djibnet.com: Le Forum, Intitulé "djibouti, Hub économique De La Corne De L' - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Forum, Intitulé "djibouti, Hub économique De La Corne De L' Sénat français organise lundi un forum économique au Palais de Luxembo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lazboy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 08

Posté 19 octobre 2008 - 11:48

France: Djibouti au centre d'un forum économique

Le groupe interparlementaire France-pays de la Corne de l'Afrique du Sénat français organise lundi un forum économique au Palais de Luxembourg, à Paris, pour montrer les opportunités économiques de Djibouti afin de pousser les entreprises françaises à y investir, a appris la PANA de source officielle.

Bénéficiant d'une position géographique stratégique exceptionnelle à la croisée des voies maritimes d'Asie, d'Europe, de la Péninsule arabique et d'Afrique de l'Est et situé sur la 2ème route maritime au monde, Djibouti est une plaque tournante pour le commerce en provenance et en direction de ses voisins, particulièrement l'Ethiopie.

Les organisateurs de la rencontre mettent en avant les nombreux atouts du pays : une stabilité politique, un système financier qui permet une liberté totale de transfert de devises, un système de télécommunications parmi les plus performants en Afrique, une administration francophone, des infrastructures portuaires qui en font le principal corridor de la région.

"Djibouti est une porte ouverte sur un marché de plus de 340 millions d'habitants. Les entreprises françaises ont tout à gagner à se positionner sur ce marché", déclarent les initiateurs de la rencontre considérée comme la "répétition générale" d'un grand Forum économique prévu à Djibouti début 2009.

Le forum, intitulé "Djibouti, hub économique de la Corne de l'Afrique", est une rencontre Sénat-Ubifrance-MEDEF International et sera inauguré par Louis Duvernois, sénateur et président du Groupe interparlementaire France-Corne de l'Afrique en présence de Aden Ahmed Douale, représentant du gouvernement djiboutien, de Rachad Farah, ambassadeur de Djibouti en France et de Dominique Dererf, ambassadeur de France à Djibouti.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 20 octobre 2008 - 01:10

=D> =D> =D> =D> =D> =D> VIVE DJIBOUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 20 octobre 2008 - 08:04

éxellente initiative....... =D> =D> =D> =D> pourvu qu elle soit suivi de beaaucoup de projets et investissements bénéfiques à l économie du pays..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 26 octobre 2008 - 06:26

Voir le messagebouchra, le Monday 20 October 2008, 22:56, dit :

éxellente initiative....... =D> =D> =D> =D> pourvu qu elle soit suivi de beaaucoup de projets et investissements bénéfiques à l économie du pays..

esperons le bouchra , d'autant qu'il ya deja eu une reunion de ce type. ;)
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1