djibnet.com: Reportage Sur Djibouti. - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reportage Sur Djibouti. Documentaire sur la participation francaise dans l'economie de Dji Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 décembre 2008 - 10:22

Voir le messagepilot, le Friday 12 December 2008, 19:11, dit :

Thorgal, je me demande ou tu veux en venir : les français ont besoin de djib, sinon nous n'avons pas besoin d'eux. point barre.
Tes insinuations sont confuses, essaie d'être plus objectif.

allez, bye.

On ne dis pas que l'on a plus besoin de quelqu'un haut et fort...
Et puis quelques mois à peine on va pleurer dans ses jupes!!
On va jusqu'au bout de ses dires ..on se débrouille tout seul!!
Il n'y a pas de confusion il suffit de lire tout l'article sur jeune Afrique!!
http://www.jeuneafri...028djiboecnarf0

Regarde bien il y en a d'autres intéressants sur Djibouti!!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 13 décembre 2008 - 01:22

Voir le messagethorgal, le Friday 12 December 2008, 21:14, dit :

On ne dis pas que l'on a plus besoin de quelqu'un haut et fort...
Et puis quelques mois à peine on va pleurer dans ses jupes!!
On va jusqu'au bout de ses dires ..on se débrouille tout seul!!
Il n'y a pas de confusion il suffit de lire tout l'article sur jeune Afrique!!
http://www.jeuneafri...028djiboecnarf0

Regarde bien il y en a d'autres intéressants sur Djibouti!!

FRANCHEMENT......que fais-tu sur ce forum DJIBOUTIEN gogOl ???
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 13 décembre 2008 - 08:16

Voir le messagebouchra, le Saturday 13 December 2008, 0:14, dit :

La même chose que toi!!
:D
"Le boeuf est lent..
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 13 décembre 2008 - 10:36

lol, iledelatortue, relax bro!
non sérieux, cette frénésie de poster, de se faire reconnaître au forum...

Sinon sa va hein? pas trop dur l'integration?

PS: il ya a peine une semaine t'étais encore à 88 post la vache!

bon, bye mon frere j'ai du boulot.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   CITIZENS Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-décembre 08

Posté 16 décembre 2008 - 12:48

Voir le messagethorgal, le Sunday 7 December 2008, 22:33, dit :

Je rentre d'Adlé Dikil
et ni à Koûta Boûyya, ni à As Ela, ni à Dikhil, ni à Ouê'a....
je n'ai vu ou senti le fameux développement d'où va surgir le nouveau Dubaï de l'afrique de l'est!!
Par contre tout au long de la national N°1 j'ai vu des sociétés françaises ou italiennes refaire les routes (payées par le fond de l'Europe).
Par contre un certain 10 juin 2008, j'ai vu un gouvernement venir frapper à grand coup la porte de la France pour demander son aide (financière, matérielle, humaine) face au agissement de son voisin du nord!!
Sans la présence militaire française.....il faudra 2 voir 3 jours pour voir tomber Djibouti au main d'un de ces fameux voisins!!
Depuis l'invention de la poudre, être brave ne suffit plus pour gagner une guerre!!
B)

je t'arrete tt de suite mon vieux car les djiboutiens serait plus fort sans votre presence etouffante

qui à la base de la decomposition de nos forces armees . :angry:
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   CITIZENS Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-décembre 08

Posté 16 décembre 2008 - 01:02

Voir le messageiledelatortue, le Wednesday 10 December 2008, 21:41, dit :

Le loyer que la france paie sera une des plus grandes hontes de l'histoire de djibouti et de tout djiboutien.
Et que Dieu, s'il existe, nous vienne en aide. Mais je ne le pense pas car nul ne supporte l'ingratitude. Et l'ingratitude se paie comme le crime tres mal. C'est ca l'indefendable ma chere soeur :(( .

ah oui !!! tu trouve ke payer pour les bases est une honte(avec tout les benefices strategique qu'ils tirent ) alors mon gars tu me decois bcp. :((
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2008 - 08:58

Voir le messageCITIZENS, le Monday 15 December 2008, 23:40, dit :

je t'arrete tt de suite mon vieux car les djiboutiens serait plus fort sans votre presence etouffante

qui à la base de la decomposition de nos forces armees . :angry:

T'as raison !! :D
Enlève la maitrise de l'air avec les chasseurs, la coopération, les armes et munitions...etc
la présence des ricains qui rassure aussi!!
Et Djibouti sera plus fort!!(voir --10 juin 2008---!!!)
Et explique en quoi la France est "à la base de la decomposition de nos forces armees "
Ne m'arrête tout de suite!!
:D :D
"Le boeuf est lent..
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 21 décembre 2008 - 03:54

Voir le messagethorgal, le Tuesday 16 December 2008, 8:50, dit :

T'as raison !! :D
Enlève la maitrise de l'air avec les chasseurs, la coopération, les armes et munitions...etc
la présence des ricains qui rassure aussi!!
Et Djibouti sera plus fort!!(voir --10 juin 2008---!!!)
Et explique en quoi la France est "à la base de la decomposition de nos forces armees "
Ne m'arrête tout de suite!!
:D :D

Salut Thorgal,

À force de tirer sur les chameaux, tu as perdu le Nord :D .. Je vais t'expliquer une petite notion d'economie, on n'apprend pas cela dans la caserne des legionnaires, un pays n'investit dans un autre pays que s'il y a des retombées sonnantes et trebuchantes pour ces entreprises.. La France n'a jamais fait de cadeaux à Djibouti, elle est là pour ces propres interets, est ce que tu peux comprendre ce minimum ???, sinon tu peux continuer ce discours d'abruti, de la France qui aide la veuve et l'orphelin :P ... Je suis par contre d'accord sur un point avec toi, il n'y a pas de developpement qui se fait à Djibouti, c'est de la poudre aux yeux, on ne peut pas parler de developpement lorsque la majeure partie de la population vit sous le seuil de la pauvreté, lorsqu'il n'y a pas de d'electricité, de soins medicaux adequats et un systeme educatif au bord de la faillite.. Je sais que tous les profiteurs de ce systeme t'ont deja repondu, ils se defoulent sur ce Forum, car ils savent que la FIN approche...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 décembre 2008 - 09:28

Voir le messageSinbad, le Sunday 21 December 2008, 2:46, dit :

Salut Thorgal,

À force de tirer sur les chameaux, tu as perdu le Nord :D .. Je vais t'expliquer une petite notion d'economie, on n'apprend pas cela dans la caserne des legionnaires, un pays n'investit dans un autre pays que s'il y a des retombées sonnantes et trebuchantes pour ces entreprises.. La France n'a jamais fait de cadeaux à Djibouti, elle est là pour ces propres interets, est ce que tu peux comprendre ce minimum ???, sinon tu peux continuer ce discours d'abruti, de la France qui aide la veuve et l'orphelin :P ... Je suis par contre d'accord sur un point avec toi, il n'y a pas de developpement qui se fait à Djibouti, c'est de la poudre aux yeux, on ne peut pas parler de developpement lorsque la majeure partie de la population vit sous le seuil de la pauvreté, lorsqu'il n'y a pas de d'electricité, de soins medicaux adequats et un systeme educatif au bord de la faillite.. Je sais que tous les profiteurs de ce systeme t'ont deja repondu, ils se defoulent sur ce Forum, car ils savent que la FIN approche...

Salut Sinbad,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France défend ses intérets, mais le fait de nier ouvertement le rôle de la France dans la défense de Djibouti en écrivant des enormités comme

Citation

Cela me fait doucement rigoler!!
Pas besoin d'avoir fait des cours d'économie pour voir que ici, la présence française est une véritable vache à lait!!
L'autre jour encore un expat français qui réside à Djibouti depuis 13 ans s'est pris une amende d'un montant de 15 000fd (car soit disant son contrôle technique n'était pas à jour!!)
Quant à la veuve et l'orphelin, comme tu dis si bien s'il n'y avait pas toutes ses aides étrangères, coté enseignement, hygiène, agriculture.......se serait le désert le plus total!!
90% des projets et des réalisations sont dus aux étrangers!!
Mais si dénoncer cela et digne d'un discours d'abruti ...alors bienvenu dans la réalité!!

PS:Sinbad n'hésite pas venir à djibouti pour donner des cours d'économie.
Je crois que c'est ce qu'il manque le plus à Djibouti, de bons économes et de bon gestionnaires!!
"Le boeuf est lent..
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 21 décembre 2008 - 11:25

Voir le messagethorgal, le Sunday 21 December 2008, 21:20, dit :

Salut Sinbad,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France défend ses intérets, mais le fait de nier ouvertement le rôle de la France dans la défense de Djibouti en écrivant des enormités comme

Cela me fait doucement rigoler!!
Pas besoin d'avoir fait des cours d'économie pour voir que ici, la présence française est une véritable vache à lait!!
L'autre jour encore un expat français qui réside à Djibouti depuis 13 ans s'est pris une amende d'un montant de 15 000fd (car soit disant son contrôle technique n'était pas à jour!!)
Quant à la veuve et l'orphelin, comme tu dis si bien s'il n'y avait pas toutes ses aides étrangères, coté enseignement, hygiène, agriculture.......se serait le désert le plus total!!
90% des projets et des réalisations sont dus aux étrangers!!
Mais si dénoncer cela et digne d'un discours d'abruti ...alors bienvenu dans la réalité!!

PS:Sinbad n'hésite pas venir à djibouti pour donner des cours d'économie.
Je crois que c'est ce qu'il manque le plus à Djibouti, de bons économes et de bon gestionnaires!!

Salut Thorgal,

Tu me rappelles les bons bougres americains après le 11 septembre, ils disaient à la télé, le monde arabe est jaloux ou ils ne nous aiment pas, sans se demander la raison profonde de tout cela.. Tu es entrain de parler des aides etrangères à Djibouti, tu ne te poses jamais de question ? ;) ... Pour chaque dollar investi en aide internationale, le pays donnateur recoit en moyenne 2 dollars en retour (Statistiques qui ne viennent pas de moi)... Aucun pays ne debloque des fonds pour un autre pays, sans raison valable, tu vis sur quelle planete ? B) ... Tu parles d'un expatrié qui recoit une amende à Djibouti, c'est quoi le lien avec la discussion ?, tu prefererai qu'il n'y ait pas de code de la route à Djibouti, comme ca vous vous comporteriez comme vous voulez ?, tu viens d'un village francais et le gendarme du coin etait ton beau frere :D ... Djibouti a beaucoup d'economistes et de bons gestionnaires, ce qui manque, c'est le courage pour changer les choses.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 décembre 2008 - 01:36

Voir le messageSinbad, le Sunday 21 December 2008, 22:17, dit :

Salut Thorgal,

) ... Tu parles d'un expatrié qui recoit une amende à Djibouti, c'est quoi le lien avec la discussion ?, tu prefererai qu'il n'y ait pas de code de la route à Djibouti, comme ca vous vous comporteriez comme vous voulez ?, tu viens d'un village francais et le gendarme du coin etait ton beau frere :D ... Djibouti a beaucoup d'economistes et de bons gestionnaires, ce qui manque, c'est le courage pour changer les choses.

Ce n'est pas possible...
tu ne vis pas à Djibouti, ni en France car tu serais qu'en France , maintenant à moins de connaitre un bon ministre tu n'es pas prés de faire sauter tes contredanses !!
Tu me parles de code de la route!! ici le code de la route est uniquement appliqué aux étrangers (raquet et compagnie!!)pour le reste ce n'est pas l'anarchie sur la route ..mais le chaos !!!

Citation

le pays donnateur recoit en moyenne 2 dollars en retour

C'est marrant je paye mon impôt à Djibouti( c'est le seul pays au monde ou l'on paye directement un impôt au gouvernement!!) et tous les mois et je ne reçois pas d'Euros en échange!! :)
Joyeux NOËL et paix sur la terre mon ami l'économiste, et viens vite travailler à Djibouti pour changer tout ça!!

"Le boeuf est lent..
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 22 décembre 2008 - 03:34

Il y a un bien des avantages qui poussent les gens à s'expatrier?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 22 décembre 2008 - 07:01

Voir le messageMissDjib, le Friday 12 December 2008, 22:07, dit :

je te parle d'installation légale et légitime,
et tu me parles d'une violation territoriale? :blink:

apparemment,tu ne t'es pas inscrit à mon école de"remises à niveau",
quand tu es venu sur la Toile. :D

Te promet d'etre la le vendredi au seances de remise a nouveau.
je suis juste occupe a celebrer la gloire de ma cousine B)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 22 décembre 2008 - 07:10

Voir le messagebouchra, le Saturday 13 December 2008, 3:14, dit :

frangine, thorg' est la parce djiboutophile et comme tel ses raisons d'etre sur ce site sont les plus nobles qui soient!
tu es brave et je ne t'ai pas encore prise en faute ou dire du tribalisme bete et dure. tu cultive comme moi le tribalisme positif "sois fier et respecte celui des autres". mais thorg' a une longueur d'avance que ns ds l'amour des autres.
Toute mon admiration a toi frangine =D> =D>
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 23 décembre 2008 - 03:17

Voir le messagedomi, le Monday 22 December 2008, 15:26, dit :

Il y a un bien des avantages qui poussent les gens à s'expatrier?

Hee Domi,

Il y a 250000 francais en Angleterre et 100000 seulement au Quebec, je ne te parle pas du reste du Canada et des USA.. Il y a bien des avantages pour que vous quittiez à ce point votre pays...
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5