djibnet.com: Borreh Personne Non Grata à Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Borreh Personne Non Grata à Djibouti Borreh est indésirable depuis quelques temps Noter : ***** 1 Votes

#76 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 02:34

Voir le messageMissDjib, le Monday 27 October 2008, 2:05, dit :

Freeman,wallahi je suis perdue.il faut que tu éclaires ma lanterne!

une fois tu milites pour Khadra et quelque postes après,pour rien au monde tu ne choisirais Khadra? :blink:

Djiblaly,tu m'as bien fais rire :lol: MRD :lol: moi la boniche de Khadra.lol.ana cisse kubadhi,aar waka cousbiyanku icaayeh maahin! :lol: :P weey cissihi miyeey dhamaadeyn? :((

MAYA ADOO CISE MAA DHAMANINE WALI WAA BUUXA. bala kuma racdee ano nool sidee gabadh cise ay uu cabata. MISS n t´en fait pas adoo j´ai de doute sur la djiboutienite de djiblali ( jai honte de lui kalifier djiboutien). je crois k´il etait un houdhedhle ou bien un kariye de bus. miss savez vs comment il es arrive en europe? sa soeur etait une boniche, elle travaillai chez vs. Et puis elle avait economisé les salaires depuis k´elle mangeai et dormai chez vs. Apres elle avait donné l´argent a djiblali pour k´il se deprouille. et puis voila il est en europe, mais il a oublie k´il es ici a cause de votre famille ki avait embauché sa soeur. :D

Ce message a été modifié par patriotboy77 - 27 octobre 2008 - 02:35 .

in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 27 octobre 2008 - 02:39

merci Patriotboy77,aleylee cissee iyo badh ahaad tahay! =D> :wub:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 04:03

Voir le messageMissDjib, le Monday 27 October 2008, 2:31, dit :

merci Patriotboy77,aleylee cissee iyo badh ahaad tahay! =D> :wub:

u welcome ADOO. chaque fois ke les ISSAS ont besoin d´aide, je serai tjr a leurs cotes juska la mort.
in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 27 octobre 2008 - 08:14

Une fois que Iog c'est rempli le ventre avec l'argent de Borreh il veut le liquider. C'est la ruse de tout issa voler
voler puis réinvestir à ayehsa.C'est assez pathologie chez eux.
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 27 octobre 2008 - 09:27

Voir le messagepatriotboy77, le Monday 27 October 2008, 1:26, dit :

MAYA ADOO CISE MAA DHAMANINE WALI WAA BUUXA. bala kuma racdee ano nool sidee gabadh cise ay uu cabata. MISS n t´en fait pas adoo j´ai de doute sur la djiboutienite de djiblali ( jai honte de lui kalifier djiboutien). je crois k´il etait un houdhedhle ou bien un kariye de bus. miss savez vs comment il es arrive en europe? sa soeur etait une boniche, elle travaillai chez vs. Et puis elle avait economisé les salaires depuis k´elle mangeai et dormai chez vs. Apres elle avait donné l´argent a djiblali pour k´il se deprouille. et puis voila il est en europe, mais il a oublie k´il es ici a cause de votre famille ki avait embauché sa soeur. :D

Mes chers frères et soeurs,
Il ne faut pas se tromper d´ennemi. Djiblali est "djiboutien" honnête qui a choisi son pays d´origine Somaliland. Au moins lui il le dit haut et fort donc on sait sa position. Djiblali mérite mon respect. Mais le plus grand ennemi de Djibouti et des djiboutiens que nous avons sur ce forum est Freemam. J´ai tjrs senti que ce monsieur se cachait derrière la démocratie pour détruire notre patrie. Aujourd hui il a montré son vraie intention tribale donc il faut saissir l´occasion et lui battre fort afin qu´il ne nuisse plus notre patrie bien aimée.

Ce message a été modifié par waran - 27 octobre 2008 - 09:38 .

0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 09:42

Voir le messageobama, le Monday 27 October 2008, 1:12, dit :

n´es tu pas le mec qui attaquer notre troupes alors k´ils tombaient au front le 12/06. On appelle ca MANQUE DE PATRIOTISME. Tu ne merite pas etre ici pour discuter avec des djiboutiens. Va aller a asmara pour feliciter ton fou chef assayass.
ta pas honte. tu es seul contre 20 personne INALILLAH.

Il manquait que toi et partiotboy. Je pense qu'un démocrate doit et à devoir de critiquer mon pays quelque soit les situations. Et, la démocratie commence par là avec l'acceptation de ces critiques.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 27 octobre 2008 - 09:56

Freeman, j'appreci ta facon de reflechir et surtout ta facon de voir la chose mais malheureusement, on nous contons ici mm ton ideal de pays, tu oubli de contextualizé tes idées.
Certes voir un jour, un djibouti sans tribaliste nous excite tous mais cependant pr le present, je pense tres serieusement qu'il est tres tot.
En somme pour moi, tu apparais comme etant un utopiste. Malheureusement !!

Et pour ce qui est du cas Khadra, certes cette femme semble diriger le pays depuis le commencement de l'ere IOG qui remonte a 1989-1990 mais disons le nous tres sincerement, que cette femme fait partie du bagages du IOG. Elle est venue ac le IOG et repartira ac IOG. L'histoire de ina haid ne depassera pas celle de son conjoint. Le destin de notre 1ere dame ne sera guere different que celui d'Agathe habyarimana !!
Cette femme a tjrs eu comme seul pouvoir, son influence. Et le jour qu'elle ne trouvera point quelqu'un a influencer, sa sera la FIN.

Sinon pour la perte de Borreh, certes son impact est bien different que celui du yabeh mais n'empeche que depuis deja un certain temps, le IOG & co ont bien appris et surtout maitrisé le marché des investisseurs arabes. Merci Borreh. Ainsi, aujourd'hui c'est sans risque qu'on peut ce debarasser de lui.
Faut pas oublier que les arabes, qui viennent investir chez nous, s'en foute carrement de l'affaire borreh et tout. L'essentiel pour eux, c'est la santé de leurs investissements !! et ce mettre du coté du plus fort, ne serait pas une mauvaise idée pour eux..surtout en temps de crise actuel.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 27 octobre 2008 - 09:57

Voir le messageMissDjib, le Monday 27 October 2008, 1:05, dit :

Freeman,wallahi je suis perdue.il faut que tu éclaires ma lanterne!une fois tu milites pour Khadra et quelque postes après,pour rien au monde tu ne choisirais Khadra? :blink:

Djiblaly,tu m'as bien fais rire :lol: MRD :lol: moi la boniche de Khadra.lol.ana cisse kubadhi,aar waka cousbiyanku icaayeh maahin! :lol: :P weey cissihi miyeey dhamaadeyn? :((

Salut Miss,
Tu n´es pas la seule qui est perdu. Tout ce que Freeman est capable est de se contre dire lui même. Et malheureusement, il est le seul qui ne se rend pas compte de cela.
Damiir haduu leeyahay Caarey ayuu iska soo tuurilahaa laakinse horaa loo yidhi AFNOOLIBA WUU HADLAA AYNA WUU CIYAA
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 09:58

Voir le messageMissDjib, le Monday 27 October 2008, 1:05, dit :

Freeman,wallahi je suis perdue.il faut que tu éclaires ma lanterne!

une fois tu milites pour Khadra et quelque postes après,pour rien au monde tu ne choisirais Khadra? :blink:

Tu veux que je t'éclaircis quoi. Tu as déjà entendu une candidature de kadra?
En tout cas, moi pas, la seule chose que j'ai entendu ici est une calomnie contre kadra, pas pour ses idées, mais son appartenance tribale. Et, c'est ma nature, je n'admets pas çà et je dis vive kadra pour cette raison. Et, pour contre, les tribalistes ici, je dis que je voterai pour kadra tout en sachant qu'il n'y a pas un vote à djibouti. Qu'est que tu veux comme éclaircissements, tu cries ton appartenance à une tribu un topic plus tard.

Oublions kadra, je te pose une question: serais-tu prêt à voter dans un regime démocratique(un peu de rêve), pour quelqu'un qui n'est pas dans le même clan, tribu que toi en opposition avec quelqu'un de ta tribu ou clan?

Et, dis-moi la vraie qui t'oppose à kadra?
J'ai posé cette question aux petits tribalistes qui parlent djibouti au nom de leur famille tribale. Moi, djibouti est une nation et pas un assemblage des fragments tribales.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 01:38

Voir le messageBOSS68, le Monday 27 October 2008, 8:48, dit :

Freeman, j'appreci ta facon de reflechir et surtout ta facon de voir la chose mais malheureusement, on nous contons ici mm ton ideal de pays, tu oubli de contextualizé tes idées.
Certes voir un jour, un djibouti sans tribaliste nous excite tous mais cependant pr le present, je pense tres serieusement qu'il est tres tot.
En somme pour moi, tu apparais comme etant un utopiste. Malheureusement !!

Et pour ce qui est du cas Khadra, certes cette femme semble diriger le pays depuis le commencement de l'ere IOG qui remonte a 1989-1990 mais disons le nous tres sincerement, que cette femme fait partie du bagages du IOG. Elle est venue ac le IOG et repartira ac IOG. L'histoire de ina haid ne depassera pas celle de son conjoint. Le destin de notre 1ere dame ne sera guere different que celui d'Agathe habyarimana !!
Cette femme a tjrs eu comme seul pouvoir, son influence. Et le jour qu'elle ne trouvera point quelqu'un a influencer, sa sera la FIN.

Sinon pour la perte de Borreh, certes son impact est bien different que celui du yabeh mais n'empeche que depuis deja un certain temps, le IOG & co ont bien appris et surtout maitrisé le marché des investisseurs arabes. Merci Borreh. Ainsi, aujourd'hui c'est sans risque qu'on peut ce debarasser de lui.
Faut pas oublier que les arabes, qui viennent investir chez nous, s'en foute carrement de l'affaire borreh et tout. L'essentiel pour eux, c'est la santé de leurs investissements !! et ce mettre du coté du plus fort, ne serait pas une mauvaise idée pour eux..surtout en temps de crise actuel.

Peut-être c'est utopie, ce que je raconte. Peut-être, je caresse un idéal qui n'existe pas ou du moins n'existe plus. Mais, je sais que tribaliste ne mariera pas avec la démocratie. On n'est pas démocrate lorsqu'on est tribaliste. Et, franchement, ce concept là:" pas de démocratie avec le tribaliste" ce n'est pas moi qui a inventé, ni des sociétés occidentaux. Les pères de ce concept sont en partie de nos ancètres dans la corne de l'afrique. ce qui ont inventé le xeer issa. Ces gens ont une formulation formidable: "cisse waa wadaa cisse ninaa aaramadherey". Pour les non somaliens. ceci veut dire: "tous les issas sont des issas et personne(famille ou clan) n'est supérieure à une autre". Ils savaient qu'une socièté ne peut pas être en démocratie s'il y a des divisions claniques. Donc, pour éliminer toutes divisions à base clanique, ils ont supprimé cette appartenance en créant juste une societé issa. Certains tribalistes font me dire, nous nous ne sommes pas des issas, donc nous ne sommes pas concernés par ton histoire.
Erreur, nous sommes tous concernés. Je vais vous expliquer pkoi. Imaginons dans la folie de la corne d'afrique: on n'est pas à une folie près qu'on se mette d'accord sur le partage des territoires en tribu(par force ou pas la paix). Nous aurions : un pays issa, un pays afar, un issack ect .. en massacrant nos minorités respectives.
sauf que, les fous qui font nous ramener à la créaction de ces pays fantoches ne seront pas rassassiés de sang. On voit déjà les prémises des divisions futures au sein des ces "grandes familles" (afar, issa, issack). Prenons l'exemple de la somalie du nord: les issacks nous ont démontrés qu'il n'existe pas une société homgène des issacks. c'est le moins qu'on puisse dire. En continuant l'exemple sur djibouti: l'exemple que nous offre la société issa n'est guerre différente. C'est pareil pour les afars. Donc, les fous parce que la folie ne s'arrête pas quel part, font diviser les pays : issas, afar,issack ect....................... .
J'espère que vous suivez encore mon raisonnement pour conclure sur ce constat: Il n'y a pas des sociétés homogènes pour pretendre de se séparer les autres tribus(familles). Les gens qui vous parlent du tribaliste sont des cupides qui ne pensent qu'à leur ventre(on a vu le résultat sur certains :D :D :D : la grossesse de leur ventre :(( ). Et, ces cupides et leurs courtisants semeront la haine tribale aux seins de sociétés et aux seins de sous-clan pour garder le pouvoir qui leur permet de s'enrichir.

Je viens maintenant sur l'affaire borreh. Si nous nous focalisont l'affaire politique, on aura tendance à oublier le deuxième casquette d'iog à djibouti. iog avant d'être un homme politique est un "homme d'affaire". Je dis un homme d'affaire pour ne pas dire trafiquant c'est plus jolie. Et, qui est borreh est un homme d'affaire qui repond aux mêmes adjectifs qu'iog. Donc, ces deux hommes ont été associés pendant un certains temps. Ce qui éclate au grand jour c'est un litige entre deux hommes d'affaires dont l'un d'entre eux a le pouvoir éliminer l'autre. Pour le reste, ne donnons pas plus d'importance à cette affaire qui ne mérite même pas notre discussion. Moi, en tant democrate çà me rejouit un peu que le regime des seigneurs s'affaiblit avec la perte d'un de leur. :(( :blink: .

Je m'arrête là sur ce sujet çà m'a permit de voir certains tribalistes qui font la propagance du regime en place.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 01:55

Voir le messagewaran, le Monday 27 October 2008, 8:19, dit :

Il ne faut pas se tromper d´ennemi. Djiblali est "djiboutien" honnête qui a choisi son pays d´origine Somaliland. Au moins lui il le dit haut et fort donc on sait sa position. Djiblali mérite mon respect. Mais le plus grand ennemi de Djibouti et des djiboutiens que nous avons sur ce forum est Freemam. J´ai tjrs senti que ce monsieur se cachait derrière la démocratie pour détruire notre patrie. Aujourd hui il a montré son vraie intention tribale donc il faut saissir l´occasion et lui battre fort afin qu´il ne nuisse plus notre patrie bien aimée.

Tu m'étonnes :D !! je ne pense pas que les djibnautes sont surpris que vous êtes du même bord. Je savais déjà çà et c'est pour çà que je vous combats les uns et les autres.
Je sais ce que je dis vous fait peur car çà detruit les barrières que vous et certains des tribalistes que vous soutenez ont érigés entre les peuples.
Pour moi, djiblali= waran= HM=obama. Vous faites le même combat celui de la haine et des divisions. Alors, je serai là pour remettre à vos places chaque fois vous colporterez le rumeurs du regime.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 27 octobre 2008 - 02:12

Voir le messagewaran, le Monday 27 October 2008, 11:19, dit :

je parle serieusement et pourtant il y a un certain hypocrite freeman qui m´insulte. on est deja divisé il y a des siecles. on est ts des somalis mais nous avons des tribut et chacun doit peserver sa parti. freeman tu sera bientot presona non grata du forum
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 27 octobre 2008 - 02:28

Voir le messagedjiblali, le Monday 27 October 2008, 13:04, dit :

je parle serieusement et pourtant il y a un certain hypocrite freeman qui m´insulte. on est deja divisé il y a des siecles. on est ts des somalis mais nous avons des tribut et chacun doit peserver sa parti. freeman tu sera bientot presona non grata du forum

toi, vas retourner dans ton hôpital psy. Et, c'est un ordre !!!! :( . Là, je ne plaisante pas :( . Je vais pas changer non plus tous les deux minutes tes gardiens. :( B) .
C'est navrant cette histoire!!.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 27 octobre 2008 - 07:08

Pathetique, décidément même au sein des pseudo intellectuels djiboutiens, on est loin d'être sortis de l'auberge.

Kadra à la place d'iog ne changera rien tu l'as bien dit freeman. Alors pourquoi changer, qu'est ce qui motive la volonté de changement de ces chers compatriotes (desaxee, freeman et co)?

Cessons de nous mentir, le tribalisme nourrit les veines de tout djib ici présent. La preuve il suffit de vous lire.
Certains, même s'ils savent qu'ils n'auront pas forcément les retombés de ce changement ( je connais bcp de mamassan dans des situations précaires) voudraient quand mm voir Kadra en place, parce que proche des leurs, desaxée je la connais pas mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit issack, freeman, c'est plus qu'une certitude. C'est pas une accusation, je comprends votre position.

Faudra juste faire preuve d'empathie et comprendre alors que 70 percent de la population djib preferera avoir un iog crapuleux, qu'une kadra de même style. Et vs savez ts ce que cela donne une dictature soutenue à 70 percent? Peut être une démocratie ou du moins un truc appelé a vivre encore longtps.

La solution n'est pas de proner un changement de la tête, en sachant que la tête ne changera jamais le systeme qui l'a crée et permit d'être là, mais un changement en profondeur, des mentalités, des attentes du peuple; et cela on peut le faire dès maintenant en agissant a son niveau, cela demande un travail de terrain ...et je ne vois pas cela dans le plaidoyer de ces messieurs, dames. On prefere brayer depuis l'extérieure en disant untel est mieux qu'untel et spéculons sur des situations dont finallement nous ignorons tout depuis notre petit appart dans ce monde paisible qu'est l'occident.

C'est désespérant.... :(

Dona en pleine fleurs du mal patriotiques
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 27 octobre 2008 - 08:05

Voir le messageDona del fuego, le Monday 27 October 2008, 18:00, dit :

Pathetique, décidément même au sein des pseudo intellectuels djiboutiens, on est loin d'être sortis de l'auberge.

Kadra à la place d'iog ne changera rien tu l'as bien dit freeman. Alors pourquoi changer, qu'est ce qui motive la volonté de changement de ces chers compatriotes (desaxee, freeman et co)?
Cessons de nous mentir, le tribalisme nourrit les veines de tout djib ici présent. La preuve il suffit de vous lire.
Certains, même s'ils savent qu'ils n'auront pas forcément les retombés de ce changement ( je connais bcp de mamassan dans des situations précaires) voudraient quand mm voir Kadra en place, parce que proche des leurs, desaxée je la connais pas mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit issack, freeman, c'est plus qu'une certitude. C'est pas une accusation, je comprends votre position.

Faudra juste faire preuve d'empathie et comprendre alors que 70 percent de la population djib preferera avoir un iog crapuleux, qu'une kadra de même style. Et vs savez ts ce que cela donne une dictature soutenue à 70 percent? Peut être une démocratie ou du moins un truc appelé a vivre encore longtps.

La solution n'est pas de proner un changement de la tête, en sachant que la tête ne changera jamais le systeme qui l'a crée et permit d'être là, mais un changement en profondeur, des mentalités, des attentes du peuple; et cela on peut le faire dès maintenant en agissant a son niveau, cela demande un travail de terrain ...et je ne vois pas cela dans le plaidoyer de ces messieurs, dames. On prefere brayer depuis l'extérieure en disant untel est mieux qu'untel et spéculons sur des situations dont finallement nous ignorons tout depuis notre petit appart dans ce monde paisible qu'est l'occident.

C'est désespérant.... :(

Dona en pleine fleurs du mal patriotiques

salut ma soeur,
C´est une bonne question. Il y a rien d´autres qui motivent ces gens comme Feeman à préférer Kadra que son mari IOG, sinon le tribalisme. Honêtement y a-t-il quelqu´un(outre que Freeman) dans ce forum qui croit que remplacer IOG par sa femme va améliorer le sort de djiboutiens? Y a-t-il quelqu´un dans ce forum qui peut dire que Kadra est une femme sans pouvoir? certes il n´y a qu´un seul et c´est Freeman.
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8