djibnet.com: Discretion Dans Le Couple? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Discretion Dans Le Couple? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 04 décembre 2008 - 05:25

cheres lecteurs/lectrices

pensez vous qu"on doit etre "discret" dans un couple? genre ne pas pouvoir marcher bras dessus,bras dessous dans la rue , ou frimer un peu ensemble B) .........? Pour certains djib faut etre discret de peur que les gens nous remarquent lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kaid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-octobre 08

Posté 08 décembre 2008 - 04:00

slt
Kestu ferai toi pour ta part??
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 08 décembre 2008 - 10:51

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 4 December 2008, 20:17, dit :

pensez vous qu"on doit etre "discret" dans un couple? genre ne pas pouvoir marcher bras dessus,bras dessous dans la rue , ou frimer un peu ensemble B) .........? Pour certains djib faut etre discret de peur que les gens nous remarquent lol

attirer le voyeurisme ...?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 08 décembre 2008 - 01:49

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 4 December 2008, 16:17, dit :

Tu parles dans quelle société, pays ou continent?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 08 décembre 2008 - 03:31

Cher Freeman, tu n'y es pas...Elle ne parle pas pour les habitants de la terre quelques soient leur culture, tradition, jardinier et architecte...Non ! Elle s'adresse aux martiens...Elle est comme Carla : Elle est très curieuse de l'avis des martiens !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 08 décembre 2008 - 04:31

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 4 December 2008, 16:17, dit :

non, je reformule ma question , tu parles pour quelle société?

car, moi, il n'y a pas de couple dans la société djiboutienne(je parle ceux qui vivent à djibouti). La société décide pour eux. Et, les jeunes lorsqu'ils retournent au blèd dépassent l'age mental de leur arrières-grands parents pour retourner dans le va fond de la campagne. Là-bas, il n'y a pas des bras dessous, ni rien d'autre. La femme et l'homme sont là pour procreer et si çà avance pas vite dans ce sens. La famille (surtout celui du mec) exige le divorce car la poule ne pond pas assez vite.

En plus precises un peu ta question, de quel couple, tu parles: avant ou après le mariage, car çà n'a rien avoir.

Avant le mariage, il y a des chances que tu t'apperçois un garçon et une fille qui se tiennent la main. Mais, dans la longue bataille du mariage, le sourire et la complicité ont fait place au regards glacial, aux deserrements des dents et aux accusations mutuelles. Une fois, marié, le couple se prépare au divorce car l'homme quoiqu'il dise n'a pas accepté de se faire étricoter ainsi et la femme considère que son mec ne l'a pas assez respecté vu qu'il n'a pas accepter tous ce qu'elle a demandé(en gros il a accepté, mais en reculant). Le mal est fait. Donc, plus de couple. Ils restent ensemble pour des raisons totalement différentes. Pour les raisons pour le mec est qu'il est totalement fauché. Pour la fille, elle veut avoir une victoire totale sur le mec. Elle ne lui pardonne pas déjà d'accepter ses conditions en reculant, donc, elle veut avoir le dernier mot. Elle veut que le mec déclare forfait en demandant le divorce.
Ailleurs dans le monde, nous avons le même problème en matière de lutte entre mec et fille, mais les mecs sont moins fauchés que les homologues djiboutiens car ils ne paient pas des sommes faramineux pour des inepties(que certains appellent tradition sans rien comprendre de quoi qu'il s'agit). Donc, ils déclarent forfaits plus vite et ils repartent sur autre chose sans se ruiner.

Courage les mecs, vos filles veulent gagner, mais vous n'avez pas même le moyen de déclarer forfait pour arrêter ce combat!! Et, le pire, ce sont les mecs qui ont inventé ce jeux!! :D B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 08 décembre 2008 - 04:35

Voir le messagefreeman, le Monday 8 December 2008, 17:23, dit :

car, moi, il n'y a pas de couple dans la société djiboutienne(je parle ceux qui vivent à djibouti). La société décide pour eux. Et, les jeunes lorsqu'ils retournent au blèd dépassent l'age mental de leur arrières-grands parents pour retourner dans le va fond de la campagne. Là-bas, il n'y a pas des bras dessous, ni rien d'autre. La femme et l'homme sont là pour procreer et si çà avance pas vite dans ce sens. La famille (surtout celui du mec) exige le divorce car la poule ne pond pas assez vite.

En plus precises un peu ta question, de quel couple, tu parles: avant ou après le mariage, car çà n'a rien avoir.

Avant le mariage, il y a des chances que tu t'apperçois un garçon et une fille qui se tiennent la main. Mais, dans la longue bataille du mariage, le sourire et la complicité ont fait place au regards glacial, aux deserrements des dents et aux accusations mutuelles. Une fois, marié, le couple se prépare au divorce car l'homme quoiqu'il dise n'a pas accepté de se faire étricoter ainsi et la femme considère que son mec ne l'a pas assez respecté vu qu'il n'a pas accepter tous ce qu'elle a demandé(en gros il a accepté, mais en reculant). Le mal est fait. Donc, plus de couple. Ils restent ensemble pour des raisons totalement différentes. Pour les raisons pour le mec est qu'il est totalement fauché. Pour la fille, elle veut avoir une victoire totale sur le mec. Elle ne lui pardonne pas déjà d'accepter ses conditions en reculant, donc, elle veut avoir le dernier mot. Elle veut que le mec déclare forfait en demandant le divorce.
Ailleurs dans le monde, nous avons le même problème en matière de lutte entre mec et fille, mais les mecs sont moins fauchés que les homologues djiboutiens car ils ne paient pas des sommes faramineux pour des inepties(que certains appellent tradition sans rien comprendre de quoi qu'il s'agit). Donc, ils déclarent forfaits plus vite et ils repartent sur autre chose sans se ruiner.

Courage les mecs, vos filles veulent gagner, mais vous n'avez pas même le moyen de déclarer forfait pour arrêter ce combat!! Et, le pire, ce sont les mecs qui ont inventé ce jeux!! :D B)

Tu es marié depuis combien de temps ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 08 décembre 2008 - 04:38

Voir le messagejames, le Monday 8 December 2008, 15:27, dit :

Dieu, merci, j'ai encore toute ma tête pour ne pas participer ce jeux là.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 08 décembre 2008 - 08:33

Voir le messagejames, le Monday 8 December 2008, 16:27, dit :

james je suis pliéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de rire couisin :lol: :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 08 décembre 2008 - 08:35

Voir le messageToto, le Monday 8 December 2008, 15:23, dit :

Cher Freeman, tu n'y es pas...Elle ne parle pas pour les habitants de la terre quelques soient leur culture, tradition, jardinier et architecte...Non ! Elle s'adresse aux martiens...Elle est comme Carla : Elle est très curieuse de l'avis des martiens !

toto :P j vais totoiser ton toto!

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 08 décembre 2008 - 08:54

Voir le messagefreeman, le Monday 8 December 2008, 15:23, dit :

dans quel astre tu vis,Freeman?
parceque je ne vois pas Djibouti du même oeil que toi.

non,blague à part,ce phénomène existait,il y a encore 10ans,
mais maintenant,ce n'est plus pareil,voyons.

l'amour a prit la place des coutumes de nos arrières-grands-parents,
et c'est tant mieux!
je connais des couples djiboutiens qui optent pour l'adoption,
parcequ'ils ne peuvent pas avoir des enfants.
et j'en connais un autre,qui a préféré la procréation médicalement assistée,
de préférence au Divorce.

puis,pour ta gouverne,l'homme aussi peut être incapable d'enfanter tu sais;
non non, je ne te blagues pas(coucou à mes amis de l'Afrique de l'Ouest)
la science a prouvé c'la le siècle dernier! :D

Ce message a été modifié par MissDjib - 08 décembre 2008 - 08:56 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 décembre 2008 - 10:16

Mais où donc veux-tu en venir ?
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 09 décembre 2008 - 12:31

Voir le messageMissDjib, le Monday 8 December 2008, 19:46, dit :

dans quel astre tu vis,Freeman?
parceque je ne vois pas Djibouti du même oeil que toi.

non,blague à part,ce phénomène existait,il y a encore 10ans,
mais maintenant,ce n'est plus pareil,voyons.

l'amour a prit la place des coutumes de nos arrières-grands-parents,
et c'est tant mieux!
je connais des couples djiboutiens qui optent pour l'adoption,
parcequ'ils ne peuvent pas avoir des enfants.
et j'en connais un autre,qui a préféré la procréation médicalement assistée,
de préférence au Divorce.

puis,pour ta gouverne,l'homme aussi peut être incapable d'enfanter tu sais;
non non, je ne te blagues pas(coucou à mes amis de l'Afrique de l'Ouest)
la science a prouvé c'la le siècle dernier! :D

ok, la jeune féministe, c'est le mot poule qui te choque?

dsl, pour ta gouverne, je connais des jeunes des pressions familiales la femme ne donne pas d'un enfant tout suite. Je sais que l'incapacité peut venir chez l'homme aussi, mais tu raisonnes au tant que scientifique ou on continue à parler de la société djiboutienne.

Pour le reste, t'inquiète la socièté djiboutienne tend à se féminiser à outrance et à part de l'exigence de "pondre des bébés", les femmes tiennent les régnes. C'est bizarre ce qui te fait réagir ces mes provs sur les femmes et non ceux sur les mecs: sur la ruine économiques des mecs. Ah, j'ai oublié c'est la tradition.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 décembre 2008 - 12:39

Ca fait 3000 ans que le hommes ont donné...Trois milles ans que le premier assyrien a laissé les doigts de pieds en Culotte Courte de sa compagne restés ,eux, au chaud sous la couette pour aller s'engouffrer dans les couloirs du métro afin de supporter le regard infecte de son patron sous prétexte qu'il fallait gagner sa "chasse", condition mésopotamienne de la survie ! Un peu le tour des femmes...Vive la vaiselle, l'aspirateur et les couches culottes...Ras-l'bol de la tronche de la pointeuse quotidienne qu'on appelle la vie en société !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 09 décembre 2008 - 02:01

Voir le messagefreeman, le Monday 8 December 2008, 17:23, dit :

N'accuse pas la société comme ça,il n'y a que toi seul qui decides ta maniere de vivre tout en respectant ta culture.

Si tu dis à ta femme au lieu chercher de l'enlacer,

"Si dayaxa nuuray
habeen dadan hilaacay
waqalkii darruutay
ubaaxoo dilaacay
dawadii naftayday
HAWEEN taan ka doortay...

Darmaantaan jeclaayee reer kayagu
Ku dagaliimayaan
kula doodi mayaan
kuna dayrin mayaaan..."

Elle sera heureuse pour toujours paroles de Saxarla :D :D