djibnet.com: Le Single Mother : Elles Sont Seules - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Single Mother : Elles Sont Seules un sujet de tabout Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 24 septembre 2008 - 05:21

Pourquoi nos plus belles filles Djiboutiennes qui revaient dans l'eldorado , qui ont quitte' de leur pays natal, de leurs parents, de leurs proches , et amis finissent par la fin de devenir un jour une single Mother dans un pays etrangers ou c'est difficile d'elever des enfants toute seule ? Est ce que les hommes de la Diaspora Djiboutienne sont ils irresponsables ou bien les femmes on t elle depasse' leur limite de responsabilite' pour en profiter le pouvoir du droit de la femme en Europe pour dominer l'homme ? A qui a la faute?
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 24 septembre 2008 - 05:34

Voir le messagehassan med, le Wednesday 24 September 2008, 11:13, dit :

Pourquoi nos plus belles filles Djiboutiennes qui revaient dans l'eldorado , qui ont quitte' de leur pays natal, de leurs parents, de leurs proches , et amis finissent par la fin de devenir un jour une single Mother dans un pays etrangers ou c'est difficile d'elever des enfants toute seule ? Est ce que les hommes de la Diaspora Djiboutienne sont ils irresponsables ou bien les femmes on t elle depasse' leur limite de responsabilite' pour en profiter le pouvoir du droit de la femme en Europe pour dominer l'homme ? A qui a la faute?

kkkkkkkkkkk...tres comike notre cher HasMed..dis moi bro...tu parles en connaissance de cause ou tu gerbes ce que t as entendu de la fameuse radio trottoir "wax war ku sheega ma weydo miyaa"...kkk just curious..ta generalisation m intrigue un peu..

Mic's free
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 24 septembre 2008 - 05:44

Voir le messageE-{-_-}-Face, le Wednesday 24 September 2008, 17:26, dit :

kkkkkkkkkkk...tres comike notre cher HasMed..dis moi bro...tu parles en connaissance de cause ou tu gerbes ce que t as entendu de la fameuse radio trottoir "wax war ku sheega ma weydo miyaa"...kkk just curious..ta generalisation m intrigue un peu..

Mic's free

E --face , pourtant y'a un brin de verité a ces propos de hassanmed .........Ceci est constaté , beaucoup de djiboutiennes finissent dans ce casier de "single mum" ..........Puis elles ne sont pas les seules , a djibouti aussi les chiffrent battent des records , le nombre de divorcées avec les nouvelles lois rose et tralala mais une question ............Trop de liberté est ce nuisible à l'homme ? :lol:

A l'epoque ancestrale , certes la situation des femmes n'etaient pas au top mais au moins on peut dire qu'il y'avaient moins d'enfants sans papa at home,d'ou moins de petit garçon à vocation dealers ou de filles trop liberées ........Presque toutes les familles etaient unifiés et quasiment pas d single mother ou maman divorcée ........
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 24 septembre 2008 - 07:22

Voir le messageE-{-_-}-Face, le Wednesday 24 September 2008, 16:26, dit :

Mic's free

E...face ce ne pas pour rien que j'ai poste' ca, et je ne sais pas si tu es en courant tous mes post parlent le probleme de la societe' Djiboutienne afin un jour nous coorigeons nos erreurs . J'ai dejas visite' en touriste trois pays Europeens ( UK, Belgique, et Allemagne), j'ai vu de mes propres yeux le fait et la realite'.
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 25 septembre 2008 - 11:56

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 24 September 2008, 16:36, dit :

E --face , pourtant y'a un brin de verité a ces propos de hassanmed .........Ceci est constaté , beaucoup de djiboutiennes finissent dans ce casier de "single mum" ..........Puis elles ne sont pas les seules , a djibouti aussi les chiffrent battent des records , le nombre de divorcées avec les nouvelles lois rose et tralala mais une question ............Trop de liberté est ce nuisible à l'homme ? :lol:

A l'epoque ancestrale , certes la situation des femmes n'etaient pas au top mais au moins on peut dire qu'il y'avaient moins d'enfants sans papa at home,d'ou moins de petit garçon à vocation dealers ou de filles trop liberées ........Presque toutes les familles etaient unifiés et quasiment pas d single mother ou maman divorcée ........

YdB geelo,cette phrase vient de me choquer à un point inimaginable! :(
est ce bien toi?ou c'est une amie qui utilisait ton pseudo? :(

un ami djiboutien m'avait dit une phrase similaire-------->du genre-------->est ce que la femme djiboutienne est prête à recevoir autant de droit?ça m'avait tellement rebuter que je me suis lever de la table à Diner et je suis rentrée chez moi!
avec les incapables mentaux,la Miss n'essaie jamais de débattre;mais toi,my geelo,my sis adorée,tu viens de percer mon coeur avec une très très très très longue lance! :(

Ce message a été modifié par MissDjib - 26 septembre 2008 - 12:50 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 septembre 2008 - 12:34

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 24 September 2008, 17:36, dit :

E --face , pourtant y'a un brin de verité a ces propos de hassanmed .........Ceci est constaté , beaucoup de djiboutiennes finissent dans ce casier de "single mum" ..........

Le phenomene de single mother (ou meres celibataires) est un phenomene socia-professionel. En gros une ecrasante majorite des single mother sont pauvres.
Il faut savoir que la plupart des somalis qui arrivent en Occident sont pauvres, et les difficultes d'integration qu'ils rencontrent sont enormes. Aux Pays bas, Royaume-Uni, les somalis constituent la communaute la plus pauvre du pays.
Donc c'est pas etonnant que les femmes deviennent victimes du syndrome "mere celibataire".

Citation

A l'epoque ancestrale , certes la situation des femmes n'etaient pas au top mais au moins on peut dire qu'il y'avaient moins d'enfants sans papa at home,

Y'avaient pas des meres celibataires car la famille n'acceptait pas qu'elle divorce pour des raisons de survie, Pas de maris voulait dire pas de gagne-pains donc si la femme prennait ses gosses et quittait son mari, elle ne pouvait subvenir a ses besoins et a celle de ses gosses. Le monde nomade est un monde impitoyable ou la survie est tres difficile.
Le monde a change, par exe: en occident, une mere celobataire recoit de l'aide de l'Etat donc un divorce ne signifie pas la mort.

Citation

d'ou moins de petit garçon à vocation dealers ou de filles trop liberées

Les jeunes garcons somalis deviennent dealers car ils n'ont pas de "roles modeles" dans le foyer des meres celibataires. Rajoute a cela, la pauvrete , les ghettos/hlm/projects/council, et voila . L'education n'est pas la priorite pour certains somalis aussi.
Quans aux filles liberees, No comment :(

Citation

........Presque toutes les familles etaient unifiés et quasiment pas d single mother ou maman divorcée ........

Le divorce n'est pas un malheur terrible. Y'a des couples qui reussissent leurs divorces et des peres divorces responsables qui sont presents dans la vie de leurs gosses.
C'est sur que si tu divorces d'un n..gger, avec une dent en moins, la le divorce prend un autre sens ....

Notre diaspora a besoin d'education et de soutien moral, comme apprendre a faire des etudes une priorite, apprendre aux peres somalis divorces de ne pas abandonner leurs gosses et de s'impliquer dans la vie de leurs enfants...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 septembre 2008 - 12:52

Je voulais rajoutter qu'il faut se mefier des explications simples.

Meres celibataires = trop de libertes est bete comme raccourci car d'autes facteurs entrent en jeu comme l'education, les origines, l'argent, le pays, la mentalite (critique de l'homme africain),..... et bien d'autres facteurs....

Car vous pouvez trouver des pays ou le taux des divorces est tres eleve, les femmes ont bcp de gosses et travaillent presque toutes (l'Horreur pour les consevateurs), et pourtant taux de criminalite tres tres bas, gens les plus heureux au monde, un des pays le plus riches au monde, bref le paradis ... (si le climat etait meilleur), ce pays s'appelle l'Island (Iceland)
http://www.guardian..../may/18/iceland

Pour en revenir aux racourcis, un exemple tout bete, les gens disent que les USA est un pays dangereux a cause des lois sur le port d'arme a feux (trop de fusillades, criminalite galopante,...) pourtant le Suisse est un pays ou le nombre d'armes a feu et des citoyens armes est tres eleve pourtant la bas, un chat ecrase fait la Une des journeaux (les gens meurent d'ennui la bas plus qu'autre chose).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 septembre 2008 - 02:03

Voir le messageDesaxee, le Friday 26 September 2008, 0:26, dit :

Le phenomene de single mother (ou meres celibataires) est un phenomene socia-professionel. En gros une ecrasante majorite des single mother sont pauvres.
Il faut savoir que la plupart des somalis qui arrivent en Occident sont pauvres, et les difficultes d'integration qu'ils rencontrent sont enormes. Aux Pays bas, Royaume-Uni, les somalis constituent la communaute la plus pauvre du pays.
Donc c'est pas etonnant que les femmes deviennent victimes du syndrome "mere celibataire".

Y'avaient pas des meres celibataires car la famille n'acceptait pas qu'elle divorce pour des raisons de survie, Pas de maris voulait dire pas de gagne-pains donc si la femme prennait ses gosses et quittait son mari, elle ne pouvait subvenir a ses besoins et a celle de ses gosses. Le monde nomade est un monde impitoyable ou la survie est tres difficile.
Le monde a change, par exe: en occident, une mere celobataire recoit de l'aide de l'Etat donc un divorce ne signifie pas la mort.

Les jeunes garcons somalis deviennent dealers car ils n'ont pas de "roles modeles" dans le foyer des meres celibataires. Rajoute a cela, la pauvrete , les ghettos/hlm/projects/council, et voila . L'education n'est pas la priorite pour certains somalis aussi.

Le divorce n'est pas un malheur terrible. Y'a des couples qui reussissent leurs divorces et des peres divorces responsables qui sont presents dans la vie de leurs gosses.
C'est sur que si tu divorces d'un n..gger, avec une dent en moins, la le divorce prend un autre sens ....

Notre diaspora a besoin d'education et de soutien moral, comme apprendre a faire des etudes une priorite, apprendre aux peres somalis divorces de ne pas abandonner leurs gosses et de s'impliquer dans la vie de leurs enfants...

tu ne faisais qu'appuyer mes arguments ...:)merci sis !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 septembre 2008 - 02:08

Voir le messageDesaxee, le Friday 26 September 2008, 0:26, dit :

tu ne faisais qu'appuyer mes arguments ...:)merci sis !

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 26 septembre 2008 - 02:09

Voir le messagehassan med, le Wednesday 24 September 2008, 20:14, dit :

ce ne pas pour rien que j'ai poste' ca, et je ne sais pas si tu es en courant tous mes post parlent le probleme de la societe' Djiboutienne '.

Mon frère, avoue plutôt que tu t'ennuie comme un rat mort, pourquoi te justifier ? :)

Voir le messagehassan med, le Wednesday 24 September 2008, 20:14, dit :

afin un jour nous coorigeons nos erreurs

Je suppose que tu ne parles pas de nos erreurs de syntaxe ou d'orthographe...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 26 septembre 2008 - 04:47

Voir le messagedaher, le Friday 26 September 2008, 2:01, dit :

Mon frère, avoue plutôt que tu t'ennuie comme un rat mort, pourquoi te justifier ? :)
Je suppose que tu ne parles pas de nos erreurs de syntaxe ou d'orthographe...

MDR :lol: j'admire le niveau de l'ironie ! trop fort....

troiza

PS : mon ami hassan med, choisis un autre créneau, celui sur lequel t'es est déjà pris par mon general !
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 26 septembre 2008 - 05:28

Voir le messagetroiza, le Friday 26 September 2008, 4:39, dit :

troiza

PS : mon ami hassan med, choisis un autre créneau, celui sur lequel t'es est déjà pris par mon general !

au moins lui il propose des idees de la societé , un jour tu vas accourir verifier les reponses des questions de hassanmed , ce jour là vient ricaner comme une souris sans queue;
toi t'es là par contre a critiquer l'incritiquable bonne chance crapaud
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 26 septembre 2008 - 01:07

Voir le messagetroiza, le Friday 26 September 2008, 3:39, dit :

troiza

troiza mefie toi de moi .si tu me provoques ............ ok frere je ne veux pas etre ton adversaire......sinon que la vie contunie.............
[size="6"]
[/size]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 26 septembre 2008 - 02:03

80 % des divorces sont en fait inities des femmes, pourriez-vous me dire pourquoi ?
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 26 septembre 2008 - 02:07

Voir le messagehalyeey, le Friday 26 September 2008, 12:55, dit :

80 % des divorces sont en fait inities des femmes, pourriez-vous me dire pourquoi ?

parcequ'au bout de 6ans,vous changez de visage! :(

http://www.djibnet.c...?showtopic=5659

Ce message a été modifié par MissDjib - 26 septembre 2008 - 02:08 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2