djibnet.com: Iog Pour Un Troisième Mandat? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog Pour Un Troisième Mandat? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 11 octobre 2008 - 10:43

une question subsidiaire: qui pourrais remplacer IOG?
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 11 octobre 2008 - 04:34

Voir le messageazraf, le Saturday 11 October 2008, 9:31, dit :

salut à tous, je pense que iog (comme poutine à qui on le compare) a fait beaucoup pour son pays. c'est un homme d'etat que beaucoup de voisins nous envient.de plus il n'y'a pas un seul homme de son envergure (politique je veux dire) qui est pret pour le remplacer.
je trouve donc pour ma part cette question superflue! iog ne partira pas tant que vosu etes tous là les doigts dans le c.u.l à reagir comme des enfants qui ont peur de leur pére. iog est un homme comme vous et moi, ila fait sa part d'effort, au lieu de discuter du s.e.x.e des anges comme des veilles femmes sur un banc public, et pour certains (je pense à bouchra notamment) de montrer leurs angoisses vis à vis de leurs responabilité,prenez vos responsabilité, preparez la reléve,secondez votre chef d'etat qui se tue à trouver une vision pour ce ramassis de minables que nous sommes. qui mieux qu'iog aurait pu gerer et même ameliorer le foutoir qu'est djibouti. alors s'il vous plait mes freres, arretez d'avoir peur, ça ne suffit pas.IOG est l'homme de cette situation, il est le pére de cette petite nation et tant que vous serez là les bras croisés à geindre comme des gamins de 15 ans, il sera helas seul à supporter la pression de la destinée de vos petites vies. il sera seul reflechir à comment vous permettre d'avoir une meilleur economie, comme avoir plus de travail pour qu vous puissiez nourir votre famille. IOG est le pére de djibouti, mais ces enfants sont ....ingrats.

ma chere bouchra, j'ai lu certains de tes messages,j'ai vu le dileme auquel tu es confrontés, j'esperes qu'un jour nous arretrons de diaboliser notre pays. tu disais dans un de tes postes qu l'exil est un avantage et que cet avantage meritait bien "quelques remords".
tu ne m'avais pas l'air convaincue en disons ça et moi je ne peux que comprendre cette hesitation car il des remords qui sont plus durs que d'autres. j'esperes pour toi que tu verras ton pays autrement. nous sommes ceux qui devraient remplacer IOG, demain IOG sera plus là tôt ou tard c'est un homme et il partira, et ce jour nous le regrettrons et nous aurons plus personne qui prenne la responsabilité de nos petites vies en charge. alors que dieu recompense IOG de ce qu'il fait pour chacun d'entre nous. amin

:(( J'ai presque les larmes aux yeux avec ton petit discours d'autoflagelation. A qui la faute s'il n'y a pas personne à djibouti surtout les jeunes éduqués (non tribalistes). A qui la faute, si les jeunes fuient leur pays pour se réfugier en occident. A qui la faute, si le pays est à genoux et manque des cadres dans tous les domaines.
Alors, je te pose encore une fois cette question à qui la faute!!!

Si toi, tu ne vois personne le remplacer, nous autres djiboutiens , nous en avons des milliers à prendre le relais et developper le pays. Je connais ce discours : "il n'y a personne et on le garde car il n'y a pas mieux". Non, desolé, mais les décisions irresponsables de votre héro, nous coûtent chers déjà, nous coûtent chers dans l'avenir.
Si, je regarde de façon objectif son bilan dépuis qu'il a été "elu", je ne vois pas de progres:
- sur les points vitaux d'une nation comme l'energie(electricité) et l'eau.
- sur la liberté d'exp​ression: n'existe pas.
- sur la corruption: encourager et favoriser.
- sur les institutions d'état: démantelement et mise en banc.
- prespectifs d'avenir: mise sous tutel du pays à des financiers étrangers, mises sous contrôle des points vitaux(electricité) à des pays étrangers.
- sur la cohésion sociale: le mot d'ordre sur système actuel, affirmer votre clanisme, tribalisme.

Je t'assure, le plus crétin d'entres nous, n'aurait pas pu faire pire.
handicapé par tous ces points negatifs, votre héros, réagit dans l'aveuglette sur bcp des points:
- économique: Il demande des investissements étrangers à part quelques"amis" qu'il a promit de blanchissement d'argents. cette requête n'a aucune chance d'aboutir. Je fais vous expliquer pkoi:
1) manque d'energie viable et bon marché:
Comme, il est en train de nourrir sa famille, l'energie est la proprièté de sa famille, l'ancien chef de cabinet n'a pas l'attention d'orienter la politique energetique du pays.
2) manque d'assurance de la perennité de leurs affaires. Les entreprises étrangères n'engageront pas d'argent d'investissement si elles ne sont pas sûr l'avenir du pays. Et, un pays dont le système n'offre aucune visibilité d'avenir n'attire personne, y compris les djiboutiens eux-même.

Ses "amis" arabes en mojorité qui vivent eux-même dans des regimes similaires, ont apportés leur concours pour la réalisation d'un hôtel et d'un terminal. Si, çà c'est de l'économie, alors, bcp d'économistes doivent retourner aux écoles, moi y compris.
Le seul point qu'il a reussi est qu'il apparait mieux en économie que son devin oncle. Vue, celui-ci était une catastrophe pour le pays en matière économique, la comparaison est flatrice.
Il fait bcp des coms car il est en compagne depuis sa première "élection" que les gens ont l'impression qu'il fait quelque chose.
Non, desolé, mais ton petit discours, tu le gardes. Il y a bcp des gens qui ont mieux à proposer que lui. Je ne suis pas d'accord avec le principe de tirer vers le bas, les djiboutiens. Je vous l'accorde, nous avons eu des dirigeants incompétents jusqu'à ici.
Il y a bcp des jeunes djiboutiens qui travaillent au pays ou à l'étranger capables de prendre le relais, si le regime arrête la machette.
B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ragueh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 03

Posté 12 octobre 2008 - 08:48

à chacun sa peine..
Vivons notre vie comme si nous ne devions jamais mourir, Plantons les arbres que nous ne verrons pas grandir, nos enfants eux, les verrons

Un sourire, c'est moins cher que l'électricité et çà procure autant de lumière et de chaleur!
[b]Labo waa lagu kala baxaa: cilmi iyo xeer[/b] (seul le savoir et le droit départage les gens[font="Lucida Console"][/font])
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 13 octobre 2008 - 12:16

Voir le messageazraf, le Saturday 11 October 2008, 10:35, dit :

une question subsidiaire: qui pourrais remplacer IOG?

IOG c est le Mahdi de djibouti miyaaa :(( Après lui c'est la fin du monde?

On va consulter Madame Irma pour savoir qui sera apte àle remplacer si bien sûr on surivit à l'apocalypse IOGienne!!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2