Sinbad, le Sunday 21 December 2008, 2:46, dit :
Salut Thorgal,
À force de tirer sur les chameaux, tu as perdu le Nord

.. Je vais t'expliquer une petite notion d'economie, on n'apprend pas cela dans la caserne des legionnaires, un pays n'investit dans un autre pays que s'il y a des retombées sonnantes et trebuchantes pour ces entreprises.. La France n'a jamais fait de cadeaux à Djibouti, elle est là pour ces propres interets, est ce que tu peux comprendre ce minimum ???, sinon tu peux continuer ce discours d'abruti, de la France qui aide la veuve et l'orphelin

... Je suis par contre d'accord sur un point avec toi, il n'y a pas de developpement qui se fait à Djibouti, c'est de la poudre aux yeux, on ne peut pas parler de developpement lorsque la majeure partie de la population vit sous le seuil de la pauvreté, lorsqu'il n'y a pas de d'electricité, de soins medicaux adequats et un systeme educatif au bord de la faillite.. Je sais que tous les profiteurs de ce systeme t'ont deja repondu, ils se defoulent sur ce Forum, car ils savent que la FIN approche...
Salut Sinbad,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la France défend ses intérets, mais le fait de nier ouvertement le rôle de la France dans la défense de Djibouti en écrivant des enormités comme
Citation
je t'arrete tt de suite mon vieux car les djiboutiens serait plus fort sans votre presence etouffante
Cela me fait doucement rigoler!!
Pas besoin d'avoir fait des cours d'économie pour voir que ici, la présence française est une véritable vache à lait!!
L'autre jour encore un expat français qui réside à Djibouti depuis 13 ans s'est pris une amende d'un montant de 15 000fd (car soit disant son contrôle technique n'était pas à jour!!)
Quant à la veuve et l'orphelin, comme tu dis si bien s'il n'y avait pas toutes ses aides étrangères, coté enseignement, hygiène, agriculture.......se serait le désert le plus total!!
90% des projets et des réalisations sont dus aux étrangers!!
Mais si dénoncer cela et digne d'un discours d'abruti ...alors bienvenu dans la réalité!!
PS:Sinbad n'hésite pas venir à djibouti pour donner des cours d'économie.
Je crois que c'est ce qu'il manque le plus à Djibouti, de bons économes et de bon gestionnaires!!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"