djibnet.com: Obama Recontre Bush - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Obama Recontre Bush Publié le 10/11/2008 à 08:55 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
838
Inscrit :
16-février 08

Icône du message  Posté 10 novembre 2008 - 11:55

Image IPB

Officiellement, Barack Obama n'entrera à la Maison-Blanche que le 20 janvier prochain. Mais ce lundi, le président élu rencontrera George W. Bush dans la résidence du pouvoir américain. C'est la première fois que le sénateur s'y rendra depuis qu'il est devenu le premier Noir élu président des États-Unis. "Ils se rencontreront en privé dans le bureau Ovale. (...) Je sais que le président Bush veut faire part au président élu Barack Obama de ses vues sur certaines questions importantes", a indiqué Joshua Bolten, secrétaire général de la Maison-Blanche, sur la chaîne C-Span.

La transition entre l'administration Bush et celle de Barack Obama se fera "sans heurts" pour permettre la poursuite des efforts contre la crise financière, "priorité numéro un" de la future équipe, a assuré celui qui sera remplacé par Rahm Emmanuel lors de la prise de fonctions de Barack Obama. Joshua Bolten a également affirmé que des contacts avec l'équipe de l'ex-candidat démocrate avaient été établis bien avant le résultat de l'élection présidentielle. "Notre travail, qui a commencé il y a des mois et que nous continuons maintenant de manière rapprochée avec l'équipe de M. Obama, est de faire en sorte que (la transition) se passe sans heurts. Parce que si une crise éclate le 21 janvier, il y en aura qui devront répondre. Nous devons faire en sorte qu'ils soient aussi bien préparés que possible", a-t-il prévenu dans l'émission Newsmakers.

Cet entretien, qui sera suivi par d'autres réunions de travail, intervient à quelques jours seulement du sommet sur la crise économique des dirigeants de 20 pays industrialisés et d'économies émergentes, le 15 novembre à Washington, auquel ne participera pas Barack Obama. Ce dernier a rappelé, lors de sa première conférence de presse vendredi, qu'il n'y a "qu'un seul président à la fois", en l'occurrence George W. Bush jusqu'au 20 janvier. Lors de cette rencontre avec les journalistes, le président élu a clairement exprimé sa volonté de s'attaquer de front à la crise financière. Il a ainsi assuré aux Américains que son gouvernement "se mettra(it) au travail dès le 20 janvier parce que nous n'avons pas un instant à perdre".
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet