djibnet.com: Voitures Automatiques - djibnet.com

Aller au contenu

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Voitures Automatiques pour ou contre? Noter : ***** 1 Votes

Sondage : Voitures (15 membre(s) ont votés)

je prefere

  1. la boite manuelle (9 votes [60.00%])

    Pourcentage des votes : 60.00%

  2. la boite automatique (6 votes [40.00%])

    Pourcentage des votes : 40.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Icône du message  Posté 25 janvier 2009 - 08:41

Salam les djibnautes,
j'ai vendu ma vieille voiture (boite manuelle) enfin c mon frère qui me l'avait donnée et c mon autre frere qui lui avait donnée, lol elle a vecu koi
bref je vais en acheter une autre.
Aux USA g choppé le virus de la boite auto, avant en tant qu'européenne, j'avais ts les préjugés possibles et imaginables (c pr le vieux, les paresseux, les gens handicappés ect...) mais après en avoir conduites plusieurs labas (Honda, Hyundai, Toyota, Infiniti, Passat) je suis tombée amoureuse de la conduite passive :D ,
elles sont pas très courantes en France, il m'arrive d'emprunter celle d'une amie de ma mère et franchement au feu rouge, c la fête,
surtt qd tu redemarres avec juste une main sur le volant et l'autre par la fenetre, ça m'éclate les gens avec leurs yeux ts ronds avant qu'ils comprennent :D
Sinon a part les 2 mn flambe au feu rouge, en ville plus de débrayages incessants, la conduite est super souple, la concentration meilleure. Ils en vendent des millions aux States, au Canada et en Uk maintenant je vois pkoi, ça facilite la vie et on s'en rend compte meme après des années de permis.
De plus leur part de marché est entrain de grimper et de plus en plus de modeles ont une consommation plus k raisonnable.
Alors ma question est la suivante : preferez vs les voitures automatiques ou manuelles? Et pkoi?
Pr ceux qui ont des boites auto quels modeles conseillez vs ou deconseillez vs??
Si vs m'en conseillez une bonne et k g suis ravie vs aurez une petite dua de Wallen ts les jours qd je m'installe au volant, c pas négligeable :P
A vos claviers!
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 607
Inscrit :
04-septembre 04
Gender:
Male
Location:
No idea

Posté 25 janvier 2009 - 08:52

Tu devrais mettre ce topic ds la categorie "entre fille" :lol: :lol: :lol:
moi c manuelle parce que hummmm je ne sais pas peut etre j'aime faire des burnout
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Posté 25 janvier 2009 - 09:03

:lol:
je savais que j'allais avoir droit au sacro saint coté 'viril' de la boite manuelle :D
eh bien non le pat, le monde evolue, tu verras d'ici 10 ans les mecs au volant d'une manuelle vont se faire taxer d'homme des cavernes ou pire .... de mec louche qui aime caresser un bout de plastique :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
4 375
Inscrit :
26-novembre 07
Location:
Bristol,UK.

Posté 25 janvier 2009 - 09:22

Voir le messageWallen, le Sunday 25 January 2009, 19:33, dit :

,
surtt qd tu redemarres avec juste une main sur le volant et l'autre par la fenetre, ça m'éclate les gens avec leurs yeux ts ronds avant qu'ils comprennent :D


:lol: ala berka hoyooy...aya iqoslaaaa :lol:
Wallen tu es grave.une main sur le volant et l'autre par la fenêtre...haha,
je vois d'ici la scène...avec la petite sur son siège auto à l'arrière...hoyoyyy :lol:

bref,moi je suis ton contraire.
quand j'étais à Djibouti,c'était la voiture automatique.
ahhh,mon KIA me manqueeee :(( un petit aperçu... http://images.forum-...Cuivre%20TE.jpg

mais je ne pouvais pas me la péter,genre une main sur le volant et l'autre par la fenêtre,
car mes fenêtres étaient fermées...clim obligeait. ;)

mais depuis que je suis en Europe,
je suis plus transport en commun...Kyoto oblige


ps:sinon,je te conseillerai l'automatique Qaali.c'est tellement facile à conduire.
et encore,la manuelle te fruste grave...c'est trop lourd,je ne sais pas pourquoi les mecs en pince. :blink:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 25 janvier 2009 - 09:30

Vers les années 80, ma mère et la 1ere femme du feu yacin yabeh , avait une seule marque de voiture a djibouti ville ........la passion ne l'a pas quitté elle conduit now a 48ans Nissan Patrol .........comme quoi les femmes au volants c'est un de signe d'emancipation B)
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 607
Inscrit :
04-septembre 04
Gender:
Male
Location:
No idea

Posté 25 janvier 2009 - 09:41

Voir le messageMissDjib, le Sunday 25 January 2009, 21:14, dit :

ahhh,mon KIA me manqueeee :(( un petit aperçu... http://images.forum-...Cuivre%20TE.jpg

c pas une kia ca mais renault koleos

Voir le messageMissDjib, le Sunday 25 January 2009, 21:14, dit :

ps:sinon,je te conseillerai l'automatique Qaali.c'est tellement facile à conduire.


tt a fait normal sis la boite manuelle est faite pour les mecs ;)
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Posté 25 janvier 2009 - 09:47

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 25 January 2009, 22:33, dit :

tt a fait normal sis la boite manuelle est faite pour les mecs ;)


g eu une manuelle pendant 6-7 ans, jamais d'accident, faut pas avoir des muscles pr la conduire lol
dc t'as aucune experience avec une belle automatik? :D
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 607
Inscrit :
04-septembre 04
Gender:
Male
Location:
No idea

Posté 25 janvier 2009 - 09:48

Voir le messageWallen, le Sunday 25 January 2009, 20:33, dit :

Salam les djibnautes,
surtt qd tu redemarres avec juste une main sur le volant et l'autre par la fenetre


tu devrais conduire avec le siege un peu en arriere les bras tendu t'as surement vu ca au USA
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 607
Inscrit :
04-septembre 04
Gender:
Male
Location:
No idea

Posté 25 janvier 2009 - 09:55

Voir le messageWallen, le Sunday 25 January 2009, 21:39, dit :

g eu une manuelle pendant 6-7 ans, jamais d'accident, faut pas avoir des muscles pr la conduire lol
dc t'as aucune experience avec une belle automatik? :D


si une ou deux celle ci

Image IPB
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Posté 25 janvier 2009 - 09:56

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 25 January 2009, 22:40, dit :

tu devrais conduire avec le siege un peu en arriere les bras tendu t'as surement vu ca au USA


Oui avec les manches releves pr montrer les tatouages de mon gang et des lunettes de soleil ... :blink:
non merci, je suis plus classe k ca :P
en tout cas avec l'automatik g peux me retourne faire le clown pr faire rire mon bébé ss stresser au demarrage en pente parce que t'as un bouffon qui semble très attiré par ton parechoc arriere et dormait qd le moniteur lui expliquait la distance convenable..
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
4 375
Inscrit :
26-novembre 07
Location:
Bristol,UK.

Posté 25 janvier 2009 - 09:56

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 25 January 2009, 20:33, dit :

c pas une kia ca mais renault koleos


oups...la voici... http://accel23.mettr...a-Borrego-1.jpg

Citation

tt a fait normal sis la boite manuelle est faite pour les mecs ;)


virilité débordante quand tu nous tiens! :P
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 607
Inscrit :
04-septembre 04
Gender:
Male
Location:
No idea

Posté 25 janvier 2009 - 10:06

Voir le messageWallen, le Sunday 25 January 2009, 21:48, dit :

Oui avec les manches releves pr montrer les tatouages de mon gang et des lunettes de soleil ... :blink:
non merci, je suis plus classe k ca :P
en tout cas avec l'automatik g peux me retourne faire le clown pr faire rire mon bébé ss stresser au demarrage en pente parce que t'as un bouffon qui semble très attiré par ton parechoc arriere et dormait qd le moniteur lui expliquait la distance convenable..


ou de ne pas caler tt court c ki tres frequent chez les dames pas vrai missy?
:lol:
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 janvier 2009 - 10:07

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 25 January 2009, 21:33, dit :

c pas une kia ca mais renault koleos



tt a fait normal sis la boite manuelle est faite pour les mecs ;)


patrouilleur gerka gali ..... B)
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 607
Inscrit :
04-septembre 04
Gender:
Male
Location:
No idea

Posté 25 janvier 2009 - 10:11

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 25 January 2009, 21:59, dit :

patrouilleur gerka gali ..... B)


ka imisad baa galiya?
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 972
Inscrit :
11-mai 03
Location:
Somewheeeeeere over the rainbooow

Posté 25 janvier 2009 - 10:11

Voir le messagele-patrouilleur, le Sunday 25 January 2009, 22:58, dit :

ou de ne pas caler tt court c ki tres frequent chez les dames pas vrai missy?
:lol:


Avec 7 ans de permis je ne cale plus très cher,
sinon un tombeur comme toi devrait aimer les automatik, pr draguer les filles en paix,
c connu les mecs peuvent pas faire deux trucs en meme tps :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers


Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :


  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet