djibnet.com: Quand Uguta S´interesse Du Forum De Djibnet - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quand Uguta S´interesse Du Forum De Djibnet Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 30 janvier 2009 - 12:06

4. Les réactions sur le forum du site djib.net

(http://www.djibnet.com/mabraze/index.php?showtopic=8098&st=45)

Commentaire de Uguta-Toosa :
A lire les interventions précédentes, on pourrait croire que nous sommes partout ensencés. Eh bien non, il y a des Djiboutiens acharnés qui dénigrent notre parti politique et ses leaders. Par exemple, sur le forum de djib.net. , nous avons un échantillon d'un radical rejet de ma personne en tant qu'éventuel leader possible à Djibouti et cela, loin de me perturber, montre l'intérêt que l'on me porte et que l'on porte à notre parti.
Il faut lire ces commentaires qui sont pas toujours inintéressants. Je vous en donne ici quelques échantillons. Les idées exprimées - inutile de se formaliser sur les bêtises et les considérations haineuses qui gâchent toujours l'image des forums de discussion - ne manquent pas parfois de pertinence. J'ai bien aimé la discussion sur "Le plus grand(e) djboutien(e) du 20 ème siècle" , la palme est revenue à Mahmud Harbi. C'est logique. C'est aussi mon point de vue. Rien qu'en lisant une telle conclusion, j'en suis arrivé à penser qu'il n'y a pas mieux que la discussion, le débat contradictoire, pour calmer les agités et les excités. Si certains, comme d'habitude, critiquent dans le vide sans connaître notre parti et encore moins mon parcours et mes idées politiques, en donnant accès à la liberté d'exp​ression, djib.net accomplit une bonne oeuvre.
Que les Djiboutiens discutent, échangent des idées entre eux, critiquent, dénigrent souvent, me paraît une bonne thérapie. Après tout, ces personnes ne sont pas très éloignées d'Uguta-Toosa qui privilégie la parole et le débat comme moyens d'actions politiques.
(A.C.)

--------------------------------------------------------------------------------

Le plus grand(e) djboutien(e) du 20 ème siècle ?
( http://www.djibnet.c...s...8098&st=45)
" C'est comme même incroyable que les gens, sois-disant éduqués (je fais allusion à la plus part des Djibnautes) n'arrivent à voter pour une personnalité sans faire abstraction de ses considérations tribales.
D'ores et déjà, ce sondage est faussé à partir du moment où d'éminentes personnalités manquent à l'appel et où des individus aussi louches qu'Ismael Guedi Hared figurent dans un sondage qui se veut être représentatif de l'opinion publique.
Bon sang, pour une fois votez avec votre âme et conscience. Mettez vos idées récues dans les poubelles. Moi par exemple, je voterai indiscutablement pour HARBI. Pourtant, il ne portait pas les Afars dans son coeur. Il voulait même annexé Djibouti dans la Somalie. Alors pourquoi je voterais pour lui : IL A DIT NON A LA COLONISATION mais surtout parce qu'il a donné de sa vie pour cette noble cause.
DINI que je mettrais juste derrière lui est tout aussi symbolique de cette lutte pour la libération nationale. Donc, à choisir entre l'un et l'autre, puisqu'il faut bien mettre quelqu'un devant et derrière, je choisirais le premier qui me semble t-il a été tué par le Colon et donc représente pour moi le martyre de la cause djiboutienne. Il a versé son sang pour notre liberté, Dini en a usé autrement mais l'honneur revient à HARBI. GOULED et AREF ont été, et c'est de notoriété publique, des agents du service secret français tout comme IOG que Hassan Med nous mijote à toutes les sauces du monde.
Enfin, mes respects et hommages à tous les anonymes djiboutiens qui sont tombés sous les balles de la barbarie francaise à Djibouti."

--------------------------------------------------------------------------------

Quatre réactions sur l'initiative de Cassim Ahmed Dini et Ali Coubba
de créer un nouveau parti politique
1) " Enfin finalement M. Ali Coubba président d'Uguta-Toosa & M. Cassim Ahmed Dini Fondateur de l'ARD lance un appel pour mobilise les Diaspora Djiboutien pour faire la coalition des différents parties d’opposition Djiboutien ce bon aide pour la formation d’une seule partie d’opposition plus forte pour l’avenir du pays
Moi je serais le premier à adhères cette formation politique walahi" (Lazboy) - Djib.net Forum.
2) " Trop de bla bla pour un rien o final. A mes yeux aucun parti politique n'est credible tant qu'il n'agit a l'interieur de nos frontiere. Tant que ces sois disant enfant du changement voudront crier leurs rages et leurs patriotisme o loin de Djibouti, ils auront aucun effet ! Et encore Coubba a la place de IOG, je ne pense pas que le peuple Djiboutien gagne dans ce Trade. may be le peuple afar..." Boss68 - Djib.net Forum
3) "Je ne crois pas que Mr Coubba soit la bonne personne pour prôner l'unité! Il n'y a qu'à lire ses livres qui ne sont que haine. D'ailleurs, il est l'inventeur du fameux ''somalisation de Djibouti''. Donc la formation d'un parti politique d'opposition n'est qu'une chimère... alors avant d'applaudir de deux mains et des pieds faut vraiment savoir ce que propose Mr Coubba!" Boustos - Djib.net Forum
4) " Bonjour à tous et à toutes, Les crétins et associés de ce Forum n'ont toujours pas compris que la nouvelle génération condamne fermement le tribalisme à Djibouti. Le tribalisme profite à une minorité des individus qui dilapide les caisses de l'Etat. (...)
Et Décidément, au pays des "braves" les tribalistes sont borgnes. Tu peux ne pas être d'accord avec la politique de Coubba, c'est ton droit. Mais, insinuer que les Afars de Djibouti ne sont pas des Djiboutiens il fallait se donner la peine d’écrire ce que l’on pense tout haut. Au moins, tu es honnête et l’on saura désormais à qui l’on aura affaire. A ton niveau d'éducation, tu dois savoir que les mots ont leurs lettres de noblesse. Point de confusion. Tu es, malheureusement pour toi, en proie à cette maladie qui ne se guérie pas forcement dans les assises de l'école.
Pour moi, tu es un être méprisable et par-dessus le marché hypocrite. Il faut assumer son opinion au lieu d’essayer de convaincre les autres d’être celui que tu n’es pas dans le fond, c’est-à-dire un démocrate.
Enfin, pour ce qui est des partis politiques, je te rappelle qu’il y’a des partis d’opposition à Djibouti. Le « Gros » les a tous liquidé. Ils existent mais de façon factuelle. Les conditions d’exercice légal des manifestations politiques à Djibouti ne sont pas réunies et tu le sais très bien.
La liberté d'exp​ression est baillonnée. Les locaux de diffusion du journal Le Renouveau ont été fermés manu militari. DAF, aujourd’hui a peur pour sa vie. Le responsable d’une association des droits de l’homme, jean Paul Noel ABDI est arrêté tous les jours, subissant humiliation et insultes des autorités locales. La liberté syndicale est bafouée et tu viens nous dire qu’il faut agir de l’intérieur pour être crédible devant tous les Djiboutiens ?Nous n'avons pas le même regard sur la situation politique de Djibouti. On a compris que ton regard est complaisant avec le régime pour des raisons qui sont les tiennes.Ce genre de discours que tu tiens est le même que celui tenu par IOG chaque fois que l’opposition boycotte les élections. Salaamata."
Djiboutaawi - Djib.net - Forum

uguta.org
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 30 janvier 2009 - 12:33

C'est bien! la preuve tout ce qu'on dit, est pris en consideration. Donc mes amis,
ne dites pas des conneries et profitez de cet espace de parole libre pour donner
le meilleur de vous-mêmes.

salam
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 30 janvier 2009 - 12:35

Ali ballon sait lui-même pourquoi il ne sera jamais un leader politique djiboutien. Son fond de commerce est basé sur une haine viscérale envers les somalis; dans ces circonstances, je ne vois pas comment il pourra être un jour le leader d'un pays dont la majorites des citoyens sont des somalis.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 30 janvier 2009 - 01:10

Voir le messageWarsameh, le Friday 30 January 2009, 0:27, dit :

Ali ballon sait lui-même pourquoi il ne sera jamais un leader politique djiboutien. Son fond de commerce est basé sur une haine viscérale envers les somalis; dans ces circonstances, je ne vois pas comment il pourra être un jour le leader d'un pays dont la majorites des citoyens sont des somalis.

Je comprends parfaitement ALI CUBBA. C´est un nationaliste AFAR qui se bat seulement pour la cause de son peuple les AFARS dont il reclame JUSTICE & EGALITE.
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 30 janvier 2009 - 06:22

Serieux, Coubba ce doit de revoir sa façon que de representer Djibouti o complet et non tout simplement Arhiba et les Afars.
par moment, malheureusement j'ai comme l'impression qu'il fait la promotion d'une nouvelle guerre civile mais pourtant l'heure est a la cohésion et a l'unité. Comme disais l'autre il est temps de prendre exemple sur '' dawada dikhil taala ''

Ce qui est triste dans tout sa, c'est le faite que Coubba est jeune est très talentueux...ainsi tres bien placé pour représenter cette nouvelle génération en quête de nouvelle horizon et qui veut couper avec le passé ! hélas c'est bien connu, Dieu donne du maïs à ceux qui n'ont pas de dents. :((

Ps: encore une fois je ne regrette pr rien, le contenu de mon intervention passé sur le faite que Dini jr et Coubba s'accouplaient. Sa fais mm plaisir que de savoir que le gars en question a lis tout sa ! :)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 30 janvier 2009 - 10:01

Que de mots! pour pas très grand chose au final...
Vive le débat d'idées sur Djibnet: Chacun suit son opinion sans essayer d'au moins "comprendre" celle des autres.
Franchement, je ne connais pas Mr Ali Coubba de moi même mais seulement des potins et des ragots dont certains sont diffusés sur Djibnet.

Qui pense que Djibouti est une démocratie ?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 30 janvier 2009 - 12:29

Voir le messageobama, le Friday 30 January 2009, 3:02, dit :

Je comprends parfaitement ALI CUBBA. C´est un nationaliste AFAR qui se bat seulement pour la cause de son peuple les AFARS dont il reclame JUSTICE & EGALITE.

are you serious? tu sais ce qu´il pourrait faire si un jour il prennait le pouvoir?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 janvier 2009 - 12:39

Voir le messageobama, le Friday 30 January 2009, 0:02, dit :

tu m'étonnes, vous êtes du même trompe!!
Je pense toujours que ce genre de personne(ali couba) ne peut pas prendre de rassembler le peuple djiboutien sous son nom.
Ali couba milite pour une nation afar et non djiboutienne. Je serais enclin à accepter ses critiques sur le régime tribaliste de djibouti, mais lui, il a une haine envers les somaliens et les issas en particulier. je ne sais pas le pire pour djibouti, le regime des bandits d'iog sous couvert tribaliste ou un régime couba d'apartheid tribaliste.
Mais, pour certains tribalistes et le régime raciste(tribaliste) de djibouti aimeraient avoir ce genre de personne comme interlocuteur pour valider leur thèse sur le tribalisme.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 30 janvier 2009 - 05:20

Voir le messagedjiblali, le Friday 30 January 2009, 12:21, dit :

are you serious? tu sais ce qu´il pourrait faire si un jour il prennait le pouvoir?

oui je sais tres bien ce qu´il va faire. il va jeter tt les lalis les dhagcaas et les cusbayaans au dela de la frontier et puis il va punir les issas pour avoir donner les lalis et les dhagcaas des ministres.
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 30 janvier 2009 - 05:46

Voir le messageobama, le Friday 30 January 2009, 11:12, dit :

oui je sais tres bien ce qu´il va faire. il va jeter tt les lalis les dhagcaas et les cusbayaans au dela de la frontier et puis il va punir les issas pour avoir donner les lalis et les dhagcaas des ministres.

Donc ce qui est important pour toi est la raison pour laquelle il va punir les Issa mais pas le fait qu'il va punir les Issa; tu es un gars qui aime bien la punition toi! :o
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 janvier 2009 - 06:24

Voir le messageobama, le Friday 30 January 2009, 13:12, dit :

Comment un Erythree Ali Couba pourrait punir 10 millions des Issas dans la corne d'Afrique ? Obama tu me decois ? Wallahi difficile de convaincre de renverser le pouvoir des Issas a Djibouti ? Si aujourd'hui les Issas sont calme et restent a l'ecart de tribalisme dans tous les forums, c'est parce qu'ils evitent tout probleme de discrimination et de tribalisme parce qu'ils menent le pouvoir du pays ? Cet type est un Eryhtree , pro socaliste et un pion de Jean Loup Shall .....Et on l'ignore ....Le jour ou les Issas se reveilleront , le jour ou ils se sentent de victimes , le jour qu'ils perdront leur pouvoir , le monde tremblera Wallahi ....Nous sommes pas des Palestiniens...On se bat jusqu'a le dernier pour gagner ....Vive les Issas
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 janvier 2009 - 08:07

Comment un Erythreen Ali Couba pourrait punir 10 millions des Issas dans la corne d'Afrique ? Obama tu me decois ? Wallahi difficile de convaincre de renverser le pouvoir des Issas a Djibouti ? Si aujourd'hui les Issas sont calme et restent a l'ecart de tribalisme dans tous les forums, c'est parce qu'ils evitent tout probleme de discrimination et de tribalisme parce qu'ils menent le pouvoir du pays ? Cet type est un Eryhtreen , pro socaliste et un pion de Jean Loup Shall .....Et on l'ignore ....Le jour ou les Issas se reveilleront , le jour ou ils se sentent de victimes , le jour qu'ils perdront leur pouvoir , le monde tremblera Wallahi ....Nous sommes pas des Palestiniens...On se bat jusqu'a le dernier pour gagner ....Vive les Issas

Ce message a été modifié par hassan med - 30 janvier 2009 - 08:07 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 30 janvier 2009 - 11:15

Voir le messagepilot, le Friday 30 January 2009, 3:53, dit :

Vive le débat d'idées sur Djibnet: Chacun suit son opinion sans essayer d'au moins "comprendre" celle des autres.
Franchement, je ne connais pas Mr Ali Coubba de moi même mais seulement des potins et des ragots dont certains sont diffusés sur Djibnet.

Qui pense que Djibouti est une démocratie ?

Hélas, que des mots ! pour pas grand chose o final..

Moi aussi je ne connais pas Coubba mais j'ai juste eu a survolé 30 à 45 min dans les travers de son site pour me faire une idée clair et précise sur sa personne. http://www.uguta.org/

Sur Ali Coubba, j'aurais bien aimé lire quelqu'un qui essaye de me prouver que cet homme peut être autre chose que la personne de lui qu'il essaye de faire passer par l'intermédiaire de son site et de son parti politique.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 31 janvier 2009 - 12:13

Voir le messagehassan med, le Friday 30 January 2009, 19:59, dit :

Comment un Erythreen Ali Couba pourrait punir 10 millions des Issas dans la corne d'Afrique ? Obama tu me decois ? Wallahi difficile de convaincre de renverser le pouvoir des Issas a Djibouti ? Si aujourd'hui les Issas sont calme et restent a l'ecart de tribalisme dans tous les forums, c'est parce qu'ils evitent tout probleme de discrimination et de tribalisme parce qu'ils menent le pouvoir du pays ? Cet type est un Eryhtreen , pro socaliste et un pion de Jean Loup Shall .....Et on l'ignore ....Le jour ou les Issas se reveilleront , le jour ou ils se sentent de victimes , le jour qu'ils perdront leur pouvoir , le monde tremblera Wallahi ....Nous sommes pas des Palestiniens...On se bat jusqu'a le dernier pour gagner ....Vive les Issas

non non cousin ne te decois pas. je sais deja que personne ne peut punir les ISSAS mais mon but etait de jeter tt les lalis qui pensent comme ce trou de c** "president" en dehors de notre territoire.
cousin est-ce-que tu peut croire que si kelke1 pourrait faire du mal aux ISSAS je resterai les bras croisés
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 31 janvier 2009 - 08:35

Voir le messageobama, le Friday 30 January 2009, 17:12, dit :

Bonjour

C'est quoi déjà ta signature? L'islam est la solution. Et tu voudrais pour le bien d'une cause osbcur déporté des djiboutiens tout simplement parce qu'ils sont lalis, dhagcaas et cusbayaans? Eh ben. Elle est très parlante ta référence à OBAMA qui est au passage un rassembleur.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3