Toto, le Tuesday 3 February 2009, 11:09, dit :
voici le contour du plan de paix israëlien avec les palestiniens et arabes en général.
1) Jérusalem capital d'israël.
2) Les pays doivent accepter d'accueillir 50% des palestiniens qui n'ont pas de terre ou qui ont perdu leur terre(pas de retour des réfugiés).
3) laisser les palestiniens deux ou trois enclaves qui sont dans le territoire israëlien. Ces enclaves(colonies) n'auront pas des polices, ni militaires car israël assurera leurs sécurité.
4) israël se laisse le droit de récupérer ces territoires au cas où elle trouvera des ressources naturelles. Mais, elle fournira au population du territoire concerné un espace de vie.
5) en échange d'une paix durable, israël veut les pays arabes lui ouvrent ses marchés(financiers et commercials).
6) Elle veut également que les pays arabes et au nom de la paix, diminuent drastiquement leur potentiel militaire. Israël prendra la défense des pays arabes au cas d'une agression non justifiée.
7) toute agression d'un pays tiers contre les pays arabes pourra amener israël à entrer en guerre contre ce pays. Si ce pays n'a pas signé un accord militaire avec israël.
8) israël doit avoir un accès priviligier au ressources des pays arabes.
9) ces conditions de paix sont valables que si les pays arabes veulent également la paix et se désarme complement en accord avec l'onu et israël.
10) Si les pays arabes acceptent cet accord, israël travaillera avec vigueur contre les terroristes et essaiera de protéger les enfants et les femmes des pays arabes soumis aux dictateurs.
Cet accord a été transmis aux pays arabes et israël attend leur reponse.
Elle avertit également aux dirigéants de ces pays que l'accord sera appliqué avec ou sans leur accord.
Le monde attend impatiemment la réponse des pays arabes.
Font-ils choisir la paix ou la confrontation.
Tout le monde espère la paix.........
Comme vous avez bien compris, ceci n'est pas vrai.
Mais .......