pierre p, le Monday 27 October 2008, 11:58, dit :
Bonjour Khalid,
La "misogynie" est une caractéristique commune à la Bible et au Coran, cependant on ne trouve dans
la bible aucune invitation à battre sa femme ou frapper une tierce communaute voir pire encore...
Bien sûr pp la bible delivre un message d'amour et c'est justement au nom de ce message que
les chretiens ont commis les pires atrocités de l'histoire de l'homme qu'elles soientt recentes ou
anciennes. Entr' autres, vous êtes responsable de deux guerres mondiales et parmi vous, le seul
pays au monde qui a utilisé l'arme nucleaire et dont nous connaissons la ferveur de la fibre
religieuse. Combien de victimes, de massacres et de genocides au nom de ce message d'amour?
Combien disent encore
Je veux faire ta volonté mon dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur ?
qui l'ont dit et sont allé anéantir les ennemis jusqu'à leurs posterités? Au nom du Dieu amour.
Certes une réflection n'est pas un jugement mais justifier les ressorts géopolitiques actuels entre
d'un côté les musulmans et les juifs et de l'autre les musulmans 'integristes' et l'occident
en fustigeant comme preuve à l'appui des versets coraniques, est une réflexion malhonnête.
Car non seulement tes réflexions ne prennent en compte ni le contexte ni l'histoire mais en plus
tu laisses croire que cette violence contenue dans ces versets est toujours d'actualités.
Je te savais agnostique et te voilà chrétien quand tu as declaré que la bible comparée au coran
ne contient pas de passage de violence. J'étais ahuri de l'énormité du mensonge. C'est la nature
humaine que d'oublier si une chose n'est pas redondante. L'horrible histoire de l'église qui a conduit
plus d'un à l'agnostisme s'est fait oublier en multipliant le pain aux pauvres et avec l'appui du
journalisme trouvant dans l'islam l'épouvante et l'indignation. La litterature en regorge de tant
d'exemple à déconseiller aux ames sensibles en ce qui conserne les atrocités de ces hommes
d'eglise; de la torture au feu doux à l'evangelisation des barbares d'afrique, d'asie et d'amerique.
Pour compreendre cette mentalité, il faut lire les psaume qui contiennent les versets les plus cités
de la bible par les chretiens dans leurs prières:
Ce que pourrait penser un americin en iraq et l'afganistan:
Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.p 18:37
Je les brise, et ils ne peuvent se relever; ils tombents sous mes pieds.p 18:38
Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, et j'extermine ceux qui me haïssent.p 18:40
Je les broie comme la poussière qu'emporte le vent, je les foule comme la boue des rues.p18:42
...tu me mets à la tête des nations; un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.p 18:43
Le dieu qui est mon vengeur, qui m'assujettit les peuples.p18:47
Vaillant guerrier, ceins ton épée.-ta parure et ta gloire,p45:3
Oui ta gloire!-Sois vainqueur, monte sur ton char, Defends la verité, la douceur et la justice,
Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! P45:4
Ce que tous pourraient croire ou expliquerait certaines choses du passée:
Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; p47:3
J'ecraserai devant lui ses adversaires,et je frapperai ceux qui le haîssent.p89:23
Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur lui brillera sa couronne.p133:18
Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu'il les précipite dans le feu,...p141:10
Pas de pitié pour la posterités des ennemis :
Mais les rebelles sont tous anéantis, la posterité des méchants est retranchée.p38:38
Avec toi nous renversons nos ennemis, avec ton nom nous écrasons nos adversaires.p44:5
...
Une suggestion,PP, ne soumets pas à ce texte au decoupage dont tu exceles.
Que dieu me pardonne