djibnet.com: L'importance De La Priere! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'importance De La Priere! un rappel. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 03 janvier 2009 - 04:27

Assalamou caleikoum mes cher(e)s djibnautes,allahu ma usali cala saidina muxamad, excusez moi si je vous casse les jambes avec mes discours de Barbus ces derniers temps :D, mais je tenais à ouvrir ce sujet qui pourrait nous servir de rappel pour discuter de la priere , de son importance, et de ses recompenses, et de ses consequences si on ne le fait pas, il est important de se faire toujours des rappels car dieu a dit "faites vous des rappels, les rappels servent pour les mouminins" c'est surement notre cas, car ici on est presque tous musulmans, et surrement des bonnes personnes, mais parfois chacun de nous a besoin de retrouver ses reperes et de se rappeller les choses qu'on devrait jamais oublier, surtout quand on vit à l'etranger, mais ca arrive qu'on oublie, ca arrive a moi comme ca arrive a tout le monde, dis cela, le salat ou la priere est d'abord un des 5 piliers de l'islam, par ordre d'importance c'est exactement le deuxieme pilier apres la parole veritiaire "la ilaha ila allah maxamud rassululah", la priere c'est aussi la deuxieme "sifa" parmi les 6 "sifas" principales des compagnons du prophete(asw), parmi les 5 piliers de l'islam la priere c'est l'unique pilier pour lequel le prophete(asw) a ete convoque dans le ciel, les autres 4 piliers le prophete(asw) a recu sur la terre, mais pour la priere dieu a voulu donne et confie directement au prophete (asw) le salat, cela nous demontre l'importance que dieu a accorde au salat, le salat c'est pratiquement le moyen, oubien l'unique moyen de rentrer en contact avec dieu, c'est comme un numero de telephone, si on veut appeller une personne sans avoir son numero on ne peut pas l'appeller, mais si on a son numero il suffit qu'on tape le numero et voila, la priere c'est la meme chose, les ouloumas disent "si tu veux parler avec dieu prie, si tu veux que dieu te parle lis le coran" c'est exactement ce que on fait les compagnons du prophete(asw) on dit que juste pour demander un grain de sel, ou un vert d'eau ils faisaient seulement 2 rakaca et ils obtenaient tout, cela leur est devenu possible car ils avaient atteind un niveau de yaqhin tres tres tres haut, ils se sont convaincus que tout est possible grace a Allah, et que Allah et le chef d'orchestre de tout.
Le salat c'est aussi la difference entre le moumin et le kuffar, c'est ainsi que dieu a dit, subxana allah, quand on abondonne la salat c'est a dire qu'on ne croie plus, dire "la ilaha ila allah maxamadu rassullulah" ne serra pas suffisant car on dit et c'est d'ailleurs ecrit dans le coran Iblis(acudu billah) croit meme plus que nous a dieu, et il a meme le yaqhin que avait les compagnons du prophetes(asw), lui il sait que tout est possible grace a Allah, et que dieu existe, que Mohamed(asw) est son messager, et tout ca parceque lui il a parle avec dieu, il a vu le prophete(asw) il sait la verite, il sait que dieu est un severe puniseur, il a meme fait du douca a dieu lui car il a demande que dieu lui garde jusqu'au jour du jugement, chose qui lui a ete exause, donc est ce qu'on peut se dire que nous sommes plus croyants que iblis? no, la parole "la ilaha ila allah maxamadu rassulu allah" ne suffit pas, car sinon meme iblis serait alle en paradis, alors quelle est la difference que devrait etre entre nous et iblis? c'est le "camal"; le travail, lui il a refuse de travailler, il a refuse d'executer l'ordre de Allah meme en sachant la verite, et la salat c'est la premiere chose parmi ce travail, c'est pour ca que quand on ne prie pas on tombe dans le meme sac de iblis. Le salat ca sera la premiere chose quand notre calcul va commencer, c'est la premiere chose qui sera examine, on dit que si la salat a succes, le reste a succe, si le salat echoue le reste echoue, c'est pour ca que c'est important de faire un effort important pour sauvarger le salat, partout ou on est et dans toutes les situations quand se trouve.
Les benefices du salat sont inombrables, le prophete(asw) a dit: " Imaginez que l'un d'entre vous ait une rivière qui passe devant sa maison et où il se baigne cinq fois par jour. Peut-il, après cela, garder une souillure ? La prière est comme cette rivière » la priere nous garantit completement l'effacement des nos pechets journaliers, la salat nous sert aussi de protection, on dit que quand on garde le salat, le salat meme nous garde, c'est pour ca que c'est important de ne jamais oublier la priere meme quand on se trouve dans une situation interdite car en se rappellant de la priere , la priere aussi se rappelle de nous et nous fais sortir du piege dans lequel on s'est mis. Le salat permet de valider le rester des 4 autres piliers, car sans le salat le reste(zaka,ramadan, xaj,.) ne sont meme pas comptabiliser,
Le salat apparait lourd sauf pour les humbles comme dieu a dit « Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles » ( sourate 2, verset 45). Mais en realite les oulamas disent que c'est qui est lourd c'est notre coeur car 10 minute pour 5 fois de la journee ca nous coute rien, mais sauf qui dieu veut,il lui montre son droit chemin, mais ca ne veut pas toutefois dire que dieu est injuste vers certains mais dieu regarde notre coeur, et ainsi decide de notre sort. que dieu me pardonne si j'ai fausse quelque chose, et que nous montre tous le droit chemin.

Ce message a été modifié par sanka - 03 janvier 2009 - 04:31 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iyO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08
Interests:
Internet, Lecture, Sport collectif

Posté 03 janvier 2009 - 04:56

salam,

Jazaka allahu khayr frère!
Merci beaucoup pour ce rappel.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 janvier 2009 - 04:18

Salaam Caleykum,

Comme tu dis, la prière est très importante. Que tu sois en voyage , pauvre, riche, malade, il y'a obligation de s'acquiter de la prière. La prière affermie le coeur en chassant le doute, elle aide à la comprehension du coran. Un hadith dit que la prière est la première action par laquelle l'homme va
être jugé devant Dieu. Si sa prière est jugée bonne, toutes ses autres actions serons bonnes egalement. Mais si sa prière est jugée mauvaise alors toutes ses autres actions seront mauvaises.
Faire la prière t'aide et te prepare à obeir à Dieu dans toutes les circonstances.
Et vous ne vous perdrez jamais en obeissant à Dieu...

Ce message a été modifié par Muslin - 04 janvier 2009 - 04:19 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fabd Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 08

Posté 04 janvier 2009 - 05:05

Voir le messageMuslin, le Sunday 4 January 2009, 6:10, dit :

Salaam Caleykum,

Comme tu dis, la prière est très importante. Que tu sois en voyage , pauvre, riche, malade, il y'a obligation de s'acquiter de la prière. La prière affermie le coeur en chassant le doute, elle aide à la comprehension du coran. Un hadith dit que la prière est la première action par laquelle l'homme va
être jugé devant Dieu. Si sa prière est jugée bonne, toutes ses autres actions serons bonnes egalement. Mais si sa prière est jugée mauvaise alors toutes ses autres actions seront mauvaises.
Faire la prière t'aide et te prepare à obeir à Dieu dans toutes les circonstances.
Et vous ne vous perdrez jamais en obeissant à Dieu...

walahi tt ce ke t as dit est vrai muslim ... walahi en tt ke muslumane j aimerai te soutenir , essaye de ns ecrire bcp parce ke les djibnautes qui st a l etranger ont vraiment besoin de les rappeler srtt ceux ki st ds des pays dt on entends jamais l appel a la priere....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 04 janvier 2009 - 08:40

Chers djibnautes

La prière du vendredi est elle une sunna mouakit (proche de l'obligation) ou une prière obligatoire? Que faut il dire quand on commence cette prière?
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fabd Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 08

Posté 04 janvier 2009 - 08:54

Voir le messageLarson, le Sunday 4 January 2009, 10:32, dit :

Chers djibnautes

La prière du vendredi est elle une sunna mouakit (proche de l'obligation) ou une prière obligatoire? Que faut il dire quand on commence cette prière?

sawrevoir les livres ou le siteweb:www.islamreligion.fr :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 04 janvier 2009 - 11:12

Voir le messageLarson, le Sunday 4 January 2009, 8:32, dit :

Chers djibnautes

assalamou caleikoum Nicky-Larson :D, je ne suis pas un oulouma donc ma reponse pourrait ne pas te satisfaire mais selon moi la priere du vendredi est bel et bien obligatoire, c'est 2 rakaca avec le serment qui complete les 2 autres rakaca, si tu rate le serment tu dois faire les 4 rakacas normalement comme les autres jours, wa wallahu aclam
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 04 janvier 2009 - 12:03

Voir le messagesanka, le Sunday 4 January 2009, 11:04, dit :

assalamou caleikoum Nicky-Larson :D, je ne suis pas un oulouma donc ma reponse pourrait ne pas te satisfaire mais selon moi la priere du vendredi est bel et bien obligatoire, c'est 2 rakaca avec le serment qui complete les 2 autres rakaca, si tu rate le serment tu dois faire les 4 rakacas normalement comme les autres jours, wa wallahu aclam

Merci frérot.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   iyO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08
Interests:
Internet, Lecture, Sport collectif

Posté 04 janvier 2009 - 03:55

Voir le messagesanka, le Sunday 4 January 2009, 13:04, dit :

Salam,

j'essaie de corriger avec le "peu" que je sais de l'islam tes propos frère.
D’après Mâlik, Ash-Shâfi'î et Ahmad, celui qui n'a pu se joindre à la prière du vendredi en ayant au moins 1 rak'at, celui-là doit ensuite accomplir 4 rak'ats lorsqu'il les remplacera après les salams de l'imam.

Aboû Hanîa est de l'avis que dès qu'on se joint à une partie de la prière du vendredi (même dans la dernière position assise), on ne remplacera après les salams que ceux des rak'ats manqués.

Il n'a jamais été dit que si on ratait le serment on devrait faire 4 raka'ats (comme le dohr).

wallahu aclam
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 04 janvier 2009 - 04:50

Voir le messageiyO, le Sunday 4 January 2009, 15:47, dit :

Salam,

j'essaie de corriger avec le "peu" que je sais de l'islam tes propos frère.
D’après Mâlik, Ash-Shâfi'î et Ahmad, celui qui n'a pu se joindre à la prière du vendredi en ayant au moins 1 rak'at, celui-là doit ensuite accomplir 4 rak'ats lorsqu'il les remplacera après les salams de l'imam.

Aboû Hanîa est de l'avis que dès qu'on se joint à une partie de la prière du vendredi (même dans la dernière position assise), on ne remplacera après les salams que ceux des rak'ats manqués.

Il n'a jamais été dit que si on ratait le serment on devrait faire 4 raka'ats (comme le dohr).

wallahu aclam

oui t'a raison frere, j'ai voulu juste souligner l'importance et l'obligation de la salat de vendredi sans entre en detail mais c'est comme ca,

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 04 janvier 2009 - 09:58

Machallah Sankoow =D> ,
g eu vraiment bcp de plaisir à te lire, il est beau ton post!
g commencé la prière à 14 ans et je ne pourrais imaginer ma vie ss elle,
je me sens vraiment près de ma foi et vraiment chanceuse, ma vie en est tellement plus belle.
Il faut prier ne serait-ce que pr remercier Allah du don de la vie, de la santé, de l'amour, de la famille et pour nos enfants.
Merci encore hunno, il faudrait plus de posts comme ça. Si ts les hommes prenaient 5 mn pr penser à Dieu et ses bienfaits on en serait ts plus humbles et bien meilleurs êtres humains.
Qu'Allah te recompense ds cette vie et ds l'autre amiin.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   djibetoile Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 08

Posté 05 janvier 2009 - 12:57

mashallah mes freres merci beaucoup sanka pour le rappel cest tellement difficile de prier correctement surtout kon on est en etranger mais cest ce genre de topic rechauffe le coeur merci encore jai commence la priere et cette fois pour de vrai inchaalah et jen suis fiere alhamdulillah :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 05 janvier 2009 - 01:44

Merci mon frere, moi jaimerai juste partager mon experience, il est vrai que faire la priere en soi nest pas difficile car plus moins 10 min par priere avec ablutions, mais avez vous remarquer que des fois cest tellement difficile et sourtout lorsque nous sommes nouvellement pratiquement.

Ceci a mon avis prouve son importance et que le Iblis fait tous pour ten empecher parce que qqn qui assure ses prieres quotidiennes et de la bonne facon est un agent de moins pour lui.
jaimerai aider ceux qui viennne de la commencer recement et qui veulent sy tenir et ceux qui aimerait prier regulierement mais qui arrete a chaque fois et trouve ca dure,
je ne parle que de mon experience et non dune quelconque liste preetablit de recommandations.
Voila je lai arreter plusieurs fois et je trouvais phsycologiquement dure car accompagne toujours dun sentiment de cupabilite terrible et de doute sur ma foi. Alors jai decide que je nallais ps larreter quoique quil arrive, par exemple si je ratais une priere ou les 5 prieres je lai faisais en meme temps, jai decide de souffrir pour prendre lhabitude, je ne mangeais ps en rentrait mme si javais une vrai dalle, si javais rater un priere dhier je la faisais quand meme aujourdhui. je me suis comme doper de priere et quel meilleur dopage, au bout dun moment je me suis rendu que non seulement je ne la trouvais plus difficile mais jy prenais plaisir. et puis un autre point tres important lire le coran my bcp aider, je lai boucler en 6 mois, cest lent mais jallais a men rythme, et ca ma bcp aider/ essayer aussi decouter les serments religieux, ca adoucit le coeur et te rappelle tous le temps pourquoi tu prier.

Ca cest la premiere etape, mais une fois habituer, bien sur, le iblis nayant pas pu donc gagner cette bataille il continue et dune autre facon plus subtile cest a dire, tu peux prier pendant des annees mais tes prieres sont pas acceptes, car tes ailleurs, tu pense a autre chose, donc pour lutter contre ca, lecture du coran, apprentissage de lislam car le science religieux est tellement vaste et mieux tu connais la valeur dune plus cest difficile de la quitter.

Voila jespere vous avoir aider par cette modeste contribution, sur quil ya trop de faute mais jarrive pas a relire sorry trop tanne
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 05 janvier 2009 - 03:36

Je n'ai pas en souvenir d''avoir dejà vu un post aussi rafraîchissant que celui-ci.
Merci à tous pour vos témoignages.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 09 janvier 2009 - 06:30

Voir le messagesanka, le Saturday 3 January 2009, 16:19, dit :

Assalamou caleikoum mes cher(e)s djibnautes,allahu ma usali cala saidina muxamad, excusez moi si je vous casse les jambes avec mes discours de Barbus ces derniers temps :D, mais je tenais à ouvrir ce sujet qui pourrait nous servir de rappel pour discuter de la priere , de son importance, et de ses recompenses, et de ses consequences si on ne le fait pas, il est important de se faire toujours des rappels car dieu a dit "faites vous des rappels, les rappels servent pour les mouminins" c'est surement notre cas, car ici on est presque tous musulmans, et surrement des bonnes personnes, mais parfois chacun de nous a besoin de retrouver ses reperes et de se rappeller les choses qu'on devrait jamais oublier, surtout quand on vit à l'etranger, mais ca arrive qu'on oublie, ca arrive a moi comme ca arrive a tout le monde, dis cela, le salat ou la priere est d'abord un des 5 piliers de l'islam, par ordre d'importance c'est exactement le deuxieme pilier apres la parole veritiaire "la ilaha ila allah maxamud rassululah", la priere c'est aussi la deuxieme "sifa" parmi les 6 "sifas" principales des compagnons du prophete(asw), parmi les 5 piliers de l'islam la priere c'est l'unique pilier pour lequel le prophete(asw) a ete convoque dans le ciel, les autres 4 piliers le prophete(asw) a recu sur la terre, mais pour la priere dieu a voulu donne et confie directement au prophete (asw) le salat, cela nous demontre l'importance que dieu a accorde au salat, le salat c'est pratiquement le moyen, oubien l'unique moyen de rentrer en contact avec dieu, c'est comme un numero de telephone, si on veut appeller une personne sans avoir son numero on ne peut pas l'appeller, mais si on a son numero il suffit qu'on tape le numero et voila, la priere c'est la meme chose, les ouloumas disent "si tu veux parler avec dieu prie, si tu veux que dieu te parle lis le coran" c'est exactement ce que on fait les compagnons du prophete(asw) on dit que juste pour demander un grain de sel, ou un vert d'eau ils faisaient seulement 2 rakaca et ils obtenaient tout, cela leur est devenu possible car ils avaient atteind un niveau de yaqhin tres tres tres haut, ils se sont convaincus que tout est possible grace a Allah, et que Allah et le chef d'orchestre de tout.
Le salat c'est aussi la difference entre le moumin et le kuffar, c'est ainsi que dieu a dit, subxana allah, quand on abondonne la salat c'est a dire qu'on ne croie plus, dire "la ilaha ila allah maxamadu rassullulah" ne serra pas suffisant car on dit et c'est d'ailleurs ecrit dans le coran Iblis(acudu billah) croit meme plus que nous a dieu, et il a meme le yaqhin que avait les compagnons du prophetes(asw), lui il sait que tout est possible grace a Allah, et que dieu existe, que Mohamed(asw) est son messager, et tout ca parceque lui il a parle avec dieu, il a vu le prophete(asw) il sait la verite, il sait que dieu est un severe puniseur, il a meme fait du douca a dieu lui car il a demande que dieu lui garde jusqu'au jour du jugement, chose qui lui a ete exause, donc est ce qu'on peut se dire que nous sommes plus croyants que iblis? no, la parole "la ilaha ila allah maxamadu rassulu allah" ne suffit pas, car sinon meme iblis serait alle en paradis, alors quelle est la difference que devrait etre entre nous et iblis? c'est le "camal"; le travail, lui il a refuse de travailler, il a refuse d'executer l'ordre de Allah meme en sachant la verite, et la salat c'est la premiere chose parmi ce travail, c'est pour ca que quand on ne prie pas on tombe dans le meme sac de iblis. Le salat ca sera la premiere chose quand notre calcul va commencer, c'est la premiere chose qui sera examine, on dit que si la salat a succes, le reste a succe, si le salat echoue le reste echoue, c'est pour ca que c'est important de faire un effort important pour sauvarger le salat, partout ou on est et dans toutes les situations quand se trouve.
Les benefices du salat sont inombrables, le prophete(asw) a dit: " Imaginez que l'un d'entre vous ait une rivière qui passe devant sa maison et où il se baigne cinq fois par jour. Peut-il, après cela, garder une souillure ? La prière est comme cette rivière » la priere nous garantit completement l'effacement des nos pechets journaliers, la salat nous sert aussi de protection, on dit que quand on garde le salat, le salat meme nous garde, c'est pour ca que c'est important de ne jamais oublier la priere meme quand on se trouve dans une situation interdite car en se rappellant de la priere , la priere aussi se rappelle de nous et nous fais sortir du piege dans lequel on s'est mis. Le salat permet de valider le rester des 4 autres piliers, car sans le salat le reste(zaka,ramadan, xaj,.) ne sont meme pas comptabiliser,
Le salat apparait lourd sauf pour les humbles comme dieu a dit « Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles » ( sourate 2, verset 45). Mais en realite les oulamas disent que c'est qui est lourd c'est notre coeur car 10 minute pour 5 fois de la journee ca nous coute rien, mais sauf qui dieu veut,il lui montre son droit chemin, mais ca ne veut pas toutefois dire que dieu est injuste vers certains mais dieu regarde notre coeur, et ainsi decide de notre sort. que dieu me pardonne si j'ai fausse quelque chose, et que nous montre tous le droit chemin.

salam sanka
jazaakullah pr ce rappel :)
il est vrai que la salah est un moyen de mediter et de se couper du monde ne serait ce que 5 min pr rentrer en communication DIRECTE avec le Tres Haut SWT
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1