djibnet.com: Une Femme Jugée Coupable D'adultère Lapidée à Kismayo - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Une Femme Jugée Coupable D'adultère Lapidée à Kismayo Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Icône du message  Posté 28 octobre 2008 - 06:21

"Une Somalienne jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique a été enterrée vivante jusqu'au cou, puis lapidée à mort par 50 hommes lundi dans la ville portuaire de Kismayo (sud) contrôlée par les insurgés islamistes depuis le 22 août, a-t-on appris de source officielle.

Des milliers de badauds s'étaient rassemblés sur l'une des principales places de la ville pour assister à l'exécution d'Aisha Ibrahim Dhuhulow.

"Notre soeur Aisha a demandé au tribunal de la charia islamique de Kismayo de la condamner et de la punir pour le crime qu'elle a commis", a expliqué à la foule un des responsables islamistes de la ville Cheikh Hayakallah.

"Elle a avoué devant le tribunal avoir entretenu des relations sexuelles extra-conjugales. Il lui a été demandé à plusieurs reprises de revenir sur sa confession mais elle a insisté sur le fait qu'elle voulait (que soit appliquée) la Charia (loi islamique) et qu'elle méritait la punition adéquate", a-t-il ajouté.

La ville de Kismayo a été prise le 22 août par une coalition de combattants fidèles au leader islamiste Hassan Turki, dont le nom figure sur la liste américaine des financiers du terrorisme, et de "shebabs", le principal groupe de combattant extrémistes en Somalie.

Depuis, une nouvelle administration a été mise en place dans la ville et a commencé à mettre en application une forme très stricte de la Charia.

"Cet après-midi, nous disons à la population de Kismayo que nous appliquons une punition très rare dans cette région et qui constitue une première à Kismayo", a ajouté le Cheikh Hayakallah dans son adresse à la foule.

Les caméras et autres appareils photos étaient interdits lors de cette exécution publique à laquelle ont pu assister des journalistes de presse écrite et de radio. "

AFP

Premierement respect pour cette femme courageuse, que dieu l'acceuille dans son paradis, ensuite j'aimerai savoir meme si je n'ai rien contre la charia au contraire autant que musulman pratiquant je me soumets, mais n'existe t'il pas la possibilité dans la vie de revenir de ses pats et de se repentir, et puis les gens qui lancent les pierres sont ils aussi saint qu'ils peuvent se permettre d'infliger une punition de telle gravité à une femme qui a admits son erreur?
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 29 octobre 2008 - 08:50

Story of my Life

Dounya Gaxba :(( :(( :((
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 octobre 2008 - 02:46

J'imagine que dans son cas, l'interprétation de la "traduction" n'a pas joué en sa faveur. :(

Ce message a été modifié par pierre p - 29 octobre 2008 - 02:47 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 29 octobre 2008 - 02:52

Voir le messagepierre p, le Wednesday 29 October 2008, 10:38, dit :

J'imagine que dans son cas, l'interprétation de la "traduction" n'a pas joué en sa faveur. :(

PP ne confend pas entre la traduction et la religion.....Ceci est juste pour la tolerance de notre religion...... Tous les pays musliman doivent appliquer cette politique dite Charia .....c'est une obligation pour notre sacre' religion .....
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 29 octobre 2008 - 03:19

Je me demande pourquoi elle a insiste pour qu'elle soit lapidee. Elle aurait pu se repentir et faire la "Tawba".
Petite precision:
En Islam, l'homme ou la femme reconnu coupable d'avoir entretenu des relations sexuelles extra-conjugales peut etre condamne (e) a la lapidation contrairement a nos amis chretiens et juifs qui reservent cette sentence uniquement aux femmes.

Ce message a été modifié par Desert Lion - 29 octobre 2008 - 03:27 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 octobre 2008 - 05:06

Voir le messageDesert Lion, le Wednesday 29 October 2008, 14:11, dit :

Je me demande pourquoi elle a insiste pour qu'elle soit lapidee. Elle aurait pu se repentir et faire la "Tawba".

Elle n’aurait rien pu faire… cette femme était victime de dingues qui n’ont retenu de la Charia que ce qu’ils voulaient en retenir : Le châtiment. Aucun être humain ne peut souhaiter être lapidé. Si elle l’a demandé, c’est que probablement d’autres châtiments pires encore lui étaient promis, sur elle et sa famille. Quant à ses bourreaux, crois-tu qu’ils ont vérifié, comme décrit dans les saintes écritures, l’adultère ? Ont-ils passé un crin entre les corps pour vérifier l’acte sexuel ? Les témoins étaient-ils en nombre suffisant pour pouvoir dénoncer l’adultère ?!!! Et surtout pourquoi les victimes de lapidation sont-elles dans 95% des cas des femmes ? Ne faut-il pas un homme et une femme pour qu’il y est adultère ?!!!
Tes tentatives pseudo-naïves qui excusent à moitié la lapidation m’écœurent. :wacko:

Continues à parader dans le forum… je crois que tu confonds Lion et roquet.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 29 octobre 2008 - 07:46

triste storia!!!!!!

que dieu le recoive à bras ouvert
Dieu-Patrie-Famille
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 octobre 2008 - 07:50

Voir le messageEsco, le Wednesday 29 October 2008, 8:42, dit :

Story of my Life

Dounya Gaxba :(( :(( :((

dounya gaxba llolll esco
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 04

Posté 29 octobre 2008 - 07:51

Oh ma sœur! Te voila sans vie! Ton crane réduit en bouillie de sang par des barbares sans nom. Qu’as-tu pensée quand ils sont venus te chercher ? Qu’as-tu ressentie de voir ta tombe de ton vivant? As-tu voulue crier la cruauté de tes assassins ou étais tu déjà morte de cœur et de conscience comme cette terre Somaal qui se meurt sans témoins? De quoi rêvais-tu toute jeune ? Es tu de cette génération Somaal qui a vu le jour sous un déluge de feu ? Avais-tu des frères et sœurs ? Des enfants ? Des amis ? Tes parents sont-ils vivants ? Et ton mari ? Pensent-ils tous que tu méritais une telle mort ? Est-ce que le jouisseur de ton corps faisait partie de tes bourreaux ? Ces derniers se sont lavés les mains de tout crime. Ils ont dis que c’était toi qui a signé ton arrêt de mort ! Non seulement signé mais insisté de mourir par lapidation ! Un suicide assisté en quelque sorte !!! Eux n’étaient que les pauvres exécutants de ta propre sentence. Fi de leur tribunal ! Fi de leurs juges ! Fi de leur pouvoir de vie et de mort sur toi ! Fi de leur inhumanité ! La terre Somaal te pleure, elle pleure ses dernières larmes de désespoir, prisonnière d’un feu de violence allumé par les Somaals eux même, nourri et entretenu par des extrêmes et des intérêts éloignés du commun de tout Somaal.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 octobre 2008 - 07:53

Voir le messageChe, le Wednesday 29 October 2008, 19:43, dit :

Oh ma sœur! Te voila sans vie! Ton crane réduit en bouillie de sang par des barbares sans nom. Qu'as-tu pensée quand ils sont venus te chercher ? Qu'as-tu ressentie de voir ta tombe de ton vivant? As-tu voulue crier la cruauté de tes assassins ou étais tu déjà morte de cœur et de conscience comme cette terre Somaal qui se meurt sans témoins? De quoi rêvais-tu toute jeune ? Es tu de cette génération Somaal qui a vu le jour sous un déluge de feu ? Avais-tu des frères et sœurs ? Des enfants ? Des amis ? Tes parents sont-ils vivants ? Et ton mari ? Pensent-ils tous que tu méritais une telle mort ? Est-ce que le jouisseur de ton corps faisait partie de tes bourreaux ? Ces derniers se sont lavés les mains de tout crime. Ils ont dis que c'était toi qui a signé ton arrêt de mort ! Non seulement signé mais insisté de mourir par lapidation ! Un suicide assisté en quelque sorte !!! Eux n'étaient que les pauvres exécutants de ta propre sentence. Fi de leur tribunal ! Fi de leurs juges ! Fi de leur pouvoir de vie et de mort sur toi ! Fi de leur inhumanité ! La terre Somaal te pleure, elle pleure ses dernières larmes de désespoir, prisonnière d'un feu de violence allumé par les Somaals eux même, nourri et entretenu par des extrêmes et des intérêts éloignés du commun de tout Somaal.

si tous les vices humaines etaient 'reguler" ainsi on vivrait dans un monde presque comparable au paradis !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 29 octobre 2008 - 08:44

Voir le messagesanka, le Tuesday 28 October 2008, 17:13, dit :

"Une Somalienne jugée coupable d'adultère par un tribunal islamique a été enterrée vivante jusqu'au cou, puis lapidée à mort par 50 hommes lundi dans la ville portuaire de Kismayo (sud) contrôlée par les insurgés islamistes depuis le 22 août, a-t-on appris de source officielle.

Des milliers de badauds s'étaient rassemblés sur l'une des principales places de la ville pour assister à l'exécution d'Aisha Ibrahim Dhuhulow.

"Notre soeur Aisha a demandé au tribunal de la charia islamique de Kismayo de la condamner et de la punir pour le crime qu'elle a commis", a expliqué à la foule un des responsables islamistes de la ville Cheikh Hayakallah.

"Elle a avoué devant le tribunal avoir entretenu des relations sexuelles extra-conjugales. Il lui a été demandé à plusieurs reprises de revenir sur sa confession mais elle a insisté sur le fait qu'elle voulait (que soit appliquée) la Charia (loi islamique) et qu'elle méritait la punition adéquate", a-t-il ajouté.

La ville de Kismayo a été prise le 22 août par une coalition de combattants fidèles au leader islamiste Hassan Turki, dont le nom figure sur la liste américaine des financiers du terrorisme, et de "shebabs", le principal groupe de combattant extrémistes en Somalie.

Depuis, une nouvelle administration a été mise en place dans la ville et a commencé à mettre en application une forme très stricte de la Charia.

"Cet après-midi, nous disons à la population de Kismayo que nous appliquons une punition très rare dans cette région et qui constitue une première à Kismayo", a ajouté le Cheikh Hayakallah dans son adresse à la foule.

Les caméras et autres appareils photos étaient interdits lors de cette exécution publique à laquelle ont pu assister des journalistes de presse écrite et de radio. "

AFP

Premierement respect pour cette femme courageuse, que dieu l'acceuille dans son paradis, ensuite j'aimerai savoir meme si je n'ai rien contre la charia au contraire autant que musulman pratiquant je me soumets, mais n'existe t'il pas la possibilité dans la vie de revenir de ses pats et de se repentir, et puis les gens qui lancent les pierres sont ils aussi saint qu'ils peuvent se permettre d'infliger une punition de telle gravité à une femme qui a admits son erreur?

Je ne comprends pas pourquoi faire tant de mal
Bien que j’estime que sa conduite était anormale
Est-ce une raison pour la tuer comme un animal ?
L’adultère, il aurait fallu qu’elle le fasse avec un male
Et pourtant son amant n’a pas eu la peine maximale…
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 29 octobre 2008 - 09:13

Voir le messageDesert Lion, le Wednesday 29 October 2008, 15:11, dit :

Petite precision:
En Islam, l'homme ou la femme reconnu coupable d'avoir entretenu des relations sexuelles extra-conjugales peut etre condamne (e) a la lapidation contrairement a nos amis chretiens et juifs qui reservent cette sentence uniquement aux femmes.

j'ai un trou de mémoire ,peux tu me rappeler la date à laquelle les chrétiens ou juifs ont lapidé une femme pour adultère ?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 30 octobre 2008 - 05:49

MISKINA,EEBE HA KU NAXARISTO ADIGA IYO WIXI HABLO LAGU DHIBATEYNAYO ADOUNKA!

c'est primitive et barbare ce que font les islamistes en Somalia! :angry:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 30 octobre 2008 - 10:28

Voir le messagedomi, le Wednesday 29 October 2008, 21:05, dit :

j'ai un trou de mémoire ,peux tu me rappeler la date à laquelle les chrétiens ou juifs ont lapidé une femme pour adultère ?

alors desertlion ?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 30 octobre 2008 - 10:52

Voir le messagepierre p, le Thursday 30 October 2008, 16:26, dit :

- Le sondage pose Wallen comme gagnante (Voir Djibnaute fille élue 2008).

Dis donc Pierre P, qui discute encore que Wallen soit élue première de toutes les vedettes filles de Djibnet, puree il suffit que je m absente quelques jours et voilà qu on me derobe ma place, vous faites exprès ma foi, j etais la seule adversaire plausible de Wallen et là! je reconnais ma defaite donc plus de discussion possible.

Je declare que Wallen a gagné, Wallen est la meilleure :wub:

nb : Evite de jouer au tombeur donneur de leçons si tu ignores ce qu'est la position du missionaire. ;)

DesertLion, non serieux tu ignores le ba ba de la vie conjugale! :o Par contre Toi, Tu ne seras donc pas élu parmi les prétendants de Linaa :lol: :lol:
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »