djibnet.com: Debarbouillette Ou Tampon A Recurer Pr Corps? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debarbouillette Ou Tampon A Recurer Pr Corps? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 20 octobre 2008 - 09:04

Il y a un truc ke je ne comprends pas. Les occidentaux se frottent avec une debarbouillette au point de se rougir la peau lors de leur douche ou bain, histoire d enlever les cellules mortes. Franchement parlé, a djibouti les gens se lavent k avec leur main avec un coup de savon. K est ce ke vs en pensez de l utilisation de debarbouillette ou ses trucs ki ressemblent a des tampons a recurer pr le corps? Notre peau est fragile surtout la peau du visage.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 octobre 2008 - 07:49

Slt Houda,
pour voir la difference, prends une douche avec juste du savon et tt de suite après recommence avec un bon gant en bien te frottant le corps, tu verras que meme juste après ta douche tu vas voir que l'eau sera pas claire, comme koi le savon tt seul c moyen.
Il faut tjrs te laver avec un bon gant, les peaux mortes ternissent le teint et accentuent les imperfections, tu verras ta peau à la longue sera plus douce et lisse.
Pr le visage, pas de gant biensur mais un bon gommage deux fois par mois au moins.
Si tu as l'occasion d'aller au hamman avec de la famille ou tes copines achete toi aussi un bon gant de kessa pr cette occasion et du savon noir, (pas la peine d'attendre après la grosse dame pr te frotter elle va te decapper), demande à tes soeurs ou ta mère ou tes copines et tu leur rend le meme service, avec l'air chaud t'as ttes les toxines qui vont pas resister, tu vas te sentir flotter en sortant :D
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 octobre 2008 - 09:27

Merci wallen de m avoir repondu. Comment laves tu ton gant? a la machine a laver ou tu le frotte avec tes mains? serieux je ne supporte pas les germs. Yarkkkkkkkk. J ai pas envie d avoir des boutons ou de me gratter la peau. looooooooool :lol: :lol: :lol:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   somalfr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mai 03

Posté 21 octobre 2008 - 04:25

Voir le messagehouda, le Tuesday 21 October 2008, 9:19, dit :

Merci wallen de m avoir repondu. Comment laves tu ton gant? a la machine a laver ou tu le frotte avec tes mains? serieux je ne supporte pas les germs. Yarkkkkkkkk. J ai pas envie d avoir des boutons ou de me gratter la peau. looooooooool :lol: :lol: :lol:

Moi je deteste les gang burk j'en ai jamais utiliser ni meme pour ma fille moi je prefere les fleurs du sais que quoi je parle 100 fois meilleur mai de tmeps en tempps a gants qui gratouille 1 fopis par semaine mais c'st tout avec un gommage du corpt, et pour le visage des petite epong bio fait de vegetau superb bien avec quelques gommage et mask dans la semaine !!!
somalfr
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djibetoile Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 08

Posté 21 octobre 2008 - 11:06

moi je suis accro aux gants et tout ca jaime bien chouchouter ma peau llol
so je me lave chak jour avec de la fleur de douche le matin comme je met de la vaseline sur mon corp tt l'hiver et avant meme donc jai deja commncer sinon apres on galere je me lave avec du savon normal des fois marseilles ou sinon nivea(jadore lodeur)

et le soir un otre coup de fleur de douche avec ma creme douche

ensuite 1 fois par semaine je m fais mon propre hammam je melange ds un grand bol du houroude(pas tro) du caleen,cousbour, chounbouro(cest poudre et a une couleur beige si vs voyez) .henne et de l'huile d'olive +un peu de creme nivea pr lodeur et enfin je met du sucre(ca gomme bien la po et n lagresse pas)
on frotte bien et laisse 10min puis je passe le gant kessa et on sor tt belle avec une po lisse et douce tt com un bb koi llol

ps: hydratez sa po 2fois par jour :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 octobre 2008 - 11:36

Voir le messagehouda, le Tuesday 21 October 2008, 10:19, dit :

Slt Houda,
après chaque douche tu laves avec du savon de marseille, de l'eau chaude et tu frottes bien. Une fois par semaine hop ds la machine.

Somalfr, g pas compris ton post.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1