djibnet.com: Dernier News Sur Le Front De Gaza - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dernier News Sur Le Front De Gaza Flash Noter : ***** 1 Votes

#46 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 janvier 2009 - 03:21

Voir le messageMuslin, le Saturday 10 January 2009, 13:24, dit :

Domi& thorgal,

Admettons...(c'est une hypothèse) ce que vous dites. Actuellement il 'ya un massacre
qui se deroule dans le grand silence. Que voudriez-vous faire pour arrêter ce massacre?
Auriez-vous voulu que tous les gens qui se sont mobilisés, ne disent rien et continuent
à ne rien dire? C'est ça votre reactions pour arrêter ce massacre?
Pourquoi vous cherchez à culpabiliser les personnes qui se mobilisent contre cette
barbarie?

Ce que je veux dire c'est qu'ici tout le monde s'insurge car c'est l'état "ISRAEL" qui massacre des innocents!!
Quand c'est d'autres factions ou pays, qu'ils massacrent le double de musulmans....mais c'est différent!!
Dans les autres massacres on dit:"c'est ignoble...c'est une honte!!" et on passe à autre chose...

Mais ici on dit
"Ce n'est pas la haine que j'ai contre Israel mais un sentiment de loin plus puissant, profond et devastateur.
J'aurai la chance d'avoir un bouton qui me permettrai de lacher une bombe qui raserai israel, je te jure que j'aurai appuyé sans hesiter....
ou
encore:
"si j'avais un pouvoir et que Dieu entends mon appel , je prie que 500 juifs meurent a leurs tours "

Comme ça d'aprés vous le massacre de musulmans et des innocents dans le monde est moins important au regard des pays qui les massacrent!!
Vous déversez tour à tour votre haine sur Israel mais vous ne dites rien pour le Darfour(200.000 morts en quatre ans!!)

A deux poids ...deux mesures!!

Ce message a été modifié par thorgal - 10 janvier 2009 - 03:22 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 10 janvier 2009 - 03:54

Voir le messagethorgal, le Saturday 10 January 2009, 15:13, dit :

Ce que je veux dire c'est qu'ici tout le monde s'insurge car c'est l'état "ISRAEL" qui massacre des innocents!!
Quand c'est d'autres factions ou pays, qu'ils massacrent le double de musulmans....mais c'est différent!!
Dans les autres massacres on dit:"c'est ignoble...c'est une honte!!" et on passe à autre chose...

Mais ici on dit
"Ce n'est pas la haine que j'ai contre Israel mais un sentiment de loin plus puissant, profond et devastateur.
J'aurai la chance d'avoir un bouton qui me permettrai de lacher une bombe qui raserai israel, je te jure que j'aurai appuyé sans hesiter....
ou
encore:
"si j'avais un pouvoir et que Dieu entends mon appel , je prie que 500 juifs meurent a leurs tours "

Comme ça d'aprés vous le massacre de musulmans et des innocents dans le monde est moins important au regard des pays qui les massacrent!!
Vous déversez tour à tour votre haine sur Israel mais vous ne dites rien pour le Darfour(200.000 morts en quatre ans!!)

A deux poids ...deux mesures!!

Tu me parles de personnes qui sont frustrés du silence de la communauté internationale face au massacre que perpetue les israeliens. Disons qu'ils ont la rage et sont en colère de la non condamnation de l'Israel et qu'on continue d'appeler "de terroriste" la resistance palestinienne. Voilà! tant d'injustice que ces personnes ressentent...Et parmi ces djibnautes, il ya même ceux qui s'insultent entre-eux comme la manifestation en cisjordanie qui s'est terminée en une bagarre entre les partisons du hamas et fatah. La douleur est grande et fais perdre la tête.

Mais vous?

Je vous pose une question simple .
imaginons que tu viens de perdre une personne chère à toi. (excuse-moi pour cet exemple) et je me presente chez toi, je te dis "tu aurais pu la soigner? " "pourquoi tu
l'as pas emmener à l'hopital zzz ...à l'hopital zzz il y'a les meilleurs medecins"
" tu l'as pas emmener à l'hopital zzz car tu es indifferent de son sort"
" comme tu l'as pas emmener chez le docteur yyy de l'hopital zzz alors tu es hypocrite"
....etc etc

est-ce que tu penses que ça va soulager ta douleur?
Et que penseras-tu de moi?

Nous sommes devant une incomprehension des uns et des autres.

Si vous voulez arrêter ce massacre alors vous devez respecter la sincerité de notre
douleur et nous accompagner avec intelligence pour qu'on ne perde pas notre lucidité.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 janvier 2009 - 04:21

Voir le messageMuslin, le Saturday 10 January 2009, 14:46, dit :

Je vous pose une question simple .
imaginons que tu viens de perdre une personne chère à toi. (excuse-moi pour cet exemple) et je me presente chez toi, je te dis "tu aurais pu la soigner? " "pourquoi tu
l'as pas emmener à l'hopital zzz ...à l'hopital zzz il y'a les meilleurs medecins"
" tu l'as pas emmener à l'hopital zzz car tu es indifferent de son sort"
" comme tu l'as pas emmener chez le docteur yyy de l'hopital zzz alors tu es hypocrite"
....etc etc

est-ce que tu penses que ça va soulager ta douleur?
Et que penseras-tu de moi?

Si vous voulez arrêter ce massacre alors vous devez respecter la sincérité de notre
douleur et nous accompagner avec intelligence pour qu'on ne perde pas notre lucidité.

Imaginons que tu viennent de perdre "trois" personnes qui te sont chères.(ces personnes étant disparues suite à trois accidents mettant en cause 3 chauffeurs de confessions différentes)Et que tu ne parles que d'une seule personne disparue, alors que les deux autres étaient aussi importantes, en oubliant les autres comme s'il n'avaient jamais existé!!
Et cela seulement par ce que le chauffeur était juif, alors que pour les autres c'était un chauffeur chrétien et un musulman.
Et bien je trouverai, malgré ton chagrin légitime, ta réaction disproportionné .
"Le boeuf est lent..
1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 10 janvier 2009 - 05:13

Voir le messagethorgal, le Saturday 10 January 2009, 16:13, dit :

[...]

Je te laisserais le temps de comprendre tout ce que tu dis...paix à ton âme

Justice pour le peuple Palestinien!!!!!

Ce message a été modifié par Muslin - 10 janvier 2009 - 05:13 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 10 janvier 2009 - 09:53

Voir le messageMuslin, le Saturday 10 January 2009, 16:05, dit :

Je te laisserais le temps de comprendre tout ce que tu dis...paix à ton âme

Justice pour le peuple Palestinien!!!!!

Mais qu'a de si particulier le peuple Palistinien par rapport au Darfour ou à la Somalie??
Paix à ton âme aussi...
"Le boeuf est lent..
1

#51 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 10 janvier 2009 - 10:03

Voir le messagethorgal, le Saturday 10 January 2009, 20:45, dit :

Mais qu'a de si particulier le peuple Palistinien par rapport au Darfour ou à la Somalie??
Paix à ton âme aussi...

pourkoi le darfour et la somalie sont si important pour toi?
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 11 janvier 2009 - 12:19

Voir le messagethorgal, le Saturday 10 January 2009, 21:45, dit :

Paix à ton âme aussi...

Certains djiboutiens ont tendance à extrapoler lorsqu'il s'agit des Palestiniens.. Les ethiopiens ont massacré 1000 personnes dans la capitale somalienne en une semaine, il y a quelques mois, l'ONU (l'organe qui ne sert à rien) a denoncé cela sur toutes les tribunes, mais il n'y a pas eu autant de reactions de la part des djibnautes, on dirait que le sort de ces arabes est plus important que celui des somaliens, c'est bizarre... On reagit sur ce qu'on voit à la télé plutôt que par conviction...
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 11 janvier 2009 - 01:04

Voir le messageSinbad, le Saturday 10 January 2009, 23:11, dit :

Certains djiboutiens ont tendance à extrapoler lorsqu'il s'agit des Palestiniens.. Les ethiopiens ont massacré 1000 personnes dans la capitale somalienne en une semaine, il y a quelques mois, l'ONU (l'organe qui ne sert à rien) a denoncé cela sur toutes les tribunes, mais il n'y a pas eu autant de reactions de la part des djibnautes, on dirait que le sort de ces arabes est plus important que celui des somaliens, c'est bizarre... On reagit sur ce qu'on voit à la télé plutôt que par conviction...

Si on suit ta logique tu n'as rien ecrit sur le forume pendant que les ethiopiens tuaient les somaliens, pourtant je ne dirais pas que tu es insensible aux problemes somaliens.

ici domi utilise la propagande de l'IDF. La Somalie et le darfour are the least of his worrys.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 11 janvier 2009 - 05:22

Le premier ministre Israelien Ehoud Olmert..pleure pour la mort de 50 Soldats Israelins depuis le debut de la guerre

Image IPB
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
-1

#55 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 11 janvier 2009 - 10:12

Thorgal et Domi,

La somalie est certes plus proche de moi que la Palestine, je me rappelle que pour le conflit en somalie même à mes 11 ans on collectait des vivres pour les leurs envoyer. C'est un Drame que je vis directement mais les somaliens se font la guerre entre eux, ils se font la guerre pour le pouvoir. Même si certains pays ont interet à ce qu'il n'y ait jamais la paix en somalie, Djibouti ne cesse de réunir les differentes factions pour les inviter au pourparler.

Je ne suis pas indifferente a ce conflit.

Le darfour et le soudan c'est aussi une tristesse et une horreur indéfinissable qui se passe la bas, mais cela reste toujours pour moi un conflit interne à un pays. En plus du conflit de territoire il y a le conflit d'interet a cause du petrole, le conflit est tres complexe.

Mais je ne demeurre pas indifférente a ce conflit non plus.

Comme je ne demeurre pas non plus indifferente au conflit serbo-croate, la tuerie.

Le cas de l'Israel est different, les juifs on subit l'holaucaust, l'holaucaust a ete commit pas les allemands, les allemands sont en Europe, mais les Juifs sont en palestine et tuent les palestiniens. Ils ne veulent pas de territoire limité en paix ils veulent raser les Palestiniens et completement tout occuper.

Il y avait avant des juifs en palestine, ils vivaient en paix avec les palestiniens mais c'est les juifs sioniste rassemble de part le monde et implanté par les anglais en palestine qui ont commencé la convoitise d'une creation de l'etat d'Israel.

Pourquoi les palestiniens payent pour la faute de l'europe et des allemands?
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   EASTLIFE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-novembre 08

Posté 11 janvier 2009 - 01:30

Voir le messagepeach, le Sunday 11 January 2009, 5:04, dit :

Thorgal et Domi,

La somalie est certes plus proche de moi que la Palestine, je me rappelle que pour le conflit en somalie même à mes 11 ans on collectait des vivres pour les leurs envoyer. C'est un Drame que je vis directement mais les somaliens se font la guerre entre eux, ils se font la guerre pour le pouvoir. Même si certains pays ont interet à ce qu'il n'y ait jamais la paix en somalie, Djibouti ne cesse de réunir les differentes factions pour les inviter au pourparler.

Je ne suis pas indifferente a ce conflit.

Le darfour et le soudan c'est aussi une tristesse et une horreur indéfinissable qui se passe la bas, mais cela reste toujours pour moi un conflit interne à un pays. En plus du conflit de territoire il y a le conflit d'interet a cause du petrole, le conflit est tres complexe.

Mais je ne demeurre pas indifférente a ce conflit non plus.

Comme je ne demeurre pas non plus indifferente au conflit serbo-croate, la tuerie.

Le cas de l'Israel est different, les juifs on subit l'holaucaust, l'holaucaust a ete commit pas les allemands, les allemands sont en Europe, mais les Juifs sont en palestine et tuent les palestiniens. Ils ne veulent pas de territoire limité en paix ils veulent raser les Palestiniens et completement tout occuper.

Il y avait avant des juifs en palestine, ils vivaient en paix avec les palestiniens mais c'est les juifs sioniste rassemble de part le monde et implanté par les anglais en palestine qui ont commencé la convoitise d'une creation de l'etat d'Israel.

Pourquoi les palestiniens payent pour la faute de l'europe et des allemands?

salam ma soeur!
je voudrais simplement vous dire à toutes et à tous que chaque civils morts que ce soit dans n'importe kel conflit est une chose triste!
quoi qu'li en soit je suis d'accord du fait que ce qui se passe à gaza est horrible, et je comprend cette indignation generale, je donne donc raison à certain d'entre vous!
de l'autre cote ce que disent cetain comme thorgal n'est pas faux, sur un point en tt cas! je veux dire par là ke au darfour, en somalie, congo ya des gens ki sont massacré juste à cause de la folie de certaines personne! donc quand j'entend dire que " non c'est des conflits internes ca n'a rien voire, ce des gens fou de pouvoir et bla bla, là ca m'enerve car vous croyez ke les pauvres femmes et enfants et vieillard ki meurent au darfour et somalie sont fou de pouvoir et sont mort pour ca? ben donc j'ai une chose à dire ca m'ecoeure ces propos! un enfant mort à gaza vaut un enfant mort au darfour, peut importe l conflit!
et ca c'est inacceptable, prions pour chacun des ces innocents mort dans tt ces conflits!
la guerre israel-palestine est une guerre autant effroyable et terrible que celle du darfour ou en somalie!
alors je donne raison à thorgal sur ce point!
"Pourquoi les palestiniens payent pour la faute de l'europe et des allemands?"
je vous redemande la mem question " pourquoi des civils somaliens ou de darfour payent pour la faute de gens ignobles"?
pour vous les civils morts dans d'autre conflit sont pas mediatique donc pas interessant donc pas moyen d'avoir pitie pour eux!

il faut ke le monde se mobilise contre tt ces barberies ki se passent dans ce monde!
donc une chose mes freres et soeurs prions pour tous ces gens qui souffrent partout! car une vie est une vie!

Ce message a été modifié par EASTLIFE - 11 janvier 2009 - 01:33 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 11 janvier 2009 - 01:48

Voir le messagethorgal, le Thursday 8 January 2009, 20:52, dit :

petite YDB ,
En ce moment tu dis un peu n'importe quoi comme HM
Mais de là à souhaiter la mort d'autres êtres humains, et aller jusqu'à prier pour qu'ils meurent.....
Tu ne vaux pas mieux que les pires extrémistes israëliens qui veulent la disparition de la Palestine.
Honte à toi :(
C'est donc tout ce que tu as retenu de la vie: la haine et la vengeance!!
Toi qui poses tant de "posts"sur la tolérance , la vie, l'amour etc etc....
Continue à tes études au soleil et prie plutôt pour les vivants et non pour souhaiter la mort des autres..

:( :( :(

Thorgal

Je suis plus ''juste'' que toi en tout cas ..............vous les chretiens de ce forums vous etes pour la paix et vous vous fermez les yeux contre les genocidaires ............Vous voulez que les palestiniens serre la main taché de sangs de leurs freres , mais quel logique fonctionne dans vos tetes? Juste parceque Jesus etait juif :P ...........circule thorgal ,je dis la verité et j'ai appris dans la vie que ''chaque faute se paie''............

Il faut qu'il paie 500 JUIFS MORTS puis ils feront la paix , THORGAL tu es un homme juste comme l'autr PP , mais tu sais j'ai le sourire because je sais que j'ai raison , ce sentiment noble qui coule dans mon coeur n'est po LA HAINE ni LA VENGEANCE comme tu dis :P ................LA JUSTICE je la sens !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 11 janvier 2009 - 01:53

thorgal et PP vous n'etes pas juste et c'est dommage pour vous car moi qui suis femme , je suis une FEMME JUSTE =D> pourtant l'esthetique morale voudrait que vous soyez L'homme juste ........dommage :P

La femme a un coeur plus pure que l'homme , la raison c'est que dans le monde , les corruptions , les magouilles , les crimes se font en majortié dans les mains des hommes !!

Thorgal merci pour le rappel pour mes etudes mais ceci n'empeche ps que je t rappel ton injustice !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 11 janvier 2009 - 02:04

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 11 January 2009, 12:40, dit :

Thorgal

Je suis plus ''juste'' que toi en tout cas ..............vous les chretiens de ce forums vous etes pour la paix et vous vous fermez les yeux contre les genocidaires ............Vous voulez que les palestiniens serre la main taché de sangs de leurs freres , mais quel logique fonctionne dans vos tetes? Juste parceque Jesus etait juif :P ...........circule thorgal ,je dis la verité et j'ai appris dans la vie que ''chaque faute se paie''............

Il faut qu'il paie 500 JUIFS MORTS puis ils feront la paix , THORGAL tu es un homme juste comme l'autr PP , mais tu sais j'ai le sourire because je sais que j'ai raison , ce sentiment noble qui coule dans mon coeur n'est po LA HAINE ni LA VENGEANCE comme tu dis :P ................LA JUSTICE je la sens !

Relis l'histoire...
Jésus était un homme juif, (qui est né au passage en gallilée...la Palestine d'aujourd'hui) que des juifs ont envoyer à la croix pour des raisons politiques, par ce qu'il gènait les religieux de l'époque.
C'est vrai que souhaiter la mort d'autres hommes (par ce qu'ils ont tué des musulmans) pour faire des représailles ...N'est ni de la haine ni de la vengeance!!!
Alors qu'est ce que c'est???
A moins que tu soit Palestinienne !!!!........

Ce message a été modifié par thorgal - 11 janvier 2009 - 02:05 .

"Le boeuf est lent..
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 11 janvier 2009 - 02:10

thorgaaaaaaaaaaaal tu n'est pas juste ..................

"
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6