djibnet.com: Pour Certain Politique Et Devp Veut Dire Tribalisme Et Destruction - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Certain Politique Et Devp Veut Dire Tribalisme Et Destruction Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 janvier 2009 - 04:57

Voir le messagefreeman, le Friday 30 January 2009, 10:39, dit :

Avec un tel discours, tu mérites bien le pseudo "président"!! :P .
Je suis d'accord avec toi: sur " hasan med , ce virus "!!!

Si hassan med est un virus, Freeman sera quoi :P ? A penser !!!!! Peut etre un ingrat ou hypocrite?
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 30 janvier 2009 - 08:45

Voir le messagepresident, le Thursday 29 January 2009, 21:13, dit :

eastlife , je vois bien k tu es kelk un de bien , ki veut de bien pour son pays et son peuple mais helas , tu peux rien.
mais contrairement je te reproche de cherir djibouti . tu sais pourkoi , je te reproche de ne pas cherir djibouti et surtout cette djibouti de depuis le 1977 a 2008.
car si tu cheris cette djibouti alors cela est synonyme de cherir l inagalite , le tribalisme, la discrimination, de tous ce k tu viens de nous dire d eviter .
alors si tu ve cherir djibouti il faut cherir une djibouti ki est juste , unie , egauxxxxxx. je dis bien egauxxxx. pas de discrimination. tous les djiboutiens doit etre egaux . tout le monde a droit d etre president , tout le monde a droit et ses devoirs pour sa patrie mais tous sa est viole alors eastlife si tu ve k on cheris djibouti alors , il faut raser tou ses mal a djibouti.
je suis partisan a comencer a pendre hasan med , ce virus . :angry:

salut!
tout d'abord je suis d'accord avec toi sur un point! c'est le fait qu'il faut oeuvrer pour une djibouti juste et où tous les hommes sont égaux!
mais par contre faut dire que c'est pas djibouti qui est inégalitaire, c'est certaines personnes (une minorité) qui le sont!
mais quand je cheri djibouti ca veut pas dire que je cautionne ces gens qui hatisent la haine! mais que je cheri les bons djiboutiens!

@+ mon frere!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 30 janvier 2009 - 09:19

Voir le messagepresident, le Friday 30 January 2009, 1:13, dit :

eastlife , je vois bien k tu es kelk un de bien , ki veut de bien pour son pays et son peuple mais helas , tu peux rien.
mais contrairement je te reproche de cherir djibouti . tu sais pourkoi , je te reproche de ne pas cherir djibouti et surtout cette djibouti de depuis le 1977 a 2008.
car si tu cheris cette djibouti alors cela est synonyme de cherir l inagalite , le tribalisme, la discrimination, de tous ce k tu viens de nous dire d eviter .
alors si tu ve cherir djibouti il faut cherir une djibouti ki est juste , unie , egauxxxxxx. je dis bien egauxxxx. pas de discrimination. tous les djiboutiens doit etre egaux . tout le monde a droit d etre president , tout le monde a droit et ses devoirs pour sa patrie mais tous sa est viole alors eastlife si tu ve k on cheris djibouti alors , il faut raser tou ses mal a djibouti.
je suis partisan a comencer a pendre hasan med , ce virus . :angry:

:lol: :lol:
franchement,il en faut de tous pour faire un monde.

quand c'est l'Ebola qui se fout de la charité...c'est le monde à l'envers.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 30 janvier 2009 - 11:02

Voir le messageMissDjib, le Friday 30 January 2009, 15:11, dit :

quand c'est l'Ebola qui se fout de la charité...c'est le monde à l'envers.

:lol: :lol:
méchante !!
dis toi tout simplement que ce n'est qu'un lali qui traverse sa petite periode de crise..je te promet à la suite, tout s'arrangera. ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 31 janvier 2009 - 10:44

Slt EASTLIFE.

Au début, il y a quelqu'un qui poste un topic sur quelque chose qui lui tient à coeur et il veut savoir les réactions des Djibnautes pour apprendre quelque chose et échanger des idées.
Ca, c'est le but du Forum Djibnet.
Maintenant, il y a des petits zigotos qui à force de provoquer et de lacher des grossièretés font dériver de l'objectif ou du sujet proposé.

Mais il ne fau tt de même pas oublier qu'a Djibouti le 'tribalisme' est étroitement associé à la politique.
Personnellement, je ne suis pas contre le tribalisme, je suis contre la discrimination qu'il entraine. Le tribalisme littéralement c'est le fait d'être "pour" sa tribu.Mais la tribu, c'est la famille éloignée, c'est toujours la famille.Si on accède à des responsabilités un jour, il faut les aider!!
Voila le sens premier de tribalisme, favoriser sa 'tribu' par rapport aux autres. Il y a aussi le fait de dénigrer les autres 'tribus' genre la tribu untel, c'est des voleurs de naissances, ou ce n'est pas de vrais issa .
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 01 février 2009 - 05:41

Voir le messagepilot, le Saturday 31 January 2009, 17:36, dit :

Slt EASTLIFE.

Au début, il y a quelqu'un qui poste un topic sur quelque chose qui lui tient à coeur et il veut savoir les réactions des Djibnautes pour apprendre quelque chose et échanger des idées.
Ca, c'est le but du Forum Djibnet.
Maintenant, il y a des petits zigotos qui à force de provoquer et de lacher des grossièretés font dériver de l'objectif ou du sujet proposé.

Mais il ne fau tt de même pas oublier qu'a Djibouti le 'tribalisme' est étroitement associé à la politique.
Personnellement, je ne suis pas contre le tribalisme, je suis contre la discrimination qu'il entraine. Le tribalisme littéralement c'est le fait d'être "pour" sa tribu.Mais la tribu, c'est la famille éloignée, c'est toujours la famille.Si on accède à des responsabilités un jour, il faut les aider!!
Voila le sens premier de tribalisme, favoriser sa 'tribu' par rapport aux autres. Il y a aussi le fait de dénigrer les autres 'tribus' genre la tribu untel, c'est des voleurs de naissances, ou ce n'est pas de vrais issa .

slt pilot

je vois ce que tu veux dire frere!
mais si le tribalisme entraine une discrimination,ca ne peut qu'engendre une haine entre les gens!
donc il serait plus intelligent de condamner tout ces derives!
tu sais personelement je me sens plus proche de mes ami peut importe leurs tribut, que un gars qui vient et me dit je suis ton cousin!
et ca c'est pareil pour tout les jeune djiboutiens (à part ceux qui bagnent vraiment dans ces coneries)!
donc pour moi une famille c'est pas la tribut, une famille c'est mes freres et sister, mes parents tres proches, et les amis!
un cousin lointain je ne sais de kel branche, ne m'est aucunement proche, donc voilà!
tu sais le prophete mohamed SAW a dit aide avant tout tes voisins, ca veut dire par là, ke tu doit plus te soucier d'un gars ki vie dans ton kartier peut importe sa tribut, ke un gars ke t'as jamais vu et ki est de ta tribut, ki viet je ne sais kel coin du monde!
donc on doit tous etre attentif entre djiboutiens au lieu de nous identifier a des tributs lointaine, ki ne sont ke des pretexte!

salam mon frere!

Ce message a été modifié par EASTLIFE - 01 février 2009 - 05:43 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 02 février 2009 - 01:56

Salut EASTLIFE

Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus. Mais que fera tu si tu accède à un grand poste ou un ministère?

Je te parie que tu ne resteras pas un jour sans qu'un lambda ne s'amène avec toute une généalogie!!!
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 02 février 2009 - 03:20

Voir le messagepilot, le Monday 2 February 2009, 8:48, dit :

Salut EASTLIFE

Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus. Mais que fera tu si tu accède à un grand poste ou un ministère?

Je te parie que tu ne resteras pas un jour sans qu'un lambda ne s'amène avec toute une généalogie!!!

salut frere!
oui ce que tu dis là est vrai, dès que t'as quelque chose, plein de gars que t'as jamais vu se ramene en te disant t'es mon cousin! mais faut te dire que ces gens ne sont juste des profiteurs!

c'est pour ca que je te dis, je prefere aider un ami proche qui me connait depuis des années peu importe sa tribut, car je sais ke ce pote on aura partage plein de truc! alors que un cousin qui debarque dans ta life je suis desole pour moi c'est un inconnu!

en ce qui concerne le pouvoir, mon frere, c'est claire que le pouvoir rend l'homme fou!
si tu convoite le pouvoir, et ben il te fera perdre la tete, donc c'est facile de juger les gens au pouvoirs en disant, si moi j'etais à ce poste je serais intègre et tout! ya ke la religion et l'aide d'ALLAH ki permet de rester bon quand on a le pouvoir! sinon on reste tous des hommes avant tout!

mais je suis d'accord enciore une fois avec toi, dès que les gens entendent ke t'as reussit et ben ils vont tous venir te voire et te gratter! alors ke kand t'es la merde personne n'est ton cousin!

donc tout ceci est assez relatif!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 02 février 2009 - 06:01

Une chose est sure: djibnet n est plus ce que ca etait. Il y avait un temps ou les convers etaient plus...hum..
no offense but how old are you guys?..and by the way ou sont passes Dr LIBAX?...Ely?..Tico..djibnaute.. These guys had some' to say..
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 02 février 2009 - 06:49

Voir le messagemimi2005, le Monday 2 February 2009, 11:53, dit :

Une chose est sure: djibnet n est plus ce que ca etait. Il y avait un temps ou les convers etaient plus...hum..
no offense but how old are you guys?..and by the way ou sont passes Dr LIBAX?...Ely?..Tico..djibnaute.. These guys had some' to say..

Si tu veux des observations et bin sache que moi aussi je trouve si malheureux qu'on voit très rarement ou mm quasi-jamais une personne si '' mature '' que toi, intervenir dans les quelques sujet tres tres interessant qu'on peut par moment y croizé dans ce Forum !

mimi sérieux, st vouloir t'offenser ton attitude c'est typique djiboutien. A chaque fois qu'il ya un problème ou incompréhension, o lieu de le résoudre ou de faire de quoi pr que sa change, ils passent leurs temps a ce lamenté et avoir des regrets sur le temps et les personnalités d'avant.
Bon sang, cesse de vivre dans l'ombre du passé !!!
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 02 février 2009 - 07:46

Voir le messageBOSS68, le Monday 2 February 2009, 18:41, dit :

Si tu veux des observations et bin sache que moi aussi je trouve si malheureux qu'on voit très rarement ou mm quasi-jamais une personne si '' mature '' que toi, intervenir dans les quelques sujet tres tres interessant qu'on peut par moment y croizé dans ce Forum !

mimi sérieux, st vouloir t'offenser ton attitude c'est typique djiboutien. A chaque fois qu'il ya un problème ou incompréhension, o lieu de le résoudre ou de faire de quoi pr que sa change, ils passent leurs temps a ce lamenté et avoir des regrets sur le temps et les personnalités d'avant.
Bon sang, cesse de vivre dans l'ombre du passé !!!

Dear Boss, Je n'arrive pas a les suivre. lil confuse that's all. I feel like I got a buddy here that I can go to when rings dont bell for me. Thanks for that BOSS. Ces individus que j ai mentionne sont les anciens "Gents" du djibnet..I really had a good time reading them and even interacting with some of them. I am sorry but I thing I am dealing with bunch of kids.They are not here to exchange ideas that is for sure.Avant que j attire les foudres sur moi,Je m eclipse et a la prochaine ou je lirais qq chose d interressant. Boss don't count on me changing things up in here, beleive me..been there done that...bad experience.. ;)
See you Boss
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 02 février 2009 - 07:56

Voir le messagemimi2005, le Monday 2 February 2009, 13:53, dit :

Vous etes inscrit dans les annees 2000 dans cet forum sure et certains, et vous avez abondonne' le forum pour des problemes personnels et privee , certains n'ont pas eu de temps , d'autres on ignore'.....Alors laissez la nouvelle generation de gerer le forum comme ils veulent...J'ai bien fouille' les archives , j'ai remarque' que les anciens membres dans cet forum etaient plus tribalistes que cette nouvelle generation ....J'ai compte' plus de 186 posts qui parlaient de " tribaslisme" ..., et je suis ravis d'autre part que les anciens membre du forum etaient plus sexy que la nouvelle generation ....On parlait de tout et meme les ancien membres des femmes y participaient alors que les nouvelles generations des femmes sont timides ...... Laisser la mouvelle generation du forum de s'exprimer et souhaitez vous hassan med , un membre pas comme les autre de vivre en bonheur .....Merci...HASSAN MED
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 02 février 2009 - 08:10

Voir le messagemimi2005, le Monday 2 February 2009, 13:38, dit :

Dear Boss, Je n'arrive pas a les suivre. lil confuse that's all. I feel like I got a buddy here that I can go to when rings dont bell for me. Thanks for that BOSS. Ces individus que j ai mentionne sont les anciens "Gents" du djibnet..I really had a good time reading them and even interacting with some of them. I am sorry but I thing I am dealing with bunch of kids.They are not here to exchange ideas that is for sure.Avant que j attire les foudres sur moi,Je m eclipse et a la prochaine ou je lirais qq chose d interressant. Boss don't count on me changing things up in here, beleive me..been there done that...bad experience.. ;)
See you Boss

lol Be careful !!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 02 février 2009 - 08:14

Voir le messagehassan med, le Monday 2 February 2009, 19:48, dit :

Vous etes inscrit dans les annees 2000 dans cet forum sure et certains, et vous avez abondonne' le forum pour des problemes personnels et privee , certains n'ont pas eu de temps , d'autres on ignore'.....Alors laissez la nouvelle generation de gerer le forum comme ils veulent...J'ai bien fouille' les archives , j'ai remarque' que les anciens membres dans cet forum etaient plus tribalistes que cette nouvelle generation ....J'ai compte' plus de 186 posts qui parlaient de " tribaslisme" ..., et je suis ravis d'autre part que les anciens membre du forum etaient plus sexy que la nouvelle generation ....On parlait de tout et meme les ancien membres des femmes y participaient alors que les nouvelles generations des femmes sont timides ...... Laisser la mouvelle generation du forum de s'exprimer et souhaitez vous hassan med , un membre pas comme les autre de vivre en bonheur .....Merci...HASSAN MED

Je viens de decouvrir un djibnaute ou plutot un issacknaute ki ne fait ke delirer et semer la pagaille entre les djibnautes et ki utilise president comme pseudo vraiment le contraste est saisissant
sachez ke justice dans ce monde releve du mythe et de l'utopie la vraie justice est entre les mains du tout puissant le misericordieux
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 02 février 2009 - 08:23

Voir le messageBOSS68, le Monday 2 February 2009, 16:02, dit :

lol Be careful !!

Close your mouth when Hassan med is online ...Hassan med is not from Gerisa :lol:

Ce message a été modifié par hassan med - 02 février 2009 - 08:27 .

[size="6"]
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4