- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Armée Française des soldats musulmans refusent de partir en Afghanistan
Posté 11 février 2009 - 06:48
Ces cas sont rarissimes (moins de 0,01% des engagés) mais ils existent. Lorsqu'un militaire refuse de partir en opération, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre, qui peut aboutir à la rupture de son contrat. "On choisit de s'engager. On ne choisit pas sa mission" explique l'armée de terre.
Qu'en pensez vous ?
Mais la terre est patiente"
Posté 11 février 2009 - 06:59
thorgal, le Wednesday 11 February 2009, 14:40, dit :
Ce message a été modifié par hassan med - 11 février 2009 - 07:41 .
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
Posté 11 février 2009 - 07:43
lacAssal, le Wednesday 11 February 2009, 18:01, dit :
Cher LacAssal,
sur ce forum l'on peut parler de tout, des chrétiens, des juifs..donc je pense que l'on a le droit de parler des musulmans??
Je poste un sujet de discussion, si cela t'énerve et que tu ne veux pas y participer, Tant pis!!

la personne qui parle dans la video d'H-M est Mohamed-Ali Bouharb, premier aumônier national du culte musulman pour la Gendarmerie Nationale. Il est sorti major de promotion de la formation des cadres cultuels musulmans à la Faculté des Sciences Sociales et Economiques de l'Institut Catholique de Paris, Diplôme Universitaire " Interculturalité, Laïcité, Religions "
Ce message a été modifié par thorgal - 11 février 2009 - 07:52 .
Mais la terre est patiente"
Posté 11 février 2009 - 07:55

Ce message a été modifié par Warsameh - 11 février 2009 - 07:55 .
Posté 11 février 2009 - 07:59
Warsameh, le Wednesday 11 February 2009, 19:47, dit :

il y avait les objecteurs de conscience et on ne leur enlevait pas la nationalité française
Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.
Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...
Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
Posté 11 février 2009 - 08:07
en tous cas,je suis tout à fait d'accord avec l'armée française...que ces ignorants soient radiés de nos forces!

Ce message a été modifié par MissDjib - 11 février 2009 - 08:08 .
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
Posté 11 février 2009 - 08:09
domi, le Wednesday 11 February 2009, 13:51, dit :
Sauf que les objecteurs de conscience ne le faisait pas par sympathie pour l'ennemie; A ta place, je ne leur tournerais pas le dos car l'ennemi ne risque pas d'être nécessairement devant toi!

Posté 11 février 2009 - 08:20
thorgal, le Wednesday 11 February 2009, 18:40, dit :
Ces cas sont rarissimes (moins de 0,01% des engagés) mais ils existent.
si leur nombre est de 3 ou 4 ,c'est du bruit pour rien ,en 1940 combien de français ont pactisé avec les nazis et se sont enrolés dans les SS ?beaucoup plus
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Posté 11 février 2009 - 08:23
domi, le Wednesday 11 February 2009, 14:12, dit :
Beaucoup ont été fusilles par la résistance, et le DeGaule après la libération. Au fait tu tiens la rep au rabais toi! Tu serais pas rital par hasard?

Posté 11 février 2009 - 09:02
thorgal, le Wednesday 11 February 2009, 20:40, dit :
Ces cas sont rarissimes (moins de 0,01% des engagés) mais ils existent. Lorsqu'un militaire refuse de partir en opération, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre, qui peut aboutir à la rupture de son contrat. "On choisit de s'engager. On ne choisit pas sa mission" explique l'armée de terre.
Qu'en pensez vous ?
Je croyais que l'armée n'avait pas de religion, leurs instructeurs n'ont pas bien fait leur job!
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
Posté 11 février 2009 - 09:35
Tout le monde est soldat sur la terre, mais nous sommes pas sous l'ordre de ni l'armee francaise ni de l'armee russe, nous sommes sous l'odre de ALLAH, Allah a dit dans son coran "wama khalakhtu jina wal insa ila liyacbudun" "j'ai cree les jiins et les ins seulement pour les cibadas", les ordres de ALLAH viennent avant tous les ordres de tous les types, le prophete a dit asw quand deux musulmans se tuent tous les 2 vont en enfer independemment de qui avait raison, ces soldats ont bien fait a refuser a ne pas participer aux masacres des civils afghans perpetres par les croises, mais ils ont tort aussi dans la mesure ou ils savaient deja a ce qu'ils allaient a l'encontre.
"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.
"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
Posté 11 février 2009 - 09:45
MissDjib, le Wednesday 11 February 2009, 19:59, dit :
en tous cas,je suis tout à fait d'accord avec l'armée française...que ces ignorants soient radiés de nos forces!

Tu es bizarre
En ce ki concerne, ses hommes ki ont refusé de partir en afganistan, ben, ils ont raison de ne pas partir pour une guerre injuste en plus combattre un musulman ben je crois k ils n auront jamais la conscience tranquille. Vrai k ils vont subir une punition a cause du refus mais c est aussi pour la bonne cause. Les consciences se réveillent, si j etais a leur place je ferais mieux de changer de metier parce ke les politiciens décident de faire des guerre incensés remplis de mensonges. Pr payer la factures, il y a bcps de jeunes ki meurent en champs de bataille pr satisfaire un gouvernement ki pense plutot a l argent ke les vies humaines comme ds le cas des usa. MOi je deserterais comme bcps d americains ont fait et peu importe les consequences.
Posté 11 février 2009 - 09:49
sanka, le Wednesday 11 February 2009, 21:27, dit :
Tout le monde est soldat sur la terre, mais nous sommes pas sous l'ordre de ni l'armee francaise ni de l'armee russe, nous sommes sous l'odre de ALLAH, Allah a dit dans son coran "wama khalakhtu jina wal insa ila liyacbudun" "j'ai cree les jiins et les ins seulement pour les cibadas", les ordres de ALLAH viennent avant tous les ordres de tous les types, le prophete a dit asw quand deux musulmans se tuent tous les 2 vont en enfer independemment de qui avait raison, ces soldats ont bien fait a refuser a ne pas participer aux masacres des civils afghans perpetres par les croises, mais ils ont tort aussi dans la mesure ou ils savaient deja a ce qu'ils allaient a l'encontre.
Je crois ke les consciences se reveillent. Ils peuvent tjs refuser, il n est jamais trop tard. Ils ont surement fait une erreur de s engager ds l armée. Dieu merci et moi ki voulait etre ds l armée kd j etais teenager, aujourd hui peut etre je serais ds leur position. To be or not to be.
Posté 12 février 2009 - 12:51
houda, le Wednesday 11 February 2009, 21:41, dit :
je t'aurais bien vu en sergent chef
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »