djibnet.com: Hollywood Et Le Massacre à Gaza - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hollywood Et Le Massacre à Gaza Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 16 janvier 2009 - 10:20

Nous avons atteint le summum de l'abjecte avec certains acteurs d'hollywood!
Je remercie Dieu qui m'a fait détesté le cinéma américain!!!Merci Seigneur!
Les déclarations de certains sont vraiment à vomir!Rien ne justifie ce racisme et cette haine!rien!Même si les arabes devenaient les pires humains sur cette terre!

Hitler peut se reposer en paix, la reléve est assurée!Et elle nous vient directement d'hollywood!

http://www.presse-dz...-d-horreur.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 17 janvier 2009 - 12:43

Voir le messageAl aqsa, le Friday 16 January 2009, 21:12, dit :

Les déclarations de certains sont vraiment à vomir!Rien ne justifie ce racisme et cette haine!rien!Même si les arabes devenaient les pires humains sur cette terre!

Hitler peut se reposer en paix, la reléve est assurée!Et elle nous vient directement d'hollywood!

Je ne comprends pas le sens de tes propos...
L'article d'origine algérienne dénonce Tom Cruise, Keanu Reeves (film d'horreurs ?!!! Faut-il mal le connaître !!!!!!!!!!!!), Richard Gere et Harrison Ford... que peut-on en penser ?!!! N'est-il pas ridicule de "supposer" l'objectivité d'une presse Musulmane dans un pays dictatoriale quant à la dénonciation d'acteurs de confession juive ?!!!

L'auteur de ce post me semblait habituellement être plus "aïgu" dans le quotidien de ses observations. :(
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DjIbLand Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 17 janvier 2009 - 04:37

Keanu Reeves joue dans des films d'horreur ?
L'auteur de cet article Amine Makri, ne se base sur rien pour prouver ses propos. Si j'ai bien compris ces acteurs détestent les arabes. Je dois dire qu'ils ne sont pas les seul, car a djibouti beaucoup détestent les arabes. Dans ce cas faut il détester le théâtre djiboutien ?
Tu trouves que leur déclaration sont a vomir ? moi non.
Cela ne veut pas dire que je suis contre toi, ni contre les arabes. Mais je trouve que tes propos sont un peu exagéré. Et ce qui m'étonne le plus, c'est que tu adhères directement à ce qu'il dit sans te poser des questions sur la véracité de son article.
Tu ne crois pas que Amine Makri pourrait te manipuler ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 17 janvier 2009 - 05:04

Voir le messageAl aqsa, le Saturday 17 January 2009, 0:12, dit :

qu'aimerais-tu nous apprendre ? Qu'aimerais-tu qu'on te reponde ? Qu'est-ce que tu recherches au fond catr bien de nous t'ont signifie notre indignation et soutien pour les gaza et sa population? Ca nous peine les malheurs de ton peuple mais nous ne sommes pas reponsables pour la terre entiere!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutaawi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-août 08

Posté 17 janvier 2009 - 05:56

Bonjour à tous et à toutes,

Pas besoin de lire un article pour se faire une idée sur tel ou tel sujet. Je n'ai pas lu l'article en question mais je dois d'emblée souligner que ta remarque sur la lucidité de Al Aqsa ne me plaît guère. Il faut soi-même faire preuve de ce que l’on reproche à l’autre.

Djibland, tu portes un jugement subjectif. Ton allégation sur le fait que beaucoup des Djiboutiens détestent les Arabes tiennent des discours des "Poteaux", passez-moi l'exp​ression. Tadjourah ne s’est pas construite en 3 jours, c’est une autre exp​ression.

La haine que voue les Occidentaux aux Arabo-musulmans n’est pas celle que les Afars ou les Somalis éprouvent à l’égard des Arabes.
Déjà, d'une part nous n’éprouvons aucune haine envers les Arabes. Ce sont nos frères et sœurs et ils nous sont plus proches des Occidentaux (la religion, la culture) et nous appartenons à une même famille : l’afroasiatique, le Juif inclus.

D’autre part, il ne faut pas confondre ce qui relève de la niaiserie, c’est le cas de Djibouti où toutes les communautés se méfient les unes des autres et non pas forcement exclusivement à l’endroit des Arabes, de ce qui ressort comme étant la négation de l’autre de telle sorte à souhaiter l’extermination d’un groupe, d’un genre d’individus à raison de son appartenance raciale, de sa couleur de peau, de sa réligion. Ce qui est le cas des Occidentaux envers les Arabes tout comme hier ils avaient justifié la traite des Noirs en les déshumanisant.

Donc, il n’est pas nécessaire de creuser le fond du texte pour dissocier le vrai du faux, la bonne information de l’intox. Il est de notoriété mondiale que Hollywood est loin d’être neutre dans les conflits qui opposent "son" Amérique au reste du monde. C’est une formidable arme de propagande au solde hier des théories esclavagistes et coloniales, aujourd’hui du sionisme.

Hier, les méchants c’étaient les hideux communistes avec leur accent ridicule, aujourd’hui ce sont les Arabo-musulmans, même le prophète Muhammad (SQW) n'est epargné par cette haine orchestrée depuis le Vatican. Alors que dire de l'intégrité morale de celui qui est sensé représenté Dieu sur terre ? du lieutenant de Dieu ? La fumée "blanche" a t-elle été truquée ? Il y'a de quoi se poser des questions.

Huntington y est aussi pour quelque chose. Tout comme on prépare l’opinion publique à toute intervention militaire (la participation de la France en Afghanistan constitue le parfait exemple) en martelant ça et là le bien-fondé mais surtout la nécessité d’une telle intervention : le monde libre contre les barbares, ce dernier a avancé la grotesque théorie des « chocs des civilisations ». Ce qui est encore plus grotesque, ce que le mal nommé milieu de la pensée unique, en somme les médias et autres littéraires de pacotille du Café Parisien se sont fait l’écho de cette abracadabrantesque histoire inventée par un mythomane qui est devenu depuis le 11 septembre un génie.

La réalité est tout autre forte heureusement. Mais, que nous a enseigné la théorie du « Chocs de civilisation » ?
Que la théorie précède la mise en application de sa propre théorie. C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue, de l’eternel recommencement de l’histoire. Pas besoin d’être un Ginnili, c'est-à-dire un devin. Il suffit juste d’être un observateur attentif du cours de l’histoire. On a prédit le réveil de la chine, demain de l’Afrique etc … mais ces révélations semblent avoir plus d’impact quand elles sortent de la bouche d’un nanti.

Je ne souheterais pour rien au monde qu'un nouveau Shoa se reproduise mais Israel semble frappé d'une cécité qui l'empêche de regarder en arrière et vers l'avant.

Pour le reste, on attend comment l'administratin Obama traitera ce brulant dossier de la Palestine. Avant de vous lancer dans telles ou telles interprétations de l’actualité, ayons au moins la politesse de ne point ériger en vérité absolue nos affirmations respectives.

Palestine vaincra car Allah (SWT) vient en aide aux opprimés !
"Ce qui nous différencie des autres c'est le mérite de nos actes" Yeux de Biche (sage djiboutienne).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DjIbLand Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 17 janvier 2009 - 06:47

Citation

Pas besoin de lire un article pour se faire une idée sur tel ou tel sujet. Je n'ai pas lu l'article en question mais je dois d'emblée souligner que ta remarque sur la lucidité de Al Aqsa ne me plaît guère. Il faut soi-même faire preuve de ce que l’on reproche à l’autre.

Désolé l'ami, tu viens, sur ce passage, de te contredire et tu as cassé la règle d'or qui régis le bon fonctionnement d'un débat sur un forum en ne lisant pas le sujet sur lequel on débat.
Tu dis que tu n'as pas besoin de lire un article pour se faire une idée et d'un autre coté tu me dis qu'il faut soi même faire preuve de ce que l'on reproche à l'autre ?
Au passage, Al aqsa a, peut être, toute sa raison mais ça ne veut pas dire qu'il a tout a fait raison.

Citation

Djibland, tu portes un jugement subjectif. Ton allégation sur le fait que beaucoup des Djiboutiens détestent les Arabes tiennent des discours des "Poteaux"

J'ai peut être exagéré en disant beaucoup, mais sinon ils existent des Djiboutiens qui n'aiment pas les arabes et vice versa.

Citation

Donc, il n’est pas nécessaire de creuser le fond du texte pour dissocier le vrai du faux, la bonne information de l’intox. Il est de notoriété mondiale que Hollywood est loin d’être neutre dans les conflits qui opposent "son" Amérique au reste du monde. C’est une formidable arme de propagande au solde hier des théories esclavagistes et coloniales, aujourd’hui du sionisme.

Dans ce cas, tu es prêt a être manipulé par les autres et accepté tous ce qu'il te disent comme etant vrai sans même réfléchir? Les seuls qui font ca, c'est les ignorants et je crois pas que vs soyez des leurs et je dis pas ça pour vous offensé.
Pourquoi vous voulez que hollywood soit neutre ? Tout le monde a choisit son camp, et hollywood a choisi israel, puisque hollywood appartient au juif. Les acteurs comment tu veux qu'ils s'opposent à son employeur qui est juif ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 17 janvier 2009 - 06:53

Voir le messageDjiboutaawi, le Saturday 17 January 2009, 7:48, dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Djibland, tu portes un jugement subjectif. Ton allégation sur le fait que beaucoup des Djiboutiens détestent les Arabes tiennent des discours des "Poteaux", passez-moi l'exp​ression. Tadjourah ne s’est pas construite en 3 jours, c’est une autre exp​ression.

La haine que voue les Occidentaux aux Arabo-musulmans n’est pas celle que les Afars ou les Somalis éprouvent à l’égard des Arabes.
Déjà, d'une part nous n’éprouvons aucune haine envers les Arabes. Ce sont nos frères et sœurs et ils nous sont plus proches des Occidentaux (la religion, la culture) et nous appartenons à une même famille : l’afroasiatique, le Juif inclus.

D’autre part, il ne faut pas confondre ce qui relève de la niaiserie, c’est le cas de Djibouti où toutes les communautés se méfient les unes des autres et non pas forcement exclusivement à l’endroit des Arabes, de ce qui ressort comme étant la négation de l’autre de telle sorte à souhaiter l’extermination d’un groupe, d’un genre d’individus à raison de son appartenance raciale, de sa couleur de peau, de sa réligion. Ce qui est le cas des Occidentaux envers les Arabes tout comme hier ils avaient justifié la traite des Noirs en les déshumanisant.

Hier, les méchants c’étaient les hideux communistes avec leur accent ridicule, aujourd’hui ce sont les Arabo-musulmans, même le prophète Muhammad (SQW) n'est epargné par cette haine orchestrée depuis le Vatican. Alors que dire de l'intégrité morale de celui qui est sensé représenté Dieu sur terre ? du lieutenant de Dieu ? La fumée "blanche" a t-elle été truquée ? Il y'a de quoi se poser des questions.

Huntington y est aussi pour quelque chose. Tout comme on prépare l’opinion publique à toute intervention militaire (la participation de la France en Afghanistan constitue le parfait exemple) en martelant ça et là le bien-fondé mais surtout la nécessité d’une telle intervention : le monde libre contre les barbares, ce dernier a avancé la grotesque théorie des « chocs des civilisations ». Ce qui est encore plus grotesque, ce que le mal nommé milieu de la pensée unique, en somme les médias et autres littéraires de pacotille du Café Parisien se sont fait l’écho de cette abracadabrantesque histoire inventée par un mythomane qui est devenu depuis le 11 septembre un génie.

La réalité est tout autre forte heureusement. Mais, que nous a enseigné la théorie du « Chocs de civilisation » ?
Que la théorie précède la mise en application de sa propre théorie. C’est l’histoire du serpent qui se mord la queue, de l’eternel recommencement de l’histoire. Pas besoin d’être un Ginnili, c'est-à-dire un devin. Il suffit juste d’être un observateur attentif du cours de l’histoire. On a prédit le réveil de la chine, demain de l’Afrique etc … mais ces révélations semblent avoir plus d’impact quand elles sortent de la bouche d’un nanti.

Je ne souheterais pour rien au monde qu'un nouveau Shoa se reproduise mais Israel semble frappé d'une cécité qui l'empêche de regarder en arrière et vers l'avant.

Pour le reste, on attend comment l'administratin Obama traitera ce brulant dossier de la Palestine. Avant de vous lancer dans telles ou telles interprétations de l’actualité, ayons au moins la politesse de ne point ériger en vérité absolue nos affirmations respectives.

Palestine vaincra car Allah (SWT) vient en aide aux opprimés !

Oui al aqsa,

tu viens d'obtenir une autre larme de solidarite =D> =D>
Il te manque combien d'autres pour que devienne pleine ta petite gourde ?

Je me souviens de feu barkad gourad disant aux djiboutiens: ils vous mordent ? Morde-les donc !
C'etait a propos de moustiques mais qu'il etait grandiloquent (R.I.P).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DjIbLand Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 17 janvier 2009 - 07:02

Citation

tu viens d'obtenir une autre larme de solidarite bravo.gif bravo.gif

Je me souviens de feu barkad gourad disant aux djiboutiens: ils vous mordent ? Morde-les donc !

Tu te moques de lui ?
Et si il avait de la famille en Palestine ?
Et aussi le fait de lui parler de cette facon, tu ne serais pas entrain d'insulter le pauvre peuple qui creve sous les bombes en plus de la fin???
Tu aimerais qu'on se moque de toi, alors que tu as des problèmes sérieux ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutaawi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-août 08

Posté 17 janvier 2009 - 07:03

Voir le messageiledelatortue, le Saturday 17 January 2009, 8:45, dit :

Oui al aqsa,

tu viens d'obtenir une autre larme de solidarite =D> =D>

Oiseau de mauvais augure, Barkat n'est pas mort. Pourquoi veux-tu précipiter son heure ?
Du reste, pourquoi veux-tu l'envoyer dans le "feu" ?

Sans jeu de mort de ma part, ne soyez pas acculturer au point d'utiliser des mots qui s'emploient à contre courant de notre culture et de notre réligion.

Arrêtez de singer à tout va ce que l'on vous a appris au banc de l'école et servez-vous de vos propres méninges.
"Ce qui nous différencie des autres c'est le mérite de nos actes" Yeux de Biche (sage djiboutienne).
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DjIbLand Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 17 janvier 2009 - 07:04

Désolé, j'ai effacé le texte, car j'ai eu un petit probleme.

Ce message a été modifié par DjIbLand - 17 janvier 2009 - 07:11 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 17 janvier 2009 - 07:14

Voir le messageDjiboutaawi, le Saturday 17 January 2009, 8:55, dit :

Oiseau de mauvais augure, Barkat n'est pas mort. Pourquoi veux-tu précipiter son heure ?
Du reste, pourquoi veux-tu l'envoyer dans le "feu" ?

Sans jeu de mort de ma part, ne soyez pas acculturer au point d'utiliser des mots qui s'emploient à contre courant de notre culture et de notre réligion.

Arrêtez de singer à tout va ce que l'on vous a appris au banc de l'école et servez-vous de vos propres méninges.

Merci de mettre a jour sur lui (barkad) mon ami. Quelle elegance il mettait ds ses reparties.

Pour le reste je n'ai rien a ajouter/changer. :lol:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 17 janvier 2009 - 07:19

Voir le messageDjIbLand, le Saturday 17 January 2009, 4:29, dit :

[...] a djibouti beaucoup détestent les arabes. Dans ce cas faut il détester le théâtre djiboutien ?[...]

Comment tu sais ça? Tu es passé dans toutes les maisons Djiboutiennes
pour arriver à une telle conclusion abjecte ou tu detiens un nouveau
recencement que nous ignorons?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DjIbLand Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-septembre 07

Posté 17 janvier 2009 - 07:28

Ah muslin, slt frere.
C'est la meme remarque que djiboutawi que tu me sors et j'ai deja repondu a cette la dans mon second poste.

Citation

J'ai peut être exagéré en disant beaucoup, mais sinon ils existent des Djiboutiens qui n'aiment pas les arabes et vice versa.

C'est une verité.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 17 janvier 2009 - 07:31

Voir le messageDjIbLand, le Saturday 17 January 2009, 3:20, dit :

Ah muslin, slt frere.
C'est la meme remarque que djiboutawi que tu me sors et j'ai deja repondu a cette la dans mon second poste.

C'est une verité.

Des arguments please pour prouver la verite'
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 17 janvier 2009 - 07:34

Voir le messagehassan med, le Saturday 17 January 2009, 9:23, dit :

Des arguments please pour prouver la verite'