djibnet.com: Borreh Personne Non Grata à Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Borreh Personne Non Grata à Djibouti Borreh est indésirable depuis quelques temps Noter : ***** 1 Votes

#106 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 28 octobre 2008 - 07:25

Voir le messagefreeman, le Tuesday 28 October 2008, 12:03, dit :

c çà oui!! bien tenté, mais bon passons. Tu dis des choses intéressantes:
Tu parles d'infection: c'est le bon terme car il s'agit bien d'une maladie.
Tu parles d'un gouvernement qui mettra fin à çà. Là, tu as tort car si le peuple ne change pas. Il n'y aura pas de gouvernement qui va venir mettre fin à çà.
C'est une maladie qu'il faudra qu'on se soigne nous-mêmes et pas d'attendre qu'une personne extérieure nous apporte un quelconque traitement.
Il faudra nous battre face à nos préjugés de l'autre de sa vie, de sa culture, de sa tribu, de sa couleur, de sa réligion ect. Une fois qu'une majorité des personnes ne se reconnaitrons plus aux discours haineux des tribalistes. Il faut savoir que les hommes ou femmes politiques sont des marchands de tapis. Ils vendent leur marchandises aux clients. S'il n'y a pas des clients à ce genre de discours. Ils font faire faillite et d'autres hommes ou femmes capables de répondre aux défis, font se présenter et tu auras ton gouvernement élue. Le vrai changement vient de la base et non du haut. Vous pouvez me traiter de tribaliste si çà vous plait, mais ce que j'essaie de vous faire comprendre est si vous ne cassez pas la chaîne tribale: Il n'y aura pas de développement. Il n'y aura pas de démocratie. Il y aura au contraire des guerres. Il y aura encore plus de haines. Nous avons un exemple qui est un cas d'étude: la somalie. Nous voyons ce qu'à ramener le tribalisme en somalie. Ils se battent en clan, en sous-clan, en sous-sous-clan. certains tribalistes ou pas très futés font nous dire djibouti n'a rien à avoir avec la somalie. Le grand timonier travaille et notre économique est sur la bonne voie. Vous s'oubliez un peu l'histoire avant la décadence comment était la somalie: 3 éme exportateur des fruits: bananes, mangues ect. Le clan du pouvoir avait tout : controle administratif, financier, presses ect....
ce clan se croyait à lui tout seul qu'il était la somalie. Nous voyons comment çà se terminer. On peut dire tout ce qu'on veut, mais djibouti suit l'exemple de la somalie à une virgule près. Tout ce que vous voyez aujourd'hui ce clan qui s'enrichit et non de djibouti. Un jour, j'ai dans le forum un sujet interessant de HM encore lui. Il disait les djiboutiens sont riches, mais l'état djiboutien est pauvre!! B) :D . Quelle révelation, mais non connaissance de la vie des djiboutiens dans leur majorité.
Ce que HM a vu n'est pas la vie des djiboutiens. çà, il ne la connait pas comme iog ou autre (obama, waran ou patriotboy), mais lui, il connait la vie de sa famille proche du clan koi!. Vous allez être étonnes si vous faites un peu de statistique sur les jeunes bacheliers qui sont envoyé à l'étranger et surtout en europe par leur famille. Vous allez trouver 80 à 98% les enfants du clan. Ces enfants ne sont pour rien de cette situation si au moins qu'ils comprennent que le regime fait une rackette pour eux sur l'ensemble des pauvres du pays. Mais, malheureusement, ces enfants sont déconnectés de la réalité de leur peuple. Ils pensent que tout le monde vit comme çà. Là, aussi, ils ne sont pour rien. Ils vivent en autarcie du clan. Et, les seuls amis qui ne sont pas de leur familles sont les gens du système: fils de ministre, la fille du directeur ect.... En gros, dans le petit monde merveilleux qu'ils ont vecu depuis leur tendre enfance. Ces enfants sont choqués lorsqu'ils entendent des personnes qui n'ont pas vecus dans leur monde merveilleux et qui tiennent d'autres discours que celui entendu depuis des lustres. C'est le cas des mes "amis" HM, obama, patriotboy, waran ou djiblali ect... sont perdu avec mon discours. C'est pour çà qu'ils ne comprennent pas qu'une personne peut vivre sans tribu. C'est inconcevable pour eux. Lorsqu'ils étaient petits, ils jouaient avec les autres fils des ministres. S'ils ne comprennaient pas quelque chose leur profs ou maitres d'école venaient à la maison pour les cours du soir. Ils n'ont jamais cherché des papiers à l'administration. Qu'ils ont eu ou pas le bas, ils avaient déjà des bourses. Les seules difficultés qu'ils ont eu à se plaindre étaient lorsqu'ils étaient dans leur école à 40000 euro. Et, pas bésoin d'avoir des diplômes, à djibouti les portes sont ouvertes. C'est vrai, si j'avais suivi ce chemin, je pense en tout modestie que j'aurais du mal à tenir les propos que je tiens actuellement. Mais, je n'ai pas suivi cette voie là. Ils me diront que ce n'est pas leur faute si mon père était con!! Il n'y a pas su devenir un de leur pour que je vive leur rêve aussi.

Mais, il faut savoir que tout le monde ne peut pas vivre comme eux pour différentes raisons:
- un problème taille: il faut racketter bcp(majorité du peuple) pour faire bien vivre une minorité(le clan et ses courtisants).

Alors, nous les autres djiboutiens n'ayant pas eu la chance du clan, nous considerons qu'il faut changer les régles. Et, nous voulons mettre en place la méridocratie au lieu du clanisme et les gênes.
Nous voulons mettre en place une autre socièté que celle du rackette , d'humiliation et de torture.
Nous voulons mettre en place une démocratie. Nous comprenons çà sera difficile pour vous, mais nous pensons que vous supportez de perdre un peu de privilèges et d'un argent si nous avons supporté vos tortures, vos rackettes et vos humiliations.

Courage.... B) :(( :( et esperant que vous n'allez pas vous suicidez d'être comme les autres djiboutiens.

Ton message est passe' Freeman . Youbiiiiii tu as assurre' ton post a l'aide de Kadra...............N'oublie pas une seule chose : tu ne seras pas alaise ds cet territoire des Issas et des Afars...... :P
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 29 octobre 2008 - 03:39

"Alors, nous les autres djiboutiens n'ayant pas eu la chance du clan, nous considerons qu'il faut changer les régles. Et, nous voulons mettre en place la méridocratie au lieu du clanisme et les gênes.
Nous voulons mettre en place une autre socièté que celle du rackette , d'humiliation et de torture.
Nous voulons mettre en place une démocratie. Nous comprenons çà sera difficile pour vous, mais nous pensons que vous supportez de perdre un peu de privilèges et d'un argent si nous avons supporté vos tortures, vos rackettes et vos humiliations
."

Contradiction ou tu penses parler à des enfants ou encore tu as pas saisis la portée de mes propos?
C'est en proposant Kadra que tu comptes régler le problème?

Une femme qui a détruit le peu que Hoyo Aicha a mis en place pour les orphelines, rien que pour donner un exemple et tu parles de méritocratie dans la même lancée?? non hunoo tu veux la même chose que tout le monde, qu'enfin ton tour arrive c'est tout.

Travail de conscience, transcendance rien n'est fait encore ni chez toi, ni chez le djib moyen...

IL connait certe mieux, puisse t IL ns venir en aide.

salamata
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 30 octobre 2008 - 10:11

Breaking news:

BORREH a ete pardonner, l'histoire est fini. Les 2 anciens amis st redevennus amis. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Imika fo juste que Borreh, y mette sa main o porte feuille pr pouvoir reparer tout les pots cassé qu'a laisser les forces de l'ordre lors de leurs penetrations dans les enceintes privé de BORREH (a ce qui parai ils cassé et detruit bcp de chose en 2 jours koi).
Bref, l'histoire de Borreh c'etai juste une facon de lui rappeler qu'apres Dieu, le grand patron a Djibouti c'etait IOG et non la grosseur de ton compte en banque ou mm ta popularité. De la part de Haramouss, c'etai juste une tite turbulence, une remise a niveau quoi.

En passant, l'histoire de redressement fiscal et tout c'etai inventé de tt piece par le departement des impots. C'etait juste une facon de rendre credible leurs actes (iog & co) o yeux des mouton (oups voulai dire peuple djiboutiens) ;)

En resumé a Djibouti qui que tu soi, tu es condamnable, emprisonnabl, insultable et mm k' on a le droit de t'assassiné (un pti coucou a Mme Borrel :P ) sans chercher midi a 14h.

Ce message a été modifié par BOSS68 - 30 octobre 2008 - 10:13 .

Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 01 novembre 2008 - 08:35

Voir le messageBOSS68, le Thursday 30 October 2008, 21:03, dit :

Breaking news:

BORREH a ete pardonner, l'histoire est fini. Les 2 anciens amis st redevennus amis. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Imika fo juste que Borreh, y mette sa main o porte feuille pr pouvoir reparer tout les pots cassé qu'a laisser les forces de l'ordre lors de leurs penetrations dans les enceintes privé de BORREH (a ce qui parai ils cassé et detruit bcp de chose en 2 jours koi).
Bref, l'histoire de Borreh c'etai juste une facon de lui rappeler qu'apres Dieu, le grand patron a Djibouti c'etait IOG et non la grosseur de ton compte en banque ou mm ta popularité. De la part de Haramouss, c'etai juste une tite turbulence, une remise a niveau quoi.

En passant, l'histoire de redressement fiscal et tout c'etai inventé de tt piece par le departement des impots. C'etait juste une facon de rendre credible leurs actes (iog & co) o yeux des mouton (oups voulai dire peuple djiboutiens) ;)

En resumé a Djibouti qui que tu soi, tu es condamnable, emprisonnabl, insultable et mm k' on a le droit de t'assassiné (un pti coucou a Mme Borrel :P ) sans chercher midi a 14h.

Bonjour Boss68,

C'est une bonne nouvelle pour la stabilité du pays et pour l'économie djiboutienne. La dictature a des beaux jours devant elle.

Je suis déçu par la tournure nauséabond du tribalisme qu’a pris la discussion, chacun a mené sa sauce pourrie ou quoi. On y avance rien sinon à cultiver la haine et un comportement moyenâgeux. Certains s'y complaise et s'identifie à cette haine envers l'autrui....

@++

Ce message a été modifié par Zaki - 01 novembre 2008 - 08:39 .

0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8