james, le Friday 24 October 2008, 10:09, dit :
…voilà toute l’étendue de l’argumentation de PierrePolJacques, 2 paragraphes complétement sortis de leur contexte, cela afin de justifier son ignorance concernant cette religion. Un procédé malhonnête pour exprimer une vision aveuglée, erronée et naïve.
Ce n’est pas là une argumentation, car je ne revendique rien. J’ouvre une discussion concernant l’éventuel impact de ces versets sur des croyants manipulés ou qui simplement liraient ces extraits sans exégèse. Je sais aussi que le commun des Djibnautes possède une culture et un niveau d’étude relativement élevés, ce qui leur permet d’être relativement à l’abri de telles manipulations… mais vous êtes une élite privilégiée.
james dit :
Pourquoi ne pas rapporter les paroles saintes qui prônent l’amour de son prochain, la tolérance, la fraternité …… pourqoui à chaque fois que tu cites le Coran, tu ne choisis que les passages qui t’arrangent …. Ceux qui attisent la psychose ……
A défaut de nourrir le débat ce genre de manœuvre contribue à le rendre stérile et infécond !!!
Je te répète que ce n’est pas une « manœuvre », et que le débat tourne sur l’impact de ces versets.
Qu’un Chrétien intégriste ouvre la Bible à n’importe quelle page, il n’y trouvera jamais ce genre d’invitation, mais un message d’amour ou une foultitude de métaphores allant dans ce sens, et pas spécifiquement tournée vers sa propre communauté.
james dit :
La Marseillaise n’est pas une parole divine …. Heureusement non !!! Je dirais qu’au pays de la laïcité, l’hymne nationale est plus important que la religion !!! la religion ne relève pas du pouvoir publique, mais l’hymne nationale Si !!!
N’importe quoi !!! Tu mélanges tout. La Marseillaise est un chant révolutionnaire en adéquation avec un contexte historique de guerres intestines Franco-Européennes. Quant à la religion, n’importe quel laïc t’avouera les valeurs morales qui découlent de la Bible, je ne parle pas de la Chrétienté mais de la bible. Par conséquent, il n’y a aucun parallèle à faire entre « Hymne national » et « religion » ET PAS PLUS de parallèle entre « accepter un Islam moderne/modéré » ou « préserver sa culture d’origine ».
james dit :
La marseillaise n’est plus ce chant guerrier, incitant à la haine, mais l’une des composantes de l’identité française au même titre que le drapeau et la constitution. Pourquoi alors ne pas la contextualiser. Il est plus simple pourtant de modifier la constitution ou les textes de la marseillaise, qui ne sont pas des paroles divines comme tu l’as si bien dit. Hypocrisie !!!
Mais cher ami, tout simplement parce que la notion d’intégrisme républicain n’existe pas, et que jusqu’à preuve du contraire aucun fou de la république ne s’est jamais manifesté.
james dit :
Pour en revenir à Fadela, son mouvement trouve son origine dans le refus de certains preceptes de l’Islam, car « l’Islam ne respecterait pas assez la femme » ce qui est faux, et Pierre P rejoins fadela dans son affirmation et ne viens pas me dire le contraire.
Je vais te dire une chose James : J’ignore ce qu’est l’Islam dont tu parles, car je « juge » les hommes AVANT de juger leur religion, leur pratique de la religion, le livre Saint de leur religion et tout autres us et coutume de l’interprétation des traductions de leur religion.
En une question James, qu’est ce qui est représentatif de l’Islam sur cette terre ? Le Coran ? Ses hadiths ? La Charia ? Les deux premiers ? Seulement le troixième ? Ou l’attitude des hommes et des femmes qui pratiquent ce culte ? Je ne sais pas te répondre comme toi même tu ne le peux pas.
« L’Islam ne respecterait pas assez la femme » Dis-tu !!! Alors je te le demande, qu’est-ce que l’Islam ? C’est le Coran ? (peut-être quand on lit le verset 4.34) C’est l’homme ? (Evidemment qui d’autre a autorité sur la femme) ?
james dit :
Ni putes ni soummise : Si elle n’est pas soummise, c’est une pute et si c’est pas une pute alors elle est surement soummise, et n’y-at-il rien entre les deux ? soyons sérieux
Ce n’est pas comme cela que je perçois le slogan : « Ni putes ni soumises » est un aimable slogan compréhensible par ces petits mâles de banlieues dont le cerveau reptilien réagit de manière binaire, et qui voudrait qu’une femme non voilée soit forcément une pute. (Et pour l’instant ils y parviennent puisque les jeunes filles de ces banlieues admettent ne plus se mettre en robes ou en jupes pour ne pas être inquiétées. Et c’est exactement ce que décrivait Peach dans son anecdote.
Tu peux raconter beaucoup de choses James, mais SVP mets les au conditionnel.
james dit :
«La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie [...] Il y a aussi des mecs qui kiffent des filles avec la burqa, c'est donc parfois de l'ordre du fantasme sexuel», remarque encore la secrétaire d'Etat.
Que doit penser un jeune fille qui porte le voile par conviction ?….
Dans une argumentation politique, que doit penser un homme qui compare le voile à la burka ?
james dit :
Pour le reste, tu n’es pas sans savoir que toute traduction (et interprétation) altère le sens initial, je te conseille la plus grande prudence dans l’interprétation des écrits Saints.
Je reste très prudent ne serais-ce que pour ne pas décevoir les gens que j’aime.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »
[ Khalil Gibran ]