Quand Uguta S´interesse Du Forum De Djibnet
#1
Posté 30 janvier 2009 - 12:06
(http://www.djibnet.com/mabraze/index.php?showtopic=8098&st=45)
Commentaire de Uguta-Toosa :
A lire les interventions précédentes, on pourrait croire que nous sommes partout ensencés. Eh bien non, il y a des Djiboutiens acharnés qui dénigrent notre parti politique et ses leaders. Par exemple, sur le forum de djib.net. , nous avons un échantillon d'un radical rejet de ma personne en tant qu'éventuel leader possible à Djibouti et cela, loin de me perturber, montre l'intérêt que l'on me porte et que l'on porte à notre parti.
Il faut lire ces commentaires qui sont pas toujours inintéressants. Je vous en donne ici quelques échantillons. Les idées exprimées - inutile de se formaliser sur les bêtises et les considérations haineuses qui gâchent toujours l'image des forums de discussion - ne manquent pas parfois de pertinence. J'ai bien aimé la discussion sur "Le plus grand(e) djboutien(e) du 20 ème siècle" , la palme est revenue à Mahmud Harbi. C'est logique. C'est aussi mon point de vue. Rien qu'en lisant une telle conclusion, j'en suis arrivé à penser qu'il n'y a pas mieux que la discussion, le débat contradictoire, pour calmer les agités et les excités. Si certains, comme d'habitude, critiquent dans le vide sans connaître notre parti et encore moins mon parcours et mes idées politiques, en donnant accès à la liberté d'expression, djib.net accomplit une bonne oeuvre.
Que les Djiboutiens discutent, échangent des idées entre eux, critiquent, dénigrent souvent, me paraît une bonne thérapie. Après tout, ces personnes ne sont pas très éloignées d'Uguta-Toosa qui privilégie la parole et le débat comme moyens d'actions politiques.
(A.C.)
--------------------------------------------------------------------------------
Le plus grand(e) djboutien(e) du 20 ème siècle ?
( http://www.djibnet.c...s...8098&st=45)
" C'est comme même incroyable que les gens, sois-disant éduqués (je fais allusion à la plus part des Djibnautes) n'arrivent à voter pour une personnalité sans faire abstraction de ses considérations tribales.
D'ores et déjà, ce sondage est faussé à partir du moment où d'éminentes personnalités manquent à l'appel et où des individus aussi louches qu'Ismael Guedi Hared figurent dans un sondage qui se veut être représentatif de l'opinion publique.
Bon sang, pour une fois votez avec votre âme et conscience. Mettez vos idées récues dans les poubelles. Moi par exemple, je voterai indiscutablement pour HARBI. Pourtant, il ne portait pas les Afars dans son coeur. Il voulait même annexé Djibouti dans la Somalie. Alors pourquoi je voterais pour lui : IL A DIT NON A LA COLONISATION mais surtout parce qu'il a donné de sa vie pour cette noble cause.
DINI que je mettrais juste derrière lui est tout aussi symbolique de cette lutte pour la libération nationale. Donc, à choisir entre l'un et l'autre, puisqu'il faut bien mettre quelqu'un devant et derrière, je choisirais le premier qui me semble t-il a été tué par le Colon et donc représente pour moi le martyre de la cause djiboutienne. Il a versé son sang pour notre liberté, Dini en a usé autrement mais l'honneur revient à HARBI. GOULED et AREF ont été, et c'est de notoriété publique, des agents du service secret français tout comme IOG que Hassan Med nous mijote à toutes les sauces du monde.
Enfin, mes respects et hommages à tous les anonymes djiboutiens qui sont tombés sous les balles de la barbarie francaise à Djibouti."
--------------------------------------------------------------------------------
Quatre réactions sur l'initiative de Cassim Ahmed Dini et Ali Coubba
de créer un nouveau parti politique
1) " Enfin finalement M. Ali Coubba président d'Uguta-Toosa & M. Cassim Ahmed Dini Fondateur de l'ARD lance un appel pour mobilise les Diaspora Djiboutien pour faire la coalition des différents parties d’opposition Djiboutien ce bon aide pour la formation d’une seule partie d’opposition plus forte pour l’avenir du pays
Moi je serais le premier à adhères cette formation politique walahi" (Lazboy) - Djib.net Forum.
2) " Trop de bla bla pour un rien o final. A mes yeux aucun parti politique n'est credible tant qu'il n'agit a l'interieur de nos frontiere. Tant que ces sois disant enfant du changement voudront crier leurs rages et leurs patriotisme o loin de Djibouti, ils auront aucun effet ! Et encore Coubba a la place de IOG, je ne pense pas que le peuple Djiboutien gagne dans ce Trade. may be le peuple afar..." Boss68 - Djib.net Forum
3) "Je ne crois pas que Mr Coubba soit la bonne personne pour prôner l'unité! Il n'y a qu'à lire ses livres qui ne sont que haine. D'ailleurs, il est l'inventeur du fameux ''somalisation de Djibouti''. Donc la formation d'un parti politique d'opposition n'est qu'une chimère... alors avant d'applaudir de deux mains et des pieds faut vraiment savoir ce que propose Mr Coubba!" Boustos - Djib.net Forum
4) " Bonjour à tous et à toutes, Les crétins et associés de ce Forum n'ont toujours pas compris que la nouvelle génération condamne fermement le tribalisme à Djibouti. Le tribalisme profite à une minorité des individus qui dilapide les caisses de l'Etat. (...)
Et Décidément, au pays des "braves" les tribalistes sont borgnes. Tu peux ne pas être d'accord avec la politique de Coubba, c'est ton droit. Mais, insinuer que les Afars de Djibouti ne sont pas des Djiboutiens il fallait se donner la peine d’écrire ce que l’on pense tout haut. Au moins, tu es honnête et l’on saura désormais à qui l’on aura affaire. A ton niveau d'éducation, tu dois savoir que les mots ont leurs lettres de noblesse. Point de confusion. Tu es, malheureusement pour toi, en proie à cette maladie qui ne se guérie pas forcement dans les assises de l'école.
Pour moi, tu es un être méprisable et par-dessus le marché hypocrite. Il faut assumer son opinion au lieu d’essayer de convaincre les autres d’être celui que tu n’es pas dans le fond, c’est-à-dire un démocrate.
Enfin, pour ce qui est des partis politiques, je te rappelle qu’il y’a des partis d’opposition à Djibouti. Le « Gros » les a tous liquidé. Ils existent mais de façon factuelle. Les conditions d’exercice légal des manifestations politiques à Djibouti ne sont pas réunies et tu le sais très bien.
La liberté d'expression est baillonnée. Les locaux de diffusion du journal Le Renouveau ont été fermés manu militari. DAF, aujourd’hui a peur pour sa vie. Le responsable d’une association des droits de l’homme, jean Paul Noel ABDI est arrêté tous les jours, subissant humiliation et insultes des autorités locales. La liberté syndicale est bafouée et tu viens nous dire qu’il faut agir de l’intérieur pour être crédible devant tous les Djiboutiens ?Nous n'avons pas le même regard sur la situation politique de Djibouti. On a compris que ton regard est complaisant avec le régime pour des raisons qui sont les tiennes.Ce genre de discours que tu tiens est le même que celui tenu par IOG chaque fois que l’opposition boycotte les élections. Salaamata."
Djiboutaawi - Djib.net - Forum
uguta.org
#3
Posté 30 janvier 2009 - 12:35
#4
Posté 30 janvier 2009 - 01:10
Warsameh, le Friday 30 January 2009, 0:27, dit :
Je comprends parfaitement ALI CUBBA. C´est un nationaliste AFAR qui se bat seulement pour la cause de son peuple les AFARS dont il reclame JUSTICE & EGALITE.
#5
Posté 30 janvier 2009 - 06:22
par moment, malheureusement j'ai comme l'impression qu'il fait la promotion d'une nouvelle guerre civile mais pourtant l'heure est a la cohésion et a l'unité. Comme disais l'autre il est temps de prendre exemple sur '' dawada dikhil taala ''
Ce qui est triste dans tout sa, c'est le faite que Coubba est jeune est très talentueux...ainsi tres bien placé pour représenter cette nouvelle génération en quête de nouvelle horizon et qui veut couper avec le passé ! hélas c'est bien connu, Dieu donne du maïs à ceux qui n'ont pas de dents.

Ps: encore une fois je ne regrette pr rien, le contenu de mon intervention passé sur le faite que Dini jr et Coubba s'accouplaient. Sa fais mm plaisir que de savoir que le gars en question a lis tout sa !

#6
Posté 30 janvier 2009 - 10:01
Vive le débat d'idées sur Djibnet: Chacun suit son opinion sans essayer d'au moins "comprendre" celle des autres.
Franchement, je ne connais pas Mr Ali Coubba de moi même mais seulement des potins et des ragots dont certains sont diffusés sur Djibnet.
Qui pense que Djibouti est une démocratie ?
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.
Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
#7
Posté 30 janvier 2009 - 12:29
#8
Posté 30 janvier 2009 - 12:39
obama, le Friday 30 January 2009, 0:02, dit :
tu m'étonnes, vous êtes du même trompe!!
Je pense toujours que ce genre de personne(ali couba) ne peut pas prendre de rassembler le peuple djiboutien sous son nom.
Ali couba milite pour une nation afar et non djiboutienne. Je serais enclin à accepter ses critiques sur le régime tribaliste de djibouti, mais lui, il a une haine envers les somaliens et les issas en particulier. je ne sais pas le pire pour djibouti, le regime des bandits d'iog sous couvert tribaliste ou un régime couba d'apartheid tribaliste.
Mais, pour certains tribalistes et le régime raciste(tribaliste) de djibouti aimeraient avoir ce genre de personne comme interlocuteur pour valider leur thèse sur le tribalisme.
#9
Posté 30 janvier 2009 - 05:20
djiblali, le Friday 30 January 2009, 12:21, dit :
oui je sais tres bien ce qu´il va faire. il va jeter tt les lalis les dhagcaas et les cusbayaans au dela de la frontier et puis il va punir les issas pour avoir donner les lalis et les dhagcaas des ministres.
#10
Posté 30 janvier 2009 - 05:46
obama, le Friday 30 January 2009, 11:12, dit :
Donc ce qui est important pour toi est la raison pour laquelle il va punir les Issa mais pas le fait qu'il va punir les Issa; tu es un gars qui aime bien la punition toi!

#11
Posté 30 janvier 2009 - 06:24
obama, le Friday 30 January 2009, 13:12, dit :
Comment un Erythree Ali Couba pourrait punir 10 millions des Issas dans la corne d'Afrique ? Obama tu me decois ? Wallahi difficile de convaincre de renverser le pouvoir des Issas a Djibouti ? Si aujourd'hui les Issas sont calme et restent a l'ecart de tribalisme dans tous les forums, c'est parce qu'ils evitent tout probleme de discrimination et de tribalisme parce qu'ils menent le pouvoir du pays ? Cet type est un Eryhtree , pro socaliste et un pion de Jean Loup Shall .....Et on l'ignore ....Le jour ou les Issas se reveilleront , le jour ou ils se sentent de victimes , le jour qu'ils perdront leur pouvoir , le monde tremblera Wallahi ....Nous sommes pas des Palestiniens...On se bat jusqu'a le dernier pour gagner ....Vive les Issas
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
#12
Posté 30 janvier 2009 - 08:07
Ce message a été modifié par hassan med - 30 janvier 2009 - 08:07 .
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
#13
Posté 30 janvier 2009 - 11:15
pilot, le Friday 30 January 2009, 3:53, dit :
Franchement, je ne connais pas Mr Ali Coubba de moi même mais seulement des potins et des ragots dont certains sont diffusés sur Djibnet.
Qui pense que Djibouti est une démocratie ?
Hélas, que des mots ! pour pas grand chose o final..
Moi aussi je ne connais pas Coubba mais j'ai juste eu a survolé 30 à 45 min dans les travers de son site pour me faire une idée clair et précise sur sa personne. http://www.uguta.org/
Sur Ali Coubba, j'aurais bien aimé lire quelqu'un qui essaye de me prouver que cet homme peut être autre chose que la personne de lui qu'il essaye de faire passer par l'intermédiaire de son site et de son parti politique.
#14
Posté 31 janvier 2009 - 12:13
hassan med, le Friday 30 January 2009, 19:59, dit :
non non cousin ne te decois pas. je sais deja que personne ne peut punir les ISSAS mais mon but etait de jeter tt les lalis qui pensent comme ce trou de c** "president" en dehors de notre territoire.
cousin est-ce-que tu peut croire que si kelke1 pourrait faire du mal aux ISSAS je resterai les bras croisés
#15
Posté 31 janvier 2009 - 08:35
obama, le Friday 30 January 2009, 17:12, dit :
Bonjour
C'est quoi déjà ta signature? L'islam est la solution. Et tu voudrais pour le bien d'une cause osbcur déporté des djiboutiens tout simplement parce qu'ils sont lalis, dhagcaas et cusbayaans? Eh ben. Elle est très parlante ta référence à OBAMA qui est au passage un rassembleur.
Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)
La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)
[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]