djibnet.com: Le Choix Du Nombre D'enfants Dans Le Couple. - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Choix Du Nombre D'enfants Dans Le Couple. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 20 octobre 2008 - 11:48

selam aleykum, j'aimerais proposer comme sujet de debat le nombre des enfants dans le mariage, peut-on dire au niveau de l'islam je ne veux plus avoir d'enfant ? un des conjoint peut il s'opposer aux desir d'enfant de l'autre ? l'usage de la contraception...
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 octobre 2008 - 12:46

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 21 October 2008, 0:40, dit :

selam aleykum, j'aimerais proposer comme sujet de debat le nombre des enfants dans le mariage, peut-on dire au niveau de l'islam je ne veux plus avoir d'enfant ? un des conjoint peut il s'opposer aux desir d'enfant de l'autre ? l'usage de la contraception...

C'est un des sujets à aborder avant le mariage si pr un c zero et l'autre c 6 il va y avoir malaise.
Je crois qu'au niveau del'Islam je ne veux plus d'enfants n'est pas grave en comparaison à je ne veux PAS d'enfants.
Sinon je le dirai jamais assez si la santé y est, faut faire des enfants :D ..... j'entends les gros sabots de domi le maton de la fecondité.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 21 octobre 2008 - 10:39

Voir le messageWallen, le Tuesday 21 October 2008, 0:38, dit :

C'est un des sujets à aborder avant le mariage si pr un c zero et l'autre c 6 il va y avoir malaise.
Je crois qu'au niveau del'Islam je ne veux plus d'enfants n'est pas grave en comparaison à je ne veux PAS d'enfants.
Sinon je le dirai jamais assez si la santé y est, faut faire des enfants :D ..... j'entends les gros sabots de domi le maton de la fecondité.

:blink: pourrais-tu etre un peu plus clair Mme Wallen
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 octobre 2008 - 12:18

slt

les hommes sont mechants,ils veulent te rendre poule .........3 elites que je produirais espacés de 5ans chacun me suffiront !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 21 octobre 2008 - 02:42

Voir le messageGeneral Geo, le Monday 20 October 2008, 22:40, dit :

• Plus il y a d'enfants moins il y a de temps à leur consacrer... en loisirs, en amour comme en éducation.
  • La plupart des cultes encouragent l'enfantement.
  • Je vois mal un homme imposer à sa femme d'avoir toujours plus d'enfant.

Ta question est bcp plus profonde qu'il n'y parait, je me garde bien d'y mettre plus d'un doigt.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   somalfr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mai 03

Posté 21 octobre 2008 - 05:02

Voir le messagepierre p, le Tuesday 21 October 2008, 14:34, dit :

• Plus il y a d'enfants moins il y a de temps à leur consacrer... en loisirs, en amour comme en éducation.
  • La plupart des cultes encouragent l'enfantement.
  • Je vois mal un homme imposer à sa femme d'avoir toujours plus d'enfant.

Ta question est bcp plus profonde qu'il n'y parait, je me garde bien d'y mettre plus d'un doigt.

si certains, mais faut faut etre stable par eemple moi je comprend pas les femmes qui fond pleins de gosse alors que le seule revenues de la maison son celles des allocations alors sa pour moi c'aubuser !!! je desteste sa !
somalfr
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 21 octobre 2008 - 05:14

It is a deep question. With our experiences, it should be discuss with your partner before marriage (well to an approximate). In my case, 4 little troublemakers with diverse age difference and I hope my eldest is a boy if not she will be difinitly too spoiled. YDB, 5 years difference may work after 2 children but for all of them you may experience a clash of interest between them. Have you seen the situation where children of beyond 7 yrs of difference have issues communicating (more like banging each other with the remote). Incha allah... for the day I see a cute " Mini-me" jumping around for mango juice :D .
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 21 octobre 2008 - 05:22

Voir le messagesomalfr, le Tuesday 21 October 2008, 16:54, dit :

si certains, mais faut faut etre stable par eemple moi je comprend pas les femmes qui fond pleins de gosse alors que le seule revenues de la maison son celles des allocations alors sa pour moi c'aubuser !!! je desteste sa !

ma belle penses-tu qu avoir des billets est suffisant pour avoir une garantie a elever nos enfants, Dieu s'en charge a les nourir contente toi de produire simplement, on a nullement le pouvoir de leur garantir une vie meilleure a nos enfants mais le plus courageux d'entre nous fera sont possible sans croiser les bras.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 21 octobre 2008 - 05:31

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 21 October 2008, 16:14, dit :

ma belle penses-tu qu avoir des billets est suffisant pour avoir une garantie a elever nos enfants, Dieu s'en charge a les nourir contente toi de produire simplement, on a nullement le pouvoir de leur garantir une vie meilleure a nos enfants mais le plus courageux d'entre nous fera sont possible sans croiser les bras.

Eduquer correctement sont enfant, c'est lui donner plus de chance de réussir dans sa vie.
Or éduquer son enfant, c'est aussi être capable de consacrer du temps aux devoirs et aux leçons AVEC LUI. Or matériellement, je ne vois pas un actif être capable de relever ce défit, s'il a trop d'enfant.
Avoir des enfants c'est bien. Pondre des gôsses c'est autre chose.

Dans une société moderne, avoir trop d'enfants c'est prendre le risque de l'échec de leur vie, car trop peu accompagnés.

Ce message a été modifié par pierre p - 21 octobre 2008 - 05:33 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 21 octobre 2008 - 05:43

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 21 October 2008, 17:14, dit :

contente toi de produire simplement

et toi de servir :D :lol: :D
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 21 octobre 2008 - 05:44

Voir le messagepierre p, le Tuesday 21 October 2008, 17:23, dit :

Eduquer correctement sont enfant, c'est lui donner plus de chance de réussir dans sa vie.
Or éduquer son enfant, c'est aussi être capable de consacrer du temps aux devoirs et aux leçons AVEC LUI. Or matériellement, je ne vois pas un actif être capable de relever ce défit, s'il a trop d'enfant.
Avoir des enfants c'est bien. Pondre des gôsses c'est autre chose.

Dans une société moderne, avoir trop d'enfants c'est prendre le risque de l'échec de leur vie, car trop peu accompagnés.

bien evidement un couple doit etre capable de bien eduquer leurs enfants , qu'ils soient trop ou pas donner une vie et une existence est la meilleure chose que tu puisses offrir a tes progenitures mon grand, tout le reste vient naturellement , toutes choses a ses inconvenients le mieux c de parler des avantages
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 21 octobre 2008 - 05:54

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 21 October 2008, 16:36, dit :

bien evidement un couple doit etre capable de bien eduquer leurs enfants , qu'ils soient trop ou pas donner une vie et une existence est la meilleure chose que tu puisses offrir a tes progenitures mon grand, tout le reste vient naturellement , toutes choses a ses inconvenients le mieux c de parler des avantages

"tout le reste vient naturellement" tu veux bien expliquer à chacun ce que "venir naturellement" peut vouloir dire ?!!!

Le "mieux" c'est de ne pas sacrifier ce que devrait être leur vie à notre égoïsme. :)

[ Khalil Gibran ]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 21 octobre 2008 - 06:01

Voir le messagepierre p, le Tuesday 21 October 2008, 17:46, dit :

"tout le reste vient naturellement" tu veux bien expliquer à chacun ce que "venir naturellement" peut vouloir dire ?!!!

Le "mieux" c'est de ne pas sacrifier ce que devrait être leur vie à notre égoïsme. :)

depuis que t'es né jusqu'a mtn , comment ta vie s'est deroulé, as-tu eu un probleme de nourriture?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 octobre 2008 - 10:19

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 21 October 2008, 17:14, dit :

Tu sauras jamais les degats que cette citation inspiree du Coran a provoque chez les musulmans pauvres. ;)

Faut etre bete et mechant pour faire 10 gosses alors que tu peux meme pas te nourrir.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 21 octobre 2008 - 10:49

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 21 October 2008, 16:53, dit :

depuis que t'es né jusqu'a mtn , comment ta vie s'est deroulé, as-tu eu un probleme de nourriture?

Mes parents n'ont eu que deux enfants qu'ils se sont bornés à élever, nourrir ET éduquer.
Leur volonté n'était pas d'avoir un 3em 4em ou 5em enfants dont ils savaient sacrifier l'avenir.

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »