djibnet.com: Le Contrôle Du Détroit D'ormuze - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Contrôle Du Détroit D'ormuze Très convoité par les grands puissances... Noter : ***-- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 17 janvier 2009 - 10:30

Bonjour,

J'ai toujours dit que la raison de différent frontalier entre notre pays et le régime maxiste d'Asmara est à chercher ailleurs loin des analyses amateurs en géostratégies et géopolitique.

Je crois que les choses se précisent de plus en plus car mercredi le Conseil de Sécurité a voté une résolution demandant à Asmara de rétirer ses troupes de Ras-Doumeira et de l'île de Doumeira. Quelques jours avant, l'Iran aurait déployé des forces et équipements militaires dans le Port d'Assab.

Lien

Cela nous rappelle au temps de la guerre froide où les soviètiques ont eux aussi pris position dans ce detroit pour conttrôler le trafique maritime international en cas de conflit contre l'occident.

@++
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 17 janvier 2009 - 12:12

en plus de devoir faire venir les matières premières en Europe,les délocalisations en Asie obligent à faire venir les produits finis aussi par bateau donc en cas de conflit le vouloir produire au moindre cout risque de se révéler très cher
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1