Iog Pour Un Troisième Mandat?
Posté 07 octobre 2008 - 06:48
freeman, le Tuesday 7 October 2008, 14:02, dit :
Le deuxième mandat d'iog arrivera à son terme en 2011. Pensez-vous qu'il quittera le pouvoir ou changera -t-il la constitution pour s'offrir un troisième, quatrième ... à vie?
Chaque chose a son temps . Il reste plus de deux ans et demie. Parlons du present.........
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
Posté 07 octobre 2008 - 10:43
freeman, le Tuesday 7 October 2008, 17:02, dit :
Le deuxième mandat d'iog arrivera à son terme en 2011. Pensez-vous qu'il quittera le pouvoir ou changera -t-il la constitution pour s'offrir un troisième, quatrième ... à vie?
J ai bien peur que les 2 solutions...ne presagent rien de bon
1. il change la constitution.....il ne se passe rien ou il allume la mèche et je crains un ko ...

2. il s en va et c est le ko

Posté 08 octobre 2008 - 09:54
Pour l'election 2011 Iog va abroger la constitution. Comment tu veux qu'il quitte le pouvoir, nous sommes dans une democratie de facade.
Voila les possibilites qu'il a:
1)style Russie:Iog=Vladimir Putin &Dileita=Dmitry Medvedev(peu probable)
3)Abroger la constitution (c'est la plus probable)
3)ou style Egypte: réélu par référendum
Buy American
Posté 08 octobre 2008 - 10:04
IOG est un concept politique, version ameliorée de la politique Gouledienne et plus dangereuse. Alors kil reste ou pas ne vas rien changer. On aura un tjr IOG a la tete et ça jusqu'a la prochaine decenie

Bouchra what kind of drug are u on?
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]
Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
Posté 08 octobre 2008 - 12:47
hassan med, le Tuesday 7 October 2008, 17:40, dit :
Pour toi deux ans! c'est une éternité

Posté 08 octobre 2008 - 10:13
Bref, no matter who is at the head of state, on sait tous que beaucoup de choses devrons changer...
Posté 09 octobre 2008 - 12:14
Quitter ah non, ce mot existe-t-il dans le vocabulaire de notre fier gouvernant ?
Un jour j'ai demandé à un ami si IOG va se présenter à nouveau en 2011 ? et il m'a fait rigoler.
Il m'a dit qu'une manifestation monstre, comme celle organisée lors de l'Affaire Borrel, pour supplier à IOG de rester va se dérouler dans tout le pays. Pendant 3 jours nous allons occuper les grands artères de la ville et un gigantésque sitting à Balbala. Le 4ième jour, IOG s'adressera à la nation sur les ondes de la RTD, il dira qu'il est émis par ce geste de grand coeur dont on fait preuve et va louer la générosité legendaire des Djiboutiens. Par la même occasion, il va leur annoncer qu'il va pas les abondonner en si bon chemin (les chantiers et autres réformes enterpris ) et qu'il va modifier la constitution pour pouvoir briquer à vie à la magistrature suprême.

PS : Cette histoire n'est qu'une pure science fiction.
@++
Ce message a été modifié par Zaki - 09 octobre 2008 - 12:18 .
Posté 09 octobre 2008 - 01:54
Zaki, le Thursday 9 October 2008, 11:06, dit :
Un jour j'ai demandé à un ami si IOG va se présenter à nouveau en 2011 ? et il m'a fait rigoler.
Il m'a dit qu'une manifestation monstre, comme celle organisée lors de l'Affaire Borrel, pour supplier à IOG de rester va se dérouler dans tout le pays. Pendant 3 jours nous allons occuper les grands artères de la ville et un gigantésque sitting à Balbala. Le 4ième jour, IOG s'adressera à la nation sur les ondes de la RTD, il dira qu'il est émis par ce geste de grand coeur dont on fait preuve et va louer la générosité legendaire des Djiboutiens. Par la même occasion, il va leur annoncer qu'il va pas les abondonner en si bon chemin (les chantiers et autres réformes enterpris ) et qu'il va modifier la constitution pour pouvoir briquer à vie à la magistrature suprême.

PS : Cette histoire n'est qu'une pure
science fiction.
@++
mais..........si crédible !!!!!
Posté 09 octobre 2008 - 11:00
Je suis très très pessimiste pour l'avenir.

MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 10 octobre 2008 - 07:49

Posté 11 octobre 2008 - 10:39
je trouve donc pour ma part cette question superflue! iog ne partira pas tant que vosu etes tous là les doigts dans le c.u.l à reagir comme des enfants qui ont peur de leur pére. iog est un homme comme vous et moi, ila fait sa part d'effort, au lieu de discuter du s.e.x.e des anges comme des veilles femmes sur un banc public, et pour certains (je pense à bouchra notamment) de montrer leurs angoisses vis à vis de leurs responabilité,prenez vos responsabilité, preparez la reléve,secondez votre chef d'etat qui se tue à trouver une vision pour ce ramassis de minables que nous sommes. qui mieux qu'iog aurait pu gerer et même ameliorer le foutoir qu'est djibouti. alors s'il vous plait mes freres, arretez d'avoir peur, ça ne suffit pas.IOG est l'homme de cette situation, il est le pére de cette petite nation et tant que vous serez là les bras croisés à geindre comme des gamins de 15 ans, il sera helas seul à supporter la pression de la destinée de vos petites vies. il sera seul reflechir à comment vous permettre d'avoir une meilleur economie, comme avoir plus de travail pour qu vous puissiez nourir votre famille. IOG est le pére de djibouti, mais ces enfants sont ....ingrats.
ma chere bouchra, j'ai lu certains de tes messages,j'ai vu le dileme auquel tu es confrontés, j'esperes qu'un jour nous arretrons de diaboliser notre pays. tu disais dans un de tes postes qu l'exil est un avantage et que cet avantage meritait bien "quelques remords".
tu ne m'avais pas l'air convaincue en disons ça et moi je ne peux que comprendre cette hesitation car il des remords qui sont plus durs que d'autres. j'esperes pour toi que tu verras ton pays autrement. nous sommes ceux qui devraient remplacer IOG, demain IOG sera plus là tôt ou tard c'est un homme et il partira, et ce jour nous le regrettrons et nous aurons plus personne qui prenne la responsabilité de nos petites vies en charge. alors que dieu recompense IOG de ce qu'il fait pour chacun d'entre nous. amin
"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.
"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche