que tu ne vis<br /> jamais dans ton corps. Tu t'observes de l'intérieur et parfois tu te surprends entrain<br />d'errer dans les airs. C'est déstabilisant! Nous sommes beaucoup à ne pas tirer les leçons<br /> de ces moments uniques de la prière. Certains s'avouent vaincus et abandonnent parce<br /> que disent-ils, ''que je fasse la prière ou pas, le temps s'écoule et m'emporte avec lui''<br /> donc pour eux c'est la même chose. Alors ils viennent petit à petit à déconsidérer la<br /> prière et le doute s'installe en laissant une porte ouverte au diable. Mais pour d'autres<br /> ce moment unique de la prière est une prise de conscience. Ils réalisent qu'ils ne vivent<br /> jamais au temps présent. Alors ils se corrigent continuellement afin qu'ils vivent au <br />moins ces 10mn au présent. A chaque fois ils se surprennent entrain d'errer dans les<br /> airs, ils se corrigent jusqu'à ce que Dieu leur aide de leurs efforts et que la prière <br />deviennent pour eux le souffle sans lequel ils ne peuvent vivre heureux. <br /><br />Tout le bonheur que l'argent ou une personne peut t'offrir, le temps aura raison sur eux.<br /> A son passage, il ne restera que des souvenirs et des regrets. Mais jusqu'à quand? <br />Le temps n'a pas d'effet macabre sur le bonheur que la prière apporte. Ce bonheur là! <br />est au centre comme l'axe d'un cylindre qui tourne. <br /><br /><br />Je crois que j'ai tout dit ...non! justement je voulais aussi parler de la télé mais il se fait<br /> tard et je voudrais terminer.<br />

Merci beaucoup Muslin. Une question :

Tu as cru le Coran, les hadiths parce qu'il FALLAIT croire? sous la menace de l'enfer? Est ce que la religion ne serait finalement qu'un produit de l'imagination des hommes?!
Et les peuples d'avant l'Islam? les grecs les africains les asiatiques d'autrefois, iront-il en enfer eux aussi?
Il ne faut pas opposer diamétralement croyance et "diable". Tu "crois" en te pliant le corps frénétiquement 5 fois par jour.Un rite. En récitant de l'arabe.
Moi je vis et j'agis avec ma conscience.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 23 février 2009 - 07:38

salaam

c est quoi ce topic?
bon je repond : non la religion n est pour le moment pas importante dans ma vie
et maintenant on fait quoi?
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 23 février 2009 - 10:01

Voir le messagepilot, le Monday 23 February 2009, 14:23, dit :

Tu as cru le Coran, les hadiths parce qu'il FALLAIT croire? sous la menace de l'enfer? Est ce que la religion ne serait finalement qu'un produit de l'imagination des hommes?!
Et les peuples d'avant l'Islam? les grecs les africains les asiatiques d'autrefois, iront-il en enfer eux aussi?
Il ne faut pas opposer diamétralement croyance et "diable". Tu "crois" en te pliant le corps frénétiquement 5 fois par jour.Un rite. En récitant de l'arabe.

On n'adhère pas à une idée si on n'en est pas convaincu. Je crois et je témoigne
qu'il n'y a pas de divinité autre qu'Allah et que Mahammad est son messager.
Je suis né musulman, après j'ai choisi d'être musulman et je demande à Dieu
qu'il me fasse quitter ce monde en étant musulman.
Ce n'est pas parce qu'il y' a l'enfer que je crois en Dieu mais parce que tout comme
l'enfer, j'ai été créé par le tout puissant Seigneur du monde. Il est donc naturel
de rester fidèle à Dieu et de suivre son message.

Je ne suis pas en mesure de déclarer qui va en enfer et qui va au paradis sauf que
Dieu nous a clairement indiqué quel chemin mène au paradis et quel autre chemin
mène en enfer. Et personnellement je suis de ceux qui demandent à Dieu :

1. Louange à Dieu souverain de l'univers,
2. Le clément, le miséricordieux,
3. Souverain au jour de la rétribution.
4. C'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours,
5. Dirige-nous dans le sentier droit,
6. Dans le sentier de ceux que tu as comblés de tes bienfaits,
7. De ceux qui n'ont point encouru ta colère et qui ne s'égarent point. AMEN.

Lorsque tu dis qu'il ne faut pas opposer la croyance et le diable, je ne vois pas
le rapport avec l'Islam.

Enfin j'espère que tu sortira indemne de ta traversée du désert. Bonne chance!
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 23 février 2009 - 10:17

Voir le messageiledelatortue, le Sunday 22 February 2009, 16:58, dit :

Bonjour mon grand,

les cinq derniers vers qui donnent une idee de la relation priviligiee entre Allah et les poetes. On emploie cinquain pour les poemes de 5 vers. Celui-ci est l'un des meilleurs car veridique que jai lu sur le poete.

Nai crainte pour tes explications elles seront pas mal comprises aussi longtemps qu'elles viennent de ton coeur, mon grand.

Il faudrait d'abord que je puisse te comprendre pour fournir ma contribution.
Je ne suis pas assez poète pour voir clair dans le brouillard. Merci
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 28 février 2009 - 09:36

Voir le messageMuslin, le Tuesday 24 February 2009, 0:09, dit :

Il faudrait d'abord que je puisse te comprendre pour fournir ma contribution.
Je ne suis pas assez poète pour voir clair dans le brouillard. Merci

Tu te moques du monde ou quoi ? :( Ce sont les cinq vers que j'ai marque en bleu pour toi. Envoie ce que tu aurais fait l'effort de comprendre et ce que tu n'as pas pu suivre , ok ?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 28 février 2009 - 09:39

Voir le messagepilot, le Monday 23 February 2009, 16:23, dit :

Considere-toi d'etre au paradis car tu fais l'effort pour le trouver de t'armer d'une bougie.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 février 2009 - 11:17

Voir le messageiledelatortue, le Saturday 28 February 2009, 21:28, dit :

Tu te moques du monde ou quoi ? :( Ce sont les cinq vers que j'ai marque en bleu pour toi. Envoie ce que tu aurais fait l'effort de comprendre et ce que tu n'as pas pu suivre , ok ?

Écoute! Je ne suis pas payé pour mes interventions par Djibnet. C'est toi qui voudrais
ouvrir un débat sans rapport avec ce post. En plus tu voudrais me lancer dans un débat
dont j'ignore ni le but ni l'objectif. Crée ton post et dis-nous pourquoi tu attaches
autant d'importance à ces 5 versets, voilà une demarche honnête....
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 28 février 2009 - 11:23

Voir le messageMuslin, le Sunday 1 March 2009, 1:09, dit :

Écoute! Je ne suis pas payé pour mes interventions par Djibnet. C'est toi qui voudrais
ouvrir un débat sans rapport avec ce post. En plus tu voudrais me lancer dans un débat
dont j'ignore ni le but ni l'objectif. Crée ton post et dis-nous pourquoi tu attaches
autant d'importance à ces 5 versets, voilà une demarche honnête....

Debat clos ! Tu as encore noye le poisson !

A la prochain.
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »