djibnet.com: La Grande Somalie - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Grande Somalie le rêve de Mahamoud Harbi était une bonne idée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 22 novembre 2008 - 08:24

A l'heure ou la Somalie est meurtrie par une guerre civile, que la balkanisation de la somalie est une réalité avec le putland, le somaliland et le sud de la Somalie, que l'Ogaden se bat pour son indépendance. Que la Somalie est une terre occupée par son ennemi de toujours, que les Hommes politiques somaliens n'entendent pas s'unir pour sauver ce pays du nauffrage.

Le rêve de Mahamoud Harbi (Paix à son Ame) sur la Grande Somalie était-il un bon projet politique? Mahamoud Harbi a-t-il pensé que cette intégration était un manque de considération vis-à-vis des afars et des arabes qui cohabitent avec les somalis dans ce petit havre de paix? La clairvoyance de Hassan Gouled (Paix à son âme) de combattre cette idée était-il un coup de génie politique? Qu'aurions-nous à y gagner dans cette grande entitée qu'est la Grande Somalie? Et Aujourd'hui peut-on dire que l'histoire a donné raison à Hassan Gouled?
Quel est votre avis?

Ce débat doit être constructif et dépassionné de toute idée vicieuse ou tribaliste.
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 22 novembre 2008 - 10:27

Et moi jreve de coucher avec Hally barry
:blink: :(( :(( :blink: ;)
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 22 novembre 2008 - 10:44

Voir le messageEsco, le Saturday 22 November 2008, 10:19, dit :

Et moi jreve de coucher avec Hally barry
:blink: :(( :(( :blink: ;)

Demande à son mec de te la passer pour quelques minutes de songe :(( :lol:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 22 novembre 2008 - 01:19

Voir le messageboustos, le Saturday 22 November 2008, 8:16, dit :

A l'heure ou la Somalie est meurtrie par une guerre civile, que la balkanisation de la somalie est une réalité avec le putland, le somaliland et le sud de la Somalie, que l'Ogaden se bat pour son indépendance. Que la Somalie est une terre occupée par son ennemi de toujours, que les Hommes politiques somaliens n'entendent pas s'unir pour sauver ce pays du nauffrage.

Le rêve de Mahamoud Harbi (Paix à son Ame) sur la Grande Somalie était-il un bon projet politique? Mahamoud Harbi a-t-il pensé que cette intégration était un manque de considération vis-à-vis des afars et des arabes qui cohabitent avec les somalis dans ce petit havre de paix? La clairvoyance de Hassan Gouled (Paix à son âme) de combattre cette idée était-il un coup de génie politique? Qu'aurions-nous à y gagner dans cette grande entitée qu'est la Grande Somalie? Et Aujourd'hui peut-on dire que l'histoire a donné raison à Hassan Gouled?
Quel est votre avis?

Ce débat doit être constructif et dépassionné de toute idée vicieuse ou tribaliste.
Merci

Well. Si l'on s'en tient à la situation actuelle. La position de Gouled était-elle inspiré? Je dirais pragmatique. La France aurait tout accepté sauf un ralliement avec la Somalie. Et il fallait l'indépendance d'abord. Ça c'est pour la France. Et puis, il y'avait Siad Barré. Un général brute qui maniait aussi bien les mots que les armes. Mais qui n'avait plus rien de pansomaliste depuis longtemps. Se rallier à sa galère. Très mauvaise idée. Pragmatique sur ce coup aussi. Quand au rêve de Harbi. C'était un grand défi. Que lui aurait mieux relever que les autres.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 23 novembre 2008 - 12:13

Voir le messageboustos, le Saturday 22 November 2008, 11:16, dit :

Quel est votre avis?

Merci

On peut dire que la grande somalie ns aurait absorbé today si elle existait encore.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Djibeauty Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 23 novembre 2008 - 07:05

Maybe a good idea 30 years ago...but today its long gone..let it go. God bless Somalia.
Invite (all) to the way of your Lord with wisdom and beautiful preaching. 16:125
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 23 novembre 2008 - 11:45

Voir le messageDjibeauty, le Sunday 23 November 2008, 8:57, dit :

Maybe a good idea 30 years ago...but today its long gone..let it go. God bless Somalia.

Et bon debarras pour tout le monde. Je n'aime plus les idees qui demarrent par pan...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1