djibnet.com: Plainte Contre Dieu? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plainte Contre Dieu? (et autres riduculismes) Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 octobre 2008 - 10:38

Voir le messageMuslin, le Thursday 23 October 2008, 21:05, dit :

Thorgal! si tu t'adresses à PP, pourquoi me citer?

je n'ai pas le droit de te citer!! :o :o
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 24 octobre 2008 - 03:43

Thorgal,ramène pas tes sales pattes par là.Pierre est bien plus propre que vous(toi et Domi.)

Voir le messagepierre p, le Thursday 23 October 2008, 16:14, dit :

"-son raisonnement qui part du fallacieux postulat, que l’Islam ne respecte pas la femme ! (ça c n’importe quoi !!!!)" James.

Sourate 4 Verset 34

Salut Pierre,
peux tu nous démontrer en quoi ce verset affirme t-il qu'il ne faut pas respecter la Femme?
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 octobre 2008 - 10:15

Voir le messageMissDjib, le Friday 24 October 2008, 2:35, dit :

Thorgal,ramène pas tes sales pattes par là.Pierre est bien plus propre que vous(toi et Domi.)

La mademoiselle propre du net! :lol: :lol:
Et que penses tu du fait que l'on est sifflé l'hymne de ton pays chéri ???

:D :D :D

Ce message a été modifié par thorgal - 24 octobre 2008 - 10:18 .

"Le boeuf est lent..
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 24 octobre 2008 - 11:17

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. »

« Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, »

voilà toute l’étendue de l’argumentation de PierrePolJacques, 2 paragraphes complétement sortis de leur contexte, cela afin de justifier son ignorance concernant cette religion. Un procédé malhonnête pour exprimer une vision aveuglée, erronée et naïve.

Pourquoi ne pas rapporter les paroles saintes qui prônent l’amour de son prochain, la tolérance, la fraternité …… pourqoui à chaque fois que tu cites le Coran, tu ne choisis que les passages qui t’arrangent …. Ceux qui attisent la psychose ……
A défaut de nourrir le débat ce genre de manœuvre contribue à le rendre stérile et infécond !!!

La Marseillaise n’est pas une parole divine …. Heureusement non !!! Je dirais qu’au pays de la laïcité, l’hymne nationale est plus important que la religion !!! la religion ne relève pas du pouvoir publique, mais l’hymne nationale Si !!!
La marseillaise n’est plus ce chant guerrier, incitant à la haine, mais l’une des composantes de l’identité française au même titre que le drapeau et la constitution. Pourquoi alors ne pas la contextualiser. Il est plus simple pourtant de modifier la constitution ou les textes de la marseillaise, qui ne sont pas des paroles divines comme tu l’as si bien dit. Hypocrisie !!!

Pour en revenir à Fadela, son mouvement trouve son origine dans le refus de certains preceptes de l’Islam, car « l’Islam ne respecterait pas assez la femme » ce qui est faux, et Pierre P rejoins fadela dans son affirmation et ne viens pas me dire le contraire.
Ni putes ni soummise : Si elle n’est pas soummise, c’est une pute et si c’est pas une pute alors elle est surement soummise, et n’y-at-il rien entre les deux ? soyons sérieux
Fadela confonds Islam/ Société arabo-musulmane ?

Fadela n’a aucune utilité politique propre. Son plan Banlieue est égalemnt inutile.

Fadela à propos de la burqa et du voile, peux-tu réagir à cette déclaration :

http://www.20minutes...-meme-chose.php

«La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie [...] Il y a aussi des mecs qui kiffent des filles avec la burqa, c'est donc parfois de l'ordre du fantasme sexuel», remarque encore la secrétaire d'Etat.

Que doit penser un jeune fille qui porte le voile par conviction ?….

Pour le reste, tu n’es pas sans savoir que toute traduction (et interprétation) altère le sens initial, je te conseille la plus grande prudence dans l’interprétation des écrits Saints.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 octobre 2008 - 11:50

Le probleme de la Bourka( et non du voile!!) a été résolu au "Groland"!!
voici la preuve extraite du journal du Groland!!:
http://www.videorigolo.com/v-83c212

:o :o
"Le boeuf est lent..
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 octobre 2008 - 11:54

Voir le messagejames, le Friday 24 October 2008, 10:09, dit :

«La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie [...] Il y a aussi des mecs qui kiffent des filles avec la burqa, c'est donc parfois de l'ordre du fantasme sexuel», remarque encore la secrétaire d'Etat.

Pour le reste, tu n’es pas sans savoir que toute traduction (et interprétation) altère le sens initial, je te conseille la plus grande prudence dans l’interprétation des écrits Saints.

tu as oublié la fin:
Quant au voile, «c'est la même chose», estime Fadela Amara. «Tout est question de centimètre de tissus». «Je ne suis pas favorable au port du voile», dit-elle avant de rectifier: «Je ne parle pas de nos mères mais des filles nées en France».
:P
"Le boeuf est lent..
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 24 octobre 2008 - 01:09

Voir le messagethorgal, le Friday 24 October 2008, 12:46, dit :

tu as oublié la fin:
Quant au voile, «c'est la même chose», estime Fadela Amara. «Tout est question de centimètre de tissus». «Je ne suis pas favorable au port du voile», dit-elle avant de rectifier: «Je ne parle pas de nos mères mais des filles nées en France».

Elle ne parle pas des mères mais des filles nées en France.......... nées en France ou pas il me semble qu'une femme a les mêmes droits qu'une femme, et l'Islam ne varie pas selon l'espace et le temps ....
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 24 octobre 2008 - 01:51

Bonjour MissDjib,

Voir le messageMissDjib, le Friday 24 October 2008, 2:35, dit :

...Salut Pierre,
peux tu nous démontrer en quoi ce verset affirme t-il qu'il ne faut pas respecter la Femme?

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Les hommes ont autorité sur les femmes. Ce qui veut dire aussi que tout choix arbitraire de monsieur peut être inculqué à Madame et accompagner de violence si celle-ci est en désaccord.

Ce message a été modifié par pierre p - 24 octobre 2008 - 02:42 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 octobre 2008 - 03:37

Voir le messagejames, le Friday 24 October 2008, 12:01, dit :

Elle ne parle pas des mères mais des filles nées en France.......... nées en France ou pas il me semble qu'une femme a les mêmes droits qu'une femme, et l'Islam ne varie pas selon l'espace et le temps ....

Il y a 3 ans en Afghanistan (en aidant les ACM action civilo-militaires) lors des campagnes de vaccination des troupeaux afghans, nous passions dans des villages et là pas de femme en vu...jamais...
Aprés renseignements pris auprès de notre traducteur, on nous a expliqué qu'ici dans les villages,les femmes n'avaient pas à se montrer aux étrangers et que la vie d'une femme valait bien moins qu'une tête de bétail, et quand on lui a demandé pourquoi?
Nous avons demandé au chef du village et il nous a seulement dit:"c'est comme ça, c'est écrit dans le Coran tu ne peux pas comprendre car tu es chrétien!!".
A mon avis l'Islam varie selon l'espace et le temps et l'argent!!
Et la vie des femmes musulmanes en France doit être bien différente de celle de certains pays dans le monde!!

Image IPB
Image IPB
"Le boeuf est lent..
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 24 octobre 2008 - 04:08

Voir le messagejames, le Friday 24 October 2008, 10:09, dit :

…voilà toute l’étendue de l’argumentation de PierrePolJacques, 2 paragraphes complétement sortis de leur contexte, cela afin de justifier son ignorance concernant cette religion. Un procédé malhonnête pour exprimer une vision aveuglée, erronée et naïve.

Ce n’est pas là une argumentation, car je ne revendique rien. J’ouvre une discussion concernant l’éventuel impact de ces versets sur des croyants manipulés ou qui simplement liraient ces extraits sans exégèse. Je sais aussi que le commun des Djibnautes possède une culture et un niveau d’étude relativement élevés, ce qui leur permet d’être relativement à l’abri de telles manipulations… mais vous êtes une élite privilégiée.

james dit :

Pourquoi ne pas rapporter les paroles saintes qui prônent l’amour de son prochain, la tolérance, la fraternité …… pourqoui à chaque fois que tu cites le Coran, tu ne choisis que les passages qui t’arrangent …. Ceux qui attisent la psychose ……
A défaut de nourrir le débat ce genre de manœuvre contribue à le rendre stérile et infécond !!!

Je te répète que ce n’est pas une « manœuvre », et que le débat tourne sur l’impact de ces versets.
Qu’un Chrétien intégriste ouvre la Bible à n’importe quelle page, il n’y trouvera jamais ce genre d’invitation, mais un message d’amour ou une foultitude de métaphores allant dans ce sens, et pas spécifiquement tournée vers sa propre communauté.

james dit :

La Marseillaise n’est pas une parole divine …. Heureusement non !!! Je dirais qu’au pays de la laïcité, l’hymne nationale est plus important que la religion !!! la religion ne relève pas du pouvoir publique, mais l’hymne nationale Si !!!

N’importe quoi !!! Tu mélanges tout. La Marseillaise est un chant révolutionnaire en adéquation avec un contexte historique de guerres intestines Franco-Européennes. Quant à la religion, n’importe quel laïc t’avouera les valeurs morales qui découlent de la Bible, je ne parle pas de la Chrétienté mais de la bible. Par conséquent, il n’y a aucun parallèle à faire entre « Hymne national » et « religion » ET PAS PLUS de parallèle entre « accepter un Islam moderne/modéré » ou « préserver sa culture d’origine ».

james dit :

La marseillaise n’est plus ce chant guerrier, incitant à la haine, mais l’une des composantes de l’identité française au même titre que le drapeau et la constitution. Pourquoi alors ne pas la contextualiser. Il est plus simple pourtant de modifier la constitution ou les textes de la marseillaise, qui ne sont pas des paroles divines comme tu l’as si bien dit. Hypocrisie !!!

Mais cher ami, tout simplement parce que la notion d’intégrisme républicain n’existe pas, et que jusqu’à preuve du contraire aucun fou de la république ne s’est jamais manifesté.

james dit :

Pour en revenir à Fadela, son mouvement trouve son origine dans le refus de certains preceptes de l’Islam, car « l’Islam ne respecterait pas assez la femme » ce qui est faux, et Pierre P rejoins fadela dans son affirmation et ne viens pas me dire le contraire.

Je vais te dire une chose James : J’ignore ce qu’est l’Islam dont tu parles, car je « juge » les hommes AVANT de juger leur religion, leur pratique de la religion, le livre Saint de leur religion et tout autres us et coutume de l’interprétation des traductions de leur religion.
En une question James, qu’est ce qui est représentatif de l’Islam sur cette terre ? Le Coran ? Ses hadiths ? La Charia ? Les deux premiers ? Seulement le troixième ? Ou l’attitude des hommes et des femmes qui pratiquent ce culte ? Je ne sais pas te répondre comme toi même tu ne le peux pas.
« L’Islam ne respecterait pas assez la femme » Dis-tu !!! Alors je te le demande, qu’est-ce que l’Islam ? C’est le Coran ? (peut-être quand on lit le verset 4.34) C’est l’homme ? (Evidemment qui d’autre a autorité sur la femme) ?

james dit :

Ni putes ni soummise : Si elle n’est pas soummise, c’est une pute et si c’est pas une pute alors elle est surement soummise, et n’y-at-il rien entre les deux ? soyons sérieux

Ce n’est pas comme cela que je perçois le slogan : « Ni putes ni soumises » est un aimable slogan compréhensible par ces petits mâles de banlieues dont le cerveau reptilien réagit de manière binaire, et qui voudrait qu’une femme non voilée soit forcément une pute. (Et pour l’instant ils y parviennent puisque les jeunes filles de ces banlieues admettent ne plus se mettre en robes ou en jupes pour ne pas être inquiétées. Et c’est exactement ce que décrivait Peach dans son anecdote.
Tu peux raconter beaucoup de choses James, mais SVP mets les au conditionnel.

james dit :

Dans une argumentation politique, que doit penser un homme qui compare le voile à la burka ?

james dit :

Je reste très prudent ne serais-ce que pour ne pas décevoir les gens que j’aime.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 24 octobre 2008 - 07:47

pp tu as vraiment l'air d'un hypocrite sur ce coup la!

Comment expliques-tu ces extraits?

(1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ" (traduction de Pierre de Beaumont, Fayard Mame, 1973).

(Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés." (1 Cor 11, 5-6)

(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 24 octobre 2008 - 08:50

Thorgal , qu'est ce que tu proposes à ces femmes afghanes ?
Qu'est ce que ta société capitaliste occidentale propose à ces femmes ?
Tu veux qu'elles deviennent ouvrières ou employées presque tous les jours de la semaine pour gagner juste de quoi survivre et pour payer la crèche et les nourrices de leurs enfants qu'elles ne voient pas grandir ? Elles passeront leurs vies entre 4 murs et ne seront pas plus libres pour autant ... Tu proposes une vie à l'occidentale où ces jeunes afghanes ne cesseront de mâcher du chewing gum que pour fumer des cigarettes ? Crois tu qu'elles rêvent vraiment de cette immense boutique de biens inutiles et de faux besoins qu'est devenu l'occident ? Vivront t'elles mieux dans cet univers de plastiques et de gachis où l'on jette juste après emploi dans le but de racheter aussitôt ?
C'est ça le but de ta visite ?
lib :blink:
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 octobre 2008 - 06:16

Bonsoir Pierre Poli

Voir le messagepierre p, le Friday 24 October 2008, 12:43, dit :

Bonjour MissDjib,

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.

Les hommes ont autorité sur les femmes. Ce qui veut dire aussi que tout choix arbitraire de monsieur peut être inculqué à Madame et accompagner de violence si celle-ci est en désaccord.

il ne suffit pas de prendre quelque verserts hors de leur contexte et leur interprétation.comme nous savons tous,le Coran est un peu complexe et il faut jamais procéder à une lecture littérale.
faut savoir le décortiquer pour pouvoir comprendre le vrai message.
bref,permets moi de t'expliquer un peu plus:

1)la responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la vie conjugale donne à l'homme certaine obligation necessaire d'ou le titre de “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34);qui est souvent mal traduit par( qui a de l’autorité sur les femmes).on dit souvent que les transcriptions(translation in english) pervertissemt souvent le sens initial des textes,mais je vois bien leur effet!
cette responsabilité que Dieu confère aux hommes prennent naissance dans les différences de qualités physiologiques et autres(qui est également complementaire dans une vie conjugale).

2)"Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive."
or,la loi Islamique précise premièrement,que cette mesure(de petite tape)est exceptionnelle et doit intervenir comme dernier recours avant le divorce.puis,elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps.or si on procède à une analogie vis à vis des lois américaines et européennes contemporaines,ces dernières ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.alors je ne vois pas pourquoi la femme serait (un sous-humain dans la religion musulmane parcequ'elle est exposée à une petite tape,alors que le droit positive lui même le tolère!??)

alors,C’est la même définition(que les lois occidentales!) qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète(SAW) a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle.Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète(SAW), qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale. :wub:

MAINTENANT PIERRE POLI,TU PEUX CRITIQUER AUTANT DES FOIS QUE TU DÉSIRES L'APPLICATION DE CETTE RÉGLE,CAR LA THÉORIE EST UNE CHOSE ET LA PRATIQUE EN EST UNE AUTRE DANS CHAQUE ENSEMBLE DE RÉGLE RÉGISSANT UNE SOCIÉTÉ! :D

Ce message a été modifié par MissDjib - 25 octobre 2008 - 06:33 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 25 octobre 2008 - 11:53

Voir le messageDr-Libaax, le Friday 24 October 2008, 19:42, dit :

Thorgal , qu'est ce que tu proposes à ces femmes afghanes ?
Qu'est ce que ta société capitaliste occidentale propose à ces femmes ?
Tu veux qu'elles deviennent ouvrières ou employées presque tous les jours de la semaine pour gagner juste de quoi survivre et pour payer la crèche et les nourrices de leurs enfants qu'elles ne voient pas grandir ? Elles passeront leurs vies entre 4 murs et ne seront pas plus libres pour autant ... Tu proposes une vie à l'occidentale où ces jeunes afghanes ne cesseront de mâcher du chewing gum que pour fumer des cigarettes ? Crois tu qu'elles rêvent vraiment de cette immense boutique de biens inutiles et de faux besoins qu'est devenu l'occident ? Vivront t'elles mieux dans cet univers de plastiques et de gachis où l'on jette juste après emploi dans le but de racheter aussitôt ?
C'est ça le but de ta visite ?
lib :blink:

Non Dr Lib,
mais le cas des femmes que je décrivais se passait en campagne.
A Kaboul, en ville tu croises encore des Bourka bleues mais beaucoup plus de femmes en pantalon avec un voile et qui se balade seule en ville sans pour autant être montré du doigt !!
Va là-bas et parle avec elles et tu verras si elles préfèrent rester dans leurs villages!!
C'était ça le but de ma visite, faire la différence entre ceux qui parle sans connaitre et ceux qui vont sur le terrain!
"Le boeuf est lent..
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 octobre 2008 - 01:56

Voir le messagethorgal, le Friday 24 October 2008, 11:42, dit :

Le probleme de la Bourka( et non du voile!!) a été résolu au "Groland"!!
voici la preuve extraite du journal du Groland!!:
http://www.videorigolo.com/v-83c212

:o :o

loool :lol: :lol:

G kiffee

"he, tu vas ou comme ca?"

"je vais faire un bilan de sante"
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1