djibnet.com: Borreh Personne Non Grata à Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Borreh Personne Non Grata à Djibouti Borreh est indésirable depuis quelques temps Noter : ***** 1 Votes

#91 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 28 octobre 2008 - 02:33

Voir le messagefreeman, le Monday 27 October 2008, 16:20, dit :

toi, vas retourner dans ton hôpital psy. Et, c'est un ordre !!!! :( . Là, je ne plaisante pas :( . Je vais pas changer non plus tous les deux minutes tes gardiens. :( B) .
C'est navrant cette histoire!!.

H.Y.P.O.C.R.I.T.E. sur le SAINT CORAN s´est ecris que les hypocrites vont passer au dessous des infideles dans l´enfer. vraiment ton destin est obscur man.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 03:09

Voir le messagefreeman, le Monday 27 October 2008, 13:47, dit :

Tu m'étonnes :D !! je ne pense pas que les djibnautes sont surpris que vous êtes du même bord. Je savais déjà çà et c'est pour çà que je vous combats les uns et les autres.
Je sais ce que je dis vous fait peur car çà detruit les barrières que vous et certains des tribalistes que vous soutenez ont érigés entre les peuples.
Pour moi, djiblali= waran= HM=obama. Vous faites le même combat celui de la haine et des divisions. Alors, je serai là pour remettre à vos places chaque fois vous colporterez le rumeurs du regime.

freedam je crois ke tu es un debile parce ke tu n connais pas la difference entre un nationaliste et un tribaliste. le gens comme WARAN, HM, OBAMA & CIE sont des nationalistes qui defendent leur nation leur identites et la cause de leur peuple mais pas de tribalistes. un tribaliste est kel1 ki divise son tribut et je n´ai jamais vu eux ki sont entrain de diviser les ISSAS.
in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 28 octobre 2008 - 03:18

Voir le messagepatriotboy77, le Tuesday 28 October 2008, 2:01, dit :

freedam je crois ke tu es un debile parce ke tu n connais pas la difference entre un nationaliste et un tribaliste. le gens comme WARAN, HM, OBAMA & CIE sont des nationalistes qui defendent leur nation leur identites et la cause de leur peuple mais pas de tribalistes. un tribaliste est kel1 ki divise son tribut et je n´ai jamais vu eux ki sont entrain de diviser les ISSAS.

salut
dis moi patriotboy ,pour toi c es qui un djiboutien ?
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 04:23

Voir le messageeric, le Tuesday 28 October 2008, 3:10, dit :

salut
dis moi patriotboy ,pour toi c es qui un djiboutien ?

c le genre de kestion ke j´aime repondre. un djiboutien c 1 ISSA ou bien 1 AFAR. avant ke j´arrive a l´etranger je croyais les djiboutiens sont djibs fideles a leur pays mais kes ke j´ai decouvert :o :o :o 1 ki pense de hargeisa 1 ki pense de borama et le dernier il pense d´ aden. Depuis je ne fais plus confiance au otres meme s´il y a kelkes uns ki sont encore fideles au pays des ISSAS et des AFARS. :D :D ;) :P -_- <_<

Ce message a été modifié par patriotboy77 - 28 octobre 2008 - 04:34 .

in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 28 octobre 2008 - 04:34

Voir le messagepatriotboy77, le Tuesday 28 October 2008, 3:15, dit :

c le genre de kestion ke j´aime repondre. un djiboutien c 1 ISSA ou bien 1 AFAR. avant ke j´arrive a l´etranger je croyais les djiboutiens sont djibs fideles a leur pays mais kes ke j´ai decouvert 1 ki pense de hargeisa 1 ki pense de borama et le dernier il pense d´ aden. Depuis je ne fais plus confiance au otres meme s´il y a kelkes uns ki sont encore fideles au pays des ISSAS et des AFARS.

salut

il faut pas tt melanger frere certes il y en a certains qui pensent a d autre pays mais c est pas pour autant qu ils ne pensent pas a la ou ils sont nees ,ils faut pas generalise ,j en connais des tas qui aiment djibouti sauf qu avec ce discour que tu tien ils vont pas reste
tu sais personne n est un vrai djiboutien ,ns sommes ts venu de part et d autre des pays voisins, que ca soit la somali ,l ethiopie ou encore le yemen alors arretez ce discours a faire portez le chapeau les uns alors que nous mm on tien les mm discours a savoir tt ce ki n est pas issa et afar n est pas djiboutien.

a bon entendeur
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 28 octobre 2008 - 05:11

Voir le messagepatriotboy77, le Tuesday 28 October 2008, 4:15, dit :

c le genre de kestion ke j´aime repondre. un djiboutien c 1 ISSA ou bien 1 AFAR. avant ke j´arrive a l´etranger je croyais les djiboutiens sont djibs fideles a leur pays mais kes ke j´ai decouvert :o :o :o 1 ki pense de hargeisa 1 ki pense de borama et le dernier il pense d´ aden. Depuis je ne fais plus confiance au otres meme s´il y a kelkes uns ki sont encore fideles au pays des ISSAS et des AFARS. :D :D ;) :P -_- <_<

issa belong to the ehiopian border....
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   suzanna Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
28-octobre 08

Posté 28 octobre 2008 - 08:51

salut mes chers compatriote all of you.... c depuis 3 ans ou meme plus ke je me demande c ke vs raconter moi j`ai mm pa vu un patriot ou 1 nationaliste honte de vous avec vos histoire de tribalisme

et pour les rumeurs de djib pour l`affaire de borreh , pour moi c homme la est un patriote ou kelk1 ki pense et ki veu changer la vie de djiboutien plus 2.500 djiboutien travaille pour lui c la seul societe prive djiboutien ki fai travailler plus de djiboutien et IOG lui aussi concentre tou son energie ke notre pays se develope mais il y a une menace et c menace c`est madame KADRA je sai po c k`elle joue on raconte ici kadra 2011 mais personne va voter pour elle mm pas une chevre walahi
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 28 octobre 2008 - 10:30

Voir le messagedjiblali, le Tuesday 28 October 2008, 1:25, dit :

H.Y.P.O.C.R.I.T.E. sur le SAINT CORAN s´est ecris que les hypocrites vont passer au dessous des infideles dans l´enfer. vraiment ton destin est obscur man.

Freeman est pire qu´un hypocrite :angry: . Il faut lui trouver un autre terme si sa existe :angry:
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 12:43

Voir le messagedjiblali, le Tuesday 28 October 2008, 1:25, dit :

Lorsqu'on est à court d'arguments, on se réfugie dans le saint coran!!
Lorsqu'on a aucun talent et qu'on a peur la concurrence des autres, on se réfugie vers la jupe dans sa tribu (vers le tribalisme).
Toi, tu es qui: djiboutien ou autre?
Ta place est dans un hopital psy et nulle part ailleurs.

Non, franchement, çà va pas, je suis en train de raisonner un malade mental!!!!!. Il faut que j'arrête là! B) :D :( .
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 12:49

Voir le messagepatriotboy77, le Tuesday 28 October 2008, 2:01, dit :

:D :D Tu as oublié dans ta belle liste: jiblali qui est un ami personnel de waran. Ah! j'ai oublié toi, tu ne supportes pas les issacks. B) :D :D .

çà devient tellement ridicule qu'il n'y a rien à rajouter.
C'est beau votre monde!!! les racistes , les tribalistes se regroupent allez louya!!!! B) :D
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 01:59

Voir le messagesuzanna, le Tuesday 28 October 2008, 7:43, dit :

salut mes chers compatriote all of you.... c depuis 3 ans ou meme plus ke je me demande c ke vs raconter moi j`ai mm pa vu un patriot ou 1 nationaliste honte de vous avec vos histoire de tribalisme

et pour les rumeurs de djib pour l`affaire de borreh , pour moi c homme la est un patriote ou kelk1 ki pense et ki veu changer la vie de djiboutien plus 2.500 djiboutien travaille pour lui c la seul societe prive djiboutien ki fai travailler plus de djiboutien et IOG lui aussi concentre tou son energie ke notre pays se develope mais il y a une menace et c menace c`est madame KADRA je sai po c k`elle joue on raconte ici kadra 2011 mais personne va voter pour elle mm pas une chevre walahi

Tu aurais du te marier à iog sa place alors!! Kel monde merveilleux!! B) :((
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 02:22

Voir le messageDona del fuego, le Monday 27 October 2008, 18:00, dit :

Pathetique, décidément même au sein des pseudo intellectuels djiboutiens, on est loin d'être sortis de l'auberge.

Kadra à la place d'iog ne changera rien tu l'as bien dit freeman. Alors pourquoi changer, qu'est ce qui motive la volonté de changement de ces chers compatriotes (desaxee, freeman et co)?

Cessons de nous mentir, le tribalisme nourrit les veines de tout djib ici présent. La preuve il suffit de vous lire.
Certains, même s'ils savent qu'ils n'auront pas forcément les retombés de ce changement ( je connais bcp de mamassan dans des situations précaires) voudraient quand mm voir Kadra en place, parce que proche des leurs, desaxée je la connais pas mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit issack, freeman, c'est plus qu'une certitude. C'est pas une accusation, je comprends votre position.

Faudra juste faire preuve d'empathie et comprendre alors que 70 percent de la population djib preferera avoir un iog crapuleux, qu'une kadra de même style. Et vs savez ts ce que cela donne une dictature soutenue à 70 percent? Peut être une démocratie ou du moins un truc appelé a vivre encore longtps.

La solution n'est pas de proner un changement de la tête, en sachant que la tête ne changera jamais le systeme qui l'a crée et permit d'être là, mais un changement en profondeur, des mentalités, des attentes du peuple; et cela on peut le faire dès maintenant en agissant a son niveau, cela demande un travail de terrain ...et je ne vois pas cela dans le plaidoyer de ces messieurs, dames. On préféré brayer depuis l'extérieure en disant untel est mieux qu'untel et spéculons sur des situations dont finallement nous ignorons tout depuis notre petit appart dans ce monde paisible qu'est l'occident.

C'est désespérant.... :(

Dona en pleine fleurs du mal patriotiques

Pour toi, il faut être un issack pour soutenir kadra --> quelle tribaliste que tu fais. Et, pas différente des gens que tu critiques.
Moi, je suis un djiboutien et la famille je n'en fout. Pour toi, c'est sûr que je suis un issack. Pour djiblali, c'est sûr que je suis un issa.
Pour les racistes tribalistes, la critique est interdite aux seins de familles. Et toute personne qui ose critiquer se trouve en dehors du tribu.
Tant mieux car je trouve ridicule de se référer à une tribu.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 28 octobre 2008 - 02:49

Voir le messagefreeman, le Tuesday 28 October 2008, 13:14, dit :

Pour toi, il faut être un issack pour soutenir kadra --> quelle tribaliste que tu fais. Et, pas différente des gens que tu critiques.
Moi, je suis un djiboutien et la famille je n'en fout. Pour toi, c'est sûr que je suis un issack. Pour djiblali, c'est sûr que je suis un issa.
Pour les racistes tribalistes, la critique est interdite aux seins de familles. Et toute personne qui ose critiquer se trouve en dehors du tribu.
Tant mieux car je trouve ridicule de se référer à une tribu.

Tu es issack parce que je te connais....lol cherches bien tu trouveras peut être qui je suis.
le tribaliste c'est celui qui utilise la tribut sans s'en avouer. Un mal identifié et avoué est à moitié guerris...nous sommes infectés par cette identification, à des degrés diff, et selon les circonstances, et cela sera le cas tant qu'on aura pas un gouvernement et des valeurs auxquels on s'identifie par ideologie, et non pas interets tribales ou économiques.

Nabadey
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 03:05

Voir le messageMessi, le Monday 27 October 2008, 23:03, dit :

issa belong to the ehiopian border....

Sicko.... you definitly need some neurones to be fixed. Why do you like bringing out the worst out of people?
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2008 - 04:11

Voir le messageDona del fuego, le Tuesday 28 October 2008, 13:41, dit :

Tu es issack parce que je te connais....lol cherches bien tu trouveras peut être qui je suis.
le tribaliste c'est celui qui utilise la tribut sans s'en avouer. Un mal identifié et avoué est à moitié guerris...nous sommes infectés par cette identification, à des degrés diff, et selon les circonstances, et cela sera le cas tant qu'on aura pas un gouvernement et des valeurs auxquels on s'identifie par ideologie, et non pas interets tribales ou économiques.

Nabadey

c çà oui!! bien tenté, mais bon passons. Tu dis des choses intéressantes:
Tu parles d'infection: c'est le bon terme car il s'agit bien d'une maladie.
Tu parles d'un gouvernement qui mettra fin à çà. Là, tu as tort car si le peuple ne change pas. Il n'y aura pas de gouvernement qui va venir mettre fin à çà.
C'est une maladie qu'il faudra qu'on se soigne nous-mêmes et pas d'attendre qu'une personne extérieure nous apporte un quelconque traitement.
Il faudra nous battre face à nos préjugés de l'autre de sa vie, de sa culture, de sa tribu, de sa couleur, de sa réligion ect. Une fois qu'une majorité des personnes ne se reconnaitrons plus aux discours haineux des tribalistes. Il faut savoir que les hommes ou femmes politiques sont des marchands de tapis. Ils vendent leur marchandises aux clients. S'il n'y a pas des clients à ce genre de discours. Ils font faire faillite et d'autres hommes ou femmes capables de répondre aux défis, font se présenter et tu auras ton gouvernement élue. Le vrai changement vient de la base et non du haut. Vous pouvez me traiter de tribaliste si çà vous plait, mais ce que j'essaie de vous faire comprendre est si vous ne cassez pas la chaîne tribale: Il n'y aura pas de développement. Il n'y aura pas de démocratie. Il y aura au contraire des guerres. Il y aura encore plus de haines. Nous avons un exemple qui est un cas d'étude: la somalie. Nous voyons ce qu'à ramener le tribalisme en somalie. Ils se battent en clan, en sous-clan, en sous-sous-clan. certains tribalistes ou pas très futés font nous dire djibouti n'a rien à avoir avec la somalie. Le grand timonier travaille et notre économique est sur la bonne voie. Vous s'oubliez un peu l'histoire avant la décadence comment était la somalie: 3 éme exportateur des fruits: bananes, mangues ect. Le clan du pouvoir avait tout : controle administratif, financier, presses ect....
ce clan se croyait à lui tout seul qu'il était la somalie. Nous voyons comment çà se terminer. On peut dire tout ce qu'on veut, mais djibouti suit l'exemple de la somalie à une virgule près. Tout ce que vous voyez aujourd'hui ce clan qui s'enrichit et non de djibouti. Un jour, j'ai dans le forum un sujet interessant de HM encore lui. Il disait les djiboutiens sont riches, mais l'état djiboutien est pauvre!! B) :D . Quelle révelation, mais non connaissance de la vie des djiboutiens dans leur majorité.
Ce que HM a vu n'est pas la vie des djiboutiens. çà, il ne la connait pas comme iog ou autre (obama, waran ou patriotboy), mais lui, il connait la vie de sa famille proche du clan koi!. Vous allez être étonnes si vous faites un peu de statistique sur les jeunes bacheliers qui sont envoyé à l'étranger et surtout en europe par leur famille. Vous allez trouver 80 à 98% les enfants du clan. Ces enfants ne sont pour rien de cette situation si au moins qu'ils comprennent que le regime fait une rackette pour eux sur l'ensemble des pauvres du pays. Mais, malheureusement, ces enfants sont déconnectés de la réalité de leur peuple. Ils pensent que tout le monde vit comme çà. Là, aussi, ils ne sont pour rien. Ils vivent en autarcie du clan. Et, les seuls amis qui ne sont pas de leur familles sont les gens du système: fils de ministre, la fille du directeur ect.... En gros, dans le petit monde merveilleux qu'ils ont vecu depuis leur tendre enfance. Ces enfants sont choqués lorsqu'ils entendent des personnes qui n'ont pas vecus dans leur monde merveilleux et qui tiennent d'autres discours que celui entendu depuis des lustres. C'est le cas des mes "amis" HM, obama, patriotboy, waran ou djiblali ect... sont perdu avec mon discours. C'est pour çà qu'ils ne comprennent pas qu'une personne peut vivre sans tribu. C'est inconcevable pour eux. Lorsqu'ils étaient petits, ils jouaient avec les autres fils des ministres. S'ils ne comprennaient pas quelque chose leur profs ou maitres d'école venaient à la maison pour les cours du soir. Ils n'ont jamais cherché des papiers à l'administration. Qu'ils ont eu ou pas le bas, ils avaient déjà des bourses. Les seules difficultés qu'ils ont eu à se plaindre étaient lorsqu'ils étaient dans leur école à 40000 euro. Et, pas bésoin d'avoir des diplômes, à djibouti les portes sont ouvertes. C'est vrai, si j'avais suivi ce chemin, je pense en tout modestie que j'aurais du mal à tenir les propos que je tiens actuellement. Mais, je n'ai pas suivi cette voie là. Ils me diront que ce n'est pas leur faute si mon père était con!! Il n'y a pas su devenir un de leur pour que je vive leur rêve aussi.

Mais, il faut savoir que tout le monde ne peut pas vivre comme eux pour différentes raisons:
- un problème taille: il faut racketter bcp(majorité du peuple) pour faire bien vivre une minorité(le clan et ses courtisants).

Alors, nous les autres djiboutiens n'ayant pas eu la chance du clan, nous considerons qu'il faut changer les régles. Et, nous voulons mettre en place la méridocratie au lieu du clanisme et les gênes.
Nous voulons mettre en place une autre socièté que celle du rackette , d'humiliation et de torture.
Nous voulons mettre en place une démocratie. Nous comprenons çà sera difficile pour vous, mais nous pensons que vous supportez de perdre un peu de privilèges et d'un argent si nous avons supporté vos tortures, vos rackettes et vos humiliations.

Courage.... B) :(( :( et esperant que vous n'allez pas vous suicidez d'être comme les autres djiboutiens.
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8