djibnet.com: Le N°2 D'al-qaida Traite Obama D'"esclave Noir" - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le N°2 D'al-qaida Traite Obama D'"esclave Noir" Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   warmahye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 07

Icône du message  Posté 23 novembre 2008 - 11:16

Voir le messageune sista, le Sunday 23 November 2008, 21:55, dit :

bah ca je l ai deja dis ds ma reponse Missdjib.. tu as juste retenu les 2 premieres lignes :blink:

relis ma reponse :

je te l ai dis que chui la premiere a etre contente que Barack soit prez mais ce fou de Taliban a raison de dire qu il va agir comme un housenigger vus ses conseillers sionistes qui ne vont surement pas se gener de lui faire executer leurs plans de destruction des pays musulmans comme l Iran, la Syrie et achever l Afganistan.

PS:Bon je trouve qu y a qd mm housenigger et housenigger ds le monde today :D ..y a Ayaan hirsi la housenigger who wants to fit it baaaaaaaadly et y a un mec a moitie blanc comme Barack qui en a bavé pr ses ambitions de Prez chez lui et qui a qd mm des raisons legitimes aujourdhui de pretendre a etre housenigger vus ses origines metisses LOL donc lui ca passe encore koi ... mais plus serieusement as much as I am happy for Barack to be a Prez today LE JOUR QU IL VA FAIRE LE SIONISTE PLUS SIONISTE QUE LES JUIFS EUX MM EN ATTAQUANT DES PAYS MUSULMANS JE SERAI LA PREMIERE A LE TRAITER DE HOUSENIGGER POUR DE BON.
L islam vient FIRST avant la couleur noire pr moi : ca a tjs ete ma position et ca le restera i.a

sista i agree with you tell to those ignorants that islam was first in the univers
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 23 novembre 2008 - 11:43

Voir le messagewarmahye, le Sunday 23 November 2008, 23:08, dit :

sista i agree with you tell to those ignorants that islam was first in the univers

salam frere
tt le monde a droit a ses opinions et ces intervenants ont donc droit d etre fiers de la couleur noire en premier mais en ce qui me concerne personnelement ma fierte vient du fait d appartenir a la mm confession de foi que le plus grand des hommes Mohammed SAW: tt le reste (comme ma couleur et identite noires) est SECONDAIRE..je me sens mille fois plus proche d un bon musulman pieux comme Massoud( que dieu l agree) qu un Obama c est clair :)

Ce message a été modifié par une sista - 23 novembre 2008 - 11:44 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 24 novembre 2008 - 01:35

Voir le messageMissDjib, le Monday 24 November 2008, 0:55, dit :

Sista,que ta religion passe avant la couleur de peau est un point de vue relatif à toi et qui est respectable.
pour moi,c'est le contraire,je suis d'abord africaine noire et musulmane après.
bref,ceci n'est pas le fond de notre discussion,

mais ce que je trouve inadmissible,ce que tu puisses traiter Obama de Housenigger parcequ'il est noir tout simplement.
Bush agissait en sioniste plus sioniste que le juif,
et pourtant,il n'a pas eu de surnom.

Obama n'a jamais cache son attachement à la sécurité israélienne(voir le link dans mon précédent poste).alors pourquoi vous vous acharnez en utilisant des propos racistes sur des points qu'il a toujours soutenu?

que tu ne sois pas d'accord avec sa politique au Moyen-Orient,soit,
mais de là,à le traiter de Housenigger tout en sachant qu'il agit en parfait président américain,
j'avoue que je ne te comprends pas. :wacko: :unsure:

le tres puissant ALLAH a choisi que tu sois musulman et tu refuse ce choix en choisissant avant tt ta couleur de peau. franchement tu m´as DECU ce soir.
Je m´en fiche de tt les autres choses si je ss un musulman. ALXAMDULLILLAH

Ce message a été modifié par obama - 24 novembre 2008 - 01:58 .

L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 24 novembre 2008 - 02:39

Voir le messageobama, le Monday 24 November 2008, 0:27, dit :

le tres puissant ALLAH a choisi que tu sois musulman et tu refuse ce choix en choisissant avant tt ta couleur de peau. franchement tu m´as DECU ce soir.
Je m´en fiche de tt les autres choses si je ss un musulman. ALXAMDULLILLAH

meuh non Obama,faut surtout pas me méprendre.
je ne refuse pas ma confession musulmane,
mais je dis que j'ai d'abord une conscience Noire.

j'ai plus d'affinité avec cette couleur de peau;
j'ai la même Histoire avec cette couleur(de l'esclavage à la colonisation en passant par la décolonisation et le racisme.).

pour moi,c'est d'abord ma Conscience Noire puis ma foi(ma confession musulmane).

Ce message a été modifié par MissDjib - 24 novembre 2008 - 02:44 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 24 novembre 2008 - 06:15

Voir le messageMissDjib, le Monday 24 November 2008, 2:31, dit :

meuh non Obama,faut surtout pas me méprendre.
je ne refuse pas ma confession musulmane,
mais je dis que j'ai d'abord une conscience Noire.

j'ai plus d'affinité avec cette couleur de peau;
j'ai la même Histoire avec cette couleur(de l'esclavage à la colonisation en passant par la décolonisation et le racisme.).

pour moi,c'est d'abord ma Conscience Noire puis ma foi(ma confession musulmane).

Dieu ne te demandera pas en premier si tu es noire et si les noirs ont souffert de la colonisation et autres ...
La première question sera: es-tu muslumane?

Donc s'il y a un hierachisation dans les appartenances, je pense que l'ordre serait l'inverse MissDjib
D'abord muslim ensuite noir.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 24 novembre 2008 - 07:10

Citation

au risque de te chagriner,
Barack Obama est le Président des USA et non du Monde!

Jusqu'à preuve du contraire, les USA se font passer pour le gendarme du monde et interviennent dans des pays souverains sans demander la permission à personne. Le president des USA se pose toujours en leader éclairé qui veuille sur la sécurité du monde alors si ça ce n'est pas se soucier (même un peu trop à mon sens) du sort des millions des gens à travers le monde, ce quoi donc?

Citation

tu me sors la preuve et je cess'rai de te contredire!

jusqu'à preuve du contraire,Obama n'a jamais promis de couper le liens avec Israël et ses lobby juif américain.

B.O avait déclarer qu'il aiderait Mahamoud Abass à la création d'un Etat Palestinien, viable et sûr.
Et plus tard, il déclare que Jerusalem est la capitale de l'état d'Israel !! Alors explique-moi comment on peut promettre à la Palestine la création d'un Etat , qui pour eux aura pour capitale, le 3 lieu saint de l'Islam et dire aux Israéliens ,Jérusalem vous appartient??
En politique c'est très connu, B.O nous fait les 2 poids, 2 mesures

Qu'il soit un pro-israélien n'étonnera personne mais faire passer Obama pour l'homme providentiel est quelque peu illusoire.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 24 novembre 2008 - 11:25

Voir le messageune, le Sunday 23 November 2008, 0:56, dit :

une sista arrete de mettre les heros des autres, si toi et ta secte de Adigala vous n'avez jamais eu de hero! :P
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 24 novembre 2008 - 02:56

Bonjour Sista.

Voir le messageune sista, le Saturday 22 November 2008, 17:53, dit :

...alors pr moi tt ce qui vient de la part de Alqaida et de leurs extremistes disjonctes c est l oeuvre du diable c est clair! franchement ce sont des fous encore plus sataniques que les occidentaux et leurs allies sionistes et que l on ne s y meprenne pas:

C'est pour cela que je porte tout le temps un bonnet, c'est pour cacher mes cornes diaboliques…

une sista dit :

je ne lui en veut pas a ce Zawahiri pr avoir traite Barack de house nigger( ce qui est qd mm vrai faut le reconnaitre, ds le contexte de Barack ce fou de taliban a qd mm dis la verite.. comme quoi mm un fou peut parfois dire des choses vraies loll)

Obama n’entrant dans ses fonctions présidentielles qu’en janvier 2009, pourquoi faudrait-il reconnaître par avance que le futur homme le plus puissant du monde est un « house nigger » ?

une sista dit :

MAIS JE LUI EN VEUT PR AVOIR ASSASSINE ET DE CONTINUER A ASSASSINER D HONNETES MUSULMANS…

Est-ce à dire que si ces victimes ne sont pas Musulmanes, il t’importe peu qu’il continue à assassiner ? Je dois admettre que parfois tu me surprends Sista...

Ce message a été modifié par pierre p - 24 novembre 2008 - 03:10 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 novembre 2008 - 05:08

Voir le messageDjiboutaawi, le Saturday 22 November 2008, 14:16, dit :

Les Somalis sont des Noirs jusqu'à la preuve du contraire. A moins qu'on t'as fait ingurgiter des conneries comme quoi les Somalis sont des Arabes, tralali tralala ... Et puis qui t'as dit que tous les Noirs ont été rendus à l'état d'esclavage. Il n'a pas nommément désigné une ethnie africaine comme les Yoruuba, les Bantous ou les Somalis, mais l'esclave "noir". Donc, je me sens visé. Ce qui n'est pas ton cas peut être. Tu ferais mieux de t'abstenir si tu ne cernes pas les contours du problème qui est discuté.

"Badr", déjà ton pseudo annonce l'état de ton esprit.
Par contre, si tu es un Arabe, je te respecte mais tu ferais mieux de ne pas trop te la ramener non plus pour trouver des excuses à ce bédouin taré d'esprit et de corps.

Boustos, Barack Obama n'a rien à voir avec Colin ni avec Rice. Le fait est que Obama choisi son camps en se rapprochant de l'Etat d'Israël est son droit le plus légitime. Il est libre d'agir comme il l'entend. A forciori, il n'est l'esclave de personne. A-t-on traité Bush d'esclave Blanc au service des Juifs lorsqu'il a envahi l'Irak ? A-t-on fait allusion à sa couleur de peau ?
Alors, pourquoi un Noir lorsqu'il agit comme cela lui semble bon est-il qualifié d'esclave ?

Par contre, je peux admettre que sa politique soit influencée dans un sens ou dans l'autre pour des raisons politico-financières par des puissants lobbyings, notamment celui des Juifs. Mais de là, à le traiter d'esclave noir il faut être carrément raciste.

Il y'a une chose qui vous échappe les amis dans les propos tenus par ce merdeux. Ce que lorsqu'il traite Barack Obama d'esclave noir au service des Blancs, ce n'est pas tant la politique qu'il mène vis-à-vis du Moyen Orient soit favorable aux Juifs qui le derange (il devrai s'y attendre) mais le fait est que sa politique penche nécessairement et indubitablement vers une trajectoire dictée par son maitre « blanc ». En d'autre termes, il voit avant tout l'homme qui dirige cette politique et notamment sa couleur de peau. Consciemment ou non, ce raciste associe le Noir, donc les Africains que nous sommes, Somalis y compris pour Badr, à l'esclave. Cherchez pas midi à quatorze heures.

De plus, Barack Obama n'est pas un descendant d'esclaves déportés du Continent comme les sont la majorité des Afro-américains.

Sanka, il n'y a pas milles interprétations à donner à des propos infamants. C'est du racisme. Point à la ligne. Ce n'est pas parce que nous sommes des musulmans qu'il faudra lui trouver des excuses à ce rat d'egout.

Aujourd'hui si l''image de l'Islam pâtit dans le monde, c'est parce que une idéologie exécrable prônée par ces individus malhonnêtes et de surcroit racistes a libre court jusqu'à même dans nos demeures.

Je les méprise ce merdeux, son cousin BIN CHAYTAAN et tous les racistes.

=D> je suis d'accord avec toi! ceci montre juste que ces racistes ont manqué une occasion pour se taire!!! =D> .
Obama ouvre une page dans notre futur et tous les racistes haineux qui essaient de stopper obama par leurs paroles ou leurs actes de violence essaient de nous ramener au passé haineux. Je ne serai pas d'accord aussi qu'on associe à ces paroles du raciste à tous les arabes dont la majorité a souhaité l'élection d'obama.
Pour votre information, obama sera confronté un jour où l'autre aux racistes israéliens lorsqu'il engagera une négociation avec les pays comme l'iran ou la syrie.
Il est déjà confronté avec les racistes wasp(kkk). Il est également confronté aux racistes noirs qui le voient faible.
ceci nous prouve que le passé essaie de s'accrocher au présent, car pour ces racistes font partis du passé. Le 4 novembre, les états unis ont tourné une page de l'histoire du monde et de civilisation.
Le monsieur dont vous parlé ici, fait parti du passé. Vous avez vu l'image de bush lors du dernier réunion du G20. cette image est pathétique comme les paroles de ce raciste. Vu, la mine que fait bush lors de cette reunion, j'ai l'impression qu'il a compris que le monde a changé, mais le barbu raciste n'a pas encore compris cette réalité, mais je pense qu'il va vite comprendre après le 20 janvier, alors entre temps, il peut encore continuer à parler.

"citation: rosa s'est assit pour que martin luther marche. martin Luther a marché pour que jesse jackson court. Jesse jackson a couru pour qu'obama s'envole."
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 24 novembre 2008 - 09:20

Citation

une sista arrete de mettre les heros des autres, si toi et ta secte de Adigala vous n'avez jamais eu de hero! :P

ok ne sois pas jaloux hon.. je l admire bcp cet h pieux but I love u tooooooo :lol: :P :P
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 24 novembre 2008 - 09:23

Voir le messageune sista, le Monday 24 November 2008, 17:12, dit :

ok ne sois pas jaloux hon.. je l admire bcp cet h pieux but I love u tooooooo :lol: :P :P

Oui exactement Sista il y a la liberte' amour mais fais attention Michele a une ceinture noire :lol:
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 24 novembre 2008 - 09:25

Voir le messagehassan med, le Monday 24 November 2008, 21:15, dit :

Oui exactement Sista il y a la liberte' amour mais fais attention Michele a une ceinture noire :lol:

:blink: :blink: :blink:
tu parles de qui HM
je parlais pas d Obama mais de Massoud

Ce message a été modifié par une sista - 24 novembre 2008 - 09:27 .

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 24 novembre 2008 - 09:31

Voir le messageune sista, le Monday 24 November 2008, 17:17, dit :

tu parles de qui HM

Oh sorry chere Sista , erreur de frappe......... :lol:
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 24 novembre 2008 - 09:40

Voir le messageune sista, le Monday 24 November 2008, 21:17, dit :

tu parles de qui HM

:(( Mortelle la réplique
Une sista est vraiment sympa, elle a encore de l'espoir sur Hassan med B)
Hassan med quand le sage pointe la lune, qu'est ce qu'il fait l'idiot...............Esco va t'expliquer le reste :lol:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutaawi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-août 08

Posté 25 novembre 2008 - 02:13

Bonjour à tous et à toutes,

Il me semble que depuis ma dernière intervention beaucoup des choses ont été dites. Commençons par le commencement.

Muslin, avec un pseudo pareille tu devrais inspirer la tolérance, le respect, la sagesse bref toutes les qualités que l’on se doit d’attendre d’un bon « Muslin ». A l’évidence, tu sautes du coq à l’âne et le premier mot qui est sorti de ta bouche fait allusion explicitement à mon ethnie ou selon ta propre exp​ression à la « race afare ». J’imagine que tu l’emploies pour me renvoyer l’ascenseur sur ma position vis-à-vis des Arabes. Saches que je n’ai rien contre ces derniers. Que me vaut donc ton intérêt à mes textes puisqu’il me semble que tu lis souvent mes écrits ? Cette lecture est-elle amicale ou y’a-t-il d’autres visées derrière cette entreprise ?

J’ai même eu droit à une séance de psychanalyse gratuite de ta part durant laquelle tu voudrais exorciser mes vieux démons. Ce genre d’agissement est prohibé par l’Islam.

Comme tu me l’a demandé « gentiment », tu trouveras ci-dessous le lien qui renvoie à une vidéo sur Ibn Khaldun, sans doute ton « maitre » à penser, l'historien de basse cour qui courait les ruelles de Bagdag, du Caire etc …et qui disait haut et fort pour qui voulait l’entendre, je pèse mes mots, que le Noir est plus proche du stade animal qu'humain. Notez qu’en Occident le racisme biologique a été élaboré dans le cadre du catholicisme et de la philosophie laïque. Ibn Khaldun a été le précurseur de la traite des Noirs :

Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste.

Historien arabe Ibn Khaldun (1332-1406): «Les seuls peuples à accepter l'esclavage sont les nègres, en raison d'un degré inférieur d'humanité, leur place étant plus proche du stade animal» (*). Par conséquent, les nations nègres sont en règle générale dociles à l’esclavage, parce qu’ils [les Nègres] ont peu [de ce qui est essentiellement] humain et possèdent des attributs tout à fait voisins de ceux d’animaux stupides ».

Muslin, après de telles affirmations, j’espère que tu verras ton « maitre » à penser sous un nouveau visage. J’en ris d’avance.
Enfin, si tu ne vois pas de quoi je veux parler tais-toi à tout jamais.

Il y’a aussi une « Sista » qui surenchérit en traitant Obama à son tour de « house nigger » ou du moins confirme les propos racistes du « malin » Ibn Zawahir.. Elle insiste même dans ses propos. Je me demande parfois si elle est consciente de ce qu’elle dit.

De l'autre côté, l’assassinat du commandant Massoud la chagrine beaucoup. Quelle contradiction. Approuvez les propos d’un bourreau et de Massoud et de tant des Musulmans, des Chrétiens, des Agnostiques, des Juifs etc., nous faire preuve d’une telle indulgence dans les propos répréhensibles de ce faux médecin de compagne et de l’autre côté s’émouvoir de la mort d’un héros digne de ce nom, il faut être soit atteinte d’une amnésie sporadique, soit être un peu léger d’esprit.

Enfin, pour ceux et celles qui s’amuse à mélanger la religion avec la couleur de la peau, il me semble que la manière dont vous présentez les choses fausse le débat. Cela me rappelle exactement les émissions de télévision pendant les émeutes des banlieues en France et dans lesquelles on demandait ostensiblement aux gens issus de banlieues (Noirs et Arabes) de définir leur identité nationale, leur sentiment de patriotisme et de quel côté balançait leurs cœurs. Débat piégé bien sûr. Tous affirmaient haut et fort qu’ils étaient d’abord français, ensuite musulman pour ne pas passer devant la France entière pour des traitres, des faux citoyens. L’un ne va pas sans l’autre.

De la même manière, on peut être noir d’abord du point de vue anatomique, ce qu’on voit à première vue chez une personne c’est la couleur de sa peau, ensuite musulman du point de vue spirituel. L’inverse est tout aussi vrai. Donc, il est absurde de poser les choses de cette façon. C’est pourquoi je ne souscris qu’à moitié à la présentation des choses faite par MissDjibouti et rejette totalement les autres thèses.

Etablir une hiérarchie dans l’ordre des données non objectives mais plutôt subjectives, c'est-à-dire d’affirmer qu’il est plus important de dire qu’on est musulman avant d’être noir et inversement, c’est aussi absurde que de choisir entre ses parents, de mettre en avant le père sur la mère et vice versa. C’est de l’ordre de l’affect et chacun y pourvoira à sa façon. Les paramètres de succession (d’abord et ensuite) n’ont pas lieu d’être dans les sentiments. On est noir et musulman, tout comme musulman et noir.

Par contre, on peut être noir et chrétien, mais pas musulman. On peut être chrétien et noir, mais pas musulman. De la même manière, on peut être blanc et musulman, mais pas chrétien, mais aussi blanc et chrétien mais pas musulman. On peut ainsi jongler indéfiniment avec ces équations à caractère trivial et multi-dimentionnel qui n’ont de sens que dans les yeux ou plus exactement dans les cœurs de celui ou celle qui voudra que l’on y voit que ce que lui ou elle voudrait qu’on y voit ou ressente dans son coeur.

Comme le dit l’adage, les voies du seigneur sont impénétrables, les cœurs des gens sont aussi impénétrables.

Le plus important étant qu’Allah nous a fait musulman, position relative et subjective de ma part, et c’est quelque soit la couleur de notre peau. Cela ne revient pas à dire que la religion est plus importante que la couleur de peau. La nuance est subtile. Suels, les plus grands esprits sauront faire la distinction.

Fiiguk sa tu taaxigem matan – Seul Allah connait tout.
"Ce qui nous différencie des autres c'est le mérite de nos actes" Yeux de Biche (sage djiboutienne).
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5