djibnet.com: Est-ce Que La Religion Est Importante Dans Votre Vie? - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est-ce Que La Religion Est Importante Dans Votre Vie? Noter : ***** 1 Votes

Sondage : Sondage de la communauté djibnautique (30 membre(s) ont votés)

Est-ce que la religion est importante dans votre vie?

1. oui (20 votes [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

2. non (10 votes [33.33%])

Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 12 février 2009 - 03:46

Un sondage à l'échelle mondiale a montré que Djibouti est parmi les pays
les plus croyants de la terre. 98% des sondés ont répondu OUI à la question.

Alxamdu lillaa'h! On est vivant.

Et vous djibnautes? Est-ce que la religion est importante dans votre vie?

Pour moi, c'est oui et toujours oui...

http://www.gallup.co...ans-Common.aspx
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Icône du message  Posté 12 février 2009 - 11:31

:o :o Oh! scandale !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 13 février 2009 - 12:03

assalamou caleikoum

Djibouti est tres connu dans le monde de "Tablik"(kourouj) en participant a un ishtimac j'etais surpris et presque emus que presque tout le monde connaissait et parlait bien de Djibouti alors que parfois dans les banques ou les burreaux administratif Djibouti ne figurent meme pas dans leur base de donne, mais je dois dire aussi malheuresement que les choses ne vont pas dans le bon sens ce dernier temps au pays, surtout avec les nouvelles generations et la mondialisation, qu'allah preserve notre jeunesse.

La religion est plus important que l'oxygene a dit notre prophete asw, cela resume tout, et malheuresement la majorite des personnes se rendent compte cette importance à un moment trop tard, il y'a qlq jours j'ai suivi un interview realise a un chanteur qui est mort, l'interview a ete faite quelque temps avant sa mort, une maladie mortelle l'a touche a 62 ans alors qu'il etait en plein forme, dans l'interview en sur son lit on l'a demande si il etait pret aussi a mourir, et la il a commence a pleurer il a repondu qu'il se sentait vide au fond et que il lui semblait qu'il n'a pas encore vecu assez, pourtant il avait 40 ans de carriere international et connnu dans le monde entier, pour vous dire que c'est a ce moment, le dernier moment, qu'on se rend compte l'importance de la religion, dans la vie si t'a realise tout tes desirs, ou peut etre t'es devenu president des US, ou peut etre t'a gagne un prix Nobel, tout ca ne serviront rien quand tu sentira que ton moment est arriver, tu te sentira seul, seul devant ta maladie, seul devant ton destin devant dieu, mais seul une chose t'accompagnera et te fera sentir moins seul et de bonne compagnie, cette chose c'est le camal, la religionn, ta croyance, tes bonnes oeuvres, si tu es conscient de tes bonnes actions, tu n'aurra pas peur au contraire tu aurra hate de retrouver Allah pour reclamer ta recompense, chez nous on dit souvent "ILahow towbada hana sejiin" qui veut dire , "allah ne nous fait pas perdre le repentir" et c'est vraiment triste de perdre le repentir, que d'un jour ou l'autre tu te retrouve a l'hopital sans que tu ai dedier ta vie a allah et a la religion, qu'allah nous preserve.

Les musulmans sont les porteurs de l'islam sur la terre, on dit que la vie c'est une sorte de sahara, un desert immense, ou les gens se retrouvent, dans ce desert certains personnes portent de l'eau, ces personnes ont l'obligation d'ulitiliser l'eau pour survivre d'abord eux et apres porter aux autres pour les sauver de la soif, les musulmans sont comme ces personnes qui portent l'eau, et l'eau est l'islam, cela montre deux choses, que d'abord les musulmans doivent sauver leur vie avec cette eau(islam) et ensuite porter aux autres, mais si les musulmans deversent l'eau sans boire comment pourront ils sauver les vies des autres? sur les musulmans la responsabilite de la religion est double, chaque musulman repondra pour sa vie et pour la vie des autres(nons musulmans) car c'est a lui que Allah a donne l'eau pour sauver les autres, souvent on pense que on est musulman parce que nos parent les sont ou parce que on est ne dans un pays musulman, mais c faux, car on est musulman car on est choisi par Allah, on est choisi pour porter l'eau dans ce desert qu'est la vie pour sauver nous meme et pour les autres, mais c difficile de sauver les autres quand nous meme on meurt de soif.Qu'allah nous met sur sa route et nous pardonne.

Ce message a été modifié par sanka - 13 février 2009 - 12:07 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 13 février 2009 - 04:16

Simaneslam&sanka,

C'est attendrissant et agréable à vous lire. Jassaa kumullaah khayran
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 13 février 2009 - 06:51

j'ai voté "oui" parceque la religion occupe une importante place dans ma vie,
mais ceci m'empêche pas de vivre...like tha "Barbu-gang" ;)

Sanka,faut pas me sauter dessus,je ne parle pas de toi! :D au fait,tu vas bien? :)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 13 février 2009 - 07:30

Voir le messageMuslin, le Thursday 12 February 2009, 10:38, dit :

Demander un djiboutien qui vit dans un pays musulman a 98% si la religion est importante dans sa vie est comme demander un poisson si l'eau est important pour lui..................ou l'art de tourner en rond !!
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 14 février 2009 - 02:39

pr ma part je dirais que la religion est CENTRALE ds ma vie alhamdullilah :)
(le choix de mot est intentionel ici car pr moi la religion est bcp plus qu importante c est le centre de ttes mes decisions/actions/reflexions ds la vie)

Coran Sourate AlNur verset 35:
Bismillah
Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

la foi en l Unique SWT est Lumiere sur Lumiere comme l a dit Dieu SWT lui mm et Il guide qui Il veut vers Sa Lumiere. Qu Il ns guide ts et ns tiens ts ds son chemin amin

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 14 février 2009 - 03:27

salut a vs ,

moi personnellement,je pense la religion est plus qu important ,Dieu a cree l univer pour la religion de l islam.
la religion donne du sens a la vie, a tes jours, a tout a vie et tu sera plus cool parce que tu es quelqu un qui est soumie a son Dieu ,a son creeateur.
regarder seulement a ABDOURAHMAN BARKHAD GOD et un de nos chanteurs djiboutiennes qui est plus
cool........... ce sa verite .........ce sa la reusite........ que Dieu protege djib et le monde
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 16 février 2009 - 02:54

Voir le messagesnake, le Friday 13 February 2009, 19:22, dit :

Demander un djiboutien qui vit dans un pays musulman a 98% si la religion est importante dans sa vie est comme demander un poisson si l'eau est important pour lui..................ou l'art de tourner en rond !!

on peut vivre musulman et le pratiquer l'islam (exple , uk ou autre pays occidental , moderé) la foi ne depend po de l'environnement exterieur de l'etre mais son environnement interieur !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 16 février 2009 - 08:16

Voir le messageune sista, le Saturday 14 February 2009, 4:31, dit :

pr ma part je dirais que la religion est CENTRALE ds ma vie alhamdullilah :)
(le choix de mot est intentionel ici car pr moi la religion est bcp plus qu importante c est le centre de ttes mes decisions/actions/reflexions ds la vie)

Coran Sourate AlNur verset 35:
Bismillah
Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.

la foi en l Unique SWT est Lumiere sur Lumiere comme l a dit Dieu SWT lui mm et Il guide qui Il veut vers Sa Lumiere. Qu Il ns guide ts et ns tiens ts ds son chemin amin

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yb2xRc_OuHk&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yb2xRc_OuHk&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Bravoo ! Tu viens de demontrer que tu connais le Livre ! Ne lache pas frangine !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 16 février 2009 - 08:27

Voir le messageiledelatortue, le Monday 16 February 2009, 8:08, dit :

Bravoo ! Tu viens de demontrer que tu connais le Livre ! Ne lache pas frangine !

bravoooooooooooooooooo sista MashAllah Que Dieu te benit amin !

Majestueux le passage '' Lumiere sur lumiere Dieu guide vers sa lumiere qui il veut '' of course !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 16 février 2009 - 02:49

Franchement, je dirais non.

A part des périodes de spiritualité, ou je suis assidu à la prière, le reste du temps je n'y pense même pas.
Il faut dire que je me pose beaucoup de questions sur la religion.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 16 février 2009 - 04:03

Voir le messageMissDjib, le Friday 13 February 2009, 19:43, dit :

j'ai voté "oui" parceque la religion occupe une importante place dans ma vie,
mais ceci m'empêche pas de vivre...like tha "Barbu-gang" ;)

Il ne faut pas non plus qu'elle devienne un instrument de torture, hein Nombril !

Sanka,faut pas me sauter dessus,je ne parle pas de toi! :D au fait,tu vas bien? :)

"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 16 février 2009 - 05:13

Voir le messageMuslin, le Thursday 12 February 2009, 17:38, dit :

La vie est plus importante que la religion. Chez moi elle est gardee ds le panier a linge sale. L'etre arrive avant elle.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 16 février 2009 - 10:27

Voir le messagepilot, le Monday 16 February 2009, 14:41, dit :

Franchement, je dirais non.

A part des périodes de spiritualité, ou je suis assidu à la prière, le reste du temps je n'y pense même pas.
Il faut dire que je me pose beaucoup de questions sur la religion.

Bonsoir Pilot,

J'aimerais comprendre ton point de vue sur l'importance de la religion dans la vie.
Comme j'ai pu comprendre, tu considères que la religion n'est pas importante dans ta
vie. J'ai également saisi dans ton intervention un mince regret. Tu aurais souhaité que
la religion soit importante dans ta vie comme ces périodes où tu es assidu à la prière.
Mais qu'est-ce qui t'empêches pour que la religion soit importante dans ta vie?
le doute? Et en faite sur quoi porte ton doute? Es-ce une renonciation du savoir,
une remise en cause du savoir ou tout simplement une anxiété?
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »