BOSS68, le Saturday 14 February 2009, 1:47, dit :
Sans mentir, J'ai adoré lire ton récit. Ainsi après lecture, je n'ai pas pu m'empêcher que de te demander, ou est ce que toi tu te places au niveau de ce peuple djiboutien. es tu differend de cette majorité ? es tu plus intelligent ? es tu plus patriotes? es tu...
en tous cas, sache que j'ai déjà hâte que de lire ta réponse.
o plaisir !
Tout d'abord, j'aimerai rectifier une erreur de frappe, c'etait "Si Djibouti se trouve
DANS un etat pareil... J'ai laissé mon combat de vulgarisation depuis un bon moment, tu ne peux pas faire comprendre la realité à une chevre qui a un bon foin devant elle, celle-ci prefere brouter tranquillement et mettre tout son malheur sur le dos des autres

... Je ne suis ni plus intelligent, ni plus patriote qu'un autre mais au moins je ne suis pas drogué au khat alors je peux penser à la responsabilité de chacun dans ce malheur collectif. Je ne peux pas concevoir qu'un père de famille puisse khater et ne rien faire alors que ces enfants manquent de tout, que l'argent qui lui revient de droit est dilapidé, que les bandits aux grosses poches (comme on dit chez nous

) passent et repassent devant lui avec leurs grosses cylindrés en lui ramenant une bonne quantité de poussière à chaque fois, j'extrapole un peu non ?

.. En tout cas, c'est pour te dire qu'un être humain doté d'un minimum d'intelligence, se serait revolté contre toute cette injustice, mais lorsqu'on est drogué, on a toujours une excuse non ?...