djibnet.com: Juste Une Question - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Juste Une Question Noter : -----

Sondage : un candidat blanc aux elections de 20011 a Djibouti; (11 membre(s) ont votés)

Un candidat blanc a Djibouti,kel serait votre reaction?

1. Bon,blanc ou po,son projet m'ebloui! (1 votes [9.09%])

Pourcentage des votes : 9.09%

2. Koi?Blanc en afrique?mais on se fout de ki? (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. Mais essaye de comprendre,les blancs ont colonise,exlavagise les Noirs et ils ne sont po pret de l'accepter malheureusement. (1 votes [9.09%])

4. C'est exotique,c'est la premiere fois ds l'Histoire,alors g vote pour lui. (1 votes [9.09%])

5. G m'en criss de la couleur de sa peau, s'il est citoyen djiboutien et qu'il a des idées qui me plaisent,g vote pour lui (8 votes [72.73%])

Pourcentage des votes : 72.73%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Icône du message  Posté 11 octobre 2008 - 06:30

Si un candidat,majoritairement blanc,se presentait a Djibouti pour le poste de President,kel serait votre point de vu vis a vis de cet homme?

G'avoue ke les reponses k g'ai pu recense ds la vie reelle m'avait etonne.G'ai kestionner un ivoirien,un somalien et un guineen et g vs dirai prochainement leur reponse,apres avoir eu une certaine idee sur vs bien sur.

Ce message a été modifié par MTL - 11 octobre 2008 - 06:40 .

"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 11 octobre 2008 - 06:35

Voir le messageMTL, le Saturday 11 October 2008, 12:22, dit :

Si un candidat,majoritairement blanc,se presentait a Djibouti pour le poste de President,kel serait votre point de vu vis a vis de cet homme?

G'avoue ke les reponses k g'ai pu recense ds la vie reelle m'avait etonne.G'ai kestionner un ivoirien,un somalien et un guineen et g vs dirai prochainement leur reponse,apres avoir eu une certaine idee sur vs bien sur.

MTL, le choix que j'aurais fait n'est pas dans ton sondage; je m'en fous de la couleur de sa peau, s'il est citoyen djiboutien et qu'il a des idées qui me plaisent, alors je voterais pour lui sans hésitation;
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 octobre 2008 - 06:40

Je demanderai a ce qu'il soit citoyen de djibouti et se convertisse a l'islam. Apres s'il a un bon project je vote pour lui.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 11 octobre 2008 - 10:43

MTL, a djibouti, les gens ne considerent meme pas djiboutienne la premiere dame ( ni les arabes d'ailleurs ) car elle n'est pas issue du clan majoritaire , tu penses que les djiboutiens vont voter pour un president blanc !!.....tu reves !..............j'ai toujours dit ya pas plus racistes que la mentalitee pourrie des somalis !!......................en faite, j'ai pas votee............................ciaooo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 12 octobre 2008 - 03:28

Voir le messageEly, le Saturday 11 October 2008, 14:27, dit :

MTL, le choix que j'aurais fait n'est pas dans ton sondage; je m'en fous de la couleur de sa peau, s'il est citoyen djiboutien et qu'il a des idées qui me plaisent, alors je voterais pour lui sans hésitation;

Djibouti presidera pour toujours un homme ou une Femme issue de deux grandes communaute' ( Afar et Issa ) du pays . C'est un message clair...................Les Djiboutiens restent Djiboutiens , ils sont uniques . Ils ont le meme droit de vivre , de travailler. Mais quand il s'agit le post de la presidence , seul le peuple Afar ou Issa ont le droit de parler et diriger le pays . Merci . C'est un message clair et positive
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 12 octobre 2008 - 05:20

Voir le messagehassan med, le Sunday 12 October 2008, 22:20, dit :

Djibouti presidera pour toujours un homme ou une Femme issue de deux grandes communaute' ( Afar et Issa ) du pays . C'est un message clair...................Les Djiboutiens restent Djiboutiens , ils sont uniques . Ils ont le meme droit de vivre , de travailler. Mais quand il s'agit le post de la presidence , seul le peuple Afar ou Issa ont le droit de parler et diriger le pays . Merci . C'est un message clair et positive

Issa ou Afar hein? Beurk!
Same old shit...

Moi en tout cas, je vote pour tout citoyen djiboutien sans prendre en consideration sa race, son ethnie, sexe ect... du moment qu'il ou qu'elle propose un programme interessant...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 12 octobre 2008 - 05:41

slt hassan

je suis po OK avc toi cous .Souviens toi "Djibouti au Djiboutiens"qui l'aiment et se liguent pour son developpement .Issa/afar il existe des "ingrats de la nation"ausii...

Qu'il soit metisse OROMO-ITALIEN et un pure produit de djibouti , on l'accepte s'il a des idées adequates pr djib!

La question est de 'mentalité' et sachant ke la majorité ds djib presents a djib ont la physionomie "rer magal" mais la tete " prehistorique" , j'en doute forts ke ce MR soit decut de son pays!

c'est coool , le monde tend a s'internationnaliser :) sociopolitquement mais la question est, est sur les mm ondes si c'etait pour un mariage ? sur ce point la je rste sceptique!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 12 octobre 2008 - 06:00

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 12 October 2008, 13:33, dit :

slt hassan

je suis po OK avc toi cous .Souviens toi "Djibouti au Djiboutiens"qui l'aiment et se liguent pour son developpement .Issa/afar il existe des "ingrats de la nation"ausii...

Qu'il soit metisse OROMO-ITALIEN et un pure produit de djibouti , on l'accepte s'il a des idées adequates pr djib!

La question est de 'mentalité' et sachant ke la majorité ds djib presents a djib ont la physionomie "rer magal" mais la tete " prehistorique" , j'en doute forts ke ce MR soit decut de son pays!

c'est coool , le monde tend a s'internationnaliser :) sociopolitquement mais la question est, est sur les mm ondes si c'etait pour un mariage ? sur ce point la je rste sceptique!

Ecoute YDB peut etre ouii ca peut etre possible qu'une personne ni Afar ni Issa devient le president un jour , mais ce ne pas now, ce serait peut etre apres un siecle .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 12 octobre 2008 - 07:59

Voir le messagehassan med, le Sunday 12 October 2008, 14:20, dit :

RAS LE BOL DE TES MESS...heureusement que d autres réhaussent le niveau.!!! merci MEHMON...

hassan, merci de nous donner quand même le droit de vivre...petit tribaliste...pour travailler...je n avais apparemment aucune chance...j ai donc émmigré...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 12 octobre 2008 - 11:26

De mieux en mieux!!!! B) , il y a des élections à djibouti. Et, vous croyez que vous pouvez votez pour qui vous voulez.
Évidemment, j'ai rêve d'un système où que le programme du candidat faille, mais on est très loin de ce genre de système vue vos discussions sur le net.
HM, arrêtes tes discours de division. Tu sais très bien que les afars ou les autres issas à part la famille en pouvoir n'ont plus le droit de se présenter à la magistrature suprême à djibouti. Alors, arrêtes de faire croire que les issas ou les afars sont mieux lottis dans le système actuel. Tous les djiboutiens sont logés dans la même enseigne à djibouti à part ceux qui defendent le grand Timonier comme HM. :((
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1