djibnet.com: Une Très Mauvaise Expérience En Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Très Mauvaise Expérience En Somaliland un Djiboutien nous écrit pour nous raconter une très mauvaise expérie Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lazboy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 08

Posté 20 novembre 2008 - 10:13

SOMALILAND / Un lecteur nous écrit pour nous raconter une très mauvaise expérience qu'il a vécu au Somaliland et qui semblerait être monnaie courante, selon son récit et le témoignage qu'il relate

Image IPB

Je vous envoie cette contribution pour expliquer les dysfonctionnements au niveau du Comité de sécurité au Somaliland.

Je suis un Canadien, d'orgine djiboutienne et j'ai été victime de ces faits.

J'ai été kidnappé par des officiers somalilandais qui avaient décidé de me soutirer de l'argent. Pendant dix jours, j'ai été détenu dans des conditions inhumaines.

Au final, ils m'ont dérobé tout mon argent de poche. En lus, j'ai été contraint de verser une rançon de 2.750 US$ pour pouvoir sortir de la sinistre prison de Mandhera et retourner enfin au Canada où j'habite

Il faut savoir qu'un policier à Hargeisa gagne 20 US$ par mois. C'est la raison pour laquelle ils attaquent les étrangers afin d'arrondir leurs fins de mois.

Un autre citoyen canadien d'origine djiboutienne, que je connais, a été détenu durant un an, car il a refusé de leur payer le montant de la rançon.

Conclusion et appel aux institutions internationales

Je crois qu'il faut alerter le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme afin qu'une enquête soit diligentée dans la prison de Mandhera.

C'est l'enfer : pas d'eau potable, pas de nourriture, pas de toilettes et il faut payer une rançon pour être libéré. Combien de malheureux subissent ce régime inhumain ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 20 novembre 2008 - 10:37

Voir le messageLazboy, le Thursday 20 November 2008, 22:05, dit :

SOMALILAND / Un lecteur nous écrit pour nous raconter une très mauvaise expérience qu'il a vécu au Somaliland et qui semblerait être monnaie courante, selon son récit et le témoignage qu'il relate

Image IPB

Je vous envoie cette contribution pour expliquer les dysfonctionnements au niveau du Comité de sécurité au Somaliland.

Je suis un Canadien, d'orgine djiboutienne et j'ai été victime de ces faits.

J'ai été kidnappé par des officiers somalilandais qui avaient décidé de me soutirer de l'argent. Pendant dix jours, j'ai été détenu dans des conditions inhumaines.

Au final, ils m'ont dérobé tout mon argent de poche. En lus, j'ai été contraint de verser une rançon de 2.750 US$ pour pouvoir sortir de la sinistre prison de Mandhera et retourner enfin au Canada où j'habite

Il faut savoir qu'un policier à Hargeisa gagne 20 US$ par mois. C'est la raison pour laquelle ils attaquent les étrangers afin d'arrondir leurs fins de mois.

Un autre citoyen canadien d'origine djiboutienne, que je connais, a été détenu durant un an, car il a refusé de leur payer le montant de la rançon.

Conclusion et appel aux institutions internationales

Je crois qu'il faut alerter le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme afin qu'une enquête soit diligentée dans la prison de Mandhera.

C'est l'enfer : pas d'eau potable, pas de nourriture, pas de toilettes et il faut payer une rançon pour être libéré. Combien de malheureux subissent ce régime inhumain ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

FERMONS MANDHERA. FERMONS MANDHERA. C'est horrible pour quoi ils s'en prennent aux canadiens d'origine djiboutienne?
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 20 novembre 2008 - 10:38

Non, je ne pense pas que une telle chose soit possible c des conneries
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 novembre 2008 - 10:55

LIBEREZ MTL
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 21 novembre 2008 - 12:18

Voir le messagele-patrouilleur, le Friday 21 November 2008, 0:30, dit :

Non, je ne pense pas que une telle chose soit possible c des conneries

Mr Pat',

je sais que tu es difficile a convaincre mais il faut parfois voir la realite sans chercher a te moquer de tout avec sourire. Ils en sont capables surtout avec les etrangers. C'est une des raisons pour laquelle je m'y suis jamais aventure. Denoncer les pratiques inhumaines est tjrs bien pour les pays en voies de developpement.
Je suis desole pour le pauvre canadiens et je compatis a sa douleur, ce n'est jamais un bon souvenir de se faire ranconner :(( :(( :((
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 21 novembre 2008 - 03:01

Voir le messagedomi, le Thursday 20 November 2008, 16:47, dit :

LIBEREZ MTL

:lol: :lol: :lol: ... Tu l'a vu dans ce prison? Si oui, je vais lui payer sa rancon. :D
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 21 novembre 2008 - 04:08

Voir le messageFluid, le Friday 21 November 2008, 4:53, dit :

:lol: :lol: :lol: ... Tu l'a vu dans ce prison? Si oui, je vais lui payer sa rancon. :D

Plutot denonce-les au journaux. Ils sont fous et sont sans respect pour la vie humaine.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 21 novembre 2008 - 04:21

Voir le messageiledelatortue, le Thursday 20 November 2008, 22:00, dit :

Plutot denonce-les au journaux. Ils sont fous et sont sans respect pour la vie humaine.

Un somalien et djiboutien immigrant canadien qui finit en taule en Somalie. On ne le verra pas dans les journaux peu credible. Par contre, la disparition d'un canadien anglosaxon (oublie le quebecois ou franco-ontarien) serait meme affiche sur Al-Jazeera et CNN. D'apres les dernieres nouvelles, la communaute somalienne en amerique du nord a meme un probleme a envoyer par bateau des equipements medicales pour l'hopital Benadir (pourtant c'est pour eux). Soit la somali est un cas perdue ou ils ont vraiment besoin d'une grande chance pour se retablir. :(
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 21 novembre 2008 - 05:06

Voir le messageFluid, le Friday 21 November 2008, 6:13, dit :

Un somalien et djiboutien immigrant canadien qui finit en taule en Somalie. On ne le verra pas dans les journaux peu credible. Par contre, la disparition d'un canadien anglosaxon (oublie le quebecois ou franco-ontarien) serait meme affiche sur Al-Jazeera et CNN. D'apres les dernieres nouvelles, la communaute somalienne en amerique du nord a meme un probleme a envoyer par bateau des equipements medicales pour l'hopital Benadir (pourtant c'est pour eux). Soit la somali est un cas perdue ou ils ont vraiment besoin d'une grande chance pour se retablir. :(

T'as raison mais tant pis a chacun les miseres de sa vie de toute les jours.
I get up in the evening and i ain't got nothing to say
I come home in the morning i get to bed feeling the same way
Man i'm just tired and bored with myself.... :(( :(( :(( :((
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 21 novembre 2008 - 02:48

Voir le messageiledelatortue, le Friday 21 November 2008, 0:10, dit :

Mr Pat',

je sais que tu es difficile a convaincre mais il faut parfois voir la realite sans chercher a te moquer de tout avec sourire. Ils en sont capables surtout avec les etrangers. C'est une des raisons pour laquelle je m'y suis jamais aventure. Denoncer les pratiques inhumaines est tjrs bien pour les pays en voies de developpement.
Je suis desole pour le pauvre canadiens et je compatis a sa douleur, ce n'est jamais un bon souvenir de se faire ranconner :(( :(( :((

Ecoute il y a des milliers et des millers de gens partent des quatre coins du monde des Etat Unis, du Canada, de la Hollande, de l'Angleterre, de l' Allemagne, des pays scandinaves.......... etc u named pour la somaliland et j'ai jamais entendu une personne djiboutienne ou somalienne ki a ete kidnappé ca ne se fait pas, un etranger oui. Mr lazboy a simplement invente cette histoire.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lazboy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 08

Posté 21 novembre 2008 - 05:06

Voir le messagele-patrouilleur, le Friday 21 November 2008, 6:40, dit :

Ecoute il y a des milliers et des millers de gens partent des quatre coins du monde des Etat Unis, du Canada, de la Hollande, de l'Angleterre, de l' Allemagne, des pays scandinaves.......... etc u named pour la somaliland et j'ai jamais entendu une personne djiboutienne ou somalienne ki a ete kidnappé ca ne se fait pas, un etranger oui. Mr lazboy a simplement invente cette histoire.

Monsieur le patrouilleur je n’ai rien invente mais je partage uniquement l’information voila une autre histoire bon lecteur

les injustices qui pourraient être commises par le Maire d'Hargeisa, Monsieur Jicir

Image IPB

Monsieur Hussein M. Jicir, le maire actuel d'Hargeisa (Somaliland)

Monsieur Jicir, le maire de Hargeisa (Nord Ouest Somalien) est-il "un criminel" qui se serait autoproclamé juge de Hargeisa ?

Pourrait-il être amené à s'expliquer un jour devant la Justice pour répondre de l'incarcération, sans jugement (?) de nombreuses personnes à la prison de Mandherra

Selon les informations dont je dispose, le Maire d'Hargeisa, Hussein Mohamed Jicir pourrait être tenu pour responsable de l'envoi de centaines d’innoncents dans la prison de Mandherra sans aucun procès équitable.

Le Somaliland est une province qui a déclaré son autonomie et qui s'oppose en cela au pouvoir central de la Somalie. Elle s’est dotée d’un Comité de sécurité, composé de personnalités locales comme M. Jicir et de nombreux.

Il est à craindre, compte-tenu de la mauvaise expérience que j'ai subi, que toutes ces personnes pratiquent la corruption à un niveau très élevé.

Leur méthode serait simple mais efficace.

Ils arrêtent, semble-t-il, sans motif réel ni fondé, les touristes, les hommes d’affaires et les hommes politiques, surtout s'ils sont issus de la tribu des Issaks et ils les font emprisonner jusqu'à ce qu'ils acceptent de verser une rançon dont le montant n'est pas négligeable.

En Droit, chacun à le droit d'être équitablement et à ce qu'un jugement publique et contradictoire soit rendu, soit pour le condamner, s'il a enfreint la Loi, soit pour le relaxer, si les faits ne sont punissables et/ ou établis.

L'obligation d'être défendu par un avocat "indépendant" et de présenter des arguments et des éléments de preuve pour répondre à l'accusation (partie adverse ou parquet) est inscrite dans la déclaration des Droits de l'homme..

Par conséquent si mes affirmations sont confirmées, M. Jicir qui ne respecte aucun de ces droits, devrait-il lui-même être traduit en justice pour s'expliquer sur les charges de "détention arbitraire" et "de torture envers des innoncents somaliens" ?

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 21 novembre 2008 - 05:19

Voir le messageLazboy, le Friday 21 November 2008, 15:58, dit :

Ils arrêtent, semble-t-il, sans motif réel ni fondé, les touristes, les hommes d’affaires et les hommes politiques, surtout s'ils sont issus de la tribu des Issaks et ils les font emprisonner jusqu'à ce qu'ils acceptent de verser une rançon dont le montant n'est pas négligeable.

c'est pas vrai!
je suis de motié Issaq et j'ai passé,il y a pas longtemps,mes vacances à Hargeisa.
j'étais une touriste alors je remplissais parfaitement tous les critères pour être kidnappée et je peux témoigner que personne ne m'a arrêté pour quoique ça soit!

alors,on peut savoir la source!
sinon,je mettrais c'la sur le compte de la médisance.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 21 novembre 2008 - 07:46

Voir le messageLarson, le Thursday 20 November 2008, 23:29, dit :

FERMONS MANDHERA. FERMONS MANDHERA. C'est horrible pour quoi ils s'en prennent aux canadiens d'origine djiboutienne?

Vas faire un tour dans les prisons de de l'ethiopie, eritrea,yemen kenya ,djibouti et partout en Afrique et dis moi quels pays est le droit de l'homme est respecté .

Si tu as un probleme interne à regler avec le maire de Hargeyssa c'est ton affaire mais dela à faire une histoire inédite...
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 21 novembre 2008 - 08:37

Voir le messagesaxarla, le Friday 21 November 2008, 15:38, dit :

Vas faire un tour dans les prisons de de l'ethiopie, eritrea,yemen kenya ,djibouti et partout en Afrique et dis moi quels pays est le droit de l'homme est respecté .

Si tu as un probleme interne à regler avec le maire de Hargeyssa c'est ton affaire mais dela à faire une histoire inédite...

Enleve de Djibouti de la liste ...........Djibouti est reconnu en monde entier....un pays de droit de l'homme ou meme les Lalis invitent ses arrieres grand meres et arrieres grand peres de Somaliland de vivre dans le Paradis.(Djibouti) .........Un pays ou tous les naissances ont un seul droit de vivre , ceux que Djibouti a adopte'(ils se reconnaitront) et ceux que Djibouti a accouche' .( le groupe sanguin I..ss..A et A..fA..R)..... :P ....
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 21 novembre 2008 - 08:53

Voir le messagehassan med, le Friday 21 November 2008, 21:29, dit :

Enleve de Djibouti de la liste ...........Djibouti est reconnu en monde entier....un pays de droit de l'homme ou meme les Lalis invitent ses arrieres grand meres et arrieres grand peres de Somaliland de vivre dans le Paradis.(Djibouti) .........Un pays ou tous les naissances ont un seul droit de vivre , ceux que Djibouti a adopte'(ils se reconnaitront) et ceux que Djibouti a accouche' .( le groupe sanguin I..ss..A et A..fA..R)..... :P ....

Taaso runa lagu reyn lahaa !!!
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2