djibnet.com: Iog A Felicite La Somaliland - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog A Felicite La Somaliland SOMALILAND Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 07 octobre 2008 - 02:25

Dans son discours a l´occasion du ID-AL-FITR, le president de la republique de Djibouti a felicite la SOMALILAND pour son developpement et sa stablite. Pour le moment je peux admettre que IOG est un president legitime et merite d´etre aussi le OUGASS DES ISSAS. Well, la reconnaissance du SOMALILAND par Djibouti n´est plus qu´une question de temps.

Ce message a été modifié par djiblali - 07 octobre 2008 - 02:46 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 07 octobre 2008 - 04:39

Voir le messagedjiblali, le Tuesday 7 October 2008, 14:17, dit :

Dans son discours a l´occasion du ID-AL-FITR, le president de la republique de Djibouti a felicite la SOMALILAND pour son developpement et sa stablite. Pour le moment je peux admettre que IOG est un president legitime et merite d´etre aussi le OUGASS DES ISSAS. Well, la reconnaissance du SOMALILAND par Djibouti n´est plus qu´une question de temps.

reconnaitre la somaliland comme etat et faire noyer le reste dans l'obscurité ...............une ideologie raciste!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 07 octobre 2008 - 04:40

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 7 October 2008, 12:31, dit :

reconnaitre la somaliland comme etat et faire noyer le reste dans l'obscurité ...............une ideologie raciste!

YDB tu n'es pas claire..... Exprime toi bien..........
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 octobre 2008 - 05:18

Voir le messagedjiblali, le Tuesday 7 October 2008, 13:17, dit :

Je serai contre au morcellement de la Somalie du moins ce qui reste, mais iog n'est pas à une erreur prêt. Le problème est de trouver une solution de réconciliation en somalie, pas de la morceler.
Les somaliens doivent arrêter cette guerre insensée et s'unir au lieu de se diviser.
Nous voulons une somalie, unie et forte à notre côté, pas une somalie divisé et anarchique.
J'invite également les djiboutiens à ne pas s'interferer dans les affaires somaliennes. Il faudra que nous dise djiblali si tu es somalien ou djiboutien?
On n'a marre pas également que tu nous pollues le forum avec des insignations tribales, alors sois clair pour une fois. Et surtout, évites de nous inventer des nationnalité qui n'existe pas. B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 07 octobre 2008 - 05:38

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 October 2008, 17:10, dit :

Je serai contre au morcellement de la Somalie du moins ce qui reste, mais iog n'est pas à une erreur prêt. Le problème est de trouver une solution de réconciliation en somalie, pas de la morceler.
Les somaliens doivent arrêter cette guerre insensée et s'unir au lieu de se diviser.
Nous voulons une somalie, unie et forte à notre côté, pas une somalie divisé et anarchique.
J'invite également les djiboutiens à ne pas s'interferer dans les affaires somaliennes. Il faudra que nous dise djiblali si tu es somalien ou djiboutien?
On n'a marre pas également que tu nous pollues le forum avec des insignations tribales, alors sois clair pour une fois. Et surtout, évites de nous inventer des nationnalité qui n'existe pas. B)

=D> là on est sur la mm longueure d'onde ............!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sohanne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-août 03

Posté 07 octobre 2008 - 06:28

Pourquoi tlm met il la charrue avant les boeufs?

Il a félicité la Somaliland, qui ne le ferait, les faits sont là, ils ont acquis une stabilité politique et économique ( sans aller dans les dessous de cette stabilités et ses conditions de possibilités qui ne sont pas toutes d'un seul fait et volonté somalie).

La reconnaissance politique est une autre paire de manche. Et je pense pas qu'il s'agissait de cela.
Il nous faut une solution pour comme le disait freeman. Le morcellement n'en est pas une, ni une fin en soi...cependant cela pourrait être une solution intermédiaire. C'est ce qui est connu sous le nom de "peace building block".

Djiblali, from your name i can tell have you no right to word when it comes to issa's ougass, le lobbying ca existe pas dans le désert lol. Le protocole de la royauté issa ne se résume heureusement pas à une position vis à vis d'un pays certes frère.
Quant à ton point sur l'indépendance du somaliland, (je comprends parfaitement) mais change un peu d'angle de vue...transcende l'émotion liée à l'histoire ... tu verras sans doutes autre chose, le temps, la maturité aidant.

Biensure si les choses stagnent comme elles le sont aujourd'hui, le somaliland ne mérite pas d'être tenu en laisse en attendant Godot, Il a été un exemple en 60, et encore aujourd'hui à bien des égards. La population a le droit à l'autodetermination. Mais qui est citoyen somalilandais? C'est une question essentielle? Bcp divergeront sur ce point_
Pour moi est somalilandais, tous dir s'y identifiant, tt Somali born there (blood nd degaan all together)___ Quiconque considère une réelle démocratie devrait alors se tenir à la volonté de cette population en dernier recours.

Mon seul point est de dire, de pas être fermé à tout ce qui n'est pas 'indépendance', 'secession définitive'. Kheir ku meel uu ku jiiro allah garaan, and we are only Humans, we think we know a lot ... may He guides us all to the right choices during this blessed days.

Ducoy amiin !
" Repondre au coup de pied de l ane, c est se mettre a son niveau". (inconnu)

"Le plus grand bien que nous faisons aux hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur faire découvrir la leur". (inconnu)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 octobre 2008 - 06:45

Voir le messageSohanne, le Tuesday 7 October 2008, 17:20, dit :

Il a félicité la Somaliland, qui ne le ferait, les faits sont là, ils ont acquis une stabilité politique et économique ( sans aller dans les dessous de cette stabilités et ses conditions de possibilités qui ne sont pas toutes d'un seul fait et volonté somalie).

La reconnaissance politique est une autre paire de manche. Et je pense pas qu'il s'agissait de cela.
Il nous faut une solution pour comme le disait freeman. Le morcellement n'en est pas une, ni une fin en soi...cependant cela pourrait être une solution intermédiaire. C'est ce qui est connu sous le nom de "peace building block".

Djiblali, from your name i can tell have you no right to word when it comes to issa's ougass, le lobbying ca existe pas dans le désert lol. Le protocole de la royauté issa ne se résume heureusement pas à une position vis à vis d'un pays certes frère.
Quant à ton point sur l'indépendance du somaliland, (je comprends parfaitement) mais change un peu d'angle de vue...transcende l'émotion liée à l'histoire ... tu verras sans doutes autre chose, le temps, la maturité aidant.

Biensure si les choses stagnent comme elles le sont aujourd'hui, le somaliland ne mérite pas d'être tenu en laisse en attendant Godot, Il a été un exemple en 60, et encore aujourd'hui à bien des égards. La population a le droit à l'autodetermination. Mais qui est citoyen somalilandais? C'est une question essentielle? Bcp divergeront sur ce point_
Pour moi est somalilandais, tous dir s'y identifiant, tt Somali born there (blood nd degaan all together)___ Quiconque considère une réelle démocratie devrait alors se tenir à la volonté de cette population en dernier recours.

Mon seul point est de dire, de pas être fermé à tout ce qui n'est pas 'indépendance', 'secession définitive'. Kheir ku meel uu ku jiiro allah garaan, and we are only Humans, we think we know a lot ... may He guides us all to the right choices during this blessed days.

Ducoy amiin !

Je suis d'accord avec ton analyse. Je suis un démocrate qui aime la liberté, le choix des peuples. Mais, des fois les dirigeants, leaders ont un rôle à jouer pour soigner leur peuple et orienter les décisions de leur peuple.
L'instant de notre discussion, la somalie représente juste une tâche noire sur le globe terrestre. Donc, a mon avis, les pays frères de ce peuple qui se suicide ont le devoir moral et humanitaire d'œuvrer pour la paix entre les frères qui se suicident. Or, iog a fait plusieurs erreurs, depuis qu'il est arrivé au pouvoir, et çà m'étonnerait pas qu'il fasse une autre erreur historique. Donc, il faut dire attention, ne soyez pas ce qui enterre définitivement la somalie.
Si un jour, on doit poser une question aux somaliens. Elle doit être pour tous les somaliens et non pour une partie.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 07 octobre 2008 - 07:33

Voir le messageSohanne, le Tuesday 7 October 2008, 18:20, dit :

Ducoy amiin !

Dans ce cas que l'ONU organise pour chaque clan un ETAT à commencer par la reconnaissance de SOMALILAND ,PUNTLAND ,comme ca la ferveur et la motivation ne vont pas manquer :)

Ils se sont trompés ces blancs qui nous ont departagés pr leurs ententes geographique , le clanisme est la force de developpement de l'afrique ;lol le clan X se taillerait les hanches pour depasser le clan Y lol

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 07 octobre 2008 - 08:35

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 7 October 2008, 18:25, dit :

Dans ce cas que l'ONU organise pour chaque clan un ETAT à commencer par la reconnaissance de SOMALILAND ,PUNTLAND ,comme ca la ferveur et la motivation ne vont pas manquer :)

Ils se sont trompés ces blancs qui nous ont departagés pr leurs ententes geographique , le clanisme est la force de developpement de l'afrique ;lol le clan X se taillerait les hanches pour depasser le clan Y lol

non yb ils ont fait une erreur monumentale...ils ont tracé des frontières à l aide d une règle et d une équerre...en dépit du bon sens et surtout dans l ignorance totale de l afrique nomade et libre...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   djiblali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 08 octobre 2008 - 01:13

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 October 2008, 19:10, dit :

Freeman des le début j´ai su que tu étais un ISSA. Étant donné que tu est un modère, tu n´as cache vouloir instaurer la lois du XEER CISE si un jour tu briguait la magistrature suprême. c´est vrai tu es diffèrent de tes confrères radicales comme PBOY77, HM,MISS, WARAN etc parce que tu as besoin de ma voix si un jour tu serai candidat comme le modère ELABEH ( ALLAHAU NAXARISTO) mais ça ne change rien. Je suis ni un somalien ni un djiboutien mais un SOMALILANDAIS. Tu aime DJIBOUTI parce que tu es un ISSA alors ne me raconte plus de salât.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 08 octobre 2008 - 01:36

Voir le messagedjiblali, le Wednesday 8 October 2008, 0:05, dit :

Je suis ni un somalien ni un djiboutien mais un SOMALILANDAIS.

tu dis haut ce que Slander pensait tous bas,mais je m'incline devant ta sincérité!

revenant au topic;
IOG et l'opinion publique djiboutienne ne peuvent pas concevoir le morcellement de notre chère soeur Somalia.on veut une et seule Somalia,on reconnaît(comme le monde entier d'ailleur) un seul drapeau(le drapeau bleu avec l'étoile blanche au centre),nos fanfaristes joueront une seule hymne nationale et ça sera celui de la grande Somalie(SOOMAALIYEEY TOOSOO,TOOSOO ISKU TIIRSADA EE,HADBA KIINA TAAG DARANEE,TAAGEERA WALIGIINEE!) :)

vous nous demandez trop,on ne peut pas scinder Somalia,elle est unique et indivisible! B)

Ce message a été modifié par MissDjib - 08 octobre 2008 - 01:56 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 08 octobre 2008 - 08:02

Mais j'ai pas compris pkoi bcp veulent attacher la SL a Somalia. Ils n'ont jamais ete un mm pays quand mm !! en 1961 ou 62 je me souvien pas, a ete une erreur de la part des vieux sages British en decidant de coller la SL a la Grande Somalie. Mais 30 ans apres, ce qui devait arrivé arriva et aujourd'hui, les Slandais veulent avoir leurs petit espace a eux. Perso, je suis '' pour '' le faite que Djibouti soutienne la SL dans sa quete a la reconnaissance comme pays a part. La Somalie est entrain de souffrir et mm perrir alors pkoi, attaché la SL a la douleur de ce voisin ??
Sa fait bientot 17 ans que dans cette region, le peuple ki y vit se debrouille tout seul, comme un grand et surtout comme un pays. Donc pkoi ne pas exausser leurs voeux et surtout, les felicités de leurs efforts ? pourtant depuis 2007, du coté de l'europe de l'EST on assite a la creation tres bizarre de bcp de pti pays. :blink:
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 08 octobre 2008 - 01:14

Voir le messagedjiblali, le Wednesday 8 October 2008, 0:05, dit :

Freeman des le début j´ai su que tu étais un ISSA. Étant donné que tu est un modère, tu n´as cache vouloir instaurer la lois du XEER CISE si un jour tu briguait la magistrature suprême. c´est vrai tu es diffèrent de tes confrères radicales comme PBOY77, HM,MISS, WARAN etc parce que tu as besoin de ma voix si un jour tu serai candidat comme le modère ELABEH ( ALLAHAU NAXARISTO) mais ça ne change rien. Je suis ni un somalien ni un djiboutien mais un SOMALILANDAIS. Tu aime DJIBOUTI parce que tu es un ISSA alors ne me raconte plus de salât.

détrompes-toi, je suis candidat à aucun poste et pour ton info, si jamais dans l'avenir quelqu'un ou moi voudrait solliciter ta voix. La voix qu'on sollicitera est celle d'un djiboutien et non celui d'un "somalilandais". Donc, quelqu'un qui se dit "non djiboutien ne rentre en aucun cas dans le prespectif d'une élection djiboutienne". Pour le reste, je suis déçu de la traduction erroné que tu fais de notre nation: issa = djibouti(là c'est très fort même les issas les plus extrêmistes n'osent pas faire ce genre de parallèle). Il n'y a uniquement les issas qui aiment djibouti. Les djiboutiens dans leur ensemble aiment leur pays à part quelques uns qui s'excluent eux-mêmes. Il ne faut pas condamner sous pretexte que le système actuel est fondé sur le tribaliste toute la nation djiboutienne et son avenir. Je sais que ce genre étiquette est favorable aux tribalistes comme toi, mais pas moi. Je garderai mon esprit et pendant tout mon existance, l'idée que djibouti est pays multiéthnies et multiconfessions.
Pour ton info, le xeer issa comme les autres lois coutumières de notre ethenies est un socle dont nous autres djiboutiens nous comptons réécrire notre démocratie.
Comme, tu n'es plus djiboutien, nous vous demandons de ne plus interferer dans nos discussions. Merci de ta comprehension. B) :D . Et comme, nous connaissons que les somaliens, les éthiopiens et erythrèens dans la corne de l'afrique, çà va être difficile de discuter avec toi en tant voisin. :( B) .
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 08 octobre 2008 - 10:52

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 8 October 2008, 14:54, dit :

Mais j'ai pas compris pkoi bcp veulent attacher la SL a Somalia. Ils n'ont jamais ete un mm pays quand mm !! en 1961 ou 62 je me souvien pas, a ete une erreur de la part des vieux sages British en decidant de coller la SL a la Grande Somalie. Mais 30 ans apres, ce qui devait arrivé arriva et aujourd'hui, les Slandais veulent avoir leurs petit espace a eux. Perso, je suis '' pour '' le faite que Djibouti soutienne la SL dans sa quete a la reconnaissance comme pays a part. La Somalie est entrain de souffrir et mm perrir alors pkoi, attaché la SL a la douleur de ce voisin ??
Sa fait bientot 17 ans que dans cette region, le peuple ki y vit se debrouille tout seul, comme un grand et surtout comme un pays. Donc pkoi ne pas exausser leurs voeux et surtout, les felicités de leurs efforts ? pourtant depuis 2007, du coté de l'europe de l'EST on assite a la creation tres bizarre de bcp de pti pays. :blink:

Erreur! Deforme pas l'histoire. Ce n'est ni en 1961, ni en 1962 que le British Somaliland s'est unie avec la Somalia Italianna, mais bien le 1er Juillet 1960, c'est a dire 4 jours apres l'accession a l'independance du British Somaliland. La date d'union a coincider avec l'Independance de la Somalia Italianna.
Avant de me prononcer sur le sujet, je tiens a dire que sa fait un moment que je n'etais pas venu, et comme la plupart du temps, je suis d'accord avec Freeman, Go ahead Bro!
Pour continuer, je respecte et crois honnetement en la democratie et le respet de la volonte du peuple, MAIS, il faut traiter les questions 'cas par cas". Une reconnaissance du Somaliland, est sinonyme de morcellement et enterrement de la Somalie. Chose qui est innacceptable pour moi. Pourquoi?
1- Devoir morale envers ce pays frere, qui nous a tellement soutenue dans notre lutte pour l'autodetermination et l'independance, une independance qui une fois venue, contrairement aux cliches recu, la Somalie s'est enpresser de reconnaitre.
2- Sur quoi est baser le "nationalisme" somalilandais ou le desir de secession de ce dernier? Le dictateur sanguinaire Med Syad Bree (Allah ha u naxariisto) a comis des atrocites contre le clan majoritaire de cette region. Puis, l'heure avait sonner pour Syad Barre et la suite fut le debut de l'anarchie en Somalie. Au lieu de penser les plaies, des Tribalistes, ont hatiser les douleures en mettant en avant ce projet seccessioniste. Une fois de visite a Hargeisa, j'ais ete choquer de constater ces tableau sur les rues affichant des dates pour rapeller le massacre et en meme temps attiser une haine anti "sud-somalienne". Mais mon choc etait plus fort en constatant et lisant le preface d'un livre de primaire pour un gosse de 9ans. Cela rapellais "le genocide" perpetrer par la Somalie contre le peuple du Somaliland, honnorais les hero de cette "nation' ect... Ces enfants, demain soutiendrons certainement une secession definitive, pourrait on me parler d'autodetermination?
3-Je ne peux reconnaitre cette entitee en tant qu'etat dans la mesure ou le Somaliland est la couverture d'un projet tribaliste, pour UN clan et non pour les habitants de cette region. Croyez moi, le tribalisme somali a evoluer avec le temps, et le somaliland est un de ses exemple moderne.

Attention, je ne renis pas ce qui s'est passer la-bas, ni le droit des somalilandais de commemorer ou de se rapeller des attrocites endurees. Mais diviser le pays, rejeter le blame sur Mogadiscio et d'autre clans alors que seul le regime de Syad Barre etait responsable de ce qui s'est passer, c'est innacceptable. Syad Barre est mort, exiler, dans de sal conditions et c'est domage qu'il soit mort sans etre juger. Mais avant tout, une chose est vrai, le regime responsable de ces attrocites a ete renverser (par des sudistes d'ailleurs, qui aussi en avaient marre), et la nation somalienne doit se reunir, panser les plaies et partir sur de nouvelles bases. Regardez le Rwanda (la tache d'hier, l'exemple d'aujourd'hui), apres l'horreur du genocide de 1994, le pays s'est relever, a l'une des meilleures administartion d'Afrique, une faible corruption et a su tourner la page... Why not Somalia?

Je ne propose pas de solutions miracles, mais je sais que le statu quo est innacceptable, et un morcellement du pays non plus. Et j'accepterais pas mon pays etre un facteur de ce morcellement en reconnaissant le Somaliland comme Etat et non comme partie integrante de la Somalie.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 08 octobre 2008 - 10:55

Voir le messagefreeman, le Wednesday 8 October 2008, 12:06, dit :

détrompes-toi, je suis candidat à aucun poste et pour ton info, si jamais dans l'avenir quelqu'un ou moi voudrait solliciter ta voix. La voix qu'on sollicitera est celle d'un djiboutien et non celui d'un "somalilandais". Donc, quelqu'un qui se dit "non djiboutien ne rentre en aucun cas dans le prespectif d'une élection djiboutienne". Pour le reste, je suis déçu de la traduction erroné que tu fais de notre nation: issa = djibouti(là c'est très fort même les issas les plus extrêmistes n'osent pas faire ce genre de parallèle). Il n'y a uniquement les issas qui aiment djibouti. Les djiboutiens dans leur ensemble aiment leur pays à part quelques uns qui s'excluent eux-mêmes. Il ne faut pas condamner sous pretexte que le système actuel est fondé sur le tribaliste toute la nation djiboutienne et son avenir. Je sais que ce genre étiquette est favorable aux tribalistes comme toi, mais pas moi. Je garderai mon esprit et pendant tout mon existance, l'idée que djibouti est pays multiéthnies et multiconfessions.
Pour ton info, le xeer issa comme les autres lois coutumières de notre ethenies est un socle dont nous autres djiboutiens nous comptons réécrire notre démocratie.
Comme, tu n'es plus djiboutien, nous vous demandons de ne plus interferer dans nos discussions. Merci de ta comprehension. B) :D . Et comme, nous connaissons que les somaliens, les éthiopiens et erythrèens dans la corne de l'afrique, çà va être difficile de discuter avec toi en tant voisin. :( B) .

Il a fallu des années que Freeman prend cette position..... mieux vaut tard que jamais. Bravo!
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »