djibnet.com: Plainte Contre Dieu? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plainte Contre Dieu? (et autres riduculismes) Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 octobre 2008 - 02:04

Voir le messageDr-Libaax, le Friday 24 October 2008, 20:42, dit :

Thorgal , qu'est ce que tu proposes à ces femmes afghanes ?
Qu'est ce que ta société capitaliste occidentale propose à ces femmes ?
Tu veux qu'elles deviennent ouvrières ou employées presque tous les jours de la semaine pour gagner juste de quoi survivre et pour payer la crèche et les nourrices de leurs enfants qu'elles ne voient pas grandir ? Elles passeront leurs vies entre 4 murs et ne seront pas plus libres pour autant ... Tu proposes une vie à l'occidentale où ces jeunes afghanes ne cesseront de mâcher du chewing gum que pour fumer des cigarettes ? Crois tu qu'elles rêvent vraiment de cette immense boutique de biens inutiles et de faux besoins qu'est devenu l'occident ? Vivront t'elles mieux dans cet univers de plastiques et de gachis où l'on jette juste après emploi dans le but de racheter aussitôt ?
C'est ça le but de ta visite ?
lib :blink:

Toute societe , qu'elle soit occidentale, orientale ou africaine, est mieux que la societe afghane pour ces femmes.
L'afghanistan est un pays bizarre ou les femmes ont maltraitees et peuvent etre tuer sans que la justice s'en mele.

je parie qu'elle te repondrait qu'elle preferre etre libre et pauvre en occident que de vivre dans une cave avec un taliban a qui elle a ete mariee quand elle a eu 15 ans.

Aussi, elles ne revent pas de l'occident car elles ne connaissent pas.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 25 octobre 2008 - 02:50

il y a par contre des occidental qui reve d'afghanistan ,Brigitte Brault est l'une des dernières journalistes travaillant a france 3 qui a vu le commandant Massoud vivant, l'une des rares femmes à parcourir caméra au poing les terres intactes de l'Afghanistan. Mais justement, il ne s'agit pas ici de l'un des nombreux témoignages sur le péril taliban ou le droit des femmes. Pendant la réalisation de son film 'Regards d'Afghanes' qui l'entraîne à Jalalabad, Brigitte met ses jeunes recrues sous la protection d'un chef de tribu pashtoune. Pudique et mystérieux, Shazada, ce guerrier âgé de trente-cinq ans, marié et père de sept enfants, est aussitôt fasciné par cette grande blonde. Et réciproquement. Faut-il renoncer ou au contraire braver les interdits qui pèsent comme un couvercle sur une société codifiée ? Accepter d'aller vivre dans une forteresse de pisé et devenir la seconde épouse ? elle acceptera d etre sa deuxieme femmes et se convertira a l islam
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 octobre 2008 - 03:08

L'afghanistam est un pays fascinant, je le concede.

Et c'est un peuple qui souffre depuis plus 35 ans.

Image IPB
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Nouredine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 08

Posté 25 octobre 2008 - 03:25

Voir le messagebadr, le Saturday 25 October 2008, 16:42, dit :

il y a par contre des occidental qui reve d'afghanistan ,Brigitte Brault est l'une des dernières journalistes travaillant a france 3 qui a vu le commandant Massoud vivant, l'une des rares femmes à parcourir caméra au poing les terres intactes de l'Afghanistan. Mais justement, il ne s'agit pas ici de l'un des nombreux témoignages sur le péril taliban ou le droit des femmes. Pendant la réalisation de son film 'Regards d'Afghanes' qui l'entraîne à Jalalabad, Brigitte met ses jeunes recrues sous la protection d'un chef de tribu pashtoune. Pudique et mystérieux, Shazada, ce guerrier âgé de trente-cinq ans, marié et père de sept enfants, est aussitôt fasciné par cette grande blonde. Et réciproquement. Faut-il renoncer ou au contraire braver les interdits qui pèsent comme un couvercle sur une société codifiée ? Accepter d'aller vivre dans une forteresse de pisé et devenir la seconde épouse ? elle acceptera d etre sa deuxieme femmes et se convertira a l islam

Tu aurais nous dire la source de ton article Badr, sinon cela s'appelle du plagiat.

Résumé du livre
"Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde !"
William Shakespeare

"Le danger pour l'homme est de vivre dans l'unique dessein de plaire à la société au point d'en perdre son entité."
Eric Hude
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 25 octobre 2008 - 03:30

Voir le messageNouredine, le Saturday 25 October 2008, 17:17, dit :

Tu aurais nous dire la source de ton article Badr, sinon cela s'appelle du plagiat.

Résumé du livre

je n ai fait qu ajouter cette info sur djibnet .tu pense donc que l on pourrait me faire payer des droit d auteur ,si je me fesait prendre :(( :D
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Nouredine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-octobre 08

Posté 25 octobre 2008 - 03:35

Voir le messagebadr, le Saturday 25 October 2008, 17:22, dit :

je n ai fait qu ajouter cette info sur djibnet .tu pense donc que l on pourrait me faire payer des droit d auteur ,si je me fesait prendre :(( :D

Fallait lire le reglement du forum avant de t'inscrire. :P
"Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde !"
William Shakespeare

"Le danger pour l'homme est de vivre dans l'unique dessein de plaire à la société au point d'en perdre son entité."
Eric Hude
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 26 octobre 2008 - 10:49

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 21 October 2008, 8:45, dit :

faut se demander d'abord,qui est Fadela Amara?c'est une vendue qui a eu son ascension en crachant sur les banlieusards.alors un crachat de plus dans son palmarès,ne fera qu'accroître son image vis à vis de Sarkozy(qui n'est pas le président de ma douce France).
vous en conviendrez que Sarkozy n'allait pas choisir des intègres de l'autre société française.il fallait qu'il innove l'image de la France et il a juste été astucieux en agissant comme Poutine et comme le 2/4 des dictateurs africains;choisir un vendu!

Un vendu..! :D :D :D :D :D
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 26 octobre 2008 - 10:52

Voir le messagebadr, le Saturday 25 October 2008, 17:42, dit :

Badr, lève le doigt du copier/coller. c'est un forum, pas une leçon de collage :D
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 26 octobre 2008 - 10:55

Voir le messageDesaxee, le Saturday 25 October 2008, 16:48, dit :

loool :lol: :lol:

G kiffee

"he, tu vas ou comme ca?"

"je vais faire un bilan de sante"

lol j'ai vu cette vidéo depuis xtemps... elle me fait vraiment marrer lol :D :D :D :D

PS: En rentrant, passe a la boulangerie! :D :D :D
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 27 octobre 2008 - 12:06

Bonjour Khalid,

Voir le messagekhalid, le Friday 24 October 2008, 18:39, dit :

pp tu as vraiment l'air d'un hypocrite sur ce coup la!

Comment expliques-tu ces extraits? ...

La "misogynie" est une caractéristique commune à la Bible et au Coran, cependant on ne trouve dans la bible aucune invitation à battre sa femme ou frapper une tierce communaute voir pire encore...
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 28 octobre 2008 - 07:07

Bonjour MissDjib et merci pour ta réponse.

Voir le messageMissDjib, le Saturday 25 October 2008, 5:08, dit :

Bonsoir Pierre Poli
il ne suffit pas de prendre quelque verserts hors de leur contexte et leur interprétation.comme nous savons tous, le Coran est un peu complexe et il faut jamais procéder à une lecture littérale. faut savoir le décortiquer pour pouvoir comprendre le vrai message. bref, permets moi de t'expliquer un peu plus:

Naturellement Miss… je me garde bien d’en faire une lecture littérale tout comme, j’en suis sûr le commun de chacun de nous. Il me semble important de le dire, car j’ai l’impression que toute remarque ou tentative de réflexion sur le Saint Coran et émanant de moi est rapidement interprété comme un fort préjugé. Alors je le rappelle : Une réflexion n’est pas un jugement. Et par conséquent les idées qui en découlent ne sauraient être généralisées. Je crois que le commun de toutes populations est doué de bon sens et qu’une réflexion sur des marginaux ne saurait impliquer le reste de la population.

MissDjib dit :

1)…cette responsabilité que Dieu confère aux hommes prennent naissance dans les différences de qualités physiologiques et autres(qui est également complémentaire dans une vie conjugale).
2)…Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive."

Je comprends MissDjib que même si le Coran en appelle à la tolérance de l’époux, la femme reste à demeure en état de subordination par rapport aux hommes…

MissDjib dit :

…or,la loi Islamique précise premièrement,que cette mesure(de petite tape)est exceptionnelle et doit intervenir comme dernier recours avant le divorce.puis,elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps…

Par loi Islamique tu parles de la Charia ?!!! C’est bien mal connaître les hommes que de croire qu’ils n’abuseront pas de cette autorité dans l’intimité du cocon familiale.

MissDjib dit :

…or si on procède à une analogie vis à vis des lois américaines et européennes contemporaines,ces dernières ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.alors je ne vois pas pourquoi la femme serait (un sous-humain dans la religion musulmane parcequ'elle est exposée à une petite tape,alors que le droit positive lui même le tolère!??)

Tu te fourvoie Miss… les lois Occidentales disent surtout qu’en l’absence de trace visible, il est difficile de prouver un coup.
Personne ne prétend qu’une femme est un « sous-humain » et surtout pas moi.
Par contre dans le psyché de beaucoup d’hommes, les femmes leur resteront éternellement inférieurs et en cela d’autres versets les y aideront : 2.222 – 2.223 – 4.34

MissDjib dit :

…MAINTENANT PIERRE POLI,TU PEUX CRITIQUER AUTANT DES FOIS QUE TU DÉSIRES L'APPLICATION DE CETTE RÉGLE,CAR LA THÉORIE EST UNE CHOSE ET LA PRATIQUE EN EST UNE AUTRE DANS CHAQUE ENSEMBLE DE RÉGLE RÉGISSANT UNE SOCIÉTÉ! :D

On est bien d’accord MissDjib, avec tout le respect que je te dois, et c’est bien parce que je connais les hommes, que je dénonce leurs pratiques.

Ce message a été modifié par pierre p - 28 octobre 2008 - 07:08 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 29 octobre 2008 - 12:02

Voir le messagepierre p, le Monday 27 October 2008, 11:58, dit :

Bonjour Khalid,

La "misogynie" est une caractéristique commune à la Bible et au Coran, cependant on ne trouve dans
la bible aucune invitation à battre sa femme ou frapper une tierce communaute voir pire encore...

Bien sûr pp la bible delivre un message d'amour et c'est justement au nom de ce message que
les chretiens ont commis les pires atrocités de l'histoire de l'homme qu'elles soientt recentes ou
anciennes. Entr' autres, vous êtes responsable de deux guerres mondiales et parmi vous, le seul
pays au monde qui a utilisé l'arme nucleaire et dont nous connaissons la ferveur de la fibre
religieuse. Combien de victimes, de massacres et de genocides au nom de ce message d'amour?
Combien disent encore  Je veux faire ta volonté mon dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur ?
qui l'ont dit et sont allé anéantir les ennemis jusqu'à leurs posterités? Au nom du Dieu amour.
Certes une réflection n'est pas un jugement mais justifier les ressorts géopolitiques actuels entre
d'un côté les musulmans et les juifs et de l'autre les musulmans  'integristes' et l'occident
en fustigeant comme preuve à l'appui des versets coraniques, est une réflexion malhonnête.
Car non seulement tes réflexions ne prennent en compte ni le contexte ni l'histoire mais en plus
tu laisses croire que cette violence contenue dans ces versets est toujours d'actualités.
Je te savais agnostique et te voilà chrétien quand tu as declaré que la bible comparée au coran
ne contient pas de passage de violence. J'étais ahuri de l'énormité du mensonge. C'est la nature
humaine que d'oublier si une chose n'est pas redondante. L'horrible histoire de l'église qui a conduit
plus d'un à l'agnostisme s'est fait oublier en multipliant le pain aux pauvres et avec l'appui du
journalisme trouvant dans l'islam l'épouvante et l'indignation. La litterature en regorge de tant
d'exemple à déconseiller aux ames sensibles en ce qui conserne les atrocités de ces hommes
d'eglise; de la torture au feu doux à l'evangelisation des barbares d'afrique, d'asie et d'amerique.
Pour compreendre cette mentalité, il faut lire les psaume qui contiennent les versets les plus cités
de la bible par les chretiens dans leurs prières:

Ce que pourrait penser un americin en iraq et l'afganistan:

Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.p 18:37
Je les brise, et ils ne peuvent se relever; ils tombents sous mes pieds.p 18:38
Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, et j'extermine ceux qui me haïssent.p 18:40
Je les broie comme la poussière qu'emporte le vent, je les foule comme la boue des rues.p18:42
...tu me mets à la tête des nations; un peuple que je ne connaissais pas m'est asservi.p 18:43
Le dieu qui est mon vengeur, qui m'assujettit les peuples.p18:47
Vaillant guerrier, ceins ton épée.-ta parure et ta gloire,p45:3
Oui ta gloire!-Sois vainqueur, monte sur ton char, Defends la verité, la douceur et la justice,
Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! P45:4

Ce que tous pourraient croire ou expliquerait certaines choses du passée:

Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; p47:3
J'ecraserai devant lui ses adversaires,et je frapperai ceux qui le haîssent.p89:23
Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur lui brillera sa couronne.p133:18
Que des charbons ardents soient jetés sur eux! Qu'il les précipite dans le feu,...p141:10

Pas de pitié pour la posterités des ennemis :

Mais les rebelles sont tous anéantis, la posterité des méchants est retranchée.p38:38
Avec toi nous renversons nos ennemis, avec ton nom nous écrasons nos adversaires.p44:5

...
Une suggestion,PP, ne soumets pas à ce texte au decoupage dont tu exceles.

Que dieu me pardonne
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 29 octobre 2008 - 01:22

Muslin je pensai qu'il etait athee, mais peut-etre qu'il est devenu un born again a force de frequenter djibnet.

Le probleme avec pierre c'est qu'il nous dit pas en koi ce verset le concerne.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 octobre 2008 - 12:01

Voir le messageMuslin, le Tuesday 28 October 2008, 22:54, dit :

Bien sûr pp la bible delivre un message d'amour et c'est justement au nom de ce message que
les chretiens ont commis les pires atrocités de l'histoire de l'homme qu'elles soientt recentes ou
anciennes. Entr' autres, vous êtes responsable de deux guerres mondiales et parmi vous, le seul
pays au monde qui a utilisé l'arme nucleaire et dont nous connaissons la ferveur de la fibre
religieuse. Combien de victimes, de massacres et de genocides au nom de ce message d'amour?

Tu remarqueras Muslin que je fais bien la différence entre le clergé et la Bible. Je sais ce que sont les hommes, même ceux qui jurent par tout les Dieux et qui ne valent pas la corde avec laquelle on les pendrait. Les hommes ne sont ni la sainte Bible ni le saint Coran… ils restent des hommes, certes guidés par de saintes écritures mais dont les vertus ont été corrompues PAR L’HOMME.

Muslin dit :

…Certes une réflection n'est pas un jugement mais justifier les ressorts géopolitiques actuels entre
d'un côté les musulmans et les juifs et de l'autre les musulmans 'integristes' et l'occident
en fustigeant comme preuve à l'appui des versets coraniques, est une réflexion malhonnête.

Je ne justifie rien Muslin et surtout pas un quelconque conflit géopolitique, quant à la réflexion « malhonnête » encore faudrait-il qu’elle ait débuté pour qu’elle puisse le devenir …

Muslin dit :

Car non seulement tes réflexions ne prennent en compte ni le contexte ni l'histoire mais en plus
tu laisses croire que cette violence contenue dans ces versets est toujours d'actualités.

Faux. Je te demanderai de rester objectif… soit tu parles du verset 4.34 (mal interprété mal traduit concernant les femmes) et on devrait en retenir que c’est une simple petite « tape » donc rien n’à voir avec une réelle violence. Soit tu parles de versets bien plus violents à l’égard des non-Musulmans, mais dans ce cas je n’ai fait aucun lien avec l’actualité.
Mon seul créneau est effectivement de dire que les femmes sont maintenues culturellement dans un état de subordination aux hommes, il en existe toujours des séquelles en Occident, c’est flagrant dans la quasi totalité du reste du monde.

Muslin dit :

Je te savais agnostique et te voilà chrétien quand tu as declaré que la bible comparée au coran
ne contient pas de passage de violence. J'étais ahuri de l'énormité du mensonge. C'est la nature
humaine que d'oublier si une chose n'est pas redondante. L'horrible histoire de l'église qui a conduit
plus d'un à l'agnostisme s'est fait oublier en multipliant le pain aux pauvres et avec l'appui du
journalisme trouvant dans l'islam l'épouvante et l'indignation. La litterature en regorge de tant
d'exemple à déconseiller aux ames sensibles en ce qui conserne les atrocités de ces hommes
d'eglise; de la torture au feu doux à l'evangelisation des barbares d'afrique, d'asie et d'amerique.
Pour compreendre cette mentalité, il faut lire les psaume qui contiennent les versets les plus cités
de la bible par les chretiens dans leurs prières:
Ce que pourrait penser un americin en iraq et l'afganistan:
[i]Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.p 18:37
Je les brise, et ils ne peuvent se relever; ils tombents sous mes pieds.p 18:38
Tu fais tourner le dos à mes ennemis devant moi, et j'extermine ceux qui me haïssent.p 18:40
Je les broie comme la poussière qu'emporte le vent, je les foule comme la boue des rues.p18:42

Que dieu me pardonne

Tu marques un point Muslin… je t’en remercie. :)

Ce message a été modifié par pierre p - 29 octobre 2008 - 12:03 .

[ Khalil Gibran ]
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 30 octobre 2008 - 05:31

Bonsoir Pierre Poli.

Voir le messagepierre p, le Tuesday 28 October 2008, 17:59, dit :

Naturellement Miss… je me garde bien d’en faire une lecture littérale tout comme, j’en suis sûr le commun de chacun de nous. Il me semble important de le dire, car j’ai l’impression que toute remarque ou tentative de réflexion sur le Saint Coran et émanant de moi est rapidement interprété comme un fort préjugé. Alors je le rappelle : Une réflexion n’est pas un jugement. Et par conséquent les idées qui en découlent ne sauraient être généralisées. Je crois que le commun de toutes populations est doué de bon sens et qu’une réflexion sur des marginaux ne saurait impliquer le reste de la population.

Pierre,si je t'ai demandé de ne pas procéder à une lecture littérale,c'est parque tu m'avais juste donné la référence sans aucune note personnelle.alors j'ai rien interprété mais j'ai juste constaté.alors je te demande de m'excuser si je t'ai paru en "donneuse de leçon". :)

Citation

Je comprends MissDjib que même si le Coran en appelle à la tolérance de l’époux, la femme reste à demeure en état de subordination par rapport aux hommes…

ne généralisant rien Pierre,certes,il y en a des hommes qui sont sourds(ou font les sourds)aux appelles à la tolérance mais ceci n'est pas le cas des tous les musulmans.

Citation

Tu te fourvoie Miss… les lois Occidentales disent surtout qu’en l’absence de trace visible, il est difficile de prouver un coup.
Personne ne prétend qu’une femme est un « sous-humain » et surtout pas moi.

oh que non Pierre,je ne sors pas de notre cas en espèce mais je voulais juste faire une analogie avec les démocraties contemporaines.
or,ils ont été ingénieux(les occidentaux) en utilisant l'euphémisme pour dire qu'une petite tape,légère n'est pas un abus physique.ce qui est à leur honneurs mais il n'empêche que les juristes musulmans d'il y a plus de 1400 ans ont opté pour la franchise en exprimant ce qu'ils avaient à dire sans passer par une quelconque figure de style.

Citation

On est bien d’accord MissDjib, avec tout le respect que je te dois, et c’est bien parce que je connais les hommes, que je dénonce leurs pratiques.

Pierre,je suis une fervente féministe et n'accepterai jamais qu'un homme puisse frapper une femme devant moi,alors je t'encourage même à dénoncer ces pratiques mais en nuançant bien tes propos(tu le fais déjà)et en précisant que ce sont les hommes qui interprètent à leur guise une Sourate noble,qui elle appelle à la tolérance.

merci encore.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3