djibnet.com: Jabuuti Waa Cadowga Somaliland, Shalay Iyo Maantaba - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jabuuti Waa Cadowga Somaliland, Shalay Iyo Maantaba djibouti est l enemi de somaliland hier et au jour dhui Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 04 avril 2009 - 09:40

Voir le messagepresident, le Sunday 1 February 2009, 21:34, dit :

salal , tu me fais rire pas plus de 1000 homme vivent la bas , nous le controlant le nombre de ressortissant de chak minute et chak seconde c est a dire le niombre des issa ki vienneent chez nous. et puis tu parle de sannag,kkkkkkk. mais la capitale de sanag c est cerrigabo et cerrigabo c est la capitale autrement di de habar yonis . et puis pour ce ki est de sool, lasscanod abrite le plus grand nombre des forces militaires somalilandais, alors regarde plutot la carte et fais des commentaire avant de raconter n importe koi
et puis sanag et sool sont des regions 10 fois plus grand k djibouti , c est pas un kartier ou un vilage comme djibouti.

Image IPB

Tout d'abord, je voudrai te dire que tu es une honte pour tous les Issaks de Djibouti que tu veux representer, ce n'est pas en opposant les uns aux autres que tu vas arriver à quelque chose. Je ne comprend pas ton complexe, parce que tu as un gros complexe que tu le veuilles ou non, il faut vraiment se sentir petit pour diminuer le pays dans lequel tu es né et te rattacher à un pays qui n'a pas besoin de toi. Ce n'est pas parce que tu es Issak que tu es necessairement un somalilandais, et vice versa. Laisse moi t'expliquer que je n'ai jamais vu ou entendu un somalilandais denigrer Djibouti, tu le sais pourquoi ?, parce qu'ils sont fiers de ce qu'ils sont et ils n'ont rien à prouver. Il n'y a que les complexés comme toi, qui ne savent pas sur quel pied danser, qui tangue d'un coté ou de l'autre comme un navire en perdition. Je vais te donner un conseil, sois fier, ce n'est pas une contradiction de vouloir le bien de la Somaliland, et d'être djiboutien, mais s'identifier à ce pays, alors c'est simple, demenage là bas, tu ne manqueras à personne et arrête de pleurnicher dans les sites djiboutiens. Toute personne qui a le moindre jugement, contrairement à ce Moalin qui dit des bêtises tout le temps, veut le bien de tout peuple somali, que ce soit la Somalie, la Somaliland, Puntland, Djibouti et même des somalis qui sont en guerre en Ogaden pour retrouver leur liberté. Je ne comprend pas la raison pour laquelle on doit s'opposer pour se sentir mieux, alors que nous devons nous aider les uns les autres pour avancer, parce que nous partageons la même langue et la même culture. Si Djibouti aide la Somalie dans le processus de reconciliation, je trouve que c'est tout un honneur pour la republique et pour tous les gens qui ne se ferment pas les yeux dans la souffrance du peuple frêre, mais ce n'est certainement pas une opposition à la Somaliland, loin de là.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Razak Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 05 avril 2009 - 05:25

Voir le messageMoalim, le Tuesday 3 February 2009, 4:19, dit :

:lol: ils ne veulent rien a voir avec la somalie et apres ils donnent le nom de somali-land a leur etat imaginaire sacre lali :P
Image IPB
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 05 avril 2009 - 12:15

Voir le messageJusticier, le Sunday 5 April 2009, 0:32, dit :

<br />Tout d'abord, je voudrai te dire que tu es une honte pour tous les Issaks de Djibouti que tu veux representer, ce n'est pas en opposant les uns aux autres que tu vas arriver à quelque chose. Je ne comprend pas ton complexe, parce que tu as un gros complexe que tu le veuilles ou non, il faut vraiment se sentir petit pour diminuer le pays dans lequel tu es né et te rattacher à un pays qui n'a pas besoin de toi. Ce n'est pas parce que tu es Issak que tu es necessairement un somalilandais, et vice versa. Laisse moi t'expliquer que je n'ai jamais vu ou entendu un somalilandais denigrer Djibouti, tu le sais pourquoi ?, parce qu'ils sont fiers de ce qu'ils sont et ils n'ont rien à prouver. Il n'y a que les complexés comme toi, qui ne savent pas sur quel pied danser, qui tangue d'un coté ou de l'autre comme un navire en perdition. Je vais te donner un conseil, sois fier, ce n'est pas une contradiction de vouloir le bien de la Somaliland, et d'être djiboutien, mais s'identifier à ce pays, alors c'est simple, demenage là bas, tu ne manqueras à personne et arrête de pleurnicher dans les sites djiboutiens. Toute personne qui a le moindre jugement, contrairement à ce Moalin qui dit des bêtises tout le temps, veut le bien de tout peuple somali, que ce soit la Somalie, la Somaliland, Puntland, Djibouti et même des somalis qui sont en guerre en Ogaden pour retrouver leur liberté. Je ne comprend pas la raison pour laquelle on doit s'opposer pour se sentir mieux, alors que nous devons nous aider les uns les autres pour avancer, parce que nous partageons la même langue et la même culture. Si Djibouti aide la Somalie dans le processus de reconciliation, je trouve que c'est tout un honneur pour la republique et pour tous les gens qui ne se ferment pas les yeux dans la souffrance du peuple frêre, mais ce n'est certainement pas une opposition à la Somaliland, loin de là.<br /><br />

Tu te fatigues pour rien mec.
Le clone est Hors-Service.. attend son remplacant, il ne va pas tarder..
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 05 avril 2009 - 02:33

Voir le messageJusticier, le Saturday 4 April 2009, 21:32, dit :

Tout d'abord, je voudrai te dire que tu es une honte pour tous les Issaks de Djibouti que tu veux representer, ce n'est pas en opposant les uns aux autres que tu vas arriver à quelque chose. Je ne comprend pas ton complexe, parce que tu as un gros complexe que tu le veuilles ou non, il faut vraiment se sentir petit pour diminuer le pays dans lequel tu es né et te rattacher à un pays qui n'a pas besoin de toi. Ce n'est pas parce que tu es Issak que tu es necessairement un somalilandais, et vice versa. Laisse moi t'expliquer que je n'ai jamais vu ou entendu un somalilandais denigrer Djibouti, tu le sais pourquoi ?, parce qu'ils sont fiers de ce qu'ils sont et ils n'ont rien à prouver. Il n'y a que les complexés comme toi, qui ne savent pas sur quel pied danser, qui tangue d'un coté ou de l'autre comme un navire en perdition. Je vais te donner un conseil, sois fier, ce n'est pas une contradiction de vouloir le bien de la Somaliland, et d'être djiboutien, mais s'identifier à ce pays, alors c'est simple, demenage là bas, tu ne manqueras à personne et arrête de pleurnicher dans les sites djiboutiens. Toute personne qui a le moindre jugement, contrairement à ce Moalin qui dit des bêtises tout le temps, veut le bien de tout peuple somali, que ce soit la Somalie, la Somaliland, Puntland, Djibouti et même des somalis qui sont en guerre en Ogaden pour retrouver leur liberté. Je ne comprend pas la raison pour laquelle on doit s'opposer pour se sentir mieux, alors que nous devons nous aider les uns les autres pour avancer, parce que nous partageons la même langue et la même culture. Si Djibouti aide la Somalie dans le processus de reconciliation, je trouve que c'est tout un honneur pour la republique et pour tous les gens qui ne se ferment pas les yeux dans la souffrance du peuple frêre, mais ce n'est certainement pas une opposition à la Somaliland, loin de là.

slt la justice

ton intervention me parait sage et honnete .............il faut se transcrire patriotiquement dans le monde et non claniquement ,le contraire a conduit le mal de nos societes !

Que dire de voirs des djiboutiens qui se voient somalilanders et djiboutiens ? soit on est l'un soit on est l'autre la preuve ,on ne doit pas se considerer comme une diaspora au sein d'une economie africaine qui se trebuche ,une economie qui se tient a peine debout .................devalisons les blancs parcque leurs biens c'est nos biens perfectionnés !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 07 avril 2009 - 07:59

Bonjour Président,

Je suis désolé de te dire la vérité mais le véritable ennemi des Issaks se trouve à Hargeisa.

En effet, Dahir Riyaale Kahin est un ancien tortionnaire des Issacks dans la ville de Berbera.

Comment un criminel de guerre est-il devenu président de la province du Somaliland ?

J'ai personnellement supporté l'indépendance du Somaliland en 1991 mais la sécession est devenue une désillusion. Les anciens alliés de Syad Barré sont au pouvoir à Hargeisa.

Le pillage, le vol et la violence sont systématiques à Hargeisa. Les milices du gouvernement n'hésitent pas à faire feu sur un peuple en colère. Ma belle soeur (Issack, Saad-Muse) est morte sous les balles des miliciens du gouvernement de Hargeisa.

La sinistre prison de Mandherra constitue la honte des Issacks.

Président, je te conseillerai de te calmer et de t'adopter un profil bas.

Voici la video sur les atrocités commises à Berbera en 1989 :

http://www.youtube.c...69FE21F6B62C8EF

Vive Djibouti, Vive la Somalie (Somaliland inclus)

Djibouto
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   melly Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mars 09

Posté 08 avril 2009 - 10:15

Dhammaantiin Horta waxaa jeclaa in aan idin saxo waxaa idinka qaldaan habka mar xalaad am wax loo shaarxo taan kale ciise caadaw kuma aha Isaaq oo waan is guursana isaaq waay noo dhaleen waan uu dhalnay marka waxaan uu haystey in dadkeenu ay ka gudbeen marxaladda reer hebel baa cadaawgeen ah reerkaas baa naga tunweyn IWM waxaan uu haystey reerka isaaq la yiraahdo waa reerka soomali isku haysta in ay ugu ilbaxsaan yihiin Haddan hadala raagooda siyaasinta ah, dhalinyaraada culimadooda ka soo yeera mararka qaarkood waxaan is iraahda mala Reer ku dawladnimey uu w aasheen haddii aan Dahaa ka qaado daboolka Mala socoota in qof ciisa ah uu hargeysa fikirkisa uu saan ka dhibaan kariin ma la socoota in dhammaan mamulayaasha Haysta Hay adaha Dawliga Sidaa Bankiga dhexee IWM eee ugu badaan ee ka jira djibouti in ay Haystaan beesha isaaq.

Marka koley isaaq ayaad tihiin ee dhulka waad nala dagtaan ee ilam lihiid isaaqo saas ula socoo Qunyar uu fadhiya Walal tinimo Ha naaga dhexeeyso colaada Ha la daayo. Beesha ciise waa beesha ugu weyn Dirr marka la eego soomaalidana waa 22%

djibhacker
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 08 avril 2009 - 10:37

Voir le messagemelly, le Wednesday 8 April 2009, 22:07, dit :

Dhammaantiin Horta waxaa jeclaa in aan idin saxo waxaa idinka qaldaan habka mar xalaad am wax loo shaarxo taan kale ciise caadaw kuma aha Isaaq oo waan is guursana isaaq waay noo dhaleen waan uu dhalnay marka waxaan uu haystey in dadkeenu ay ka gudbeen marxaladda reer hebel baa cadaawgeen ah reerkaas baa naga tunweyn IWM waxaan uu haystey reerka isaaq la yiraahdo waa reerka soomali isku haysta in ay ugu ilbaxsaan yihiin Haddan hadala raagooda siyaasinta ah, dhalinyaraada culimadooda ka soo yeera mararka qaarkood waxaan is iraahda mala Reer ku dawladnimey uu w aasheen haddii aan Dahaa ka qaado daboolka Mala socoota in qof ciisa ah uu hargeysa fikirkisa uu saan ka dhibaan kariin ma la socoota in dhammaan mamulayaasha Haysta Hay adaha Dawliga Sidaa Bankiga dhexee IWM eee ugu badaan ee ka jira djibouti in ay Haystaan beesha isaaq.

Marka koley isaaq ayaad tihiin ee dhulka waad nala dagtaan ee ilam lihiid isaaqo saas ula socoo Qunyar uu fadhiya Walal tinimo Ha naaga dhexeeyso colaada Ha la daayo. Beesha ciise waa beesha ugu weyn Dirr marka la eego soomaalidana waa 22%

djibhacker

aado afsoomaali weynaa ruxuu..I wish inaan sidaa oo kaleeto ugu maahmaahila afkayga, yaax
Melly aado hargeysa ciiseh ma dago..kii qudhah ee daganaa na daahiir ciisood baa loo bixiyeey, tellement que c est rare d en voir un
kaasina kumu dhalan ayaan u malayna....ma hubo..but anyways...saas ayaa keentay inuu ciiseh shuqul ku laheyn hargeeysa...dagmo ciiseh maaha ....Beesha isaaq ee jabuti bankiga haysta..xeradoodi ayeey joogan, way ku dhasheen, DONT GET ME WRONG degaankoogi maahaa..see manta waykolaleeyin madaamo ay ku dhasheen dhulka...bankiga ayaad sheegi aado, madaxawayneeh inay haybsadaan weeyeh. NIN WALBA QABIIL BUU KA DHASHAY..NIN WALBA DEEGAN BUU LEEYEY...when it comes to the future our our country..we got to be ONE AND INDIVISIBLE..
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 09 avril 2009 - 03:56

Voir le messagemimi2005, le Wednesday 8 April 2009, 16:29, dit :

aado afsoomaali weynaa ruxuu..I wish inaan sidaa oo kaleeto ugu maahmaahila afkayga, yaax
Melly aado hargeysa ciiseh ma dago..kii qudhah ee daganaa na daahiir ciisood baa loo bixiyeey, tellement que c est rare d en voir un
kaasina kumu dhalan ayaan u malayna....ma hubo..but anyways...saas ayaa keentay inuu ciiseh shuqul ku laheyn hargeeysa...dagmo ciiseh maaha ....Beesha isaaq ee jabuti bankiga haysta..xeradoodi ayeey joogan, way ku dhasheen, DONT GET ME WRONG degaankoogi maahaa..see manta waykolaleeyin madaamo ay ku dhasheen dhulka...bankiga ayaad sheegi aado, madaxawayneeh inay haybsadaan weeyeh. NIN WALBA QABIIL BUU KA DHASHAY..NIN WALBA DEEGAN BUU LEEYEY...when it comes to the future our our country..we got to be ONE AND INDIVISIBLE..

Mimi, moi, j'aurai aimé au moins ecrire comme toi en Somali, alors que toi, tu dis que Melly est au niveau superieur. Je pense que j'ai manqué des cours, est ce qu'il y a des cours qui se donnaient en langue Somali ? :D
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 09 avril 2009 - 09:28

Voir le messageJusticier, le Thursday 9 April 2009, 3:48, dit :

Mimi, moi, j'aurai aimé au moins ecrire comme toi en Somali, alors que toi, tu dis que Melly est au niveau superieur. Je pense que j'ai manqué des cours, est ce qu'il y a des cours qui se donnaient en langue Somali ? :D

Quand Je lisais ce passage, Je pensais lire Siad Barreh( Allah u naxaristo) Allow..et l entendait presque dire BULSHO..et J etais prete avec mon BILEH :)
Serieux Melly parle le Somali literaire..waa reer jabuuti waxaan ku hadlayno, macalasaf..
afsomaali macquul oo la fahmi hadaad ku hadasho deed kaa un qor aado
afsomaali macquul waxaan uga jeeda:

Je me souviens d'un cousin qui avait des difficultes a parler sa langue maternelle.Quand on lui demandait ou etait telle personne il repondait ainsi
1 hebeloow
2 hee
1 aaway un tel
2 u yaala..( ma mayd baa "yaalaa" da bal waakaneh)

ou bien ceci

1 hebeloow
2 hee
1 furunkii aaway?
2 cuisineku jooga..( walaa xawlaa ma qofbu noqday furunki)

Aado Justicier yoow categoriga miyaad ku jirta :o mise?

Ce message a été modifié par mimi2005 - 09 avril 2009 - 09:29 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Yab Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 09 avril 2009 - 09:16

Voir le messagemimi2005, le Thursday 9 April 2009, 0:29, dit :

Hoy hoy, mimi bal kojso ado mimi balka joso, anigu ma amin sani dulka waa lagula leeyahay. Horay waxaa loo yidhi " dhulka waad ku dhalateen ee umaad dhalan". Markaas cidwalba oo ku dhalatay djibouti umay dhalan.

Hadii uu sito pass portka buluga ah hamodin inuu ila wadaagi karo xakumadaa. Taasina waxan anigu dhigay mahin ee waa wax sojireen ah.

Tuusaleh

1 Gabilay waxaa dagma u leh gibrir abokor lakiin nin cidegaleh ah maxakumikaro.
Hadana waa nin wadani ah oo sheeganaya qabilka isaaq.

2 Sidan baa qabilka issaq u daga somali land

hargaysa Saad musse iyo cide galeh
Berbera Cisse musse
Sanaag Habar yonis
Burco Habar jeclo....

Ninba meshisha ninkaleh oo issaq ah kuma xakumikaro

Markaas waa xeer inaan sheegto oo idhaado djibouti ila dag oo wadani noqo lakiin talo ilama wadaa gi kartid.

Wa waxaan ka bartay qabila issaq walaal

Ps: Cisse uu dagaa somaliland ( gobolka salaal), ma umalayn inuu malin xakumo somaliland???? Jawaabtu waa babacada oo timo ka soo baxaan

Peace
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 09 avril 2009 - 09:21

Voir le messagepresident, le Sunday 1 February 2009, 22:05, dit :

Horta Jabuuti inay cadowgeena reer Somalia midayso mooyaane wax la taaban karo oo ay Somaliland uu tartey lama hayo.

Waxa haboon in aynu runta isu sheegno, Jabuuti waa cadowga ugu weyn ee Somaliland, dadka ku dooda inaynu nahay laba dal oo walaalo weli may cadeynin meesha aynu ku walaaloowney..???

Gadabursi, Ciise iyo Isaaq baa dega Jabuuti macnaheedu ma aha laba dal oo walaalo ah baanu nahay, Gadabursiga, Ciisaha iyo Isaaqa sita dhalasho Jabuuti iyaguba waa cadowgeen dalkeenana in laga mamnuuco inay soo galaan cid wadata basaboorka Jabuuti baa fiican, anigu koley waxba ima aha hadi la ino diido inaynu Jabuuti inaguna galno, waxba kuma falayo gelitaanka Jabuuti. Ethiopia xidhiidhkaanu la leenahay ha la adkeeyo Jabuutina gebigeedaba ha loo jaro xidhiidhka.

Jabuuti waa dal jajuus ah oo madaxweyne jajuus ah ka taliyo, gaalada ayay saldhigyo militeri siiyeen, maba haboona in ciidamo shisheeye la keeno Geeska Afrika taasna waa tariikhda xun ee uu qoran Jabuuti.

Jabuuti waa tee waa tuma? Miyaanay ahayn dowlada Jabuuti iyo reer Jabuuti kuwa dalkooda red carpet ku soo dhoweeyay kuwi reer Somaliland xasuuqey? Maslax Siyaad oo aha ninki xasuuqi Jasiira ka dambeeyay ayay dalkooda ku soo dhoweeyeen, Morgan oo magaaladi Hargeysa madafiicda la dhacayay habeen iyo maalin baa maanta hoteelada ugu qaalisan Jabuuti dega, yaa bixiya kirada hoteelkiisa sow reer Jabuutidan la leeyahay wa walaalaheen ma aha?

Isaaqa reer Jabuutiga ah dembi gaar ah baa saaran waana dad beeshooda ka galay dembigi ugu cusla ka galay sidaas daraaded ninka Isaaqa ah ee reer Jabuuti wejiga in candhuuf laga tufo ayaa wanaagsan ileen waa qof aan daamir lahayn oo qado la cunaya kuwi beeshooda sidaas uu galay.

Jabuutiyaan oo dhan beesha ay doonan ha ahaadan ee anigu salaanta kama qaado, lamana hadlo, dadna uma haysto, waa cadowgeena kowaad ee taas ha la ogaado, waana xaqiiqada ina hortaal oo ay tariikhdu qortey, sow Jabuuti may ahayn meeshi Cabdiqaasim iyo Cabdullahi Yusuf-ba Somaliland uga soo hanjabi jireen?

Dowlada Somaliland dalka Eritrea xidhiidh wanaagsan ha la yeelato, dowlada Somaliland jabhadi Canfarta ee FRUD dadki iska laha dalkeena ha ku casunto, idaacado ay leeyihiin mucaaradka reer Jabuuti ha laga furo Somaliland si ay halkaas dadka reer Jabuuti ugu diraan dowlada cadowgeen Cumar Gheele. Canfarta aynu xidhiidh wanaagsan la yeelano balse Soomaalida Jabuutiyaanka ah in lala hadlo, iyo xidhiidh lala yeesho ma haboona waa dad dembi ka galay reer Somaliland 1983 ila maanta.

Qurbajooga Somaliland waxa aan leeyahay maanta waad aragtaan in Cumar Gheele iyo Maslax Siyaad iyo Morgan ka wada hadleen sidi mar dambe loo xasuuqi laha reer Somaliland sidaas daraaded wado aan ahayn jihaad lala galo qudhunka adoonta fransiiska ah ee reer Jabuuti inooma furna.

Qurbajooga Somaliland sida ugu dhaqsda badan ha diyaariyaan barnaamijki dalka Eritrea aynu kula saxiibi lahayn, ha diyaariyaan barnaamijki FRUD iyo Canfarta loogu soo dhoweyn laha Somaliland, ha diyaariyaan qorshaha lagu burburin laha dalkaas Jabuuti.

Illaahayna waxa aanu ka baryayna inu Cadowga Somaliland burburiyo sidi uu weligi weligi burburin jirey!

tel est l opinion d un somalilandais pur ki a poste sur les forum somalilandais , je suis tres fier de voir les somalilandais sur cette position =D>
felicitaion bro, il y a pas aucun doute k djibouti est notre enemi.
mais je dois te corriger mon frer , il juge enemi les issack djiboutien aussi mais il se trompe , ohh, si il savait combien je me combat pour le bien de ma somaliland il aurai pas ecrire ses mots mais avec le temps il prendra concsience k seul l enemi est les issa de djibouti, ki oeuvrent unikement a notre mal, mais jamais somaliland ne bougera , je prie pour dieu k ses enemis tombe comme toujours ils ont tombe
forever somaliland

waar abaal daranoow ka joog Issaq baan ahay ka joog.

Djibouti waa cadaw ka joog, dawlad baan ahay ka joog

aqoonsi baan rabaa ka joog, soomaali waa nacay ka joog,

aduunka dhaaamaantiyo islamka ii nacay ka joog

sidii gabadhi ka joog, aabeheed yidhi ka joog, sahay noo soo gado safarka raac ka joog,

sidii gabadhi ka joog, dhaamaan safarkii ka joog,afgaran waayeen ka joog, B) B) B)
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 10 avril 2009 - 04:32

Voir le messagemimi2005, le Thursday 9 April 2009, 3:20, dit :

Quand Je lisais ce passage, Je pensais lire Siad Barreh( Allah u naxaristo) Allow..et l entendait presque dire BULSHO..et J etais prete avec mon BILEH :)
Serieux Melly parle le Somali literaire..waa reer jabuuti waxaan ku hadlayno, macalasaf..
afsomaali macquul oo la fahmi hadaad ku hadasho deed kaa un qor aado
afsomaali macquul waxaan uga jeeda:

Je me souviens d'un cousin qui avait des difficultes a parler sa langue maternelle.Quand on lui demandait ou etait telle personne il repondait ainsi
1 hebeloow
2 hee
1 aaway un tel
2 u yaala..( ma mayd baa "yaalaa" da bal waakaneh)

ou bien ceci

1 hebeloow
2 hee
1 furunkii aaway?
2 cuisineku jooga..( walaa xawlaa ma qofbu noqday furunki)

Aado Justicier yoow categoriga miyaad ku jirta :o mise?

Mimi, je pense que je vais m'inscrire à des cours de Somali, j'ai vraiment un gros retard :lol:, j'ai le niveau de ton cousin. Surtout, que tout le monde ecrit en Somali dans ce Forum, j'aimerai bien suivre cela.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 10 avril 2009 - 07:42

Voir le messageYab, le Thursday 9 April 2009, 21:08, dit :

Hoy hoy, mimi bal kojso ado mimi balka joso, anigu ma amin sani dulka waa lagula leeyahay. Horay waxaa loo yidhi " dhulka waad ku dhalateen ee umaad dhalan". Markaas cidwalba oo ku dhalatay djibouti umay dhalan.

Hadii uu sito pass portka buluga ah hamodin inuu ila wadaagi karo xakumadaa. Taasina waxan anigu dhigay mahin ee waa wax sojireen ah.

Tuusaleh

1 Gabilay waxaa dagma u leh gibrir abokor lakiin nin cidegaleh ah maxakumikaro.
Hadana waa nin wadani ah oo sheeganaya qabilka isaaq.

2 Sidan baa qabilka issaq u daga somali land

hargaysa Saad musse iyo cide galeh
Berbera Cisse musse
Sanaag Habar yonis
Burco Habar jeclo....

Ninba meshisha ninkaleh oo issaq ah kuma xakumikaro

Markaas waa xeer inaan sheegto oo idhaado djibouti ila dag oo wadani noqo lakiin talo ilama wadaa gi kartid.

Wa waxaan ka bartay qabila issaq walaal

Ps: Cisse uu dagaa somaliland ( gobolka salaal), ma umalayn inuu malin xakumo somaliland???? Jawaabtu waa babacada oo timo ka soo baxaan

Peace

aado yaaboow deeganka labo kuma wada murmasyso. Laakin xaarkan intaan laaqanayno heer gaadhimayno, Allow.
talo uu kula leeyay maadaamo u ku dhashay..adunyada ayeey ka taagantay taasu manta..harerrahaga eeg ciisoow faraska cad ee" evolution" la yidhaa dhinacaa ga soo qabso
souviens toi de la chanson de la troupe Harbi composee par Ali Gab:
dhalinyarooy
hooy hooy hooy
dhalinyaroy hooy
soo dhaqaaqaay
qayrkeen aan dhinac galee
soo dhaqaaqaay...

siday u dhaqaaqi dhalinyaro hadi ayn habaysanayn xukumad sareh
:angry: "Some restrictions apply" soconimayso aado
hadikaleh basaboor second hand citizen dee abuura..
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 10 avril 2009 - 08:23

Voir le messageJusticier, le Friday 10 April 2009, 4:24, dit :

Mimi, je pense que je vais m'inscrire à des cours de Somali, j'ai vraiment un gros retard :lol:, j'ai le niveau de ton cousin. Surtout, que tout le monde ecrit en Somali dans ce Forum, j'aimerai bien suivre cela.

Et c est tellement facile..mes premiers cours ont commence avec somalinet.com il ya qq annees de la..j ai ete dans une immersion totale..j ai nage pendant des mois et des mois dans cette beaute de notre langue..j ai ete exposee a ttes sortes de dialectes...xamarawi, maymay, barwaani,sawaxili.... "mimi wewe" est une sorte de salutations ds le maymay....
j etais comme toi aado...mais je voulais apprendre and was serious about it...je prennais des notes..copiais et utilisais les exp​ressions des autres...and still learning..
commence a pratiquer..
Et surtout have fun while you learning...
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Yab Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 10 avril 2009 - 08:17

Voir le messagemimi2005, le Friday 10 April 2009, 9:34, dit :

aado yaaboow deeganka labo kuma wada murmasyso. Laakin xaarkan intaan laaqanayno heer gaadhimayno, Allow.
talo uu kula leeyay maadaamo u ku dhashay..adunyada ayeey ka taagantay taasu manta..harerrahaga eeg ciisoow faraska cad ee" evolution" la yidhaa dhinacaa ga soo qabso
souviens toi de la chanson de la troupe Harbi composee par Ali Gab:
dhalinyarooy
hooy hooy hooy
dhalinyaroy hooy
soo dhaqaaqaay
qayrkeen aan dhinac galee
soo dhaqaaqaay...

siday u dhaqaaqi dhalinyaro hadi ayn habaysanayn xukumad sareh
:angry: "Some restrictions apply" soconimayso aado
hadikaleh basaboor second hand citizen dee abuura..

Ado saharla mimi yeey, dhagayso " katiisa deryeela baa ta walaalkiin ku daraa". Sideed ila qayso uga idhaada ka disiiba qabil ku qaybsaday. Waa sidee no. malalak. Mise waxaad rabata in sida usa ka taagan ay ka dhacdo dalkeena oo marka isaaq kuu taliyo sow qaybin ku qaybin maanyo.

Takaleh xigtaa isaguba dhexdiisa wax iskuma ogolo makaas dhilaneeey addo sidaan buu ila qaysan karaa??? Cisse horay laguma tali waaba isagoo jooga dhulkiisa... IOG fikrada uu ila qabaa sidaas ma u ogtahay? Tasina waxaa cdaykara markuu IOG tagay yoboki ee gobolka dikhil waxuu yidhi hada dhagayso aado simaney dhagayso indhahaaga fur " waxuu ciisse ku mahmaha... ma odhan waxay somali ku mahmahdaa.. Tasina waxay ka turjumi dhulka somali dhamaanteed ay ila lahayn igalana tali dooni....

Walaal faraska cad ee sheegi horayba dheega uga raacay...

Peace
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4